Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 août 2022Vos flux RSS

Sommes-nous plus proches d’une guerre à Taïwan ?

par Robert Bibeau. « La Chine aura la capacité de fermer le détroit de Taïwan en 2025. En d’autres termes, 2025 marquerait un tournant dans les capacités militaires chinoises qui rendrait possible le blocus économique de l’île sans qu’il soit nécessaire d’entrer en guerre ».
Hier — 11 août 2022Vos flux RSS

Le jugement des nations

par Batiushka. Nous sommes en juillet. Dans huit semaines, le temps se refroidira. Dans seize semaines, l’hiver commencera. Attendez que la panique commence et que les palais des dirigeants du monde occidental tombent également devant des foules affamées, confrontées à une énorme inflation et à la faillite nationale.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des États-Unis en Ukraine

par Philippe Rosenthal. Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des ‘assistants’ [mercenaires] sous contrat. Il externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent.

Économie psychédélique et hallucinatoire

par Patrick Reymond. Si du côté des Russes, on avait anticipé une économie autarcique désendettée, et libérée du Dollar, du côté des Européens et de leur Maitre américain, on nage en pleine improvisation permanente. N’était-il pas question d’un pipeline gazier nommé Nord Stream 2 prenant sa source au cœur de la Russie pour alimenter une Allemagne prospère. Tout cela appartient au passé, et les Atlantistes ont eu beau engager un humoriste à la tête de l’état ukrainien, les numéros des acteurs en compétition européenne sont de piètre qualité, et tiennent plus du stand-up mal ficelé, que d’un scénario savamment écrit et préparé.

La Chine met en place des contre-mesures « sans précédent » à la suite de l’escapade de madame Pelosi dans l’île de Taïwan

La Chine a annulé le dialogue entre les commandements militaires régionaux, le mécanisme de consultation militaire sur la sécurité maritime ; elle a également suspendu la coopération sur le rapatriement de l'immigration clandestine, la lutte contre la drogue et le changement climatique.

En échange du lancement des deux Nord Streams, la Russie devrait exiger le statut neutre de l’Allemagne

par Sergey Marzhetsky. Le problème de l'Allemagne est que tout le monde n'est pas prêt à s'aligner sur la politique étrangère américaine destructrice. Le rejet du gaz russe et la hausse constante des prix de l'énergie pèsent déjà lourdement sur les épaules des bourgeois et de l'industrie allemande.

Les erreurs de calcul des États-Unis sont désormais légion – mais que faire maintenant ?

par Ted Galen Carpenter. Un trait commun à ces multiples erreurs de calcul est l’arrogance. Les responsables américains s’accrochent aux hypothèses d’une époque révolue où la puissance et l’influence des États-Unis éclipsaient largement celles de toute autre nation – ou combinaison de nations.

Ukraine, la fin du quoi qu’il en coûte ? Où sont pasées les armes occidentales

par Xavier Moreau. « L’OTAN déverse des quantités d’armes et de munitions toujours plus importantes pour compenser les pertes impressionnantes de l’armée ukrainienne. Le problème est que non seulement cela ne suffit pas mais en plus il faut désormais puiser dans les réserves stratégiques ».
❌