Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 août 2022Vos flux RSS

Ukraine : Un article très étonnant dans la gazette du Corps des Marines US

Dans son édition d'Août 2022, la gazette du Corps des Marines US a publié l'article argumenté et documenté d'un officier très supérieur (probablement un officier général) du Corps des Marines écrivant sous le nom de plume de Marinus. Dans cet article très argumenté, l'auteur ne tarit pas d'éloges et ne cache pas son admiration pour la manière « révolutionnaire » dont l'armée russe a conduit son opération jusqu'à présent. De quoi faire tousser le Haut commandement otanien et la « meute » mainstream.

Colonel Douglas Macgregor : Démystifier Taïwan, mensonges de l’Ukraine

« Nous avons ruiné l’Europe de l’Est et je ne pense pas que cette chose appelée OTAN et maintenant l’UE vont vraiment tenir ensemble beaucoup plus longtemps et être significatives ».

Les mensonges pour justifier la guerre contre la Yougoslavie

Le 24 mars 1999, treize États membres de l’OTAN bombardaient la République fédérale de Yougoslavie. Cette guerre dura soixante-dix-huit jours et se nourrit de bobards médiatiques destinés à aligner l’opinion des populations occidentales sur celle des états-majors.
Hier — 11 août 2022Vos flux RSS

Le jugement des nations

par Batiushka. Nous sommes en juillet. Dans huit semaines, le temps se refroidira. Dans seize semaines, l’hiver commencera. Attendez que la panique commence et que les palais des dirigeants du monde occidental tombent également devant des foules affamées, confrontées à une énorme inflation et à la faillite nationale.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Un stock de 45 000 tonnes de munitions de l’OTAN détruit par l’armée russe

L’essentiel du point presse de la Défense russe du 7 août sur le conflit en Ukraine : L’armée russe a détruit 45 000 tonnes de munitions récemment livrées à l’Ukraine par l’OTAN et qui se trouvaient dans un entrepôt près de Voznessensk, dans la région de Nikolaï.

70% des armes occidentales envoyées en Ukraine n’atteignent-elles jamais la ligne de front ?

La chaîne américaine CBS a dépublié un reportage largement partagé dans lequel un militant approvisionnant le pays en équipement non létal avait déclaré que seulement 30% des armes occidentales rejoignaient leur destination sur la ligne de front. Autocensure ou réelle gaffe ? La chaîne américaine CBS a rétropédalé le 7 août et annoncé dépublier pour « mise à jour » un documentaire largement partagé sur les réseaux sociaux portant sur le parcours des armes – dont l'Occident inonde l'Ukraine – dans le pays jusqu'à leur arrivée entre les mains des combattants sur la ligne de front.

La guerre des grains et la nouvelle posture de la Sublime Porte

par Irene Ivanaj. Le rôle de Erdogan en tant que grand médiateur dans la guerre Russie-États-Unis via l'Ukraine, alliée de l'OTAN mais également capable d'une ligne autonome, tandis que l'Europe tâtonne dans le noir. Le grain, plus encore que le gaz, est une arme diplomatique entre les mains de la Russie et une guerre d'usure se profile en mer Noire, avec le déploiement de grandes puissances. La phase de libre-échange mondial des biens et des capitaux, ainsi que le transport des personnes à bas prix partout, est un souvenir, avec un blocage consécutif des chaînes d'approvisionnement mondiales.

L’OTAN veut donc vaincre la Russie mais ne veut pas d’une guerre totale

Les dirigeants de l’establishment occidental, et leurs larbins, alimentent une guerre contre la Russie qui met en danger la planète entière. Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a révélé cette semaine la criminalité cynique de l’axe militaire dirigé par les États-Unis.

Stratpol : Blé ukrainien, pétrole et gaz russe, Kosovo, Taïwan, HIMARS

par Xavier Moreau. À qui appartient le blé ukrainien ? Gaz et pétrole dans l'économie russe en 2022, Rencontre Poutine - Erdogan et rouble pour gaz, Kosovo terroriste vs minorité serbe, Arménie vs Azerbaïdjan, Chine vs États-Unis, Corée du Nord vs Kiev, heurs et malheurs de l'HIMARS.

Nathalie Yamb : ​Le retour des Dieux – Pourquoi l’Afrique s’est affaiblie

Par : Silvius
Les colons historiques puis l'OTAN ont fabriqué de toutes pièces de petits groupes terroristes fortement armés, en semant le chaos et la misère à des endroits bien choisis dans les sociétés multi-ethniques, puis en manipulant des jeunes fragiles bien choisis.

Canada : 225 instructeurs pour former des milliers de nouveaux soldats ukrainiens en Angleterre

Cette formation relance ainsi l’opération UNIFER, qui était assurée par le Canada en Ukraine, mais qui avait été suspendue au début du mois de février, peu avant le début de la guerre lacée par la Russie, en date du 24 février 2022. « La formation militaire abordera selon la ministre, différents volets, dont la manipulation d’armes, les premiers soins sur le champ de bataille, les techniques de campagne, les tactiques de patrouille et le droit des conflits armés ».

Lucien Cerise: «L’Otan menace la France, la civilisation occidentale, et toute forme de civilisation»

Par : Volti
Source Observateur-Continental Lucien Cerise, chercheur en ingénierie sociale, répond aux questions d’Observateur Continental sur l’Otan à l’occasion de la nouvelle édition de son livre sur la guerre hybride de l’Otan en Ukraine (Ukraine, la guerre hybride de l’Otan), dont une première édition était parue en 2017 sous le titre Retour sur Maidan – La guerre hybride de l’Otan. Comment évaluez-vous les différences de […]

L’artillerie allemande donnée à l’Ukraine est déjà défectueuse après seulement quelques semaines d’utilisation

Le ministère allemand de la défense a été informé par Kiev la semaine dernière qu’un message d’erreur était apparu sur les canons et que plusieurs d’entre eux devaient être réparés. Selon la Bundeswehr, le dysfonctionnement pourrait s’expliquer par le fait que les Ukrainiens tirent les canons de manière plus intensive que ce que la technologie permet. Cela signifie que les systèmes de chargement sont soumis à des contraintes trop élevées.

Réunion mystérieuse Poutine-Schroeder à Moscou : De quoi ont-ils parlé ?

par Peter Yermilin. L'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder a déclaré que lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Moscou, le président russe s'est dit prêt à négocier sur l'Ukraine. « La bonne nouvelle est que le Kremlin veut trouver une solution par le biais de négociations », a déclaré Schroeder dans une interview accordée au magazine Stern. Bien que le but initial du voyage à Moscou était de discuter de la sécurité énergétique de l'Allemagne, il était impossible d'éviter le sujet de la crise ukrainienne, a ajouté Schroeder.

Les erreurs de calcul des États-Unis sont désormais légion – mais que faire maintenant ?

par Ted Galen Carpenter. Un trait commun à ces multiples erreurs de calcul est l’arrogance. Les responsables américains s’accrochent aux hypothèses d’une époque révolue où la puissance et l’influence des États-Unis éclipsaient largement celles de toute autre nation – ou combinaison de nations.

Ukraine, la fin du quoi qu’il en coûte ? Où sont pasées les armes occidentales

par Xavier Moreau. « L’OTAN déverse des quantités d’armes et de munitions toujours plus importantes pour compenser les pertes impressionnantes de l’armée ukrainienne. Le problème est que non seulement cela ne suffit pas mais en plus il faut désormais puiser dans les réserves stratégiques ».

Allemagne: gouvernement et opposition se répartissent les rôles et préparent une OPA sur l’arme atomique française – par Edouard Husson

Par : Volti
Source Édouard Husson pour Le Courrier des Stratèges D’un côté il y a Wolfgang Schäuble, longtemps ministre des Finances et naguère président du Bundestag. Le vieux sage de la tribu propose que l’Allemagne finance l’arme nucléaire française. Aussitôt, le gouvernement d’Olaf Scholz de se récrier; avec une tendance à surjouer la critique des propos de Schäuble. Ne commettez pas la […]

Ukraine : Rappel géopolitique

Par : Volti
Source Saker francophone via Erwan Castel pour Alawata A la veille des 5 premiers mois du conflit russo-ukrainien, cette région pontique, carrefour historique et stratégique majeur de l’Europe attire de nombreux regards devant lesquels les propagandes s’affrontant au dessus du champ de bataille tentent d’imposer une vision idéologique partiale et donc partielle. Il est donc important de rappeler le contexte […]

Suicide européen aux marches de l’Ukraine?

Nous sommes au bord d'un suicide économique lié aux mesures prises à l'encontre de la Russie. Comment en est-on arrivé là, et à qui cela profite-t-il?

The post Suicide européen aux marches de l’Ukraine? first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

Les États-Unis utilisent l’Ukraine comme « chair à canon »

Un gauchiste ukrainien critique la volonté de guerre occidentale contre la Russie Par Yuliy Dubovyk Publié le 14 mars 2022

Ukraine, fin de partie en vue?

Le changement de ton est notable, et les médias occidentaux préparent l'opinion à une probable victoire russe en Ukraine. Décryptage.

The post Ukraine, fin de partie en vue? first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

Adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN? Pas demain la veille…

Moins d’une semaine après avoir annoncé triomphalement que la Turquie ne s’opposait plus désormais à l’adhésion de la Suède et

Après la guerre, l’économie de guerre?

Après le "Nous sommes en guerre" du Covid, voici venu le temps de l'économie de guerre dans le contexte du conflit en Ukraine. Mais une guerre contre qui?

The post Après la guerre, l’économie de guerre? first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

La débâcle en chantant

Il est temps de se rendre à l’évidence : au fil des mois Joe Biden est devenu, grâce à sa

Je suis allé parler de vraie démocratie et de PCPP — processus constituant populaire permanent — sur la chaîne LIVRE NOIR

Bonjour,

C’est encore un média de droite qui me donne la parole pour parler de vraie démocratie : cette fois, c’est « Livre Noir », et je crois avoir défendu là quelques idées que je n’avais jamais évoquées ailleurs.

Je ne comprends rien aux titres que la chaîne a donnés à cet entretien : ni à celui de la vidéo, ni à celui de la vignette… Peut-être que vous arriverez à me les expliquer ? 🙂 Moi, j’aurais plutôt intitulé cette émission « Parler de vraie démocratie entre gens « de gauche » et gens « de droite » » ou « Pourquoi Citoyen journaliste complotiste est doublement un pléonasme »… Bon, je ne suis pas bon pour les titres, je le vois bien 🙂 mais vous allez m’aider à en trouver un meilleur, n’est-ce pas ? 🙂

Les commentaires sur la chaîne YT sont déjà nombreux ; il y en a là qui n’aiment vraiment pas (du tout) la démocratie, mais c’est parfois très intéressant à découvrir.

Je remercie les animateurs de cette chaîne pour leur gentille invitation. Je me permets de suggérer à leur équipe, si ça les intéresse (et s’ils arrivent à trouver un volontaire), d’organiser un débat à la loyale entre un connaisseur-défenseur du gouvernement représentatif et moi (moi qui conteste radicalement la légitimité de ce système de domination institué par les dominants eux-mêmes).

Il me semble qu’une fonction essentielle des vrais journalistes est de mettre en scène les conflits, pour éclairer l’opinion avec des controverses présentant les différents arguments en opposition.

Je n’arrive pas à comprendre le désintérêt (voire le dégoût) des médias de gauche sur ce sujet central (du processus constituant nécessairement populaire —en refusant surtout l’élection de l’assemblée constituante— pour produire une émancipation des opprimés au plus haut niveau du droit mais en partant du bas, une sorte d’auto-institution de la société), et ce silence (redoublé récemment d’hostilité) dure depuis 2005 (17 ans de silence, quand même) : pas un article dans le Diplo, ni dans Politis, ni dans l’Huma, ni sur LBSJS, ni nulle part à gauche dans les directions des partis, des syndicats, et chez les intellectuels ; je suis invité seulement dans les collectifs militants locaux, ça oui, et souvent. tout se passe comme si (une grande partie de) « la gauche » avait (très) peur d’un peuple aspirant à devenir souverain (et donc peur de toute forme véritable de démocratie).

Étienne.

PS : pour voir les (centaines de) commentaires sur YT, il faut cliquer ci-dessous sur le titre de la vidéo, en haut à gauche de l’image)

 

L’article Je suis allé parler de vraie démocratie et de PCPP — processus constituant populaire permanent — sur la chaîne LIVRE NOIR est apparu en premier sur Étienne Chouard - Blog du Plan C.

REDESCENTE SUR TERRE – 3 juin 2022 — Le briefing hebdomadaire de Slobodan Despot

Personnellement, je suis abonné à l’Antipresse et je ne manque pas un briefing de Slobodan, chaque vendredi.

Je vous invite à voir celui de cette semaine, très éclairant comme d’habitude :

 


 
Fil Facebook correspondant à ce billet :

 


 
Tweet correspondant à ce billet :

REDESCENTE SUR TERRE
3 juin 2022, le briefing hebdomadaire de Slobodan Despot (@despotica)

Personnellement, je suis abonné à l’@antipresse_net et je ne manque pas un briefing de Slobodan, chaque vendredi.

Je vous invite à voir celui de cette semaine :https://t.co/VnQvzlp0Z0

— Étienne Chouard (@Etienne_Chouard) June 4, 2022


 


 
Telegram correspondant à ce billet :
https://t.me/chouard/615
 


 

L’article REDESCENTE SUR TERRE – 3 juin 2022 — Le briefing hebdomadaire de Slobodan Despot est apparu en premier sur Étienne Chouard - Blog du Plan C.

❌