Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 novembre 2022Vos flux RSS

27 novembre 1942, l’amiral de Laborde saborde la flotte française à Toulon pour empêcher les nazis de s’en saisir

« Les Français résistèrent si vivement et retardèrent les Allemands à ce point que l'amiral de Laborde eut le temps de saborder la plus grande partie de la flotte française. »
Hier — 26 novembre 2022Vos flux RSS

L’Allemagne coule, l’Europe avec et Bruno Le Maire ne s’en rend absolument pas compte

par H16. Les Allemands ont maintenant plus de faillites que de gaz, des miroirs et des moulins sous-productifs à ne plus savoir qu’en faire et doivent malgré tout exploiter le charbon, le pétrole et le nucléaire.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Qatar 2022 – Affaire LGBT : La reponse sèche de Mohammed Al Kaabi aux Allemands après leur protestation sur le terrain

par Alhassane Toure. Pour lui, les Allemands peuvent se mettre la main là où ils veulent, mais tant qu’il respecte la religion et la culture qatarie, il n’y aura aucun problème.

Couple franco-allemand : La grande réinitialisation

Xavier Moreau, directeur du Centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, et l'historien Edouard Husson s’intéressent au couple franco-allemand qui bat de l'aile en raison de désaccords budgétaires, énergétiques et militaires.

L’électricité, talon d’Achille allemand : Le fil du rasoir

Même mon petit-fils comprend que peu importe que j’aie 100 ou 1 000 000 d’éoliennes. Si le vent ne souffle pas, il n’y a pas d’électricité. Et le vent ne souffle que pendant 2000 heures au maximum en Allemagne.

Les médias allemands ont obtenu un document secret de la Bundeswehr sur une confrontation militaire directe avec la Russie

Par : Volti
Source TOPCOR (Article traduit) Le ministère allemand de la Défense a préparé un rapport secret de 68 pages intitulé « Instructions opérationnelles pour les forces armées ». Cela a été rapporté par le magazine allemand Spiegel, qui a publié une exposition de ce document. Il convient de noter que les médias allemands n’ont modestement pas précisé d’où il tenait ce rapport. Dans le même temps, […]

Midterms ET Ukraine : l’Allemagne est-elle en train de redevenir nazie ? vidéos

Par : do

http://mai68.org/spip2/spip.php?article13245

Allemagne – Anna Lipp : Journalisme=Prison

Adam Fury – 17 juin 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

FR : Message d’Alina Lipp

  • ⚡Le gouvernement allemand se bat contre la liberté d’expression. Je suis une journaliste libre qui couvre l’opération spéciale en Ukraine. Ils vont me condamner maintenant à 3 ANS DE PRISON pour avoir dit la vérité⚡

. Selon la loi allemande en vigueur, il n’est permis de publier que des informations unilatérales qui profitent aux autorités. Tout ce qui va à l’encontre de cette loi non écrite est puni par la machine judiciaire biaisée.

. Mais : La communauté des blogueurs indépendants est prête à résister à la censure en Occident.

. 👉 Je continue à travailler à Donetsk. Si vous êtes intéressé par le projet spécial que j’ai mentionné, écrivez-moi à : wombator2022@mail.ru

Ma chaîne : @neuesausrussland

t.me/neuesausrussland/6787

ENG : Alina Lipp message

. ⚡The German government is fighting against freedom of speech. I am a free journalist who covers the special operation in Ukraine. They are going to sentence me now to 3 YEARS IN PRISON for telling the truth⚡

. According to current German law, it is only allowed to publish one-sided information that benefits the authorities. Anything that goes against this unwritten law is punished by the biased judicial machine.

. But : The independent blogging community is ready to resist censorship in the West.

. 👉 I continue to work in Donetsk. If you are interested in the special project I mentioned, email me at : wombator2022@mail.ru

My channel : @neuesausrussland

t.me/neuesausrussland/6787

________________________________________

 

Alina Lipp, gouvernement allemand et compte bloqué

Viv – 10 novembre 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Selon ce témoignage, le gouvernement allemand bloque les comptes bancaires des parents de la journaliste Alina Lipp pour avoir rapporté des faits concernant le Donbass.

_________________________

Précédemment, je vous ai alerté sur le traitement de l’information en Allemagne. Il s’agissait de personnes ayant voulu dénoncer le nazisme du bataillon ukrainien AZOV. Pour cela, ils avaient publié une photo originellement prise par une fraction du bataillon AZOV lui même. Et c’est carrément eux, les dénonciateurs, qui sont appelés par les tribunaux allemand pour apologie du nazisme, parce qu’ils ont montré cette photo. Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez cliquer ici.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

USA – Midterms 2022 – Était-il prévisible que les Républicains réussiraient moins bien qu’envisagé ?
Réponse : oui !

Le 30 octobre 2022, sous le titre La CIA a-t-elle commandité une attaque contre le mari de Nancy Pelosi ? j’écrivais ceci :

« Les élections américaines de mi-mandat vont avoir lieu dans une dizaine de jours. Or Joe Biden et les « démocrates » sont en mauvaise posture. Donc l’attaque contre le mari de Nancy Pelosi va peut-être sauver les démocrates lors de ces élections, car les électeurs vont peut-être se dire que les partisans de Trump sont vraiment des salauds. »

Lien de ce second article, pour le retrouver ou le commenter :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article13241

 

 

Le ministre allemand de l’intérieur est accusé d’avoir falsifié le nombre de réfugiés pour dissimuler la crise migratoire

Par : jmarti

Par John Cody − Le 3 novembre 2022 − Source rmx.news

Il semble que le ministre allemand de l’intérieur, de gauche, dissimule la véritable portée de la crise migratoire que connaît l’Allemagne.

Nancy Faeser, ministre allemand de l’intérieur, fait l’objet de graves accusations, selon lesquelles elle aurait falsifié le nombre de soi-disant réfugiés sur le sol allemand depuis le début de l’année.

Elle affirme en effet que seuls 57 647 réfugiés seraient entrés sur le territoire allemand, alors que la police fédérale a dénombré 101 900 étrangers depuis le mois de janvier, sachant que les données de la police fédérale ne couvrent que quatre régions du pays : Berlin, Munich, Pirna et Stuttgart. Le nombre qu’elle avance est 40 % plus bas que celui évoqué par la police fédérale de son pays. De plus, on estime que les véritables nombres sont bien plus élevés que cela, les données d’autres districts étant manquantes.

Nancy Faeser, ministre allemand de l’intérieur, traverse la salle du cabinet au moment de la réunion hebdomadaire du gouvernement allemand à la chancellerie, à Berlin, en Allemagne, le mercredi 8 juin 2022 (AP Photo/Markus Schreiber)

Faeser est également accusée de truquages encore plus flagrants de nombres en lien avec les demandes d’asile. Le bureau fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) rapporte que 154 557 personnes ont demandé l’asile depuis le mois de janvier. Pourtant, ce nombre est 2,7 fois supérieur à celui cité dans le « Rapport d’Analyse des Migrations » publié par le ministère de l’intérieur.

Faeser est également critiquée pour n’avoir pas communiqué à la police fédérale les statistiques de migrations du mois d’octobre dans le « Rapport d’Analyse des Migrations » — le rapport ne contient que des données allant jusqu’à la fin du mois de septembre. Il est possible que Faeser ait poussé à dissimuler ces nombres au grand public, car les experts estiment que le mois d’octobre a vu un afflux majeur de migrants, comme déjà observé par d’autres pays comme la Hongrie ou l’Autriche.

L’Allemagne a fait entrer sur son sol plus d’un million d’étrangers cette année, dont 750 000 environ en provenance d’Ukraine ; pourtant, ils n’ont pas besoin de demander l’asile en Allemagne. Malgré la tentative de Faeser de sous-estimer la crise migratoire, les villes et les municipalités se plaignent d’être débordées en raison à la fois des Ukrainiens et d’un important afflux de migrants en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, ce qui a amené 12 des 16 États allemands à déclarer le mois dernier ne plus être en mesure d’accepter davantage de réfugiés.

Le ministre de l’intérieur controversé, qui a appelé à la censure de masse tout en s’attaquant aux conservateurs, s’en tient à ses nombres sur les réfugiés. Elle a affirmé que son ministère ne fait mention que des immigrants appréhendés aux abords de la frontière, et que les forces de la police fédérale comptent peut-être certaines entrées plusieurs fois. Pourtant, cela ne suffit pas à expliquer les différences d’asile trouvées dans les chiffres du BAMF.

Le syndicat de la police fédérale du pays soulève ce problème auprès des journaux, et le dirigeant du syndicat, Heiko Teggatz, affirme au journal Bild que les chiffres plus importants évoqués par la police fédérale « reflètent exactement ce que mes collègues m’ont dit depuis des mois. » Il estime que des points de contrôle fixes doivent être établis aux frontières et avant que les autorités pourraient alors rejeter les demandeurs d’asile ayant déclaré leur candidature depuis un autre pays « directement à la frontière ».

John Cod

Note du Saker Francophone

Ce n’est pas la première fois que Mme Faeser se fait remarquer, il est également évoqué qu’elle a contribué par le passé à un journal Antifa extrêmiste.

Traduit par José Martí, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Chroniques de la Rhubarbe du 4 novembre 2022.

Chromiques du 4 novembre. Une republication de petits billets sur les élections en Israël, l'origine du Sars-CoV-2, la guerre de l'énergie entre l'UE et les USA.

The post Chroniques de la Rhubarbe du 4 novembre 2022. first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

❌