Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 novembre 2022Vos flux RSS

Les vaccinés sont bien moins nombreux ! Une fake-news de plus !

La stratégie mise en place par le gouvernement depuis 2 ans n’a jamais eu pour but de prendre soin des Français, mais de les pousser à la vaccination. Pour arriver à cette fin, des mesures coercitives lourdes ont été mises en place, et l’arsenal statistique a été déployé. Sa plus grande force a été d’invisibiliser les non vaccinés, les faisant passer pour des fous marginaux et insignifiants. Le nouveau rapport des statisticiens du ministère de la Santé lève le voile sur ce mensonge, un des plus insidieux depuis le début de la crise, et qui a servi de socle à l’attirail statistique permettant de surestimer l’efficacité vaccinale.

L’article Les vaccinés sont bien moins nombreux ! Une fake-news de plus ! est apparu en premier sur PLANETES360.

COVID : Surtout pas de vague ! (médias, science et politique)

Il se murmurait il y a quelques semaines encore l’arrivée d’une huitième vague covid importantissime. Aujourd’hui l’heure est surtout à ne plus faire de vague avec ce sujet délicat où des procès et annonces tombent et viennent enrayer le peur gangrénante des deux dernières années. Pourquoi ce silence gêné alors que les invectives menaçantes pleuvaient il y a quelques mois encore ?

L’article COVID : Surtout pas de vague ! (médias, science et politique) est apparu en premier sur PLANETES360.

Bercoff dans tous ses états: Émission du vendredi 25 novembre 2022

Bercoff dans tous ses états:

L’actualité du jour scrupuleusement analysée et commentée par André Bercoff et ses invités avec l’œil avisé des auditeurs. Retrouvez « Bercoff dans tous ses états » du lundi au vendredi de 12h30 à 14h

L’article Bercoff dans tous ses états: Émission du vendredi 25 novembre 2022 est apparu en premier sur PLANETES360.

Maintenant, Ces Médicaments Essentiels Sont Introuvables : « On Manque De Tout »

Certains médicaments essentiels sont introuvables. Il y a un mois, je vous avais alerté sur des ruptures possibles de médicaments. C’est confirmé. Et c’est même plus important que prévu. Pour les principales organisations de pédiatres et infectiologues : « Toutes les conditions sont réunies pour une crise majeure de santé publique en pédiatrie d’ici quelques jours ». Ce sont leurs mots. Et selon l’Union de syndicats des pharmaciens d’officine, le « nombre de médicaments en rupture est énorme ». On manque d’amoxicilline, de paracétamol de certains antihypertenseurs, d’antidiabétiques ou d’anticancéreux.

L’article Maintenant, Ces Médicaments Essentiels Sont Introuvables : « On Manque De Tout » est apparu en premier sur PLANETES360.

Les pays de l’UE se disputent le pétrole russe déjà interdit

25.11.2022

Les Etats de l’UE et le G7 se débattent actuellement sur le plafond mondial des prix du pétrole russe pour savoir à quoi il devrait ressembler. Ils doivent se décider rapidement car son succès dépend alors de la capacité des Etats à faire respecter la nouvelle sanction. Pour Die Welt, l’Occident n’a pas les moyens de le faire.

Les Etats-Unis, l’UE, le G7, sous pression. Avant même que Washington n’arrête en grande partie de travailler cette semaine de Thanksgiving, les pays du G7 devraient s’entendre sur le plafond mondial des prix du pétrole russe afin qu’il puisse entrer en vigueur début décembre. Ce mercredi, le G7, les Etats de l’UE et l’Australie ont envisagé la sanction pétrolière dans toute une série de réunions. Le niveau du plafond, qui vise à remplir trois objectifs, a été un point de discorde jusqu’à la fin des discussions. Le pétrole russe doit continuer d’être échangé sur le marché mondial afin que l’offre mondiale de pétrole reste élevée et que les pénuries ne fassent pas monter les prix. Dans le même temps, le plafond vise à garantir que la Russie tire le moins possible de l’activité pétrolière afin qu’elle ne puisse pas utiliser les recettes pour financer la guerre en Ukraine. «Sur la question du montant de ce plafond, les pays de l’UE et du G7 n’ont pas pu donner une réponse, préférant se disputer sur la mesure», fait savoir Die Welt

Les économistes supposent que la production de pétrole russe est économiquement intéressante à un prix de 30 dollars le baril, de sorte que les producteurs russes ne subissent aucune perte avec la production et la vente de pétrole. En fait, Die Welt précise que le budget de l’Etat russe est conçu pour un prix du pétrole de 50 à 60 dollars le baril. Un prix inférieur signifierait un choc massif pour le budget national et aussi pour l’économie russe. Selon les experts, Vladimir Poutine aurait des difficultés considérables à financer sa guerre en Ukraine – notamment parce qu’il doit également payer pour les centaines de milliers de réservistes qui viennent d’être appelés.

Un certain nombre de pays de l’UE ont, donc, fait pression pour obtenir le prix le plus bas possible dans les négociations, juste au-dessus des coûts de production, rapporte le média allemand: «Un diplomate d’Europe de l’Est a parlé de 20 dollars. La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, avait déjà évoqué, il y a quelques semaines un prix beaucoup plus élevé de 60 dollars. Plus récemment, les Etats de l’UE auraient discuté d’une valeur de 65 à 70 dollars». 

Doutes sur la capacité de plafonner le prix du pétrole russe. Même si le G7, l’Australie et l’UE veulent parvenir à un accord très prochainement, les experts estiment qu’ il n’est pas certain de voir les nouvelles sanctions mondiales être vraiment appliquées. Ils ont des doutes considérables. «Nous sommes très sceptiques quant à la possibilité d’appliquer ces règles compliquées», déclare Louis Wilson de l’organisation non gouvernementale Global Witness. «Il s’agit de l’une des sanctions les plus compliquées de tous les temps et plus une sanction est compliquée, plus il est difficile de surveiller et de faire respecter la conformité», rajoute-t-il.

«En fait, les Etats-Unis tentent de concilier les sanctions et leurs propres intérêts avec le plafonnement des prix», affirme Die Welt qui précise qu’à partir du 5 décembre, les sanctions de l’UE interdiront le transport, l’assurance et le financement des expéditions de pétrole russe. L’interdiction des assurances est particulièrement douloureuse pour la Russie: selon Global Witness, 80 % des livraisons de pétroliers russes sont actuellement couvertes par des compagnies d’assurance à Londres, au Luxembourg, en Suède et en Norvège.

L’interdiction d’assurance aurait dans un premier temps largement paralysé le commerce du pétrole russe. «Cependant, le gouvernement américain», signale Die Welt, ne veut pas de ce blocus du commerce pétrolier russe car il craint une hausse des prix du pétrole et de l’essence dans le monde si l’approvisionnement russe sur le marché mondial n’est plus présent. Au lieu de cela, les Etats-Unis s’appuient sur le plafonnement des prix du pétrole et ils se sont ainsi imposés à Bruxelles.

Une mesure impossible à tenir. Il est désormais prévu que les livraisons de pétrole russe ne pourront à l’avenir être transportées, assurées et financées dans le monde entier que si le prix reste inférieur au plafond. La mesure affecterait les entreprises de l’UE, des pays du G7 et de l’Australie, et toucherait aussi aux livraisons dans le monde entier, avertit Die Welt. En outre, Il faudrait que les producteurs russes,  les intermédiaires et les compagnies d’assurance en Europe, les assureurs alternatifs en Turquie et à Dubaï acceptent le plafonnement des prix. «Aucun de ces trois groupes n’a intérêt à respecter ces règles. Si un seul de ces groupes ne joue pas le jeu, tout le système s’effondre», affirme Louis Wilson.

Les Etats de l’UE, en particulier, n’ont pas la capacité de surveiller les règles. L’UE laisse le contrôle et l’application des sanctions en grande partie aux Etats membres. «Les Etats-Unis appliqueront correctement le plafond des prix du pétrole, ainsi que d’autres sanctions, mais les institutions de l’UE ne sont pas aussi puissantes que celles des Etats-Unis», expliquent-ils.  Le succès du plafonnement des prix dépend de la volonté des Etats-Unis d’imposer des sanctions aux entreprises des pays tiers. La question est de savoir si les Etats-Unis pourraient imposer des sanctions aux clients pétroliers, aux compagnies maritimes et aux assureurs en Chine ou en Inde. C’est un défi politique. Aussi, il sera intéressant de voir jusqu’où les Etats-Unis et d’autres gouvernements seront prêts à aller.

Observateur Continental titrait tout récemment: «L’Europe et les Etats-Unis se dirigent vers une guerre commerciale». Les Etats-Unis ont besoin du pétrole russe pour garder une certaine stabilité dans l’offre et la demande de cette matière première, ne voulant pas voir les prix grimper à des sommets catastrophiques qui, par retour, provoqueraient une crise chez eux alors qu’ils ont voté en août dernier la loi sur la réduction de l’inflation de 2022 (The Inflation Reduction Act of 2022 (IRA) pour freiner l’inflation en réduisant le déficit, en abaissant les prix des médicaments sur ordonnance et en investissant dans la production d’énergie nationale tout en promouvant l’énergie propre, tout en créant des emplois. 

Indépendamment du plafond mondial des prix du pétrole, l’UE ne veut plus importer de pétrole russe par bateau à partir de début décembre. Des exceptions sont possibles pour le pétrole qui entre dans l’UE via des oléoducs, ce que veulent surtout revendiquer les pays d’Europe centrale et orientale sans accès à la mer. Pour les autres produits pétroliers des raffineries russes, encore plus difficiles à remplacer que le pétrole brut de Russie, l’interdiction d’importer n’entrera en vigueur que début février 2023.

A partir du 5 décembre, les entreprises de l’UE ne seront également plus autorisées à transporter du pétrole russe vers des pays hors de l’UE, ni à assurer ou à financer les livraisons correspondantes – à moins que la cargaison ne soit conforme aux spécifications du plafond de prix du G7. Ces sanctions devenant un défi, elles risquent tout simplement ne pas être appliquées, surtout que l’Europe et les Etats-Unis se dirigent vers une guerre commerciale.

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental 

L’article Les pays de l’UE se disputent le pétrole russe déjà interdit est apparu en premier sur PLANETES360.

Dr Wargon Urgentiste, à l’instant sur BFM: «En fait tout le monde s’en fout des soignants non vaccinés… des complotistes et des antivax»

😡Dr Wargon Urgentiste , à l’instant sur BFM: «  on s’en fout des soignants NON VACCINÉS… ils ne sont RIEN … ce sont des COMPLOTISTES… et des IDIOTS » @tatiann69922625 #honteux #ReintegrerLesSoignants #ReintegrezLesPersonnelsSuspendu pic.twitter.com/toD2zeOHo3

— Petit-Boneige (@Petiboneige) November 25, 2022

Après avoir minimisé les suicides d’ados, la grande gueule macroniste @wargonm :«En fait tout le monde s’en fout des soignants non vaccinés, il faut le dire. La LFI, les LR et le FN se battent tous pour les gens qui sont des complotistes et des antivax, ça a tout à voir avec ça» pic.twitter.com/rQIQyouP6g

— Strategieduchoc 🇫🇷 (@strategieduchoc) November 26, 2022

L’article Dr Wargon Urgentiste, à l’instant sur BFM: «En fait tout le monde s’en fout des soignants non vaccinés… des complotistes et des antivax» est apparu en premier sur PLANETES360.

SOUPÇONS DE FINANCEMENT ILLÉGAL/MCKINSEYGATE : QUE RISQUE VRAIMENT MACRON ?

L’information a fait l’effet d’une bombe : le quotidien Le Parisien a annoncé qu’une enquête judiciaire a été ouverte et vise Emmanuel Macron au sujet du financement de sa campagne. Avec en toile de fond les liaisons troubles qu’il a pu avoir, en tant que candidat à la présidence de la République, avec l’entreprise de conseil McKinsey…
On rappelle que dans cette affaire, tout commence par ce qu’on a appelé le McKinseyGate, en pleine campagne électorale en vue de la présidentielle de 2022. Une commission d’enquête sénatoriale a été mise en place au Sénat pour évaluer le rôle des cabinets de conseil auprès des services de l’Etat. Et dans le cadre de cette commission, Karim Tadjeddine, directeur associé senior de McKinsey France, responsable du pôle service public… répondait aux questions de la présidente de la Commission, Eliane Assassi. Et il s’est littéralement effondré, perdu dans un langage technocratique creux.
Progressivement, l’opinion apprend que les services de McKinsey dans le cadre de la stratégie gouvernementale de gestion du COVID ont coûté plus de 12 millions d’euros à l’Etat, que son implication dans la gestion de la réforme des APL a coûté au contribuable 4 millions d’euros. Et surtout, on s’intéresse à Karim Tadjeddine. Karim Tadjeddine, qui est une vieille connaissance d’Emmanuel Macron. Les deux hommes avaient travaillé ensemble dans le cadre de la commission Attali, et Tadjeddine bossait comme un bénévole missionné par McKinsey. La Commission Attali pour la “libération de la croissance française”, qui préconisait déjà un certain nombre de mesures comme la fin du monopole des taxis, et en filigrane l’ubérisation de l’économie. Quand Macron arrive au ministère de l’Economie, ben revoilà Tadjeddine. Qui vient le conseiller. Toujours missionné par McKinsey, toujours à titre bénévole. C’est le même modus operandi qui sera utilisé quand Tadjeddine et d’autres cadres de McKinsey rejoindront la campagne Macron avec armes et bagages. Tadjeddine se servant même de son adresse professionnelle pour échanger dans ce cadre strictement politique, dans le cadre d’une opération de conquête du pouvoir.
Toutes ces choses on les a sues au premier trimestre de cette année dans le cadre de ce qu’on a appelé le McKinseyGate, qui n’a eu à l’époque aucune conséquence réelle. Puisque Macron a été réélu. Mais voilà : aujourd’hui, on apprend qu’il existe assez d’éléments justifiant l’ouverture d’une information judiciaire pour “financement illégal de campagne” et “favoritisme”. Que dit le communiqué du Parquet ? Qu’est-ce que cette nouvelle donne change concrètement ? On en parle dans cet extrait de notre émission en direct, “Toujours debout”, tournée ce jeudi 24 novembre 2022.

L’article SOUPÇONS DE FINANCEMENT ILLÉGAL/MCKINSEYGATE : QUE RISQUE VRAIMENT MACRON ? est apparu en premier sur PLANETES360.

Qatar et football : Argent et hypocrisie politique générale ! @Romain Molina

« Yémen, les guerres des bonnes affaires » : https://tinyurl.com/yc6dd2ye

« Il ne faut pas politiser le sport ! » selon Emmanuel Macron, mais cette affirmation est au moins aussi absurde (qui plus est en ce moment) que de crier « Il ne faut pas politiser la santé ou l’écologie ! »

Si la classe politique semble mollement partagée, la FIFA, sans vergogne, appelle trêve guerre le temps de la coupe du monde au Qatar.
Pays où 6 500 ouvriers sont morts sur les chantiers des stades, où les droits des femmes sont faméliques, et où ceux des étrangers et des homosexuels sont bafoués.

Toutefois 25 Milliards d’euros d’investissements en France et des ventes d’armes suffisent à détourner le regard.
Donc, oui, le sport est politique mais aussi économique.

Duplicité, hypocrise, géopolitique, corruption, argent sale… Bienvenue au merveilleux pays de la Géopolitique !

@Romain Molina

L’article Qatar et football : Argent et hypocrisie politique générale ! <a href="https://www.youtube.com/channel/UCxfusAsd_n5AMFheiipyaCw">@Romain Molina</a> est apparu en premier sur PLANETES360.

L’incroyable périple de la famille Poussin à Madagascar – Alexandre poussin

Alexandre Poussin, réalisateur d’une série documentaire de 16 épisodes sur Madagascar et auteur de “MadaTrek de Tuléar à Tamatave” aux éditions Robert Laffont.

L’article L’incroyable périple de la famille Poussin à Madagascar – Alexandre poussin est apparu en premier sur PLANETES360.

« Les services de renseignement turcs font parfois des attentats sous faux drapeaux ! »

Laurent-Arthur du Plessis, spécialiste en géopolitique et patron de l’émission « Libre journal de la crise sur Radio Courtoisie ».

L’article « Les services de renseignement turcs font parfois des attentats sous faux drapeaux ! » est apparu en premier sur PLANETES360.

« La situation à Mayotte est quasi désespérée ! » – Régis Le Sommier

Régis Le Sommier, reporter de guerre et directeur de la rédaction d’Omerta, décrypte les évènements dramatiques survenus à Mayotte.

L’article « La situation à Mayotte est quasi désespérée ! » – Régis Le Sommier est apparu en premier sur PLANETES360.

Hier — 25 novembre 2022Vos flux RSS

RI Zap du 25.11 : Nous vivons sur les décombres des anciens mondes

L’histoire de l’homme est peut-être beaucoup plus longue et plus étrange que nous ne le pensons. La grande pyramide peut en effet ne pas correspondre à ce que nous croyons sur le passé et la nature du monde.

Ils détruisent notre planète…

Aujourd’hui on va parler chiffons.

Plutôt discret ou exubérant, moderne ou vintage, élégant ou sportif, les marques rivalisent de génie et d’imagination pour créer les tendances et des styles, et nous permettre d’adopter 1.000 looks différents, avant d’opter pour celui ou ceux qui conviendront le mieux à notre personnalité, quel que soit notre budget.

En 2022, le marché de l’habillement, c’est plus de 100 milliards de pièces vendues, soit deux fois plus qu’il y a 20 ans.

En deux décennies, le vêtement qui se voulait avant tout un objet utile, voire vital, est devenu un produit consommable à grande vitesse, jetable après quelques usages, qui ne durera pas plus d’une saison.

De toute façon, on ne lui en demandera pas plus, l’important est qu’il soit remplacé rapidement.

On appelle ce phénomène la fast-fashion, ou la mode éphémère.

Certaines grandes enseignes en ont fait leur spécialité, comme H&M, Gap ou Zara, mais de jeunes sociétés féroces ont émergé pendant la crise sanitaire entre les fermetures des magasins et le boom de la vente à distance.

Désormais SheIn, Boohoo, Pretty Little Things, Primark, Emmiol ou encore, le petit dernier, Cider se sont lancés sur ce marché colossal, bouleversent les méthodes, dévorent les parts de marchés et mènent une concurrence sans pitié aux acteurs plus traditionnels.

Des success stories qui n’ont pas qu’un seul visage hélas, car cette production frénétique de vêtements a un coût environnemental et sociétal qui aurait de quoi faire rougir une compagnie pétrolière.

La mode éphémère est une énorme industrie, et ces politiques de prix ultra-agressives sont le fruit de méthodes bien établies, et souvent controversées.

L’article Ils détruisent notre planète… est apparu en premier sur PLANETES360.

Idriss Aberkane – Le scandale derrière l’affaire « Facts and Furious »

André Bercoff reçoit Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et auteur notamment de “Libérez votre cerveau”, publié chez Robert Laffont.

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.

L’article Idriss Aberkane – Le scandale derrière l’affaire « Facts and Furious » est apparu en premier sur PLANETES360.

Covid-19-Le livre choc de J.M. Jacquemin-Raffestin sur « la pandémie la plus manipulée de l’Histoire »

Avec Martine Wonner, psychiatre, présidente D’ensemble pour les libertés et Jean-Michel Jacquemin Raffestin, spécialiste des catastrophes sanitaires.

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.

L’article Covid-19-Le livre choc de J.M. Jacquemin-Raffestin sur « la pandémie la plus manipulée de l’Histoire » est apparu en premier sur PLANETES360.

Rémi Tell – « Ce qui nous a émancipé autrefois se retourne aujourd’hui contre nous »

Avec Rémi Tell, essayiste, chroniqueur, président du collectif « Peuple Libre » et auteur du pamphlet « La Chute de Prométhée ».

Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.

L’article Rémi Tell – « Ce qui nous a émancipé autrefois se retourne aujourd’hui contre nous » est apparu en premier sur PLANETES360.

« Tu vas la fermer! »: un député s’emporte lors d’une séance tendue à l’Assemblée nationale

Le député LIOT Olivier Serva a dénoncé la « mesquinerie obstructive » de la majorité alors qu’est débattu la proposition de loi visant à réintégrer les soignants non-vaccinés contre le Covid-19.Moins

L’article « Tu vas la fermer! »: un député s’emporte lors d’une séance tendue à l’Assemblée nationale est apparu en premier sur PLANETES360.

Cet Expert Confirme Le Risque De Black-out Électrique

Depuis plus de 10 ans, l’Europe et nos gouvernements font n’importe quoi avec l’énergie. On en est arrivé au point ou les prix de l’électricité tue chaque jour des artisans et des commerçants. Ou des grandes entreprises quittent l’Europe pour s’installer aux USA à cause des prix de l’énergie. Pire, on ne sait même pas si on aura assez d’électricité pour se chauffer cet hiver parce que la moitié de nos réacteurs nucléaires sont encore à l’arrêt. 

L’article Cet Expert Confirme Le Risque De Black-out Électrique est apparu en premier sur PLANETES360.

« Des millions de Français sont les dindons de la farce de la mondialisation ! » – Nicolas Vidal

Nicolas Vidal, fondateur de Putsch Media, pointe la radicalisation de nos politiques après quatre ans de contestations sociales intense sur l’ensemble du territoire.

L’article « Des millions de Français sont les dindons de la farce de la mondialisation ! » – Nicolas Vidal est apparu en premier sur PLANETES360.

Quel est le véritable impact de la solitude pour notre mental ? – LA TABLE RONDE

Guillaume Travers, universitaire et collaborateur de la revue Éléments et Elie Collin, professeur agrégé de philosophie.

L’article Quel est le véritable impact de la solitude pour notre mental ? – LA TABLE RONDE est apparu en premier sur PLANETES360.

Le Camp des Saints, le livre prophétique de Jean Raspail – Alexandre Cuignache

Alexandre Cuignache, avocat au barreau de Paris, revient sur la gigantesque œuvre de Jean Raspail.

L’article Le Camp des Saints, le livre prophétique de Jean Raspail – Alexandre Cuignache est apparu en premier sur PLANETES360.

4 ans après les gilets jaunes, une révolte est-elle encore possible ? – Greg Tabibian

Greg Tabibian, humoriste et fondateur de la chaine YouTube « J’sui pas content TV » décrypte l’actualité politique et les tensions sociales en France.

L’article 4 ans après les gilets jaunes, une révolte est-elle encore possible ? – Greg Tabibian est apparu en premier sur PLANETES360.

Bercoff dans tous ses états: Émission du jeudi 24 novembre 2022

Bercoff dans tous ses états: Émission du jeudi 24 novembre 2022

L’actualité du jour scrupuleusement analysée et commentée par André Bercoff et ses invités avec l’œil avisé des auditeurs. Retrouvez « Bercoff dans tous ses états » du lundi au vendredi de 12h30 à 14h

L’article Bercoff dans tous ses états: Émission du jeudi 24 novembre 2022 est apparu en premier sur PLANETES360.

BLOCAGE DES PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ : LE GOUVERNEMENT NE DIT PAS TOUTE LA VÉRITÉ

Crise énergétique, dotations aux collectivités, esquive d’Emmanuel Macron qui n’a pas voulu se rendre de manière formelle au Congrès des maires et y prononcer un discours au risque de se faire chahuter… Notre journaliste Cemil Sanli évoque ces sujets avec Jean-Philippe Gautrais, maire NUPES de Fontenay-sous-Bois.

L’article BLOCAGE DES PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ : LE GOUVERNEMENT NE DIT PAS TOUTE LA VÉRITÉ est apparu en premier sur PLANETES360.

MACRON « FUIT » LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, VOICI POURQUOI

Macron s’intéresse-t-il encore aux Français ? Le président semble en tout cas de plus en plus déconnecté des politiques intérieures. Alors qu’à l’Assemblée nationale, les 49-3 se succèdent et que la majorité présidentielle est de plus en plus fragile, Emmanuel Macron ne semble pas prendre la mesure de la gravité de la situation intérieure. Inflation, pouvoir d’achat, coût de l’énergie… Macron répond à la misère sociale par des mesures de casse sociale, comme la réforme des retraites ou la réforme de l’indemnisation-chômage.

Le président ne fâche pas que le Français moyen ; il arrive à s’aliéner les corps intermédiaires et les grands élus. Cet après-midi, le président a snobé le congrès des maires de France, alors que les municipalités font face à des dépenses sans précédent, entre baisse des dotations, suppression de la taxe d’habitation et hausse des factures d’énergie. Macron ne semble plus se préoccuper que de ses postures à l’international, des postures pas très heureuses comme en témoignent ses sa dernière sortie sur la langue française au sommet de l’Organisation internationale de la francophonie à Djerba (Tunisie). Une sortie qui a montré à quel point Emmanuel Macron baignait encore dans un impensé colonial…

En compagnie de Nadiya Lazzouni, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur ce « drôle » de président qui n’aime plus vraiment les Français. C’est l’éclairage de la rédaction.

L’article MACRON « FUIT » LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, VOICI POURQUOI est apparu en premier sur PLANETES360.

SUICIDES, BURN-OUT… LE LIVRE NOIR DES TRIBUNAUX FRANÇAIS

Préventions : suicide, dépression.

“En un peu plus d’un an, le ministère de la justice a dû gérer au moins cinq décès parmi son personnel. Des magistrat.e.s et des greffier.ère.s victimes d’accidents cardio-vasculaire, voire qui se suicident. Pour la première fois, des rapports inédits lient ces décès tragiques à la souffrance au travail des personnels de justice”, révèlent nos confrères du média Off investigation. Manque d’effectif, pression, burn out, et même décès… Notre justice française va mal, alertent leurs professionnels. Et ses conséquences sont nombreuses et concernent toute notre société. Que se passe-t-il dans le domaine de la justice en France ? La justice, terme qui peut paraître abstrait, porteur aussi dans son sens, vecteur d’une démocratie, en France, pays des droits de l’Homme ? Pour tout comprendre à comment en sont arrivés à ce point nos tribunaux français je reçois Nelly Bertrand, secrétaire permanente du syndicat de la magistrature, et Fannie D’Hervé, greffière des services judiciaires travaillant au sein du service correctionnel au tribunal judiciaire de Nanterre.

L’article SUICIDES, BURN-OUT… LE LIVRE NOIR DES TRIBUNAUX FRANÇAIS est apparu en premier sur PLANETES360.

Panne d’électricité ! Les plans secrets du gouvernement pour éviter l’apocalypse Cartes Bleues

Avertissement à tous. Je ne vends rien et ne vous demande jamais d’argent par Telegram, WhatsApp ou autre messagerie. Faites attention aux margoulins et aux usurpations d’identité. Ma photo est utilisée dans les commentaires. Pour vous abonner à ma lettre Stratégies c’est uniquement sur mon site officiel www.insolentiae.com

Grenésiennes et Grenésiens, voici le 5ème épisode de ce nouveau format de vidéo appelé « Bref, l’effondrement ».

Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j’aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.

Dans cette vidéo je vous parle du plan d’urgence que nos voisins allemands sont en train de mettre en place pour assurer la continuité des paiements en cas de coupures d’électricité.
Autant vous dire qu’en France, nous n’y réfléchissons même pas!

Partagez sans modération.

A bientôt.

Amicalement.

L’article Panne d’électricité ! Les plans secrets du gouvernement pour éviter l’apocalypse Cartes Bleues est apparu en premier sur PLANETES360.

Di Vizio balance ses 4 vérités au ministre de la santé, et ça décoiffe !

Nouvelle vidéo dans laquelle Fabrice Di Vizio tacle le ministre de la santé ouvertement et sans prendre de pincettes.

L’article Di Vizio balance ses 4 vérités au ministre de la santé, et ça décoiffe ! est apparu en premier sur PLANETES360.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking

Idriss Aberkane, essayiste, Marc Doyer, porte-parole de Verity France et Malika Daoust, femme du fondateur du site “Facts and Furious” Antoine Daoust.

L’article Le scandale « Facts and Furious » ou la mafia du fact-checking est apparu en premier sur PLANETES360.

URGENCES : de la honte aux drames (mort et accidents graves)

Commander le livre du Dr Louis Fouché : https://tinyurl.com/47f464tf

Dans le dernier numéro du Courrier international, l’Allemagne pointait le KO du système de santé français

Dans une émission SUD Radio Jean-Jacques Bourdin le témoignage du Pr Laurence Verneuil, Cheffe de service d’un CHU à Caen. Elle nous raconte sa démission pour éviter de se suicider.

Proposition du gouvernement d’étendre les gardes médicales aux infirmiers, dentistes et sages-femmes .

« Vos vies, votre espérance de vie sont en jeu”, le cri d’alerte de Laurent Thines, neurochirurgien au CHU de Besançon, qui appelle à descendre dans la rue. Il fait partie des 1200 chefs de services qui ont démissionné en janvier 2020 de leur fonction administrative. Il avait également pointé le danger de l’usage des lanceurs LBD dans les manifestations de gilets jaunes.
notre système de Santé hospitalier qui n’est même plus capable d’absorber une banale épidémie de bronchiolite saisonnière

“patient énorme hernie discale, refuser l’admission aux urgences d’un hôpital de la Région après appel du 112, finisse par arriver sur la table d’opération à 5h du matin après un délai de 42h. Conséquence : paralysie membres inférieurs et de la vessie, séquelles l’obligeant aux auto-sondages urinaires et à marcher avec deux cannes”

Le Média rapporte que fin août CHU de Dijon, Claudette est morte de faim pour une banale fracture du péroné (à jeûn pendant 5 jours).

La Santé est un bien et deux voies s’offrent à nous : E-santé ou santé intégrative.

L’article URGENCES : de la honte aux drames (mort et accidents graves) est apparu en premier sur PLANETES360.

Géopolitique. Peut-on encore questionner la politique américaine ?

Avertissement à tous. Je ne vends rien et ne vous demande jamais d’argent par Telegram, WhatsApp ou autre messagerie. Faites attention aux margoulins et aux usurpations d’identité. Ma photo est utilisée dans les commentaires. Pour vous abonner à ma lettre Stratégies c’est uniquement sur mon site officiel www.insolentiae.com

Grenésiennes et Grenésiens, voici le 4ème épisode de ce nouveau format de vidéo appelé « Bref, l’effondrement ».

Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j’aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.

Dans cette vidéo je vous parle de la volonté de pouvoir absolu des Etats-Unis et cette tentation de dominer le monde et de s’assurer sur le long terme un leadership sans partage.

Partagez sans modération.

A bientôt.

Amicalement.

L’article Géopolitique. Peut-on encore questionner la politique américaine ? est apparu en premier sur PLANETES360.

« Jamais un micro-Etat comme le Qatar n’aurait dû se voir attribuer la Coupe du monde de football ! »

François Bousquet, directeur de La Nouvelle librairie et directeur de la rédaction de la revue Element, pointe les absurdités politiques et diplomatiques de l’attribution de la Coupe du monde au Qatar.

L’article « Jamais un micro-Etat comme le Qatar n’aurait dû se voir attribuer la Coupe du monde de football ! » est apparu en premier sur PLANETES360.

Ursula von der Leyen, la femme qui se prend pour l’Europe

La présidente de la Commission européenne a pris du galon à l’occasion du Covid, puis de la guerre en Ukraine. Mais avec quelle légitimité ? Marianne a enquêté sur Ursula von der Leyen.

L’article Ursula von der Leyen, la femme qui se prend pour l’Europe est apparu en premier sur PLANETES360.

Ukraine : pourquoi l’Occident doit faire pression pour des négociations de paix

La guerre en Ukraine peut-elle se terminer sans négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie ? Pour beaucoup de commentateurs, poser cette question c’est vouloir y apporter une réponse suspecte… Pourquoi cette hypocrisie ?

L’article Ukraine : pourquoi l’Occident doit faire pression pour des négociations de paix est apparu en premier sur PLANETES360.

Maintenant Une Pénurie De Nourriture Pour Votre Animal Domestique

Entre pénuries et hausse des prix de leurs fournisseurs, les industriels qui fabriquent de la nourriture pour votre animal domestique ne savent plus comment faire. Résultat, vous allez avoir du mal à trouver des croquettes et de la pâtée pour votre chien ou votre chat dans les semaines à venir.

L’article Maintenant Une Pénurie De Nourriture Pour Votre Animal Domestique est apparu en premier sur PLANETES360.

Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ? – Bistro Libertés avec Laurent Obertone – TVL

Eric Morillot et les sociétaires de l’émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de « Guerilla #3 – Le dernier combat ».

Au programme des débats :
1) L’auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?
2) Les États-Unis : entre changement et continuité – Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l’affaire des missiles ?

L’article Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ? – Bistro Libertés avec Laurent Obertone – TVL est apparu en premier sur PLANETES360.

La pénurie d’antibiotiques qui nous menace

Avertissement à tous. Je ne vends rien, aucun produits, aucun service, ni sur Telegram, ni WhatsApp ni ailleurs. Faites attention aux margoulins et aux usurpations d’identité. Ma photo est utilisée dans les commentaires.

Grenésiennes et Grenésiens, voici le troisième épisode de ce nouveau format de vidéo appelé « Bref, l’effondrement ».

Cela ne vient pas remplacer nos JT du grenier, qui vont continuer, sans montage, ni trucage et j’aurai la joie de poursuivre nos échanges du dimanche soir.

Dans cette vidéo je vous parle de la pénurie d’antibiotiques qui touche notre pays. Encore un autre signal faible des dérèglement qui touche très profondément notre nation et ses capacités de productions et de résilience.

Partagez sans modération.

A bientôt.

Amicalement.

L’article La pénurie d’antibiotiques qui nous menace est apparu en premier sur PLANETES360.

Arnaque financière. Les 10 astuces pour les identifier, les déjouer et éviter de vous faire ruiner !

Avertissement à tous. Je ne vends rien, aucun produit, aucun service, encore moins des cryptos, ni sur Telegram, ni WhatsApp ni ailleurs. Faites attention aux margoulins et aux usurpations d’identité. Ma photo est utilisée dans les commentaires ou ailleurs. Seul site officiel insolentiae.com et cette chaine Youtube.

Un habitant du grenier s’appelle un grenésien !! Alors mes chères grenésiennes, mes chers grenésiens c’est avec plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle édition du JT du grenier!!

Cette semaine je vous propose de réfléchir aux règles qu’il faut appliquer pour éviter de se faire plumer, ruiner, spolier, voler, bref, comment faire pour que vos sous restent vos sous, que votre grisbi reste votre grisbi et comme on dit chez les tontons flingueurs… touche pas au Grisbi !

Bulle après bulle, génération après générations nous répétons les mêmes erreurs. Les enfants ont toujours du mal à apprendre de leur pères ou de leurs grands-pères!

La première chose qu’il faut faire c’est vous intéresser à votre argent, car si vous laissez les autres s’intéresser à votre argent plus que vous, alors, ils placeront l’argent dans leur intérêt à eux et pas dans le votre.

La seconde c’est de vous former, d’apprendre, et de prendre le temps de lire de potasser, de travailler ces sujets. Mieux vaut que vous dépensiez quelques centaines d’euros dans des magazines, des livres et des formations (abordables) car cela vous économisera des pertes qui peuvent se chiffre le plus souvent en milliers d’euros.

La troisième c’est de toujours vérifier ou vous envoyez votre argent! Quand c’est vers une ile paradisiaque, les Bahamas, les iles caïmans, sachez qu’il y aune probabilité importante que vous envoyez vos sous vers… une ile au requin et la proie c’est vous.

La quatrième? Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup! Vous devez comprendre, si vous ne comprenez pas, ce n’est pas vous qui êtes stupide c’est votre interlocuteur qui ne veut pas que vous compreniez! Tout se comprend, même l’expansion de l’univers et les galaxies qui s’éloignent les unes de autres!

La cinquième? Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. Fuyez.

Pour toutes les autres? Ecoutez la vidéo !

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Prenez bien soin de vous.

Amicalement.

A bientôt.

Charles.

L’article Arnaque financière. Les 10 astuces pour les identifier, les déjouer et éviter de vous faire ruiner ! est apparu en premier sur PLANETES360.

Bercoff dans tous ses états: Émission du mercredi 23 novembre 2022

Bercoff dans tous ses états: Émission du mercredi 23 novembre 2022

L’actualité du jour scrupuleusement analysée et commentée par André Bercoff et ses invités avec l’œil avisé des auditeurs. Retrouvez « Bercoff dans tous ses états » du lundi au vendredi de 12h30 à 14h

L’article Bercoff dans tous ses états: Émission du mercredi 23 novembre 2022 est apparu en premier sur PLANETES360.

Le fléau de la pédocriminalité en France – LA TABLE RONDE

Laurence Beneux, journaliste indépendante et Nanouchka Van Moerkerkenland, auteur de « Amour mineur » aux éditions Metropolis, dénoncent le fléau de la pédocriminalité qui sévit en France.

L’article Le fléau de la pédocriminalité en France – LA TABLE RONDE est apparu en premier sur PLANETES360.

Le fléau de la pédocriminalité en France – LA TABLE RONDE

Laurence Beneux, journaliste indépendante et Nanouchka Van Moerkerkenland, auteur de « Amour mineur » aux éditions Metropolis, dénoncent le fléau de la pédocriminalité qui sévit en France.

L’article Le fléau de la pédocriminalité en France – LA TABLE RONDE est apparu en premier sur PLANETES360.

« La désinformation anglo-américaine sur l’armée russe est sidérante ! » – Eric Denécé

Eric Denécé, spécialiste du renseignement et directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement CF2R, décryptent les dernières actualités géopolitiques.

L’article « La désinformation anglo-américaine sur l’armée russe est sidérante ! » – Eric Denécé est apparu en premier sur PLANETES360.

RI Zap du 23.11 : La dépopulation à grande échelle est en cours

Bill Gates : « J’estime qu’avec de nouveaux vaccins et de meilleurs soins médicaux, en particulier dans le domaine de la reproduction, la population mondiale, qui atteindra bientôt 9 milliards, peut être réduite de 10 à 15%. »

Nous sommes plus déterminés que jamais

Par : admin1444

Une équipe de bénévoles au service de l’intérêt collectif, des heures de travail sur des études et données scientifiques, plus de 60 procédures juridiques, et malgré les attaques infondées que nous subissons depuis 2 ans, nous sommes plus déterminés que jamais. NOUS RETOURNERONS CHAQUE PIERRE Pour nous rejoindre https://www.helloasso.com/associations/bonsens-org/adhesions/nouvelle-campagne-d-adhesion-2022-2023-renouvellement

L’article Nous sommes plus déterminés que jamais est apparu en premier sur BonSens.org.

❌