arnauddebrienne
arnauddebrienne
arnauddebrienne
J’aime cette image, depuis longtemps.
L’article Ne jamais abandonner est apparu en premier sur Étienne Chouard - Blog du Plan C.
Mon commentaire :
Je trouve cette réflexion profonde, et pour tout dire, bouleversante.
APPEL À LA RETRANSCRIPTION :
Ce serait bien de retranscrire cette vidéo et d’en publier le texte écrit, pour nous aider à fixer ses idées et à les discuter une à une.
L’appel de Jean-Luc Mélenchon à voter Macron (indirectement mais clairement) dès le soir du premier tour, sans hésiter, tout de suite et avec même une grande insistance, a été une vraie baffe, la révélation d’une trahison, l’aveu que cette formidable opposition était factice.
On est donc à mille lieues de l’esprit du Conseil National de la Résistance où les gaullistes maurassiens (de l’action française) et les communistes (marxistes) avaient mis l’intérêt général du pays au-dessus de leurs haines mutuelles le temps d’une résistance au pire. Rien de tel ici : ce qu’on appelle « la gauche » nous appelle à voter Macron… Au secours !
Dans ce choix cornélien que nos institutions maudites nous imposent (avec un scrutin uninominal détestable) entre deux personnes qu’on ne veut PAS — et même qu’on redoute particulièrement —, la sagesse populaire conseille : « entre deux maux il faut choisir le moindre ».
Il me semble qu’ici, le moindre mal (entre deux personnes dont tout le monde peut redouter de terribles abus de pouvoir), c’est la personne contre laquelle il y aura le plus de digues, le plus de remparts, le plus de contre-pouvoirs.
Chacun fera bien comme il veut, mais moi je ne m’abstiendrai pas : #ToutSaufMacron.
Et advienne que pourra.
Étienne.
PS : en complément, sur le bilan réel et tangible du candidat le plus extrême que la droite ait jamais promu depuis 1945 — et que « la gauche » nous appelle donc (et violemment) à réélire (!) —, je vous signale ça :
_
Et tout ça SANS AUCUN CONTRE-POUVOIR, même pour résister à d’aussi graves TRAHISONS.
Dernière remarque :
Les vrais démocrates, qui se battent encore contre Macron et son monde, vont avoir sur le dos les prétendus « antifas » (les agents de police de la pensée du système de domination), mais on s’en fout : la haine de ces fous furieux est devenue un signe fort qu’on a bien servi l’intérêt général, cette détestation enragée est comme une preuve, une sorte de légion d’honneur (involontaire) de bons services rendus à la résistance.
Étienne.
L’article Courageuse Tatiana Ventôse (personnalité remarquable de la gauche radicale) : « Choisis ton camp, camarade ! » est apparu en premier sur Étienne Chouard - Blog du Plan C.
A voir en priorité, à partager, à faire circuler…
arnauddebrienne
La candidature de Zemmour a présenté un triple avantage pour Marine Le Pen :
Marine Le Pen aborde donc le deuxième tour à partir d’un potentiel électoral beaucoup plus élevé qu’en 2017 et, pour la première fois dans l’histoire du FRassemblement national, avec une importante réserve de voix. D’autant que l’hostilité au sortant est forte dans l’opinion et qu’il est possible de surfer sur le « Tout sauf Macron ».
La victoire de Marine Le Pen est donc envisageable à quatre conditions :
Reste que Macron lui-même n’est pas complétement à l’abri d’une sortie de route…
arnauddebrienne
Grâce à cette vidéo enregistrée quatre jours avant le premier tour, on mesure mieux le bidonnage complet des sondages… Contrairement à ce qu’affirmait Coluche, si, si il faut prendre les Français ou tout au moins une partie d’entre eux pour des cons.
arnauddebrienne