Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 août 2022Vos flux RSS

L’été, le temps des grillades

par Erwan Castel. Aujourd'hui l'arsenal qui est en train de gagner cette guerre est sans conteste majoritairement le vieil arsenal soviétique qui, étant suffisant pour rivaliser avec l'arsenal ukrainien issu du même héritage, impose sur le front toute sa puissance d'artillerie qui montre qu'elle est toujours la reine des batailles.

La Russie multiethnique défie les services secrets ukrainiens

par Vera Zherdeva. L’Occident collectif a longtemps cru que la composition multinationale était le point faible de la Russie. C’était un mauvais calcul. La diversité des peuples et des langues de la Russie est un énorme avantage. Ainsi, les forces armées et les représentants des agences de renseignement occidentales ont rencontré des difficultés pour déchiffrer les communications radio dans la zone d’opérations spéciales en raison de la participation d’unités nationales. Il s’agit des représentants des bataillons formés en Bouriatie, Touva, Daghestan et Yakoutie. On peut également y ajouter les forces tchétchènes de la « Rosgvardia » (Garde russe).

Ukraine : Un article très étonnant dans la gazette du Corps des Marines US

Dans son édition d'Août 2022, la gazette du Corps des Marines US a publié l'article argumenté et documenté d'un officier très supérieur (probablement un officier général) du Corps des Marines écrivant sous le nom de plume de Marinus. Dans cet article très argumenté, l'auteur ne tarit pas d'éloges et ne cache pas son admiration pour la manière « révolutionnaire » dont l'armée russe a conduit son opération jusqu'à présent. De quoi faire tousser le Haut commandement otanien et la « meute » mainstream.
Hier — 11 août 2022Vos flux RSS

Terrorisme ukrainien, menace chimique

par Erwan Castel. Alors qu'elles bombardent également depuis plusieurs jours la centrale nucléaire de Zaporodje, une fois encore, les forces ukrainiennes montrent ici leur mépris des conventions internationales, leur intention criminelle, leur stratégie terroriste, et bien sûr dans l'indifférence totale des ukro-atlantistes.

Le jugement des nations

par Batiushka. Nous sommes en juillet. Dans huit semaines, le temps se refroidira. Dans seize semaines, l’hiver commencera. Attendez que la panique commence et que les palais des dirigeants du monde occidental tombent également devant des foules affamées, confrontées à une énorme inflation et à la faillite nationale.

Les soldats ukrainiens volent l’argent des soldats décédés étrangers venus les aider

par Le Média en 4-4-2. Une fois sur le terrain, c’est la totale désillusion. Les missions sont stupides, il n’y a pas de commandement, les hommes sont envoyés directement à la mort. Les soldats ukrainiens volent leur argent, leurs téléphones portables sur leurs cadavres, puis ils sont incinérés.

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « La moitié du visage de mon enfant a été arraché. L’un de nos voisins a perdu sa jambe, une personne a été tuée sur place. Nous les avons enterrés nous-mêmes, mon mari l’a fait ».
À partir d’avant-hierVos flux RSS

L’Ukraine stoppe l’approvisionnement en pétrole russe de l’UE

L'opérateur ukrainien d'oléoduc Ukrtransnafta a cessé de pomper du brut russe via la branche sud du système Druzhba vers l'UE, a rapporté lundi l'agence de presse RIA Novosti, citant le russe Transneft. Selon le rapport, les approvisionnements en transit vers la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie ont été interrompus.

Quand le fric assassine les anges

par Erwan Castel. Chaque jour et chaque nuit, des civils sont tués et blessés au cœur des cités républicaines du Donbass, victimes d'une artillerie ukrainienne qui peut redoubler ses bombardements terroristes jusqu'au paroxysme de la haine grâce aux aides militaires de l'OTAN et à la collaboration des gouvernements occidentaux.

Un stock de 45 000 tonnes de munitions de l’OTAN détruit par l’armée russe

L’essentiel du point presse de la Défense russe du 7 août sur le conflit en Ukraine : L’armée russe a détruit 45 000 tonnes de munitions récemment livrées à l’Ukraine par l’OTAN et qui se trouvaient dans un entrepôt près de Voznessensk, dans la région de Nikolaï.

Les bataillons de volontaires de l’armée russe

par Andrei Vinokurov. On a appris la formation de trois unités de volontaires pour participer à une opération militaire spéciale en Ukraine. Depuis plusieurs mois, les autorités régionales et les organisations d'anciens combattants font appel à des volontaires pour rejoindre ces unités, en leur promettant des paies intéressantes et tout l'équipement nécessaire. Les questions de procédure sont réglées par le biais des bureaux d'enregistrement et d'enrôlement militaires où ceux qui veulent rejoindre l'opération spéciale signent des contrats avec le ministère de la Défense. Ces unités sont composées de compatriotes de la même région qui sont formés ensemble et devront prendre part à des opérations de combat.

Guerre en Ukraine et nucléaire

par Candice Vacle. La guerre en Ukraine nous fait prendre tous les risques nucléaires dont celui d’une guerre nucléaire. C’est une guerre avec la Russie à la fois deuxième puissance militaire du monde et détentrice de bombes nucléaires. « Londres et Paris seraient pulvérisées dans les 200 secondes suivant le lancement des missiles depuis la base de Kaliningrad, Berlin en 106 secondes », selon des experts de la télévision russe. La Russie juste avec un tête de missile (sachant qu’il peut y en avoir 15 dans un missile) peut rayer Paris de la carte (et bien plus).

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des États-Unis en Ukraine

par Philippe Rosenthal. Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des ‘assistants’ [mercenaires] sous contrat. Il externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent.

Le journalisme de guerre occidental se résume à des articles du genre « Les officiels de notre camp ont dit… »

par Moon of Alabama. Ils consomment les mythes qu’ils produisent eux-mêmes et agissent ensuite en conséquence. Ils ignorent ainsi l’histoire, les faits de base et la vie bien réelle des personnes qui deviennent les victimes de leurs guerres.

Une psychopathie ukrainienne jusqu’au suicide

par Erwan Castel. Si les attaques des ukro-atlantistes continuent il est probable que la Russie décide de détruire toute ressource civile ou militaire ukrainienne susceptible d'abriter ou de participer à ces bombardements sur Energodar, et ce quels que soient les dommages collatéraux humains ou socio-économiques.

70% des armes occidentales envoyées en Ukraine n’atteignent-elles jamais la ligne de front ?

La chaîne américaine CBS a dépublié un reportage largement partagé dans lequel un militant approvisionnant le pays en équipement non létal avait déclaré que seulement 30% des armes occidentales rejoignaient leur destination sur la ligne de front. Autocensure ou réelle gaffe ? La chaîne américaine CBS a rétropédalé le 7 août et annoncé dépublier pour « mise à jour » un documentaire largement partagé sur les réseaux sociaux portant sur le parcours des armes – dont l'Occident inonde l'Ukraine – dans le pays jusqu'à leur arrivée entre les mains des combattants sur la ligne de front.

Économie psychédélique et hallucinatoire

par Patrick Reymond. Si du côté des Russes, on avait anticipé une économie autarcique désendettée, et libérée du Dollar, du côté des Européens et de leur Maitre américain, on nage en pleine improvisation permanente. N’était-il pas question d’un pipeline gazier nommé Nord Stream 2 prenant sa source au cœur de la Russie pour alimenter une Allemagne prospère. Tout cela appartient au passé, et les Atlantistes ont eu beau engager un humoriste à la tête de l’état ukrainien, les numéros des acteurs en compétition européenne sont de piètre qualité, et tiennent plus du stand-up mal ficelé, que d’un scénario savamment écrit et préparé.

Sylvain Ferreira & Régis de Castelnau : Guerre en Ukraine (vidéo n°4)

Poursuite du feuilleton sur la catastrophe informative. Avec les polémiques particulières et caractéristiques concernant le rapport Amnesty International. Ainsi que le changement de ton dans les médias anglo-saxons concernant l’Ukraine et Zelensky. Point sur la question de Taiwan. Avec un retour sur la dimension juridique en droit international. Ainsi que les conséquences diplomatiques et militaires du voyage de Nancy Pelosi. Point sur la situation militaire en Ukraine.

Le point d’appui ukrainien de Peski est détruit

par Erwan Castel. Aujourd'hui que la victoire des peuples de Russie apparait de plus en plus nettement à l'horizon de ce conflit terrible, ayant probablement déjà fait près de 100 000 morts, l'Ukraine n'a plus que le choix d'accepter sa défaite ou de disparaître totalement.

Stratpol : Blé ukrainien, pétrole et gaz russe, Kosovo, Taïwan, HIMARS

par Xavier Moreau. À qui appartient le blé ukrainien ? Gaz et pétrole dans l'économie russe en 2022, Rencontre Poutine - Erdogan et rouble pour gaz, Kosovo terroriste vs minorité serbe, Arménie vs Azerbaïdjan, Chine vs États-Unis, Corée du Nord vs Kiev, heurs et malheurs de l'HIMARS.

Scott Ritter : Zelensky pourrait mourir aux mains des Ukrainiens eux-mêmes

L'ex-acteur a créé une certaine image d'un « surhomme », qui a progressivement cessé de travailler pour le public interne et externe. Les dirigeants occidentaux refusent de plus en plus de soutenir Kiev. Les Ukrainiens regardent cela et sont conscients que le maintien au pouvoir de Zelensky ne leur apportera rien de bon, à eux et au pays. Beaucoup ne voient tout simplement pas l'intérêt de sa présence continue au pouvoir. Par conséquent, un coup d'État peut même se produire et Zelensky ne siégera au siège principal du pays qu'à la fin de son mandat.

RI TV Zap du 08.08.22 : Les armes envoyées à l’Ukraine « disparaissent » sur le Darkweb

Le conflit en Ukraine révèle aux yeux de tous la vulnérabilité du camp atlantiste. Le pays sacrifié est devenu la plateforme d’un trafic d’armes otanien inondant le marché noir d’armes de guerre dévastatrices.

La République Populaire Démocratique de Corée a proposé à la Russie d’envoyer 100 000 volontaires en Ukraine

Pyongyang est prêt à fournir à la Russie 100 000 volontaires qui seront envoyés en Ukraine. Cette offre s'est avérée très importante, car outre le fait qu'elle peut intéresser la Russie, ainsi que la RPL et la RPD, elle indique que les autorités de la RPDC sont prêtes à apporter un soutien réel à la Russie, démontrant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance formelle des républiques du Donbass, mais qu'elles sont prêtes à les soutenir politiquement et militairement.

Quand un « mercenaire » se lâche pour décrire la façon dont les soldats Ukrainiens se vengent sur les soldats Russes

« On nous a donné l’ordre de ne pas faire de prisonniers parce que nous serons traités de la même façon. Pour vous, nous sommes des mercenaires, on nous exécutera. C’est pourquoi nous lui avons coupé les ligaments et nous l’avons poussé dans la rivière pour voir comment on peut nager sans ligaments »

L’armée ukrainienne bombarde un hôpital, la gare et un bus à Donetsk, faisant quatre morts et 19 blessés parmi les civils

par Christelle Néant. En attendant que la ligne de front recule assez loin de Donetsk, l’artillerie russe et celle de la RPD frappent intensivement les positions ukrainiennes afin de faire cesser les tirs contre les civils, et briser les défenses pour continuer l’avancée des forces alliées.

L’art du mensonge

par Batiushka. On disait autrefois mensonges. Puis c’est devenu propagande. Puis c’est devenu contrôle éditorial. Pas de faux semblant. Nous allons l’appeler mensonge. Des millions de personnes sont employées dans le monde entier dans l’industrie du mensonge

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « Je peux dire qu’on nous tuait ici. Quand j’ai vu vos véhicules venir avec la lettre Z, j’ai failli tomber. Je criais comme une folle : « Les Russes sont là ! Ils sont enfin là ! » C’était une joie sans fin ».

La lâcheté contre la bravoure

par Erwan Castel. En bombardant depuis 8 ans et de façon exponentielle les populations du Donbass, le régime de Kiev, mieux que n'importe quel référendum local, confirme bien par sa haine russophobe et criminelle que cette terre n'est pas sienne et appartient bien à la grande Russie.

RPD : L’armée ukrainienne bombarde la cérémonie funéraire du colonel Korsa à Donetsk, faisant huit morts dont une enfant

par Christelle Néant. Le 4 août au matin, alors que la RPD faisait ses adieux au colonel Olga Katchoura, qui était morte la veille, l’armée ukrainienne a bombardé la zone du centre-ville où se déroulait la cérémonie funéraire, faisant huit morts (dont une enfant) et cinq blessés.

L’artillerie allemande donnée à l’Ukraine est déjà défectueuse après seulement quelques semaines d’utilisation

Le ministère allemand de la défense a été informé par Kiev la semaine dernière qu’un message d’erreur était apparu sur les canons et que plusieurs d’entre eux devaient être réparés. Selon la Bundeswehr, le dysfonctionnement pourrait s’expliquer par le fait que les Ukrainiens tirent les canons de manière plus intensive que ce que la technologie permet. Cela signifie que les systèmes de chargement sont soumis à des contraintes trop élevées.

Ukraine, la fin du quoi qu’il en coûte ? Où sont pasées les armes occidentales

par Xavier Moreau. « L’OTAN déverse des quantités d’armes et de munitions toujours plus importantes pour compenser les pertes impressionnantes de l’armée ukrainienne. Le problème est que non seulement cela ne suffit pas mais en plus il faut désormais puiser dans les réserves stratégiques ».

Ukraine : Rappel géopolitique

Par : Volti
Source Saker francophone via Erwan Castel pour Alawata A la veille des 5 premiers mois du conflit russo-ukrainien, cette région pontique, carrefour historique et stratégique majeur de l’Europe attire de nombreux regards devant lesquels les propagandes s’affrontant au dessus du champ de bataille tentent d’imposer une vision idéologique partiale et donc partielle. Il est donc important de rappeler le contexte […]
❌