Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 11 août 2022Vos flux RSS

Sa production d’électricité s’effondre, la France perd sa place de premier exportateur net en Europe

Un effondrement de la production française plus qu’une augmentation de celle de la Suède. C’est ce qui explique que l’Hexagone ait perdu sa première place d’exportateur net d’électricité entre janvier et juin 2022, selon un rapport de l’analyste de données énergétiques EnAppSys paru ce mercredi 10 août. La France est passée d’exportateur net à importateur net. De 21,5 TWh d’exportations nettes l’année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.

La France «est passée d’exportateur net, plus tôt dans l’année, à un importateur net, qui résulte d’une chute dramatique de sa position nette globale», écrit la structure britannique. Elle explique ce virage à 180° par des «problèmes structurels avec son parc nucléaire». Plus grave, les difficultés que connaît le pays pourraient durer. La situation «ne montre aucun signe d’amélioration prochaine», a ainsi déclaré Jean-Paul Harreman, directeur de EnAppSys BV.

En plus de la canicule, qui oblige à arrêter certaines centrales, comme celle de Tricastin (Drôme), en raison des températures élevées des fleuves, le parc français fait face à des problèmes de corrosions affectant certains réacteurs et a conduit à stopper 12 d’entre eux (sur 56).

Les pays du nord de l’Europe dominent largement ce classement. Derrière la Suède, qui a exporté 16 térawattheures (TWh) entre janvier et juin, principalement vers la Finlande et le Danemark, on trouve l’Allemagne. La première puissance économique du continent a envoyé 15,4 TWh d’électricité à ses voisins. Le double du semestre 2021 précédent, afin de répondre notamment à la demande Française. Les centrales nucléaires françaises ne fonctionnent plus qu’à la moitié de leur capacité totale, expliquait Reuters ce mercredi. La sécheresse et les hausses de température ont également obligé l’énergéticien à baisser sa production. EDF avait prévenu, début août, que la production de plusieurs centrales pourrait être affectée en raison de l’échauffement des cours d’eau, utilisés pour refroidir les réacteurs. De 21,5 TWh d’exportations nettes l’année dernière, la France est désormais déficitaire, de 2,5 TWh.

Le Figaro ; Capital

L’article Sa production d’électricité s’effondre, la France perd sa place de premier exportateur net en Europe est apparu en premier sur PLANETES360.

L’Office national des forêts va supprimer près de 500 postes en cinq ans

En réalité, les seuls responsables de ce désastre écologique sont les autorités politiques qui ont au fil des années, à l’instar de l’école, la justice, de l’hôpital…, détruit tous les moyens essentiels à la prévention et à la lutte contre les feux de forêts estivaux. Alors qu’ils nous bassinent à longueur de journée sur les risques de changements climatiques, comment est-il possible de supprimer 475 postes sur 8400 ? Si on ajoute à cela les pompiers suspendus car non injectés avec le manque criant de moyens aériens, comment voulez-vous être à la hauteur de ces incendies dévastateurs ? Au même moment, bien entendu, les cabinets de conseil tel McKinsey empoche des milliards d’euros chaque année, cet argent qui ne sera pas investi dans des structures essentielles à la vie de la nation.

Ces suppressions de postes interviennent alors que « le changement climatique et le dépérissement des forêts vont nécessiter de plus en plus de travail », selon l’intersyndicale de l’ONF. Le plan de relance post-Covid prévoit pourtant un budget important pour le reboisement.

L’Office national des forêts (ONF), qui gère les forêts publiques françaises, va supprimer 475 postes sur 8 400 dans les cinq ans. « Ce n’est pas un plan social, ce sont des départs à la retraite et des départs naturels », a fait savoir vendredi soir la direction. Les suppressions de postes se feront en tenant compte « des enjeux stratégiques de l’établissement », dont le « maillage territorial est préservé », tient-elle à préciser.

Cette annonce vient confirmer des craintes exprimées début février par l’intersyndicale de l’ONF. Elle avait estimé que cette décision était « de nature à amplifier gravement la dégradation des conditions de travail et à porter atteinte à la santé des personnels de l’ONF ». Elle avait notamment souligné que « le changement climatique et le dépérissement des forêts vont nécessiter de plus en plus de travail pour assurer le suivi sanitaire et le renouvellement des peuplements…

Source: Le Parisien

L’article L’Office national des forêts va supprimer près de 500 postes en cinq ans est apparu en premier sur PLANETES360.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Et voilà l’UE achète 15 millions de doses du prochain produit Moderna ! Et ce sera encore bien davantage pour Pfizer !

Et voilà l’UE achète 15 millions de doses du prochain produit Moderna !
Et ce sera encore bien davantage pour Pfizer !
➡ La machine à conflits d’intérêts ne s’arrête jamais, à nous de la quitter au plus vite ! #Frexit

— Florian Philippot (@f_philippot) August 9, 2022

L’article Et voilà l’UE achète 15 millions de doses du prochain produit Moderna ! Et ce sera encore bien davantage pour Pfizer ! est apparu en premier sur PLANETES360.

Ceci est l’INFORMATION MAJEURE que nous attendions. Cette étude montre que l’injection ARN PFlZER modifie définitivement l’ADN !

🔴Ceci est l'INFORMATION MAJEURE que nous attendions. Cette étude montre que l'injection ARN PFlZER modifie définitivement l'ADN !
👉 QUESTION : l'ADN d'un non-injecté peut-il être modifié en cas de relation intime avec un injecté ? Et quid des enfants à naître ?
📢 ⚡⚡⚡ https://t.co/84w8H5yQyv

— JDLM (@NicolasPichot6) August 9, 2022

Étude suédoise revue par les pairs : oui l’ARN de la protéine spike est rétro-transcrit en ADN (définitivement) dans des cellules de foie in vitro. Pire, ce dernier semble ACTIVER les rétrotranscriptases humaines. « Impossible ! » avaient hurlé les idiots. https://t.co/lg8lr0U8Cj

— Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D (@idrissaberkane) August 9, 2022

L’article Ceci est l’INFORMATION MAJEURE que nous attendions. Cette étude montre que l’injection ARN PFlZER modifie définitivement l’ADN ! est apparu en premier sur PLANETES360.

❌