Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le guide de la réserve alimentaire (… et plus encore): Apprenez à construire une réserve pour surmonter les situations de crise

​​

Guide mis à jour le 15 avril 2020Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passerait si vous deviez rester confiné pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines avec votre famille? Que se passerait t’il s’il était interdit ou trop dangereux de sortir en raison d’une situation de crise? Si vous souhaitez vous engager dans une démarche d’amélioration de votre résilience, vous pouvez commencer par mettre en place une réserve alimentaire. Moins exigeante et plus facile à réaliser qu’un potager, elle vous permettra de garder votre famille en sécurité le temps que les choses se normalisent. Ce petit livre s’adresse principalement aux débutants qui souhaitent se lancer dans la réalisation d’une réserve de crise.

Vous y trouverez les réponses à ces questions :- Quels sont les 12 aliments essentiels pour démarrer votre réserve alimentaire ?- Quels sont les produits de base non-alimentaires qui sont également indispensables dans votre réserve ?- Où et comment installer votre réserve?- Comment passer d’une réserve de survie à une réserve tournante, mieux adaptée et plus pérenne ?- Comment entretenir votre réserve ?- Comment obtenir des durées de conservation ultra-longues, de 20 ans et plus ?- Quelles sont les erreurs fréquentes de ceux qui se lancent ?- Et plein d’autres choses… Ancien ingénieur militaire, passionné par les thématiques de résilience et d’organisation, je vis depuis 8 ans en zone cyclonique où il est indispensable de posséder une réserve alimentaire d’urgence. Ce livre est celui que j’aurai aimé avoir à mes débuts. C’est le produit de mon l’expérience mais aussi des meilleurs enseignements issus de l’univers des preppers américains.

L’article Le guide de la réserve alimentaire (… et plus encore): Apprenez à construire une réserve pour surmonter les situations de crise est apparu en premier sur PLANETES360.

Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire

​​

LE LIVRE

 » On se fait balader!  » C’est le sentiment de toute la société face aux discours des banques depuis la crise de 2008. À les entendre, elles ne seraient pas responsables de la crise, n’auraient rien coûté aux contribuables, et toute nouvelle réglementation conduirait à aggraver la situation et à détruire des emplois.
Ces arguments martelés à grands coups d’opérations de communication, Pascal Canfin les entend tous les jours en tant que député européen. Il les démonte ici un par un et nous entraîne dans les coulisses de l’Europe, où se négocient les règles supposées encadrer la fi nance. On y découvre la réalité du lobbying exercé par les banques et le vrai bilan de Nicolas Sarkozy en matière de  » moralisation du capitalisme « . Dans la perspective de l’alternance en France en 2012, Pascal Canfin propose des réformes crédibles pour que le politique reprenne enfin la main sur la finance.

L’AUTEUR

Pascal Canfin, ancien journaliste économique, est député européen Europe Écologie-Les Verts,
vice-président de la commission spéciale sur la crise financière. Au Parlement européen, il a négocié les lois portant sur les fonds spéculatifs, les produits dérivés, les bonus des traders, les agences de notation, etc.
Il est à l’origine de l’ONG Finance Watch.

L’article Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire est apparu en premier sur PLANETES360.

Notre système de retraite s’effondre ! Comment s’en protéger ? (LIVRE GRATUIT)

La perte de ⅔ des cotisants précipite l’effondrement inéluctable du système des retraites.
Les cotisants chutent de 3 millions à 1 million en 40 ans.


Cher Lecteur,

Chaque année le gouvernement perd le contrôle sur ses réformes de retraites et c’est vous qui allez tôt ou tard en payer le prix. Et la vérité c’est que…

C’est seulement une question du temps avant que le modèle de retraite ne disparaisse.

Les cotisations des actifs actuels paient les pensions de retraite des retraités actuels.

Mais malheureusement.

L’âge d’or de la retraite est terminé.

Des millions de retraités ayant cotisé tout au long de leur carrière ne bénéficieront pas de la pension qui leur est due.

Et le pire c’est qu’ils ne le verront pas arriver et ne pourront donc pas se préparer !

A contrario, des investisseurs ont trouvé le moyen de sécuriser leurs retraites et même de les faire fructifier.

Leurs stratégies gagnantes vous seront révélées dans quelques secondes.

Mais, avant ça …

Revenons sur le comment la France a-t-elle pu se retrouver dans une telle situation.

Face à l’augmentation de l’espérance de vie et la diminution de la natalité en France, notre système de retraite a très vite montré ses limites.

De nos jours, nous vivons de plus en plus longtemps et il n’y a donc plus assez de cotisants pour couvrir l’ensemble des retraités, autant dire que…

… le constat est alarmant.

Il n’y a qu’à constater les chiffres du rapport de l’INSEE des Cotisants, retraités et rapport démographique du régime général de 1975 à 2015:

En 1975 vous aviez plus de 3 millions de cotisants pour 1 retraité tandis qu’en 2015 vous n’avez plus que 1 million de cotisants pour 1 retraité.

Ce système se dirige tout droit vers une situation où les cotisants ne pourront plus supporter la contribution pour nos retraités. Et ce n’est pas tout…

Ce système de répartition puise dans les ressources de l’Etat.

Selon le COR (Conseil d’Orientation des retraites), plus de 330 milliards d’euros, soit environ 14% du PIB, sont consacrés chaque année au financement des retraites.

Des bilans inquiétants comparés aux 10% observés en Allemagne et à une moyenne de 7,5% pour l’ensemble des pays de l’OCDE.

D’ailleurs vous souvenez-vous de la faillite de la Grèce en 2008 ?

Et bien le financement de ses retraites représentait 17% de son PIB.

Aujourd’hui encore la Grèce ressent les effets de cette crise.

Comme vous le voyez… notre système de retraite est une véritable bombe à retardement qui risque d’exploser dans très peu de temps.

Que faire lorsque ça arrivera ?

Il est plus qu’urgent de préparer sa retraite en augmentant son épargne.

Il vous faut un plan – mieux vaut tard que jamais…

Et je vais vous en donner un :

AGIR !

L’Etat ne sera plus en mesure de supporter les retraites des Français.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important que je vous parle d’une solution pour préparer et protéger votre retraite.

Une solution qui pourrait vous mettre à l’abri de la catastrophe, en plus de vous obtenir la retraite dont vous rêvez.

Cette porte de secours vous permettra de quitter le navire en plein naufrage.

Les initiés ont compris l’intérêt de mettre en place rapidement une voie de sortie…

C’est la capitalisation de votre retraite.

Pour faire simple, vous alimentez votre retraite grâce à votre épargne.

La stratégie la plus connue est d’investir dans un ETF, un panier de valeurs suivant les variations des indices boursiers comme le CAC 40.

Et entre nous… il y a bien mieux pour votre portefeuille.

Cette stratégie que nos adhérents ont utilisé peut vous faire générer des gains x5, x7 et même x11 fois plus élevés que l’indice de la Bourse de Paris…

C’est peut-être LA solution dont vous avez besoin aujourd’hui pour préparer la prochaine crise du système de retraite et vous constituer un capital rapidement

Découvrez les 10 valeurs à prix cassé pour doubler votre PEA

TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT VOTRE GUIDE GRATUIT :

« 10 valeurs secrètes pour doubler votre PEA »

Vous pourrez y découvrir :

✔ Pourquoi le cours de ces 10 actions n’est pas le reflet de leur valeur réelle ;

✔ Pourquoi ces investissements sont incontournables pour votre PEA aujourd’hui ;

✔ Pourquoi ces 10 valeurs à prix cassé pourraient doubler dans les prochains mois…

Certains de nos abonnés se sont déjà positionnés alors n’hésitez plus.

L’article Notre système de retraite s’effondre ! Comment s’en protéger ? (LIVRE GRATUIT) est apparu en premier sur PLANETES360.

Pourquoi et comment acheter des lingots d’or GUIDE GRATUIT

Un rapport gratuit et exclusif vous est offert à la fin de cet article…

Ne cherchez pas plus loin que le dollar américain

Le véritable vent contraire pour l’or et la principale raison pour laquelle l’or a lutté ces deux dernières années est la force du dollar.

Après tout, le prix de l’or en dollars n’est que l’inverse de la force du dollar. Un dollar plus faible signifie un prix de l’or plus élevé.

Un dollar plus fort – comme c’est le cas aujourd’hui – signifie un prix en dollar plus faible pour l’or.

Il peut sembler paradoxal d’imaginer un dollar fort au milieu de toute l’inflation que nous connaissons, mais c’est pourtant bien le cas.

Ce qui est extraordinaire, ce n’est pas que l’or n’ait pas grimpé en flèche au cours des deux dernières années ; c’est qu’il ait tenu bon malgré la persistance d’un dollar fort.

Cela nous amène à la question suivante :

Qu’est-ce qui est à l’origine de la force du dollar et qu’est-ce qui pourrait provoquer son affaiblissement soudain et faire grimper les prix de l’or dans la stratosphère ?

La force du dollar a été stimulée par une demande de garanties libellées en dollars, principalement des bons du Trésor américain, nécessaires pour soutenir l’effet de levier dans les bilans des banques et dans les positions de produits dérivés des fonds spéculatifs.

Ces garanties de haute qualité sont rares (en partie parce que les émissions du Trésor américain sont plus faibles, en raison de déficits moins importants que prévu). Alors que les banques s’efforcent de trouver des garanties de haute qualité, elles ont besoin de dollars pour payer les bons du Trésor.

Cela alimente la demande de dollars au niveau mondial.

La ruée vers les garanties témoigne également de la faiblesse de la croissance économique, de la crainte de défaillances, de la diminution de la solvabilité des emprunteurs et de la crainte d’une crise mondiale des liquidités. Nous n’en sommes pas encore là, mais nous nous en approchons, et aucun répit n’est en vue.

Mais attention : lorsque la faible croissance économique se transformera en récession mondiale, une nouvelle panique financière se profilera à l’horizon. À ce moment-là, le dollar lui-même pourrait cesser d’être une valeur refuge, notamment en raison de l’utilisation agressive de sanctions par les Etats-Unis et du désir de grandes économies comme la Chine, la Russie, la Turquie et l’Inde d’éviter le système du dollar américain si possible.

Lorsque la panique s’installera et que le dollar ne sera plus considéré comme fiable, le monde se tournera vers l’or.

La frustration liée au mouvement latéral du prix de l’or est compréhensible. Mais derrière le rideau, une nouvelle crise de liquidité se prépare.

L’or devrait s’envoler

Les conditions de l’offre et de la demande favorisent la hausse du prix de l’or. La production mondiale d’or est restée relativement constante ces six dernières années. Au cours de la même période de six ans, alors que la production mondiale était stable, les banques centrales ont augmenté leurs avoirs officiels de 6%.

La Chine a acquis 1 400 tonnes d’or au cours des douze dernières années (c’est le chiffre officiel ; officieusement, elle possède probablement beaucoup plus). La Russie a acquis 1 500 tonnes au cours de la même période.

Parmi les autres grands acheteurs figurent la Pologne, la Turquie, l’Iran, le Kazakhstan, le Japon, le Vietnam et le Mexique. Désormais, les banques centrales du groupe de Visegard (République tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie) achètent de l’or.

Ce qui est curieux, c’est que les investisseurs individuels aux Etats-Unis et en Europe semblent encore indifférents à l’or en tant qu’actif monétaire. En théorie, les banques centrales sont les mieux placées pour connaître l’état réel du système monétaire mondial.

Si les banques centrales achètent tout l’or qu’elles peuvent avec des devises fortes (dollars ou euros), on ne voit pas bien ce qu’attendent les investisseurs particuliers.

Concrètement, comment achète-t-on de l’or ?


Vous avez mille bonnes raisons de vouloir acheter de l’or en ce moment… et notamment AVANT que les cours ne s’envolent vers les sommets. Mais il n’y a QU’UNE façon sûre et profitable de le faire !

Et nous vous l’expliquons gratuitement, de la manière la plus claire possible dans le Rapport spécial réalisé par notre équipe d’experts. Il vous suffit simplement de cliquer ci-dessous.

TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT VOTRE RAPPORT EXCLUSIF GRATUITEMENT :

« Pourquoi et comment acheter des lingots d’or »

Vous allez y découvrir :

✔ Comment acheter, conserver et revendre votre or

✔ Quelle part d’or intégrer dans vos investissements

✔ La seule façon sûre et profitable d’investir dans l’or

>>> CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR VOTRE RAPPORT GRATUITEMENT EN QUELQUES CLICS <<<

L’article Pourquoi et comment acheter des lingots d’or GUIDE GRATUIT est apparu en premier sur PLANETES360.

❌