Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

RI Zap du 23.11 : La dépopulation à grande échelle est en cours

Bill Gates : « J’estime qu’avec de nouveaux vaccins et de meilleurs soins médicaux, en particulier dans le domaine de la reproduction, la population mondiale, qui atteindra bientôt 9 milliards, peut être réduite de 10 à 15%. »

Quelques estimations sur les élections de mi-mandat

Par : Wayan

Par Moon of Alabama – Le 9 novembre 2022

Les élections de mi-mandat n’ont pas donné lieu à la vague rouge que certains attendaient. Les raisons en sont multiples.

Le fait que la marque Trump ait perdu de son éclat en est une. Trump a toujours été mauvais dans le choix des personnes qui l’entourent. Dans le cas de cette élection, il a soutenu des candidats particulièrement mauvais. Ils n’ont manifestement pas donné les résultats qu’il espérait.

Biden n’est pas très apprécié. Mais, en général, il n’est pas non plus très détesté. Il a réussi à corrompre les électeurs, d’abord grâce aux grands programmes de dépenses qu’il a fait adopter par le Congrès, puis grâce aux énormes déblocages de la réserve stratégique de pétrole. Les prix ont baissé à la pompe et cela compte généralement pour beaucoup.

L’avortement semble avoir joué un rôle et les Démocrates ont dit qu’ils feraient quelque chose à ce sujet. Mais l’arrêt de la Cour suprême a renvoyé le problème aux États. Je doute que les Démocrates fassent quoi que ce soit à ce sujet. Ils n’ont ni la motivation ni les moyens de changer cet arrêt.

Les Démocrates pourraient donc conserver le Sénat, mais de justesse. Les Républicains prendront probablement la Chambre, mais également avec une faible majorité. Cela signifie que la politique américaine, sur le plan intérieur mais surtout sur le plan extérieur, ne changera pas d’un iota.

Comme le dit le proverbe : « Si les élections pouvaient changer quelque chose, elles ne seraient pas autorisées. »

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

Le « cuistot de Poutine » se moque des médias américains et en rajoute avec un sketch comique sur l’ingérence électorale

Par : Wayan

Par Moon of Alabama – Le 8 novembre 2022

Un certain nombre de médias diffusent cette absurdité :

L’oligarque russe Yevgeny Prigozhin admet avoir interféré dans les élections américaines – et promet de recommencer – 7 novembre 2022 – NYPost

L’oligarque russe et allié du Kremlin Yevgeny Prigozhin a déclaré lundi qu’il avait déjà interféré dans les élections américaines par le passé – et a l’intention de continuer.

Prigozhin, le richissime derrière les brutaux paramilitaires du groupe Wagner de Moscou, a fait cet aveu dans une déclaration publiée par son entreprise, la société de restauration Concord.

« Nous avons interféré [dans les élections américaines], nous interférons et nous continuerons à le faire. Soigneusement, précisément, chirurgicalement et à notre manière, comme nous savons le faire« , peut-on lire dans la déclaration publiée sur la plateforme de médias sociaux russe VKontakte.

« Au cours de ces minutieuses opérations, nous retirerons les deux reins et le foie en une seule fois« , ajoute le communiqué, sans autre explication.

Ce message, publié la veille des élections de mi-mandat aux États-Unis, répondait aux questions posées par les médias russes à Prigozhin.

Prigozhin, que l’on surnomme familièrement « le cuistot de Poutine » en raison des contrats passés par sa société de restauration avec le Kremlin, est également considéré comme le financier des fermes à trolls russes sur Internet.

La Maison Blanche en a même fait une remarque :

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré lundi que les commentaires de l’oligarque « ne nous apprennent rien de nouveau ou de surprenant« .

« Il est bien connu et bien documenté dans le domaine public que des entités associées à Evgeny Prigozhin ont cherché à influencer des élections dans le monde entier, y compris aux États-Unis« , a-t-elle déclaré.

« Evgeny est un mauvais acteur connu qui a été sanctionné par les États-Unis, le Royaume-Uni et aussi l’Union européenne« , a-t-elle ajouté.

« Nous savons également qu’une partie des efforts de la Russie consiste à promouvoir des récits visant à saper la démocratie et à semer la division et la discorde – il n’est pas surprenant que la Russie mette en avant ses tentatives et fasse toute une histoire sur ses succès à la veille d’une élection« , a déclaré Jean-Pierre.

Tout cela est bien sûr d’une grande absurdité. Les propos de Prigozhin n’admettaient rien et n’étaient que de purs sarcasmes.

Ils ont été publiés sur la chaîne Telegram https://t.me/s/Prigozhin_hat/. Cette chaîne n’est pas directement associée à Prigozhin lui-même.

Il s’agit du message numéro 1974 de ce canal (https://t.me/s/Prigozhin_hat/1974) :

Une traduction Google de ce message donne le résultat suivant :

La casquette de Prigozhin

Demande de l’agence de presse Utro.ru et réponse :

 

REQUÊTE :

Cher Evgeny Viktorovich, nous avons remarqué une certaine divergence entre les déclarations des canaux télégraphiques « Prigozhin’s Cap« , « Evgeny Prigozhin in Telegram » et le groupe « Press Service of the Concord Company » sur VKontakte.

Pouvez-vous préciser quel canal télégraphique est le canal officiel du service de presse ?

 

RÉPONSE :

Evgeny Viktorovich a voulu répondre personnellement à cette question :

« J’ai découvert l’existence des chaînes Telegram « La casquette de Prigojine » et « Evgueni Prigojine sur Telegram » à la suite de votre question. Plus précisément, j’avais entendu parler de l’existence de  » La casquette de Prigojine « , mais je ne m’étais jamais posé la question de savoir à qui il appartenait. Par conséquent, je vous réponds. Les chaînes Telegram  » La casquette de Prigojine « , « Evgeny Prigozhin sur Telegram » et les autres n’ont rien à voir avec le service de presse de la société Concord et n’ont rien à voir avec moi. Cependant, nous ne voyons rien de nuisible dans les informations qu’ils transmettent. D’ailleurs, pour beaucoup d’entre eux – merci. Mais afin de maintenir la pureté des relations avec les consommateurs de contenus, j’ai donné l’ordre au service de presse de créer un canal Telegram « Service de presse de Prigozhin« , dans lequel je garantis que toutes les déclarations seront publiées par moi personnellement. »

Nous publions le commentaire du service de presse :

Lien vers le canal télégramme « Service de presse de Prigozhin » :

https://t.me/s/concordgroup_official

65.9K vues 15:58

« La casquette de Prigozhin » n’est visiblement pas un canal officiel de Prigozhin.

Le premier message visible sur la nouvelle chaîne Telegram du groupe Concord (https://t.me/s/concordgroup_official/3) est le même que celui ci-dessus mais édité plus tôt à 15:49. Il est intitulé : « #897 Demande de l’agence de presse Utro.ru et réponse :« .

Passons maintenant au message de « La casquette de Prigozhin » dont divers médias ont parlé et qui porte le numéro 1978 (https://t.me/s/Prigozhin_hat/1978) :

Traduction Google :

La casquette de Prigozhin

Demande des rédacteurs du portail Russia News et réponse :

REQUÊTE :

Bonjour !

Question à Evgeny Viktorovich.

Radio Liberty, citant un article de Bloomberg, a annoncé une nouvelle ingérence de la Russie dans les élections du Congrès américain, qui auront lieu le 8 novembre. Les journalistes de la publication associent les tentatives d’intervention à votre nom. Pouvez-vous commenter ?

REPONSE :

Nous publions un commentaire d’Evgeny Viktorovich lui-même :

« Je vais vous répondre très subtilement, délicatement et je m’excuse, je vais me permettre une certaine ambiguïté. Messieurs, nous avons interféré, nous interférons et nous interférerons. Soigneusement, précisément, chirurgicalement et à notre manière, comme nous savons le faire. Au cours de nos opérations minutieuses, nous enlèverons les deux reins et le foie en même temps. »

46.0K vues 08:06

Il s’agit d’une remarque manifestement sarcastique faite « subtilement, délicatement, … permettant une certaine ambiguïté« .  Le manque de sérieux de la réponse est confirmé par la dernière phrase : « une opération ciblée… pour enlever les deux reins et le foie en même temps« . Le fait que quelqu’un puisse prendre cela au sérieux et le vendre comme une « nouvelle » montre à quel point le niveau intellectuel des personnes travaillant dans ce secteur s’est dégradé.

La même remarque se trouve dans le message numéro 5 sur la nouvelle chaîne de la société de Prigozhin (https://t.me/s/concordgroup_official/5), intitulé « #899 Demande des éditeurs du portail Russia News et réponse : » Il a été posté à 8:04, deux minutes avant le message de Prigozhin, et a été accompagné d’une citation de film qui montre clairement que Prigozhin pense que toute cette question est un non-sens :

#899 Demande des rédacteurs du portail Russia News et réponse :

Nous publions le commentaire du service de presse :

Voir l’histoire de l' »ingérence » dans les élections américaines dans le film « 16th » :

https://www.ivi.ru/watch/477950

www.ivi.ru

16e (2021)

Comédie sur l’ingérence de hackers russes dans le déroulement des élections américaines. En 2016, Donald Trump est devenu président des États-Unis, ce qui a surpris de nombreux électeurs. L’insatisfaction du public face au résultat du vote a donné lieu à de nombreuses versions de ce qui s’est passé, ….

La bande-annonce de deux minutes de cette comédie hilarante sur l’ingérence électorale peut être regardée ici.

Les scènes en accéléré sont drôles même si l’on ne comprend pas les dialogues en russe. Je suis sûr que Prigozhin a bien ri de tout cela et qu’il est heureux de la publicité supplémentaire que cela lui procure.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

❌