Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 novembre 2022Vos flux RSS

L’un des bataillons Wagner PMC est commandé par un général à la retraite de l’armée américaine

Le PMC dirige un « bataillon britannique » commandé par un général à la retraite de l'armée américaine, ancien général du Corps des Marines. Environ deux douzaines de citoyens finlandais y combattent.

Du surréel au réel et au méta-réel

par Batiushka. De plus en plus, tous les gouvernements européens, à l’exception du gouvernement hongrois, sont considérés comme ce qu’ils sont : de simples élites fantoches des États-Unis, qui ne représentent pas leurs peuples.

Quand l’Ukraine manquera de munitions

par Alexandre Lemoine. L'Ukraine commence à manquer de munitions, les projectiles, les roquettes et les cartouches partent très vite. Il n'y a pas de production locale, les anciennes réserves soviétiques sont pratiquement épuisées.
Hier — 25 novembre 2022Vos flux RSS

Pourquoi les Américains détestent-ils Poutine ?

par Mike Whitney. Ils espéraient, un lèche-bottes prêt à vendre son pays pour s'attirer les faveurs de l'Oncle Sam. Ils ont eu Poutine, un chrétien fervent, un conservateur inébranlable et un patriote russe féroce.

Ukraine : Plus de lumières, plus d’eau et bientôt plus de chauffage

par Moon of Alabama. Non seulement les réseaux de distribution ont été attaqués, mais aussi les éléments qui relient les installations de production d’électricité de l’Ukraine au réseau de distribution.

Le Parlement européen qualifie la Russie d’État soutenant le terrorisme

par Christelle Néant. Après des sanctions toutes plus inutiles et contre-productives les unes que les autres, le parlement européen vient de voter une résolution qualifiant la Russie d’État soutenant le terrorisme.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (3/3)

par Olivier Berruyer. La crise actuelle n’a rien de soudain ni d’imprévisible. Elle a été longuement construite et elle avait donc pu être annoncée il y a 25 ans par les spécialistes.

L’OTAN est-elle en train de s’effondrer ?

par The Saker. La « plus grande force de combat de l’histoire » vient d’être frappée durement et humiliée pour la deuxième fois et n’a absolument rien pu faire pour se défendre ou même sauver la face.

C’est eux ou nous ! Il n’y a pas de négociation pour sortir de l’Histoire

par Bruno Bertez. Les systèmes internes bougent, se fracassent comme s'ils avaient atteints leurs limites ; le grand système mondial après une phase de coopération redevient dominé par la compétition et l’affrontement.

L’OTAN face au général Hiver, le dieu russe de la guerre

par Bruno Bertez. La punition des fascistes de Kiev se poursuivra pendant leur Noël. Attendez le printemps. Dans la boue Sourovikine vaincra ce qui reste d’une Ukraine épuisée, économiquement et moralement en faillite.

Quand l’Occident commence à s’inquiéter de l’avenir des armes transmises à Kiev

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Réaction tardive, mais qui confirme nos prévisions. Les armes fournies par l’Occident à l’Ukraine dans l’objectif de combattre la Russie pourraient se retrouver entre les mains de gangs criminels ou de terroristes.

2022 : L’année où les États-Unis ont perdu tout respect

par Dmitry Orlov. La Turquie sait où l’attaque a été coordonnée : aux États-Unis. Et il a qualifié le comportement des États-Unis dans cette affaire de « retour du meurtrier sur la scène du crime ».

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (2/3)

« Je crois que c’est une grave erreur. Vous ne pouvez pas humilier une nation, un peuple et penser que cela n’aura pas de conséquences. Donc ma question est : est-ce une nouvelle stratégie ? »

Un soldat russe qui a jeté des bombes de drones raconte ce qui s’est passé

par Peter Yermilin. Selon lui, le drone des forces armées ukrainiennes a largué huit grenades au total. Alors qu'il était dans la tranchée, il a jeté quatre grenades qui lui sont tombées dessus.

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (1/3)

Le problème d’un contact direct avec la Russie devait se poser – situation que cette dernière considère comme inacceptable, puisqu’un incident de frontière pourrait déclencher une confrontation avec l’OTAN.

Bien sûr, bien sûr, M. Austin

par Andrei Martyanov. Tous les « plans » occidentaux sur la défaite militaire et économique de la Russie ont échoué, précisément en raison de l'incapacité des « planificateurs » occidentaux à compter, calculer et apprendre.

Le coup de massue de Poutine

par Mike Whitney. Toute personne qui se soucie véritablement de l'Ukraine devrait soutenir la neutralité ukrainienne et la fin de l'expansion de l'OTAN. C'est la seule façon de mettre fin à cette guerre.

La Chine en ligne de mire

Par : Volti
Par Bruno Guigue via Réseau-International C’est à Toulon, que le régime de Emmanuel Macron a présenté sa nouvelle « revue stratégique nationale ». Fidèle à son maître, il a désigné la menace qui plane sur nos têtes. Ce péril mortel, bien sûr, c’est la Chine, ce pays assoiffé de richesses qui jette sournoisement ses tentacules sur la planète entière. Les navires français […]
❌