Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 août 2022Vos flux RSS

Lyon : Insalubrité, marché sauvage, nuisances… Ce quartier lyonnais “prend la direction de la Guillotière”

Dans le 8e arrondissement de Lyon, nombreux sont les habitants qui ne reconnaissent plus leur quartier : celui des États-Unis. Témoignages.

« En 20 ans, c’est devenu dégoûtant et mal fréquenté », assure une habitante du quartier des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon. Ils sont nombreux à ne plus reconnaitre ce lieu qu’ils ont pourtant tant aimé, au sein duquel ils ont parfois grandi.

« Ca fait trente ans que je suis là. Les gens vivaient tous les uns avec les autres, c’était un quartier populaire sans vraiment d’insécurité, le marché était propre… », se souvient cette lyonnaise, qui enrage aujourd’hui contre ce à quoi elle fait fasse chaque jour.

« Toutes les problématiques de Guillotière sont en train de glisser dans notre quartier, c’est une catastrophe ». Un autre habitant a le même ressenti, estimant que les États-Unis « prend petit à petit la direction de Guillotière ».

« Aucun entretien, aucun nettoyage. C’est lamentable, toutes les rues sont concernées (…) Les parterres sont des toilettes publiques pour animaux ». « Rats, cafards, punaises de lits et j’en passe… Alerter la mairie n’y change rien », « Le quartier des États devient une poubelle géante », témoignent les habitants, qui pointent également du doigt les comportements déviants de ceux qui jettent tout par terre. 

Et il y a tout le reste, qui pourrit petit à petit l’âme du quartier : les trafics de drogue, les commerces qui ferment, les rixes, le Vival qui « vend de l’alcool sous le manteau après 21h et engendre des problèmes et des nuisances »… […]

Actu.fr

L’article Lyon : Insalubrité, marché sauvage, nuisances… Ce quartier lyonnais “prend la direction de la Guillotière” est apparu en premier sur PLANETES360.

Amiens : un salarié de la CAF violemment agressé par un bénéficiaire qui lui a lancé un écran d’ordinateur

Le site de la CAF d’Amiens est fermé ce vendredi, après la violente agression d’un salarié, indique la direction de la Caisse d’Allocations Familiales de la Somme. Mercredi, un bénéficiaire a notamment projeté un écran d’ordinateur sur la personne qui le prenait en charge. Le site reste fermé ce vendredi et rouvrira mardi prochain.

Nous recevions un allocataire que nous avions identifié comme étant un allocataire assez difficile puisqu’il a énormément de mal à nous fournir les pièces nécessaires à ses droits et énormément de mal à rentrer dans un dialogue“, raconte Loïc Simon, directeur comptable et financier de la CAF de la Somme. “C’est un locataire qui était déjà venu chez nous à la mi-mars, cela s’était très mal passé puisqu’il y a un dépôt de plainte qui est toujours en cours et donc on avait bien préparé des choses pour qu’il soit pris en charge par quelqu’un formé au public en difficulté et quelqu’un qui était bien briefé sur son dossier.

Un personnel averti, mais ce qui n’a pas empêché la situation de s’envenimer. “Dès qu’on a commencé à rentrer dans le renseignement du dossier, la personne s’est énervée, a arraché le plexiglass qui le séparait de notre collègue en charge de son accueil, a pris l’écran de l’ordinateur et l’a projeté vers notre collègue”, poursuit Loïc Simon. “Là, il a été arrêté par notre agent de sécurité qui s’est interposé immédiatement entre entre lui et notre collègue. Les forces de police sont intervenues très rapidement et elles ont interpellé l’allocataire, à la suite de quoi notre collègue a porté plainte en son nom et nous avons porté plainte au nom de la CAF.” […]

La direction souligne que ces faits de violences physiques sont heureusement très rares, “exceptionnels“, même si des incivilités verbales sont parfois relevées. Les services en ligne restent opérationnels d’ici mardi.

France Bleu

L’article Amiens : un salarié de la CAF violemment agressé par un bénéficiaire qui lui a lancé un écran d’ordinateur est apparu en premier sur PLANETES360.

Hier — 11 août 2022Vos flux RSS

À Strasbourg, des habitants impuissants face aux dealers

«Bagarres, trafics et vols» gangrènent plusieurs secteurs du vaste quartier de la gare depuis des mois.

Après Lyon et Marseille, Gérald Darmanin va-t-il débarquer à Strasbourg ? Un conseiller municipal d’opposition vient d’alerter, par lettre, le ministre sur «les bagarres de rue, l’accaparement de l’espace public, les intimidations, les vols, les trafics» qui pourrissent depuis des mois la vie des habitants de plusieurs secteurs du vaste quartier de la gare. En un an, l’élu a interpellé à quatre reprises la maire écologiste, Jeanne Barseghian, relayant l’exaspération des riverains. «En vain. L’idéologie prend le pas sur le bon sens, bloquant le déploiement de la vidéosurveillance», tacle l’élu qui est en contact avec les collectifs d’habitants. Celui de la place Karl-Ferdinand Braun, à quelques pas de l’École d’architecture, a entamé un bras de fer avec les dealers.

Le Figaro

L’article À Strasbourg, des habitants impuissants face aux dealers est apparu en premier sur PLANETES360.

Biarritz : Le sang-froid héroïque de Julien, 12 ans, qui a sauvé une famille de la noyade

Julien, un adolescent francilien en vacances à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a fait un preuve d’un sang-froid héroïque dimanche soir. Alors qu’il faisait du bodyboard dans l’eau, il entend les cris d’une famille en train de se noyer. Il a pris son courage à deux mains et s’est dirigé vers eux. Il témoigne sur RMC ce mardi 9 août.

Il n’y a pas d’âge pour être un héros. Julien a 12 ans, il vient de région parisienne, et cet été, il passe ses vacances à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), comme tous les ans. Sauf que cette année, il s’en rappellera particulièrement.

🌊 Julien n’est pas prêt d’oublier ses vacances à Biarritz… Âgé de 12 ans, l’adolescent a fait preuve d’un sang-froid héroïque en sauvant une famille entière de la noyade. pic.twitter.com/FuNz8LIJzJ

— RMC (@RMCInfo) August 9, 2022

CINQ PERSONNES EN DIFFICULTÉ

Alors qu’il faisait du bodyboard dans l’eau, dimanche soir, Julien entend des cris au loin. “Au début je pensais que c’était une blague, et plus je me rapprochais, plus je voyais qu’ils étaient en danger”, explique l’adolescent sur RMC ce mardi 9 août 2022. Effectivement, face à lui, une famille de cinq personnes est en train de se noyer.

D’un côté, une mère de famille et deux enfants, son neveu et sa nièce, tous deux malentendants, sont accrochés à un rocher. À côté, dans l’eau, un enfant de 6 ans et son père, les jambes engourdies, sont aussi en difficulté.

Le jeune homme n’hésite pas une seconde et va à leur rencontre.

“C’était un peu mouvementé dans ma tête car je ne savais pas trop comment gérer ça, mais au final ça s’est bien passé.”

Il fait monter, en premier, sur sa planche, les deux personnes qui étaient dans l’eau. Hasard du calendrier, Julien venait de terminer un stage de sauvetage côtier qui lui a bien été utile.

“ILS M’ONT PRIS DANS LEUR BRAS”

“On a appris à ramener les gens qui se noyaient, du coup j’ai appliqué cette technique en attendant les sauveteurs, je les ai ramenés le plus que je pouvais”, souligne-t-il. Il a également pu être aidé par d’autres personnes.

(…) RMC

L’article Biarritz : Le sang-froid héroïque de Julien, 12 ans, qui a sauvé une famille de la noyade est apparu en premier sur PLANETES360.

Nanterre (92) : deux patientes âgées de 68 et 77 ans violées à l’hôpital, un homme en fuite recherché par la police

Deux femmes âgées de 68 et 77 ans hospitalisées à Max-Fourestier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ont été violées à trente minutes d’intervalle dans la matinée du mercredi 27 juillet par un individu qui se trouvait à l’intérieur du centre hospitalier.

En fuite, les enquêteurs du commissariat de Nanterre sont actuellement à la recherche du suspect, comme l’a confirmé des sources concordantes à l’AFP. Selon ces mêmes sources, l’individu était étranger au centre hospitalier.

cnews

L’article Nanterre (92) : deux patientes âgées de 68 et 77 ans violées à l’hôpital, un homme en fuite recherché par la police est apparu en premier sur PLANETES360.

Saint-Denis (93) : une jeune fille de 14 ans violée dans un parking

L’adolescente aurait rencontré son agresseur sur les réseaux sociaux. 

Les faits ont eu lieu vers 1h du matin dans un parking souterrain situé avenue du président Wilson, non loin de la station de métro «Front Populaire». Née en 2008, la jeune fille avait fugué de chez ses parents la veille pour aller voir un homme dont elle avait fait la connaissance sur les réseaux sociaux.

Le Figaro

L’article Saint-Denis (93) : une jeune fille de 14 ans violée dans un parking est apparu en premier sur PLANETES360.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Dans un train pour Lyon, il frappe et crache sur une femme à la tenue « trop légère » à son goût

La police de la jupe a frappé.

Et c’est une jeune femme de 21 ans qui en a été victime jeudi dernier dans la soirée. La scène s’est déroulée dans un TER entre Firminy dans la Loire et la gare de Perrache à Lyon.

Alors que le train faisait un arrêt en gare de Saint-Etienne Châteaucreux, un trentenaire alcoolisé a fait des commentaires sur la tenue vestimentaire trop légère d’une autre voyageuse : une simple jupe.

La victime ne s’est pas laissée faire et a répondu. Elle a alors récolté un crachat et une gifle selon le Progrès.

(…) Lyon Mag

L’article Dans un train pour Lyon, il frappe et crache sur une femme à la tenue « trop légère » à son goût est apparu en premier sur PLANETES360.

Grenoble. Un homme en urgence absolue après avoir été blessé à l’arme blanche

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé à l’arme blanche.

Touché en haut d’une cuisse, il a d’abord été secouru par des témoins qui ont tenté d’endiguer l’hémorragie. Classé en urgence absolue, il a ensuite été conduit au CHU Grenoble Alpes où il a été admis au service de décochage.

Le Dauphiné

L’article Grenoble. Un homme en urgence absolue après avoir été blessé à l’arme blanche est apparu en premier sur PLANETES360.

❌