Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 novembre 2022Vos flux RSS

Fin de partie en Ukraine : Le plan de bataille de Poutine

par Mike Whitney. Lorsque les frappes de missiles prendront fin et que le sol sera gelé, l'offensive russe commencera. Mais quel est le plan ? Comment les Russes vont-ils déployer leurs troupes et quels objectifs tactiques vont-ils chercher à atteindre ?

L’un des bataillons Wagner PMC est commandé par un général à la retraite de l’armée américaine

Le PMC dirige un « bataillon britannique » commandé par un général à la retraite de l'armée américaine, ancien général du Corps des Marines. Environ deux douzaines de citoyens finlandais y combattent.

Guerre en Ukraine (vidéo n°17)

par Régis de Castelnau. Après l’évacuation de Kherson, Surovikin poursuit sa stratégie de guerre du XXIe siècle. Front stable et destruction du dispositif énergétique de l’adversaire. Point sur la situation militaire.

Poutine : La Russie est en guerre contre ceux qui utilisent les Ukrainiens comme chair à canon

par Modeste Dossou. « Nous devons nous battre non pas contre eux [les Ukrainiens], mais contre ceux qui les fournissent et leur paient tout, les utilisent comme chair à canon. »

Du surréel au réel et au méta-réel

par Batiushka. De plus en plus, tous les gouvernements européens, à l’exception du gouvernement hongrois, sont considérés comme ce qu’ils sont : de simples élites fantoches des États-Unis, qui ne représentent pas leurs peuples.

« Snuff films » ukrainiens ou déontologie militaire tchétchène ?

par Mendelssohn Moses. Dans l’actuel conflit en Ukraine, les « snuff films », sont tous sans exception tournés et mis en circulation par des individus se réclamant des forces dites « ukrainiennes ».

Quand l’Ukraine manquera de munitions

par Alexandre Lemoine. L'Ukraine commence à manquer de munitions, les projectiles, les roquettes et les cartouches partent très vite. Il n'y a pas de production locale, les anciennes réserves soviétiques sont pratiquement épuisées.
Hier — 25 novembre 2022Vos flux RSS

Le général Sergueï Sourovikine a radicalement changé les plans opérationnels de la Russie dans la guerre en Ukraine

par Valentin Vasilescu. Aujourd'hui, la situation a changé. Dès que l'armée russe coupe le courant en Ukraine, le transport ferroviaire s'arrête et avec lui les trains d'armes, de munitions et de troupes envoyées sur la ligne de front.

Les Ukrainiens plongent dans l’obscurité et le froid du fait des frappes russes

Ce soir 23 novembre, toutes les centrales nucléaires ukrainiennes sont à l'arrêt. Visiblement l'Ukraine n'a pas les moyens, même avec l'aide occidentale, de parer ces vagues de destruction de ses infrastructures.

Ukraine : Plus de lumières, plus d’eau et bientôt plus de chauffage

par Moon of Alabama. Non seulement les réseaux de distribution ont été attaqués, mais aussi les éléments qui relient les installations de production d’électricité de l’Ukraine au réseau de distribution.

Le Parlement européen qualifie la Russie d’État soutenant le terrorisme

par Christelle Néant. Après des sanctions toutes plus inutiles et contre-productives les unes que les autres, le parlement européen vient de voter une résolution qualifiant la Russie d’État soutenant le terrorisme.

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « La meilleure chose qui leur soit arrivée depuis 10 ans, c’est la guerre en Ukraine. Voilà pourquoi ils l’ont laissée se produire. Parce que c’est vraiment bon pour les affaires. »
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Guerre électrique

par Pepe Escobar. Le but anglo-américain était de générer une « crise mondiale » contre la Russie. Il a été démasqué. Cela ne signifie pas que les suspects habituels ne vont pas essayer à nouveau. Bientôt.

Zelensky piégé par Moscou et Washington

Par : Volti
Par Thierry Meyssan pour Réseau Voltaire L’évolution du rapport de forces sur le champ de bataille ukrainien et l’épisode tragique du G20 de Bali marquent un retournement de situation. Si les Occidentaux croient toujours vaincre prochainement Moscou, les États-Unis ont déjà débuté des négociations secrètes avec la Russie. Ils s’apprêtent à lâcher l’Ukraine et à faire porter le chapeau au […]

Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

Cap sur le prix du pétrole russe ? Ukraine vs Pologne, Washington vs Kiev ? Nouvelle vague de bombardements, aux origines de l’ukronazisme, persécutions anti-chrétiennes, Faina Savenkova, écrivain menacée dans le Donbass.

Centrale de Zaporijia : L’AIEA accorde à Kiev le droit de chantage nucléaire

par Alexandre Lemoine. L'armée ukrainienne a repris des bombardements massifs de la centrale nucléaire de Zaporijia en profitant de la protection de l'Occident. « Faible ou non, la radioactivité ne demandera pas l'avis de Kiev ».

Éric Denécé : « La diplomatie française a perdu tout crédit international »

Dans les années à venir, l’histoire démontrera que cette crise a été provoquée délibérément par les États-Unis pour affaiblir Moscou et que les Européens vassalisés les ont docilement suivis au détriment de leurs intérêts.

Zelensky piégé par Moscou et Washington

par Thierry Meyssan. L’Ukraine est prévenue : dans les prochains mois, elle va devoir négocier avec la Russie. Zelensky peut prévoir dès à présent sa fuite car ses compatriotes meurtris ne lui pardonneront pas de les avoir dupés.

Ukraine : La fin du vieil ordre mondial

Caroline Galactéros nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS.

L’OTAN face au général Hiver, le dieu russe de la guerre

par Bruno Bertez. La punition des fascistes de Kiev se poursuivra pendant leur Noël. Attendez le printemps. Dans la boue Sourovikine vaincra ce qui reste d’une Ukraine épuisée, économiquement et moralement en faillite.

Quand l’Occident commence à s’inquiéter de l’avenir des armes transmises à Kiev

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Réaction tardive, mais qui confirme nos prévisions. Les armes fournies par l’Occident à l’Ukraine dans l’objectif de combattre la Russie pourraient se retrouver entre les mains de gangs criminels ou de terroristes.

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « Un officier est venu, il a choisi 16 personnes. On ne nous dit rien, aucune information. On nous enrôle puis on nous amène pour nous utiliser comme de la chair à canon, c’est tout. »

« Ça ne vaut pas les os d’un grenadier pomeranien »

par Patrick Reymond. Corruption, intimidation, psyops, mercenaires, agents sous diverses formes et propagande. En un mot, voilà les clefs de leurs actions. L'OTAN, l'Hégémon, et l'Union européenne sont en train de s'effondrer sous nos yeux.

Bien sûr, bien sûr, M. Austin

Par : Volti
Proposé par Amar D. Source Réseau-International par Andrei Martyanov Il y a quelques problèmes avec les opérations arithmétiques de base – vous savez, le comptage de base – avec beaucoup de hauts gradés américains.  « Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a fait l’éloge des forces armées et de l’armement de la Russie samedi – mais a ajouté, toutefois, que cette […]

Un soldat russe qui a jeté des bombes de drones raconte ce qui s’est passé

par Peter Yermilin. Selon lui, le drone des forces armées ukrainiennes a largué huit grenades au total. Alors qu'il était dans la tranchée, il a jeté quatre grenades qui lui sont tombées dessus.

Pourquoi Moscou est en position de force

par Bruno Guigue. Contrairement à ce que racontent des médias, le rapport des forces en Ukraine demeure largement favorable à la Russie. Si le conflit s'achève par une débandade ukrainienne, l'OTAN et les USA seront sur la sellette.

Bien sûr, bien sûr, M. Austin

par Andrei Martyanov. Tous les « plans » occidentaux sur la défaite militaire et économique de la Russie ont échoué, précisément en raison de l'incapacité des « planificateurs » occidentaux à compter, calculer et apprendre.

Le coup de massue de Poutine

par Mike Whitney. Toute personne qui se soucie véritablement de l'Ukraine devrait soutenir la neutralité ukrainienne et la fin de l'expansion de l'OTAN. C'est la seule façon de mettre fin à cette guerre.
❌