Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 1 octobre 2022Vos flux RSS

Les autorités US renforcent le monde multipolaire en isolant les pays

Par : Volti
Source Observateur-Continental Les tentatives américaines d’isolement ont contribué à cimenter le monde très multipolaire que Washington avait promis d’empêcher, rapporte Ted Snider, chroniqueur sur la politique étrangère et l’histoire des Etats-Unis dans un article du The American Conservative. Pour Ted Snider, «les Etats-Unis espéraient avoir le pouvoir et l’influence nécessaires pour amener le monde à isoler la Russie», mais «en dehors […]

Des crises européennes aux crises africaines

par Leslie Varenne. À la crise sécuritaire des pays du Sahel s’ajoutera donc une crise économique et financière dans la zone CFA, alors que si jusque-là cette monnaie était politiquement contestée, elle restait néanmoins un instrument de stabilité.

RÉFÉRENDUMS D’ADHÉSION À LA RUSSIE : LE DISCOURS IMPORTANT DE POUTINE AU KREMLIN

Par : Volti
L’annexion est un terme péjoratif délibérément choisi par l’occident pour faire référence à l’Anschluss de l’Autriche et des Sudètes par les Nazis. Ici, c’est de réintégration qu’il s’agit . (Commentaire) Source EVENT2BABI NEWS VLADIMIR POUTINE VIENT DE DÉBUTER SON DISCOURS SUR L’ANNEXION DES TERRITOIRES UKRAINIENS. « LES GENS ONT FAIT CE CHOIX ET CE CHOIX EST SANS ÉQUIVOQUE. » LE […]

« Le syndrome du col roulé avec masque intégré. Ils nous prennent pour des cons et c’en est trop ! ». L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, C’en est trop. Ca y est. Je craaaaaque… L’année dernière il fallait ouvrir les fenêtres toutes les heures et tant pis si nous chauffions les anges, même en plein hiver il fallait aérer en restant masqué. Cette année il faudra fermer les fenêtres et surtout ne pas les ouvrir. Dans tous les cas, […]

[ÉPARGNE] Un système simple pour ne pas faire les frais du Krach des marchés à venir ?

Voici un message de la part de toute l’équipe des Publications Agora.

Comme en 2000 nous avions prédit le krach des Dotcoms…

En 2007 le Krach des subprimes…

Nous répondons de nouveau présent pour vous conseiller au mieux lors du Krach à venir.

Et cette fois… Cela pourrait être bien pire que les deux derniers que nous avons vécus.

De nombreux spécialistes et de nombreux insiders s’accordent pour dire que le Krach à venir sera du même niveau – voire pire – que celui de 1929.

Et d’après nos sources…

La descente aux enfers aura lieu dès le Mercredi 2 Novembre !


Et lorsque cette Super-Bulle éclatera…

La plupart des investisseurs Français risquent de voir toutes leurs chances de passer une retraite dorée fondre comme neige au soleil.

Toutes ces années à travailler, à mettre de côté et à investir pour… presque rien.

Mais parce que vous faites partie de nos lecteurs…

Nous vous donnons la chance de vous y préparer de la meilleure des façons.

Comment ?

Eh bien sachez qu’il est bien plus facile de parier à la baisse sur 90% des entreprises qui vont perdre de la valeur lorsque la Super-bulle que nous connaissons aujourd’hui éclatera…

… Que de parier à la hausse sur seulement 10% des entreprises qui continueront à prendre de la valeur.

Et Philippe Béchade – l’un des meilleurs experts Français en gestion de crise – vous a préparé un système qui possède plus de 89,03% de réussite pour cibler les entreprises qui ne vont pas seulement perdre de la valeur…

… Mais qui vont littéralement s’effondrer !

Ce système s’appelle le « Bulle Score ».

Et Philippe vous le détaille dans une Conférence de Crise exceptionnelle.


Il est encore temps pour vous d’en prendre connaissance et de pouvoir en profiter.

Bien cordialement,

De la part de toute l’équipe des Publications Agora.

PS : Pour rappel… Vous avez ENCORE le temps de vous protéger !

Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué à faire.

Philippe vous détaille tout dans cette Conférence de Crise.

L’article [ÉPARGNE] Un système simple pour ne pas faire les frais du Krach des marchés à venir ? est apparu en premier sur PLANETES360.

Hier — 30 septembre 2022Vos flux RSS

Inquiétudes existentielles : La guerre financière contre l’Occident commence à coûter cher

L’Europe est en train de devenir une lointaine province arriérée d’une « Rome impériale » en déclin.


Par Alastair Crooke – Le 5 septembre 2022 – Source Strategic Culture

Le Club de Rome, fondé en 1968 en tant que collectif d’éminents penseurs réfléchissant aux problèmes mondiaux, a pris comme leitmotiv la doctrine selon laquelle considérer les problèmes de l’humanité de manière individuelle, isolée ou comme « des problèmes capables d’être résolus en leurs propres termes » , était voué à l’échec – « tous sont liés » . Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, c’est devenu une « vérité révélée » incontestée pour un segment clé des populations occidentales.

Le Club de Rome a ensuite attiré l’attention immédiate du public avec son premier rapport, Les limites de la croissance. Publiées en 1972, les simulations informatiques du Club suggéraient que la croissance économique ne pouvait se poursuivre indéfiniment en raison de l’épuisement des ressources. La crise pétrolière de 1973 a accru l’intérêt du public pour ce problème. Le rapport est devenu « viral » .

Nous connaissons l’histoire. Un groupe de penseurs occidentaux s’est vu poser trois questions : la planète peut-elle supporter un niveau de consommation à l’européenne qui se répand partout dans le monde ? La réponse de ces penseurs a été : « clairement non » . Deuxième question : pouvez-vous imaginer que les États occidentaux renoncent volontairement à leur niveau de vie en se désindustrialisant ? Réponse : un « non » catégorique. Faut-il alors contraindre les populations réticentes à réduire leur niveau de consommation et d’utilisation de l’énergie et des ressources ? Réponse : Définitivement « oui » .

La deuxième « grande pensée » du Club est apparue en 1991, avec la publication de La première révolution globale. Il y est noté que, historiquement, l’unité sociale ou politique a généralement été motivée par l’imagination d’ennemis communs :

En cherchant un ennemi commun contre lequel nous pourrions nous unir, nous avons eu l’idée que la pollution, la menace du réchauffement de la planète, les pénuries d’eau, la famine, etc. feraient l’affaire. Dans leur ensemble et leurs interactions, ces phénomènes constituent effectivement une menace commune… [et] tous ces dangers sont causés par l’intervention humaine dans les processus naturels. Ce n’est que par un changement d’attitude et de comportement qu’ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est donc l’humanité elle-même.

L’objectif n’est pas ici de débattre de la question de savoir si l’« urgence climatique » est fondée sur une science non politisée ou pas. Mais plutôt de faire remarquer que : « C’est comme ça, on n’y peut rien » . Son iconographie psychique a été reprise par le culte de l’écolière « Greta » .

Quels que soient ses mérites – ou ses défauts – une couche importante de la société occidentale a acquis la conviction intellectuelle et adhère véritablement à la croyance qu’une « urgence climatique » est si évidente et vraie que toute preuve et tout argument contradictoires doivent être rejetés catégoriquement.

C’est devenu la peur existentielle de l’Occident : la croissance démographique, les ressources limitées et la consommation excessive sonnent le glas de notre planète. Nous devons la sauver. Il n’est pas surprenant de retrouver autour de cette « façon de penser » les thèmes occidentaux antérieurs de la politique identitaire, de l’eugénisme, de la survie darwinienne des élus (et de l’élimination des formes de vie « inférieures ») et du nihilisme européen (le véritable ennemi est « nous », nous-mêmes).

Bien sûr, l’« autre » facette de cette projection occidentale de la « réalité » , qui devient de plus en plus évidente, est le fait que l’Europe n’a tout simplement pas de sources d’énergie ou de matières premières prêtes à être exploitées (ayant tourné le dos à la source évidente). Et comme l’a fait remarquer Elon Musk, « pour que la civilisation continue à fonctionner, nous avons besoin de pétrole et de gaz », ajoutant que « toute personne raisonnable conclurait cela » . Non seulement le pétrole et le gaz doivent continuer à être utilisés pour que la civilisation continue à fonctionner, mais Musk a déclaré que la poursuite de l’exploration « est justifiée à l’heure actuelle » .

Ainsi, les gouvernements occidentaux doivent soit s’attendre à une misère économique d’une ampleur telle qu’elle mettrait à l’épreuve le tissu politique démocratique de n’importe quel pays, soit se rendre à l’évidence que les problèmes d’approvisionnement en énergie limitent effectivement la portée du projet « Sauver l’Ukraine » (avec le risque de provoquer une révolte populaire face aux hausses de prix qui en découlent).

Cette « réalité » réelle qui se dessine, bien sûr, limite également par extension l’objectif géostratégique occidental dérivé associé à l’Ukraine, à savoir le sauvetage de « l’ordre des règles libérales » (si central dans les préoccupations occidentales). L’avers de cette crainte centrale est donc l’inquiétude que l’ordre mondial soit déjà tellement brisé – parce que la confiance a disparu – que l’ordre mondial émergent ne sera pas du tout façonné par la vision libérale occidentale, mais par une alliance d’économies de plus en plus proches économiquement et militairement et qui ne font plus confiance aux États-Unis et à l’Europe.

Dans notre monde autrefois interconnecté, où Zoltan Pozsar suggère que ce qu’il appelle Chimerica (terme désignant l’industrie manufacturière chinoise, étroitement liée à la société de consommation américaine) et Eurussia (où l’énergie et les matières premières russes ont permis de valoriser la base manufacturière européenne) n’existent plus parce qu’ils ont été remplacés par « Chussia » .

Si Chimerica ne fonctionne plus, et si Eurussia ne fonctionne pas non plus, les plaques tectoniques mondiales se repositionneront inexorablement autour de la relation spéciale entre la Russie et la Chine (« Chussia ») qui, avec les économies centrales du bloc BRICS agissant en alliance avec le « Roi » et la « Reine » sur l’échiquier eurasien, formeront un nouveau « couple parfait » à partir du divorce de Chimerica et Eurussia …

En bref, la structure mondiale a changé et, la confiance ayant disparu, « le commerce tel que nous le connaissons ne reviendra pas, et c’est pourquoi l’inflation galopante n’est pas près d’être maîtrisée non plus… Les chaînes d’approvisionnement mondiales ne fonctionnent qu’en temps de paix, mais pas lorsque le monde est en guerre, qu’il s’agisse d’une guerre chaude ou d’une guerre économique » , note Pozsar, le principal gourou de la plomberie financière occidentale.

Aujourd’hui, nous assistons à l’implosion des longues chaînes d’approvisionnement en « juste à temps » de l’ordre du monde globalisé, où les entreprises supposent qu’elles peuvent toujours se procurer ce dont elles ont besoin, sans bouger les prix :

« Les déclencheurs ici [de l’implosion] ne sont pas un manque de liquidités et de capitaux dans les systèmes bancaires et les systèmes bancaires parallèles. Mais un manque de stocks et de protection dans le système de production globalisé dans lequel nous concevons chez nous et gérons depuis chez nous, mais nous approvisionnons, produisons et expédions tout depuis l’étranger – et où les produits de base, les usines et les flottes de navires sont dominés par des États – la Russie et la Chine – qui sont en conflit avec l’Occident » (Pozsar).

Mais le plus important est la « vue d’ensemble » : cette interconnexion et cette confiance abandonnées sont celles qui, très simplement, ont permis une faible inflation (produits manufacturés chinois bon marché et énergie russe bon marché). Et de la faible inflation a découlé l’élément complémentaire des faibles taux d’intérêt. Ensemble, ces éléments constituent l’essence même du projet global occidental.

Pozsar explique :

Les États-Unis sont devenus très riches en faisant de l’assouplissement quantitatif. Mais la possibilité de l’assouplissement quantitatif est venue du régime de ‘lowflation’ rendu possible par les exportations bon marché en provenance de Russie et de Chine. Naturellement, les États-Unis, qui se trouvent au sommet de la « chaîne alimentaire » économique mondiale, ne veulent pas que le régime de « faible inflation » prenne fin, mais si Chimerica et Eurussia finissent par s’unir, le régime de faible inflation devra prendre fin, point final.

Il s’agit essentiellement des problèmes existentiels orientalistes. La Russie et la Chine, cependant, ont aussi leur propre inquiétude existentielle. Elle découle d’une source d’anxiété différente. C’est que les guerres sans fin et éternelles de l’Amérique, entreprises pour justifier son expansionnisme politique et financier prédateur ainsi que son obsession d’étendre la couverture de l’OTAN sur toute la planète, se termineront, inévitablement, un jour par une guerre, une guerre qui deviendra nucléaire et risquera d’entraîner la fin de notre planète.

Nous avons donc ici deux angoisses, toutes deux potentiellement existentielles. Et déconnectées, se croisant sans être entendues. L’Occident insiste sur le fait que l’urgence climatique est primordiale, tandis que la Russie, la Chine et les États de l’île monde de Mackinder tentent de forcer l’Occident à abandonner sa prétention à une mission mondiale, sa « vision » hégémonique et son militarisme risqué.

La question pour la Russie et la Chine est donc de savoir comment (en paraphrasant Lord Keynes) changer à court terme des attitudes de long terme, datant de plusieurs siècles, sans entrer en guerre. Cette dernière précision est particulièrement pertinente, car un hégémon qui s’affaiblit est d’autant plus enclin à se déchaîner sous le coup de la colère et de la frustration.

La réponse de Lord Keynes était qu’une « frappe » outrancière sur des perceptions bien ancrées était nécessaire. Pour mener à bien cette « opération » , la Russie s’est d’abord emparée du talon d’Achille d’une économie occidentale surendettée, qui consomme bien plus qu’elle ne produit, comme un moyen de frapper les perceptions ancrées par le biais de la douleur économique.

Deuxièmement, en s’appropriant l’urgence climatique, la Russie arrache à l’Occident l’ancienne sphère mondiale occidentale, afin d’ébranler la perception qu’il a de lui-même, bénéficiant d’une approbation mondiale imaginaire.

La première voie a été ouverte par l’Europe qui a imposé des sanctions à la Russie. Il est probable que le Kremlin ait largement anticipé la riposte occidentale à coup de sanctions lorsqu’il a décidé de lancer l’Opération militaire spéciale le 24 février (il y avait, après tout, le précédent de 1998). Par conséquent, les dirigeants russes ont probablement aussi calculé que les sanctions auraient un effet boomerang sur l’Europe, imposant une misère économique d’une ampleur telle qu’elle mettrait à l’épreuve le tissu politique démocratique, laissant ses dirigeants face à un public en colère.

La deuxième voie a été tracée par une extension concertée de la puissance russe par le biais de partenariats asiatiques et africains sur lesquels elle établit des relations politiques basées sur le contrôle de l’approvisionnement mondial en combustibles fossiles et d’une grande partie de la nourriture et des matières premières du monde.

Alors que l’Occident harcèle le « reste du monde » pour qu’il adopte les objectifs du Net Zero, Poutine propose de le libérer de l’idéologie radicale de l’Occident en matière de changement climatique. L’argument russe présente également une certaine beauté esthétique : l’Occident a tourné le dos aux combustibles fossiles et prévoit de les éliminer complètement d’ici une dizaine d’années. Et il veut que vous (les pays non occidentaux) fassiez de même. Le message de la Russie à ses partenaires est le suivant : nous comprenons bien que ce n’est pas possible ; vos populations veulent de l’électricité, de l’eau potable et une industrialisation. Vous pouvez avoir du pétrole et du gaz naturel, disent-ils, et à un prix inférieur à celui que l’Europe doit payer (ce qui rend vos exportations plus compétitives).

L’axe Russie-Chine enfonce une porte ouverte. Les pays non-occidentaux pensent que l’Occident, du haut de sa grande modernité, veut maintenant faire tomber l’échelle qu’il surplombe, afin que les autres ne puissent pas le rejoindre. Ils estiment que ces « objectifs » occidentaux, tels que les normes ESG (environnement, social et gouvernance), ne sont qu’une autre forme d’impérialisme économique. En outre, les valeurs d’autodétermination, d’autonomie et de non-ingérence extérieure proclamées par les non-alignés sont aujourd’hui beaucoup plus attrayantes que les valeurs occidentales « Woke » , qui ont peu d’attrait dans une grande partie du monde.

La « beauté » de ce « vol » audacieux de l’ancienne sphère occidentale réside dans le fait que les producteurs de matières premières produisent moins d’énergie tout en empochant des revenus plus élevés, et qu’ils profitent du fait que la hausse des prix des matières premières augmente la valeur des devises nationales, tandis que les consommateurs obtiennent de l’énergie et paient en devises nationales.

Et pourtant… cette approche russo-chinoise sera-t-elle suffisante pour transformer le zeitgeist occidental ? Un Occident malmené commencera-t-il à écouter ? C’est possible, mais ce qui semble avoir secoué tout le monde, et qui était peut-être inattendu, c’est l’explosion de russophobie viscérale émanant de l’Europe à la suite du conflit ukrainien, et ensuite, la façon dont la propagande a été élevée à un niveau qui exclut toute « marche arrière » .

Cette métamorphose pourrait prendre beaucoup plus de temps, alors que l’Europe s’enfonce dans le rôle de province lointaine et arriérée d’une « Rome impériale » en déclin.

Alastair Crooke

Traduit par Zineb, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

L’article Inquiétudes existentielles : La guerre financière contre l’Occident commence à coûter cher est apparu en premier sur PLANETES360.

« Casus Belli » de l’OTAN en mer Baltique !

Par : Volti
Par Erwan Castel pour Alawata-rebellion La « guerre des tubes » sous tend et même initie nombre des conflits modernes de l’Asie centrale à l’Europe en passant par le Moyen Orient, et aujourd’hui elle refait surface en mer Baltique sur fond d’un conflit russo-ukro-atlantiste. 3 explosions, suivies d’une quatrième ont gravement endommagé les gazoducs russes « North Stream I » et « North Stream II » […]

UN RAPPORT PRÉDIT LES GUERRES CIVILES À VENIR !

Manifestations et guerre civile La flambée des prix des denrées alimentaires, de l’énergie et du logement a conduit à ce qui pourrait être une nouvelle ère de troubles civils dans le monde entier. Des poches d’agitation ont été observées au Sri Lanka, au Pérou, au Kenya, en Équateur, en Iran et en Europe. De nouvelles recherches prévoient qu’une vague plus large […]

« Intervention d’urgence de la banque centrale anglaise ! ». L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il y a quelques jour Liz Truss la nouvelle première ministresse de son très gracieux majesté, puisque la reine n’est plus, annonçait des mesures de soutien à l’économie avec de nombreuses baisses d’impôts au financement hasardeux et évaluées entre 100 et 200 milliards de livres après avoir mis en place un bouclier énergétique […]

Le cours de l’or est sur le point d’exploser et de battre tous ses précédents records

Chère lectrice, cher lecteur,

Je vais aller droit au but.

Le cours de l’or est sur le point d’exploser et de battre tous ses précédents records.

Nombreux sont les investisseurs qui accumulent déjà furieusement de l’or pour protéger leur portefeuille.

Mais là où une majorité d’investisseurs pourrait doubler sa mise en possédant de l’or physique, je vous propose de potentiellement multiplier la vôtre… à l’ordre de 129.

Tout ça, pour moins de 1€.
 

•  Sans avoir besoin d’acheter des lingots

•  Sans avoir besoin de réfléchir à « comment » les stocker

•  Et sans avoir besoin de spéculer sur des options.
 

Au cœur de cette opportunité se trouve en fait une petite entreprise qui avait anticipé ce qu’il se passe actuellement depuis plusieurs années.

Cliquez ici pour découvrir cette histoire en vidéo.

Rendez-vous de l’autre côté,

Mathieu Lebrun.

L’article Le cours de l’or est sur le point d’exploser et de battre tous ses précédents records est apparu en premier sur PLANETES360.

Larry Fink (BlackRock) : « Le populisme alimente l’#inflation »

Larry Fink (BlackRock) : « Le populisme alimente l'#inflation » 😂

Il fallait oser la sortir, Larry l'a fait. pic.twitter.com/FuiLowgOZQ

— Anice Lajnef (@AniceLajnef) September 30, 2022

L’article Larry Fink (BlackRock) : « Le populisme alimente l’#inflation » est apparu en premier sur PLANETES360.

Insolite : Un hangar géant dans le désert chinois indique le développement d’un dirigeable militaire

Par : Volti
Article de 2014, sur le développement d’un dirigeable militaire par la Chine. Ça change un peu des mauvaises news. Merci Thierry65 Source TOPCOR (Article traduit) Les analystes militaires américains étaient extrêmement intéressés par les images satellites d’un immense hangar situé dans une région autonome isolée du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, près de la base aérienne secrète de […]

Allemagne. Vers un quoi qu’il en coûte énergétique à 200 milliards d’euros !

Selon le Handelsblatt le gouvernement allemand devrait annoncer dès aujourd’hui un plafonnement des prix du gaz pour les ménages et les entreprises (le prix « frein », en langage politique allemand), pour un coût total € 200 milliards (soit ~5% du PIB).

Soit l’Allemagne met également en place un bouclier énergie aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, soit le système industriel et productif allemand, héritage de 70 ans de travail de générations d’Allemands s’effondrera en l’espace de 6 mois faute d’énergie.

Sauver l’industrie allemande, c’est aussi sauver nos exportations, et donc la valeur de l’euro qui s’effondre actuellement en raison du déficit de notre balance commerciale et donc de notre balance des paiements.

Nous sommes dans le même bateau monétaire.

Si l’Allemagne plonge, l’euro plonge. Si la France plonge l’Allemagne plongera et réciproquement. Cela fonctionne aussi avec l’Italie.

According to @Handelsblatt, the German government is likely to announce as soon as today a price cap for household and business gas prices (the price "brake", in German political-speak), at a total cost of as much as €200 billion (or ~5% of the GDP) https://t.co/gZoTR6y32J

— Javier Blas (@JavierBlas) September 29, 2022

Charles SANNAT

L’article Allemagne. Vers un quoi qu’il en coûte énergétique à 200 milliards d’euros ! est apparu en premier sur PLANETES360.

Crédit immobilier. Taux d’usure à 3.05 % sur 20ans. Une bouffée d’air de courte durée.

« Les nouveaux taux d’usure applicables à compter de ce samedi 1er octobre ont été dévoilés par la Banque de France, l’institution en charge de les calculer, dans un communiqué de presse ce mercredi 28 septembre. Le taux d’usure, c’est-à-dire le TAEG maximal légal auquel les établissements de crédit sont autorisés à proposer des prêts, atteindra 3,05 % pour les crédits immobiliers de plus de 20 ans, contre 2,57 % depuis le 1er juillet, et 3,03 % pour ceux de moins de 20 ans, contre 2,60 %. Soit des hausses respectives de 0,48 et 0,43 point. Dans son communiqué, la Banque de France évoque « une hausse bien proportionnée et plus marquée qu’en juin dernier [qui] permettra de régler certaines situations plus difficiles d’accès au crédit relevées ces dernières semaines ».

« Une hausse inédite de près d’un demi-point qui va tout changer pour beaucoup d’emprunteurs solvables dont le dossier de crédit était bloqué », se félicite Sandrine Allonier, porte-parole du réseau Vousfinancer. De son côté, Cécile Roquelaure, directrice des Etudes d’Empruntis, parle de « bouffée d’oxygène », avant de s’interroger : « Mais pour combien de temps ? ». Pour rappel, début septembre, la Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé de relever ses trois taux directeurs (le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement, de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt) de 75 points de base en raison de l’inflation. Conséquence : les établissements bancaires européens doivent payer plus cher pour se refinancer auprès de la BCE. Et augmentent également les taux d’intérêts des crédits consentis aux ménages. En juillet, la BCE avait déjà relevé ses taux de 50 points de base. »

Et c’est bien cela le problème.

Ceux qui veulent acheter vont avoir une fenêtre de tir de courte durée pour pouvoir se faire financer ou débloquer leur crédit.

De courte durée car le taux d’usure a été monté au mieux de 0.48 points et le problème c’est qu’il est fort probable que la BCE très prochainement remonte encore les taux directeurs de 0.50 % ou de 0.75 points !

Dès lors les financements seront à nouveaux bloqués.

Alors si vous voulez financer un projet d’acquisition c’est maintenant, car demain ce sera soit impossible soit dans tous les cas nettement plus coûteux.

Charles SANNAT

Source Le Figaro.fr ici

L’article Crédit immobilier. Taux d’usure à 3.05 % sur 20ans. Une bouffée d’air de courte durée. est apparu en premier sur PLANETES360.

N’oubliez pas que l’or monte de 7 % en euros depuis de le début de l’année !

Quand on regarde le graphique de l’or en dollars on à l’impression que la chute est considérable et importante. Ce n’est pas vrai, car avec la hausse fulgurante des taux actuels aux Etats-Unis l’or aurait du s’effondrer beaucoup plus fortement et beaucoup plus rapidement. En réalité sa résistance au mouvement de resserrement monétaire est plutôt surprenante.

Mais le graphique en dollars est trompeur, car le dollar s’apprécie actuellement de manière importante face à toutes les autres monnaies mondiales.

En fait toutes les autres monnaies s’effondrent face au dollar qui profite du phénomène de « fligth to quality ». Les investisseurs achètent l’Amérique et vendent le reste du monde. C’est toujours la même chose quand le vent se lève.

Il faut dire que c’est les Etats-Unis qui ont la plus grosse.

Je parle de l’armée bien sûr et du nombre de porte-avions.

Alors quand on regarde les cours du lingot en euros, on constate que non seulement l’or ne baisse pas, mais que sur un an c’est une hausse de plus de 7 % alors que la CAC 40 lui, en perd un peu plus de 20 !

Charles SANNAT

L’article N’oubliez pas que l’or monte de 7 % en euros depuis de le début de l’année ! est apparu en premier sur PLANETES360.

IMPORTANT. L’effondrement de la balance commerciale européenne est historique mais personne ne vous en parle.

Je vous invite à regarder cette vidéo hélas en anglais.

Je vous raconte l’essentiel.

Le graphique présenté c’est celui du déficit de la balance commerciale anglaise en jaune et de la zone euro en vert.

C’est la même catastrophe pour les deux !

Ni mieux ni moins bien c’est identique !

Alors on peut se moquer des Anglais, mais quand ce sont les Américains qui regardent objectivement la situation ils mettent tous les Européens dans le même panier, celui de l’effondrement !

Et vous avez-là l’explication de la chute de la livre sterling comme de celle de l’euro face au dollar.

Vous avez également un bel exemple de « propagande » où l’on se moque des anglais en pensant que nous valons beaucoup mieux ce qui est totalement faux.

Incroyable tout de même.

https://www.bloomberg.com/multimedia/api/embed/iframe?id=e55dae65-38d7-4060-9fa2-81d9d1d44fce

Charles SANNAT

L’article IMPORTANT. L’effondrement de la balance commerciale européenne est historique mais personne ne vous en parle. est apparu en premier sur PLANETES360.

Immense incendie au marché international de Rungis !

Un incendie s’est déclaré sur le plus grand marché de fruits et légumes du monde, à Paris. Selon de nombreuses informations, un gigantesque incendie s’est déclaré ce dimanche dans un marché de produits frais très connu, qui approvisionne une grande partie de Paris et de sa région en produits frais. Le marché de Rungis est souvent décrit comme le plus grand marché […]
À partir d’avant-hierVos flux RSS

INFLATION: 9 vérités pour comprendre et s’adapter

​​

L’inflation est de retour ! On l’entend depuis plusieurs mois, et on le vit ! Mais nous dit-on tout ce qu’il faut savoir sur le sujet ? Certainement pas. Déjà, on ne nous dit pas que l’inflation enrichit les riches ! Il va de soi que, corrélativement, elle a tendance à appauvrir les pauvres. On ne nous dit pas que l’accélération de l’inflation que nous connaissons en 2022 est largement provoquée par les pouvoirs publics. On ne nous dit pas non plus que l’inflation, bien qu’absente des indices des prix à la consommation, est parmi nous depuis déjà un bon bout de temps. Et que les Français la ressentent sur leur pouvoir d’achat. On ne nous dit pas que face à l’inflation, il y a des stratégies à mettre en place pour son épargne, afin de réduire les risques. On ne nous dit pas que les mécanismes à l’oeuvre sont aussi ceux qui ont fait exploser les cryptomonnaies. Et on ne nous dit pas, tout simplement, ce qu’est l’inflation ! Ce livre ne prétend pas être l’essai ultime sur l’inflation, mais relater des vérités qui sont bonnes à connaître dans le contexte présent et à venir, pour bien comprendre, et pour s’adapter. Il prétend aussi combler un vide sidéral puisqu’aucun livre n’a été publié en France sur ce thème si sensible, tandis que les Français ne sont toujours pas réconciliés avec l’économie. Chaque chapitre est construit autour d’une vérité, énoncée en tout début de texte, comme si elle était le titre d’un chapitre.

L’article INFLATION: 9 vérités pour comprendre et s’adapter est apparu en premier sur PLANETES360.

L’or est sur le point d’exploser à la hausse, et ce n’est pas vraiment une surprise

Chère lectrice, cher lecteur,

L’or est sur le point d’exploser à la hausse, et ce n’est pas vraiment une surprise.

Après tout, nous connaissons une crise géopolitique sans précédent en Europe, et le contexte économique s’annonce plus que nuageux.

Et là où une majorité d’investisseurs commence déjà à acheter de l’or pour se protéger, je vous propose de faire quelque chose de beaucoup plus intelligent

Je parle de profiter de l’ascension inévitable de l’or vers les 3 000 € l’once… pour moins de 1€.

Avec le potentiel de générer une petite fortune en surfant sur ce nouveau marché haussier (sans toucher aux options et autres produits dérivés « risqués »).

Vous voulez en savoir plus ?

Cliquez ici pour découvrir comment profiter de ce nouveau marché ascendant de l’or, sans avoir besoin d’acheter des lingots.

Rendez-vous de l’autre côté,

Olivier Cros,
Directeur des Publications Agora France.

L’article L’or est sur le point d’exploser à la hausse, et ce n’est pas vraiment une surprise est apparu en premier sur PLANETES360.

Entre un endettement massif, des Déficits abyssaux, une envolée de l’inflation, une impression monétaire No LIMIT, Il devient IMPÉRATIF de détenir de l’Or Physique avant qu’il ne soit trop tard !

Depuis des dizaines d’années, les déficits des états de la zone euro ne cessent de progresser et parallèlement les dettes n’arrêtent pas de croître.

Prenez simplement le cas de la France, et regardez son déficit commercial qui n’arrête pas de se creuser depuis les 25 dernières années.

Et observez maintenant ci-dessous, l’envolée de son endettement public sur les 25 dernières années.

Si vous prenez simplement le cas des principaux pays de la zone euro, ils sont incapables de s’autofinancer puisqu’ils ne dégagent aucun excédent.

Année après année, il faut trouver de l’argent pour se financer, le seul moyen consiste à émettre des obligations que seule la BCE se permet de racheter en faisant tourner la planche à billets.

Regardez ci-dessous l’énorme Bilan de la BCE qui est bourré d’obligations(Dette) entre autres.

La conséquence de ce système reposant sur de la création monétaire débouche de facto sur une dépréciation inexorable de l’euro.

Sachez que l’euro a perdu plus de 80% de sa valeur face à l’or depuis sa mise en circulation. Les gens ne comprennent pas que leur pouvoir d’achat et leur patrimoine ne cessent de se déprécier et finira par ne plus rien valoir. Et c’est ce qui les attend !

L'or était €272.402 en 2000 (04/01/2000) et il était vendredi (04/03/2022) €1,783.26 (LBMA PM Fix). pic.twitter.com/gbiM0WXmDh

🇪🇺 🇲🇨🇨🇭Dan Popescu 🇫🇷🇮🇹🇷🇴 (@PopescuCo) March 5, 2022

Le seul et unique moyen de protéger son capital face à cette folie monétaire, c’est l’achat d’or. L’or est la seule devise à avoir conservé sa valeur en plus de 5000 ans d’histoire.

Les investisseurs doivent considérer les prix d’aujourd’hui comme un cadeau et peut-être une dernière chance d’acquérir de l’or à ces prix avant que la prochaine crise n’éclate et que la véritable course aux valeurs refuges ne commence.

L’article Entre un endettement massif, des Déficits abyssaux, une envolée de l’inflation, une impression monétaire No LIMIT, Il devient IMPÉRATIF de détenir de l’Or Physique avant qu’il ne soit trop tard ! est apparu en premier sur PLANETES360.

La bourse américaine en une image qui fait peur!

Sur ce graphique vous pouvez contempler l’indice américain le Dow Jones.

Vous pouvez surtout voir à quel point le gros krach de 2009 lors de la crise dite des « subprimes » semble bien petit tant les cours de bourse sont allés si hauts ces dernières années.

Le potentiel de chute est donc considérable.

On voit également un très claire inversion de tendance entre la la grande hausse verte et la baisse rouge qui a déjà bien commencée.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le moment de vous précipiter sur les marchés financiers.

Pas encore en tous cas.

Charles SANNAT

L’article La bourse américaine en une image qui fait peur! est apparu en premier sur PLANETES360.

Ne rien faire, c’est être complice !

  Il est tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau. Est-ce que la descente aux enfers de la France est la faute de nos gouvernants ? Dans une large mesure, oui, mais pas que. Loin s’en faut. Excédé par le comportement laxiste d’une trop grande majorité de la population, […]

La Banque de France annonce l’euro numérique pour 2027

Lors d’une conférence organisée à Paris, le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a révélé une date approximative du lancement de l’euro numérique. Il a également précisé quels seront les rôles de cette monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Une conférence sur les opportunités et les défis de la tokenisation de la finance ainsi que le rôle des banques centrales s’est tenue ce mardi 27 septembre.

L’événement a réuni d’importants acteurs de la finance traditionnelle, à savoir :

- Christine Lagarde (présidente de la Banque centrale européenne) ;
- Jerome Powell (président de la FED) ;
- Agustín Carstens (directeur général de la Banque des règlements internationaux) ;
- Ravi Menon (directeur général de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) ;
- François Villeroy de Galhau gouverneur de la Banque de France.

[…]

Le gouverneur de la banque de France a […] révélé une date approximative du lancement de l’euro numérique :

« En Europe, nous en sommes à mi-chemin de notre phase d’étude : l’Eurosystème prendra sa décision d’ici fin 2023, pour un lancement potentiel en 2026 ou 2027. Je suis sûr que la présidente Christine Lagarde pourra apporter un éclairage sur ce projet. »

Ensuite, François Villeroy de Galhau est revenu plus en détail sur les rôles à pourvoir par les MNBC de détail et de gros.

[…]

Une MNBC [Monnaie numérique de banque centrale] pourrait freiner le développement des stablecoins, type d’actifs qui, sans surprise, ne plaît pas vraiment aux banquiers centraux. Une MNBC de gros pourrait en effet accompagner la tokenisation des titres, en jouant le rôle d’actif de règlement de ces titres.

« Ne pas pouvoir offrir de MNBC de gros aux intervenants de marché risquerait d’ouvrir la voie à une utilisation large des prétendus « stablecoins », ce qui poserait un risque systémique. »

La Banque de France vient d'expliquer que les premières versions d'un euro numérique verront le jour en 2023 avec un lancement prévu entre 2026 et 2027.

Préparez-vous à ce que votre argent devienne ultra-traçable, ait une date d'expiration et soit plus centralisé que jamais. pic.twitter.com/vhuaaqAKUD

— ns.eth (@nstweetfr) September 27, 2022

«Afin de maintenir notre rôle de banquiers», Lagarde annonce l’euro numérique

«Nous les banquiers centraux, nous avons été une référence monétaire. Si nous sortons de ce jeu, si nous ne nous engageons pas dans l’expérimentation en matière de monnaie numérique "banque centrale", pic.twitter.com/dURptFKJlU

— Un Posteur (@unposteurTw) September 27, 2022

Lire l’intégralité de l’article sur cryptoast.fr

L’article La Banque de France annonce l’euro numérique pour 2027 est apparu en premier sur PLANETES360.

L’intervention magistrale de Nicolas Vidal : « Vous, les millions de Français endormis »

Par : Volti
Source L’Actu-citoyenne via Radio-Courtoisie Nicolas Vidal intervenait lors de l’émission « Ligne Droite » diffusée sur Radio Courtoisie ce jeudi 15 septembre 2022. Suite la transcription Nicolas Vidal : « La France est une immense réserve naturelle d’autruches et de tubes digestifs. En même temps, quand on vous tartine avec Koh-Lanta, Top Chef, The Voice, L’amour est dans le pré, […]

10 Faits cachés sur les voitures électriques !

Faire disparaître les véhicules thermiques… Vraiment pour la planète ? Il y a une multitude de raisons pour lesquelles la gauche est absolument déterminée à forcer les Américains à quitter leurs voitures et camions à carburant privés pour se tourner vers des transports publics peu fiables et des véhicules électriques (VE) coûteux, et aucune de ces raisons n’a à voir […]

[Récession] Une stratégie prouvée pour se protéger du Krach des marchés financiers à venir ?

Cher lecteur,

Les grands acteurs de l’économie mondiale tirent la sonnette d’alarme.

Mais aux Publications Agora… Nous vous avons alerté depuis le lundi 23 mai.

Dernièrement… Même le patron de JP Morgan – Jamie Dimon – alerte à un « ouragan économique ».


Et tous sont d’accord pour dire qu’après le 2 Novembre… Nous risquons la récession.

Mais vous pouvez décider de ne pas subir ce Krach… Et d’en tirer profit.

Nous vous avons détaillé une stratégie permettant de générer des gains d’une manière seulement accessible lors d’un Krach.


Cette stratégie vous permet également de vous protéger et de connaître quelles actions vous ne devriez absolument PAS avoir en portefeuille.

Ne tardez plus… Car dans quelques jours il sera trop tard.

Alors prenez les choses en main…
 

>> Protégez-vous et transformez ce cataclysme financier à venir en véritable opportunité de vous créer une fortune <<


Visionnez cette Conférence de Crise pour découvrir la stratégie de Bulle Score de Philippe Béchade avant qu’il ne soit trop tard.

Nous vous souhaitons bonne chance.

Les Publications Agora.

PS : Quoi qu’il arrive vous avez deux choix :

1 : Prendre l’information et en savoir plus sur comment vous protéger et comment tirer profit du Krach

2 : Ignorer nos alertes et ne pas regarder cette Conférence de Crise offerte… Et ainsi risquer de subir le krach de plein fouet en voyant votre capital fondre comme neige au soleil.

L’article [Récession] Une stratégie prouvée pour se protéger du Krach des marchés financiers à venir ? est apparu en premier sur PLANETES360.

Stratégie du choc et ingénierie de la soumission : vers un « blackout » programmé au service du Reset ? Vincent Held

Par : Volti
Source Liliane Held Khawam C’est comme on le sait à l’auteur canadien Naomi Klein que l’on doit la notion de « stratégie du choc », à laquelle elle a consacré un livre éponyme paru en 2007. Pour expliciter cette notion de « stratégie du choc », Naomi Klein commence par décrire la méthodologie des célèbres expériences de « contrôle mental » que la CIA avait élaborées […]

L’économie mondiale au bord de l’implosion dès le 2 Novembre 2022 ?

Chère lectrice, cher lecteur,

Il suffira réellement d’une dernière étincelle pour littéralement enflammer les marchés boursiers.

Ceci n’a rien d’un exercice. Dans deux semaines… Il sera trop tard.

La FED se prépare à créer la dernière étincelle qui mettra le feu à l’économie mondiale, dès le Mercredi 2 Novembre !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cette étincelle validera le signal qui a précédé TOUS les Krachs boursiers depuis 1919.

(Avec seulement 2 exceptions possibles)

Philippe Béchadevous explique tout dans cette Conférence de Crise exclusive.

Vous y découvrirez :
 

• Quel est ce signal que la FED se prépare à déclencher

• Comment vous protéger du Krach à venir

• Et comment sortir des gains titanesques du brasier que déclenchera ce Krach sur les marchés et dans l’économie mondiale.


Et en bonus :

Philippe vous offre une recommandation de trade pour vous placer – dès aujourd’hui – et vous donner l’opportunité de multiplier votre mise par 10…

Dès le Mercredi 2 Novembre… Cette opportunité ne sera donc plus disponible et nous retirerons ce replay…

Quoi qu’il arrive… Si vous voulez obtenir les meilleurs gains et surtout…

Perdre le moins possible sur la valeur de votre épargne ainsi que sur vos investissements en bourse…

Il est préférable d’agir dès maintenant… Avant que la FED ne fasse son annonce !

Dépêchez-vous. Il reste peu de temps…

En vous remerciant pour votre attention.

L’équipe des Publications Agora.

PS : Vous méritez de vivre la retraite pour laquelle vous avez travaillé.

Ne laissez pas ce Krach vous éloigner de votre objectif.

Et découvrez la stratégie que Philippe Béchade a spécialement préparé pour vous permettre de passer cette crise avec un plus gros capital qu’avant son arrivée…

L’article L’économie mondiale au bord de l’implosion dès le 2 Novembre 2022 ? est apparu en premier sur PLANETES360.

La crise mondiale de l’eau pourrait faire plonger l’industrie de l’énergie

Par : Lilith
Article traduit de l’anglais qui met en lumière comment le manque d’eau pourrait à terme si une solution n’est pas trouvée plombé le secteur déjà fragile de l’énergie. De la à prévoir une hausse du prix de l’eau et à terme un plan de restriction de l’accès à l’eau généralisé comme on a connu cet été pourrait devenir une réalité. […]

2014 : quand l’Ukraine post-Maïdan perdait ses réserves d’or

Par : Lilith
Avec le recul on comprend mieux pourquoi personne n’était pressé de régler le problème Ukrainien, Et pour Kiev il était naturel que les peuples on le droit à disposer à autodétermination on le constate encore aujourd’hui ce n’est pas le cas pour la région du Donbass et de la Crimée. Selon la charte des droits de l’homme Le droit des […]

Les États-Unis, un pays « en voie de développement »

Le Bureau des Nations unies pour le développement durable a rapporté que les États-Unis ne sont plus un pays développé, mais un pays en voie de développement. L’indice de développement humain (IDH) publié en juillet 2022 montre que les États-Unis reculent dans les statistiques mondiales.

LA RUSSIE L’AFFIRME : L’ALLEMAGNE A « FRANCHI LA LIGNE ROUGE » EN LIVRANT DES ARMES À L’UKRAINE !

L’Allemagne s’engage militairement contre la Russie Le Kremlin a de nouveau appelé l’Allemagne à abandonner sa neutralité historique concernant l’expédition d’armes vers des conflits étrangers, l’ambassadeur de Russie à Berlin soulignant que le gouvernement allemand avait violé une ligne rouge. « Le fait même que le régime ukrainien soit approvisionné en armes létales de fabrication allemande, qui sont utilisées non […]

Même squatté, entretenez votre bien et oubliez vos droits de propriétaire

Par : Volti
On inverse toutes les valeurs, pour déposséder l’humain de ce qui fait son existence même. Si se lever le matin pour construire un avenir ne sert plus à rien, à quoi bon se lever ? Il faudrait tout de même regarder la réalité en face. On encourage la paresse avec des aides cumulables, on permet la spoliation d’un bien, par […]

A dictature, dictature et demie

Par : Volti
Par Sylvain Devaux La droite conservatrice a fait la course en tête en Italie et la victoire de Giorgia Meloni qui devrait se confirmer à cette heure est historique. Que l’on adhère ou non à ses thèses et à ses thèmes favoris, le peuple italien a voté souverainement. Après la Pologne et la Hongrie, l’Italie s’apprête à rejoindre les rangs […]

À propos de l’Ukraine

Une vidéo très pédagogique sur les véritables effets des sanctions occidentales contre la Russie. Elles témoignent de l'inexpérience, voire de la bêtise de ceux qui dirigent la manœuvre du camp occidental et surtout celle de l'UE. Comment les sanctions enrichissent la Russie ! ... Et d’autres profiteurs.

Le phénomène des incendies d’usines agro-alimentaires a commencé aussi en France

Par : Volti
Ces incendies qui touchent les usines agro-alimentaires sont vraiment suspects. On sait que ça peut arriver mais là, c’est vraiment bizarre. Le dernier en date Spectaculaire incendie au marché de Rungis: un entrepôt détruit, pas de victime. Voici ce que disait P.Jovanovic en juillet 2022 à propos de ces incendies. Source P.Jovanovic via l’échelle de Jacob Les médias français sont […]

RETRAITE ! Préparez vous avant qu’il ne soit trop tard

Cher(e) abonné(e),

Je pense ne pas me tromper en disant que, vous aussi, vous ramasseriez un billet rose si vous en trouviez un dans la rue.

Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle veine !
Et si je vous disais qu’entre le moment où j’ai commencé à écrire cette phrase et celui où je la termine, j’ai empoché 500€… Vous ne me croiriez pas, n’est-ce pas ?

Et pourtant c’est bien le temps qu’il vous faut passer chaque semaine pour obtenir une telle somme, voire plus…

Et il ne s’agit pas d’un billet tombé du ciel, loin de là.

Cliquez pour découvrir comment James Altucher peut vous faire gagner jusqu’à 3000€ par mois…

C’est plus que la retraite moyenne des Français ! Et ce sans bouger de votre canapé.

Si j’avais une telle opportunité, je ne la laisserais certainement pas filer.

Découvrez la Masterclass de James Altucher pour profiter de cette occasion et ainsi viser un capital régulièrement sans se prendre la tête.

Cordialement,

Olivier Cros

PS : Il ne reste plus que quelques places pour accéder à la Masterclass. N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Cliquez ici pour en profiter.

L’article RETRAITE ! Préparez vous avant qu’il ne soit trop tard est apparu en premier sur PLANETES360.

La Russie militarise son gaz alors que l’UE essaie de se préparer à la crise énergétique !

Poutine a fini de jouer Deux jours après que la Russie a interrompu indéfiniment l’approvisionnement en gaz naturel via le gazoduc Nord Stream 1 pour la raison amusante qu’il y avait une « fuite de pétrole » Quelle fuite ! Lundi, la Russie a finalement admis ce que tout le monde sait depuis février, à savoir qu’elle a militarisé les matières premières en réponse à la […]

“Notre pays est en train d’être détruit“: François Asselineau analyse les causes “taboues“ de l’effondrement

Par : Volti
Un de mes correspondants Yves P. m’a demandé d’ouvrir un débat sur l’analyse de François Asselineau, invité par France-Soir sur la situation catastrophique de la France. L’avantage sera de connaître les fondements même de ce qui nous a emmenés à cette situation. Les médias financés et alignés à la doxa macronienne/européïste/atlantiste/mondialiste, se contentant de « survoler » et « d’édulcorer », tout ce qui […]

« L’information, c’est le pouvoir ». En voici la preuve.

Et ce n’est pas près de changer…

Cher lecteur,

Ici Jim Rickards,

J’aimerais vous faire prendre conscience de quelque chose…

Avez-vous déjà eu l’impression qu’il était impossible de battre le marché ?

Et plus précisément…

Avez-vous déjà eu l’impression qu’il était impossible d’anticiper le marché ?

Et bien laissez-moi vous dire que votre impression est la bonne.

Et pour vous expliquer pourquoi… Nous allons parler de voyages dans le temps.

Imaginez tout simplement pouvoir obtenir toutes les annonces des événements économiques mondiaux avant tout le monde ?

Imaginez avoir su avant tout le monde que Moderna et Pfizer seraient les deux entreprises à proposer les principaux vaccins pour le Covid19.

Imaginez avoir su à l’avance que… toutes les valeurs de la tech et du télétravail s’envoleraient.

Imaginez avoir su à l’avance qu’un géant de la tech passerait une commande titanesque chez un petit fabricant de semi-conducteurs français…

Toutes ces informations obtenues à l’avance sont littéralement de l’or en barre.

Une seule de ces informations obtenues avant tout le monde a le pouvoir de transformer l’avenir financier de n’importe qui.

Mais ce qui est terrible c’est que vous – investisseur français – n’avez pas accès à ce type d’informations.

Vous investissez sur un marché avec un temps de retard sur les initiés qui eux ont les informations avant tout le monde.

Ce qui fait que vous avez toujours plusieurs jours… voire plusieurs semaines de retard sur la valeur de l’action que vous ciblez.

Et c’est pour ça que vous ne pouvez pas battre, ni anticiper le marché.

Ce n’est donc pas votre faute si vous n’arrivez pas à générer de gros gains en bourse.

C’est tout simplement à cause des initiés qui mangent tout le gâteau et qui ne vous laissent que les restes.

Mais si je suis revenu en France… ce n’est pas pour vous dire uniquement ça.

C’est pour vous dire que cette injustice est terminée.

Cher lecteur…

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer

VOUS allez pouvoir investir quasiment en même temps que ces initiés qui prennent habituellement les ¾ du gâteau.

VOUS allez pouvoir avoir la chance de générer des gains comme jamais par le passé… Tout simplement parce que vous saurez sur quelles actions se positionnent ces initiés.

Et vos ami(e)s vous diront :

“Mais comment as-tu fait pour savoir que cette entreprise allait devenir la référence dans la cybersécurité ?”

Ou encore :

“Mais comment as-tu fait pour savoir que cette entreprise allait se faire racheter par Google ?”

C’est une idée qui vous intéresse ?

Si oui, regardez d’urgence le Sommet des Initiés de Jim Rickards avant qu’il ne soit trop tard.

Car si ces idées vous intéressent…. C’est – peut-être – que vous devriez faire partie des 1 000 investisseurs qui me rejoindront dans mon TOUT nouveau service… Disponible en France.

Ne tardez pas trop…

Les places disparaissent rapidement…

Cliquez maintenant sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Cordialement,

Jim Rickards,

PS : Ne laissez plus le marché vous malmener et prenez un temps d’avance sur 99% des investisseurs.

L’article « L’information, c’est le pouvoir ». En voici la preuve. est apparu en premier sur PLANETES360.

L’UE mise à genoux par les Straussiens

Par : Volti
Par Thierry Meyssan pour Voltaire.net Un groupuscule états-unien, constitué autour de la pensée du philosophe Leo Strauss, contrôle désormais à la fois le secrétariat à la Défense et celui d’État. Après avoir organisé quantité de guerres depuis celles de Yougoslavie, ils ont imaginé celle d’Ukraine. Il manipule désormais l’Union européenne et s’apprête à la priver de sources d’énergie. Si les […]

Des détaillants américains annulent « mystérieusement » des milliards de dollars de commandes

Par : Volti
Merci Kalon Source Anguille sous Roche Selon des rapports, Walmart, Target et des dizaines d’autres grands détaillants américains annulent des milliards de dollars de commandes en prévision de la prochaine saison des fêtes. Les fêtes de fin d’année sont généralement la période la plus chargée de l’année, et à cette époque, en 2021, on craignait que la chaîne d’approvisionnement mondiale […]

Pourquoi «l’accord sur les céréales» ne devrait pas couvrir Odessa, mais Kherson

Par : Thierry65
Source TOPCOR (Url : https://topcor.ru/28174-pochemu-zernovaja-sdelka-dolzhna-prikryt-ne-odessu-a-rossijskij-herson.html) Article traduit par DeepL Le Kremlin se prépare à faire un autre grand « geste de bonne volonté ». Il y a quelques jours, le président Poutine s’est déclaré prêt à faire don de 300 000 tonnes d’engrais minéraux et potassiques bloqués dans les ports européens aux pays les plus pauvres d’Afrique et du Moyen-Orient. En entendant […]

L’économie et le niveau de vie en Europe s’effondrent

Par : Volti
Source Aube-Digitale Manuela Schwesig, première ministre de Mecklenburg-Vorpommern, et Markus Söder, premier ministre de Bavière, visitent un site qui alimentera un réseau de gazoducs existant en gaz naturel liquéfié à Lubmin, en Allemagne, le 30 août 2022. Les sanctions irréfléchies contre la Russie ont mis en lumière les problèmes les plus aigus de l’Europe, qui perd rapidement sa puissance économique. […]

RI TV Zap du 20.09 : Si vous ne vous intéressez pas à la politique, elle s’intéressera a vous

Par : Volti
Source Reseau International « Le saccage à venir de vos retraites, de votre assurance chômage, la fin de votre pouvoir d’achat et les 20% d’augmentation sur vos courses, ce n’est que de la politique. Alors si vous lavez vos gosses à l’eau froide cet hiver, si vous n’avez plus d’électricité et que vous ne pouvez plus payer vos factures, plus […]

Est-ce la fin du Yuan tel que nous le connaissons?

Le Yuan faiblit, mais pour une raison particulière Le yuan sera de plus en plus utilisé comme levier pour repousser les risques de croissance liés aux sorties de capitaux et au lourd fardeau de la dette. La récente chute de la monnaie a encore beaucoup à faire, avec le risque croissant que la Chine abandonne complètement son régime de taux […]

Lettre ouverte aux adeptes de la « main invisible »

Récemment, la chaîne Thinkerview recevait Charles Gave et Olivier Delamarche. Tous deux ont des lectures intéressantes de l’économie. En revanche, Charles Gave a une foi en la « main invisible » du marché particulièrement aveugle. La « main invisible » Introduite par Adam Smith au XVIIIème siècle, le concept de « main invisible » est facile à comprendre. Adam Smith […]

Discours du Président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, du 21 septembre 2022

Par : Volti
Par Christelle Néant pour Donbass-Insider Chers amis ! Le sujet de mon intervention est la situation dans le Donbass et l’évolution de l’opération militaire spéciale visant à le libérer du régime néonazi qui a pris le pouvoir en Ukraine en 2014 à la suite d’un coup d’État armé. Je m’adresse à vous aujourd’hui, à tous les citoyens de notre pays, […]

Le grand remplacement des médecins: les «Chatbots»

Par : Volti
Par Dre Nicole Delépine pour nouveau-monde.ca via Mondialisation.ca Capture d’écran un Chatbot qui demande « Comment vous sentez-vous aujourd’hui? ». Un chatbot est un programme informatique qui permet aux êtres humains d’engager un dialogue avec une machine. IL FAUT FINIR PAR APPELER UN CHAT, UN CHAT ! Vous êtes triste, déprimé, révolté, agacé, fatigué, douloureux, nauséeux, anorexique ou boulimique, hagard, impuissant devant l’aveuglement de trop […]

« La BCE demande aux banques de se préparer à une crise majeure » L’édito de Charles SANNAT

On y vient…. On y vient….

C’est une dépêche de la l’agence Reuters qui revient sur les dernières déclarations d’Andrea Enria, président de l’Autorité bancaire européenne. Rien de moins.

C’est dire si c’est une source aussi officielle qu’autorisée.

Voici ses principales déclarations lors d’un colloque à Bruxelles qui s’est tenu hier lundi.

« Le secteur bancaire de la zone euro est solide mais, alors qu’une récession se profile, la Banque centrale européenne (BCE)tient à ce que les établissements de crédit vérifient leurs prévisions en matière de fonds propres avant un hiver sans doute difficile ».

Vous remarquerez la formule d’usage et pour la figure de style imposée mais qui n’a strictement aucun intérêt « le secteur bancaire est solide »… bien sûr. Tout est solide tant que tout reste dans des normes et des moyennes standards. Nos systèmes gèrent uniquement les moyennes avec des écarts types relativement faibles. Tout ce qui est évènement extrême est évidemment hors moyenne et donc hors cadre et pose potentiellement de gros problèmes.

« Nous incitons les banques à mettre vraiment l’accent sur la concentration d’expositions aux secteurs qui sont particulièrement dépendants de l’énergie et vulnérables aux chocs énergétiques ».

Et oui… et des secteurs vulnérables aux chocs énergétiques il y en a un paquet. Un paquet donc d’entreprises qui risquent de faire faillite puisque les gouvernements européens ne protègent pas les sociétés avec un bouclier tarifaire. Toutes les industries, tous les métiers qui consomment beaucoup d’énergie pour produire des biens à faible valeur ajoutée vont faire faillite et cesser de travailler. C’est déjà le cas en Allemagne avec le plus gros fabricant européen de papier toilette qui a déposé son bilan. Et oui, le papier toilette cela ne se vend pas très cher mais nécessite beaucoup d’énergie, de même que toute l’industrie du verre qui va de la bouteille en verre pour le vin ou le jus d’orange jusqu’au pot de yaourt. Cela va en faire des dépôts de bilan en 2023.

« Nous demandons donc aux banques de revoir leurs prévisions de fonds propres dans des scénarios sombres, défavorables, et nous allons entamer le dialogue avec elles. »

Ici le dialogue va consister à faire passer des tests de résistance aux banques, mais aussi à augmenter leurs provisions pour « coût du risque » comme on appelle le taux de défaut dans les banques.

Mais ce n’est pas tout.

Andrea Enria a aussi parlé et évoqué les sociétés présentes dans le domaine du « financement d’immobilier commercial ou résidentiel comme dans le crédit à la consommation étaient particulièrement exposées à la remontée du coût du crédit, ce qui justifie selon lui une attention particulière ».

Et là, si vous m’avez suivi jusqu’ici, vous comprenez mieux pourquoi la Banque de France ne relèvera pas plus que ce que la formule de calcul prévoit le taux d’usure. La Banque de France sait qu’il va y avoir une crise immobilière monumentale. Elle le sait parce que c’est la BCE qui va la provoquer volontairement. Il faut donc forcer les banques à réduire massivement les crédits accordés pour éviter trop de casse.

C’est la première fois que la Banque de France agit de cette manière-là. Je pense que la crise immobilière qui arrive peut être potentiellement un véritable krach. Mais nous en reparlerons.

Enfin, Enria évoque le problème des produits dérivés. « Et puis il y a aussi le problème de l’exposition à la compensation de dérivés d’énergie, que nous avons identifié récemment ».

Je ne pense pas que ces problèmes soient majeurs, car au niveau européen il devrait être décidé une suspension de ces produits pour éviter une explosion du système financier.

N’oubliez pas que ce sont toujours les banques centrales qui créent les crises en augmentant de manière significative les taux d’intérêt. Quand ces hausses de taux se conjuguent avec une hausse des prix de l’énergie alors, la récession qui frappe les économies est toujours très forte, démultipliée même.

Une récession n’est jamais la fin du monde. Loin de là. C’est même une période bénie pour acheter des actifs pas chers et gagner beaucoup d’argent. Et à chaque crise, ce sont toujours les mêmes, les grosses banques, les gros fonds qui en profitent. Vous aussi vous devez voir cette période de crise et de récession comme une possibilité d’acquisition d’actifs. C’est pourquoi, le meilleur placement aujourd’hui est d’être en cash et d’attendre les soldes. Patiemment. Ce sera une des grandes thématiques des lettres stratégies des prochains mois !

Les Moutons enragés

arnauddebrienne

« La BCE demande aux banques de se préparer à une crise majeure » L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, C’est une dépêche de la l’agence Reuters qui revient sur les dernières déclarations d’Andrea Enria, président de l’Autorité bancaire européenne. Rien de moins. C’est dire si c’est une source aussi officielle qu’autorisée. Voici ses principales déclarations lors d’un colloque à Bruxelles qui s’est tenu hier lundi. « Le secteur bancaire de la zone euro […]

Économie : Coup de froid sur la France cet hiver avec Charles Sannat !

Préparez vos pulls ! Nous étions en direct avec Charles Sannat ce lundi 19 septembre à 10h ! Nous avons parlé de l’hiver économique qui nous attend prochainement avec le plus insolent des économistes du Grenier de l’éco ! ÉCONOMIE : COUP DE FROID SUR LA FRANCE CET HIVER AVEC @Le Grenier de l’éco ! – YouTube www.geopolitique-profonde.com

Le premier ministre belge prévient que « Les 5 à 10 prochains hivers seront difficiles »

L’Europe dans l’impasse Le Premier ministre belge Alexander De Croo a peut-être vendu la mèche sur la durée de la crise énergétique en Europe. Il a déclaré lundi aux journalistes que « les 5 à 10 prochains hivers seront difficiles ». « L’évolution de la situation est très difficile dans toute l’Europe », a déclaré M. De Croo au radiodiffuseur belge VRT. « Dans un […]

PÉTITION ! Rétrograde, corporatistes, opaque : Des soignants/es refusent de cotiser à l’ordre des médecins

Par : Volti
Merci à Geneviève P. Source Contre Attaque (page Facebook) – Quatre médecins convoqués au tribunal de Nantes : appel à soutien – Ce sont quatre médecins généralistes qui étaient convoqués au Tribunal de Nantes ce vendredi 16 septembre 2022 matin. Tous-tes refusent de payer leur cotisation à l’Ordre des médecins. Adhérant au Syndicat de la Médecine Générale, ces soignant.e.s contestent […]

Une ampoule « révolutionnaire »

Par : Volti
On peut trouver des dizaines de vidéos qui nous affirment que toutes les inventions, moteurs à eau, à énergie libre, ne fonctionnent pas (?!). On ne peut s’empêcher de penser au génial Nicolas Tesla. Cette lampe ne peut être fabriquée, elle met en danger les profits des lobbies ….. Qu’on vienne nous parler d’écologie, d’économie et de recyclage (vaste embrouille) […]

L’ambition de Macron et de Scholz pour une puissance militaire de l’UE se heurte à la réalité

Par : Volti
Source Observateur-Continental Le président français, Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Olaf Scholz, veulent une autonomie stratégique européenne, mais ils se heurtent à la réalité de la faiblesse militaire de l’UE et de l’absence d’une stratégie existante pour réunir les pays de l’UE ensemble dans un leadership militaire réel et efficace tout comme autonome. Pour le moment, les plans d’une […]

Natacha Polony : Pourquoi il faut se méfier de l’Europe d’Ursula von der Leyen

Par : Volti
Merci à Philippe L. Source Marianne Habillée aux couleurs du drapeau ukrainien, la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen a prononcé ce 14 septembre son troisième discours sur l’état de l’union. S’y esquisse une vision d’un futur européen qui peut inquiéter…

L’UE l’annonce : Les européens vont souffrir et doivent l’assumer !

L’Europe fatiguée va devoir assumer ses positions jusqu’au bout Le haut représentant de l’UE et chef de la politique étrangère, Josep Borrell, a dressé un bilan surprenant de la guerre en Ukraine et de la position précaire de l’Europe dans une interview à l’AFP publiée mardi, admettant que le président russe Vladimir Poutine fait le pari de fracturer une réponse unie […]

Ils ont pris les EMBARGOS les plus DÉBILES de toute l’Histoire !

Par : Volti
Source Trouble Fait Après avoir tentés par tous les moyens de ne plus payer la Russie pour les produits qu’on est obligé de lui acheter, les européens ont fini par comprendre qu’ils ne pourraient pas avoir le beurre et l’argent du beurre.Il est devenu évident qu’on ne pourra pas sanctionner efficacement la Russie tant qu’on continue à acheter ces énergies […]

L’offensive du complexe militaro-industriel

Par : Volti
Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca La récente avancée ukrainienne a été planifiée depuis des mois par les USA, qui ont fourni en temps réel aux forces de Kiev les informations sur les objectifs russes à frapper : c’est ce que révèle le New York Times sur la base de sources officielles. Cela confirme que les forces de Kiev sont de fait […]

Scolaricide

Par : paulau
Dans les années 50, dans les grandes écoles,  30 % étaient des fils ou des filles de paysans et d’ouvriers.Or, en 2022, je lis « qu’un élève issu de milieu défavorisé présente cinq fois plus de risques d’être en difficulté en compréhension de l’écrit qu’un camarade issu d’un milieu favorisé (…). Seuls 2% des jeunes socialement défavorisés se trouvent parmi […]

« Une récession profonde et une désindustrialisation pour l’Europe selon Forbes ! » L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, C’est un article très long qui nous vient d’outre Atlantique et des Etats-Unis et que le magazine Forbes a traduit pour son édition française. Pour le grand magazine économique américain, l’Europe se dirige vers une « récession profonde » et une désindustrialisation et ils n’y vont pas par le dos de la petite […]

« Inflation. La peur gagne Wall-Street qui plonge de 4 % et peine à se redresser ! » L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, Comme vous le savez, l’inflation était « transitoire » le terme le plus snob de l’année pour dire « temporaire » en langage de banquier central. Lorsque je disais que ce ne serait pas temporaire, on me disait que je ne pouvais pas avoir raison contre l’analyse des banques centrales. C’était oublier que de mon grenier je […]

« La population se rebellera » : Le chef de la police suisse craint des troubles sociaux cet hiver !

Exportation du concept gilets jaunes Le gouvernement suisse se prépare rapidement à l’éventualité de pénuries d’électricité cet hiver, Jan Flückiger, secrétaire général de la Conférence des directeurs de l’énergie, avertissant que « la sécurité intérieure devient alors un problème », arguant que le gouvernement fédéral n’a pas encore reconnu l’urgence à cet égard. Dans une interview accordée au quotidien suisse alémanique Blick, Fredy […]

La BCE l’affirme : l’argent liquide et la vie privée doivent disparaitre !

La monnaie numérique contrôlée par les banques centrales arrive

Dans l’économie numérique, l’argent liquide n’est plus un outil utile, et une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) est la « seule solution » pour maintenir le système monétaire existant, selon un nouveau document de la Banque centrale européenne (BCE).

La banque centrale de la zone euro a récemment publié un article intitulé « L’économie de la monnaie numérique de la banque centrale ». Les auteurs ont évalué les implications pour le système financier et ont examiné la confidentialité des données et les paiements numériques.

Les chercheurs ont conclu qu’une CBDC, comme un euro numérique, serait la « seule solution » pour faciliter une « continuation en douceur » du système monétaire actuel. Malgré les craintes généralisées que les CBDC limiteraient l’offre de crédit et fonctionneraient comme une force perturbatrice sur les marchés financiers, le document a rejeté ces préoccupations comme étant infondées.

La monnaie numérique est essentielle dans une économie numérique, a noté la BCE. Puisque « l’argent liquide perd de son attrait en tant que moyen de paiement efficace », une CBDC est un outil nécessaire à installer. Bien que la recherche ait identifié les inconvénients de l’instauration d’un système monétaire numérique uniforme, tels que le rythme lent des règlements, l’évolution du marché et l’adoption, le document a noté qu’une « mise à jour numérique de l’argent liquide » est cruciale pour faire progresser « le système à deux couches de monnaie publique et privée ».

En fin de compte, l’argent liquide possède « des coûts économiques importants sans avantages évidents », de sorte que « ce n’est pas structurellement « adapté » à l’ère numérique ».

L’argent numérique pourrait générer des préoccupations en matière de confidentialité, ont averti les auteurs.

Cependant, les chercheurs disent qu’il y a un « paradoxe de la vie privée »: les consommateurs souligneront l’importance de la vie privée dans les enquêtes, mais ils donneront leurs données personnelles gratuitement ou en échange de petites récompenses.

« Du point de vue de la politique publique, ces observations justifient un scepticisme accru quant à la capacité des forces du marché à atteindre des niveaux efficaces de protection de la vie privée », note le rapport.

Le journal a également rejeté les cryptomonnaies et les stablecoins, les qualifiant de « menace pour la souveraineté monétaire ». Il a accueilli le groupe de travail sur les actifs numériques du président Joe Biden pour mettre en place un cadre réglementaire pour le secteur de la cryptographie, ainsi que la myriade d’autres réglementations envisagées dans le monde entier.

« Ces propositions apporteraient de nouvelles formes de monnaie numérique dans le périmètre réglementaire et aideraient à répondre à certaines des principales préoccupations liées à la souveraineté monétaire et à la stabilité financière », indique le document.

L’émergence des CBDC

Partout dans le monde, de nombreux gouvernements et banques centrales ont étudié les CBDC comme successeurs potentiels ou compléments à la monnaie physique.

En janvier, par exemple, la Réserve fédérale a publié un document de travail intitulé « Money and Payments: The U.S. Dollar in the Age of Digital Transformation ». Il a examiné les avantages et les inconvénients d’une éventuelle CBDC américaine.

S’exprimant devant le Congrès lors de son rapport semestriel sur la politique monétaire en juin, le président de la Fed, Jerome Powell, a recommandé qu’un dollar numérique soit « quelque chose que nous devons explorer en tant que pays » qui « ne devrait pas être une chose partisane ».

« C’est une innovation financière potentielle très importante qui affectera tous les Américains », a-t-il déclaré devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants. »

« Notre plan est de travailler à la fois sur l’aspect politique et sur l’aspect technologique dans les années à venir et de présenter une recommandation au Congrès à un moment donné. »

Powell a ajouté que si les États-Unis devaient créer un dollar numérique, il devrait être émis par le gouvernement fédéral et non par une institution privée.

« Une question autour des CBDC est de savoir si nous voulons qu’un stablecoin privé finisse par devenir le dollar numérique? Je pense que la réponse est non », a déclaré Powell.

« Si nous voulons avoir un dollar numérique, ce devrait être de l’argent garanti par le gouvernement, pas de l’argent privé. »

Le Congrès demande une action plus rapide sur un dollar numérique. Un groupe bipartite de membres du Congrès, dirigé par les représentants Français Hill (R-Ark.) et Maxine Waters (D-Calif.), a présenté ce mois-ci un projet de loi ordonnant à la Fed d’accélérer ses travaux sur une CBDC.

« Avec des pays du monde entier en concurrence pour déployer des versions numériques de leurs propres devises, l’Amérique ne peut pas être laissée pour compte », a déclaré Waters dans un communiqué en mai avant une audience sur les avantages des risques des CBDC.

Le mois dernier, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, s’est faite la championne d’un euro numérique, affirmant que la numérisation de la monnaie officielle de 19 des 27 États membres de l’Union européenne pouvait « assurer » la stabilité et l’accès du public.

Un euro numérique compléterait l’argent liquide plutôt que de le remplacer, selon Lagarde. Elle a également souligné qu’une CBDC ne réussirait que si elle répondait aux besoins des consommateurs et des entreprises et veillait à ce que des mesures de protection de la vie privée soient établies dès le début.

Ceci, a co-écrit Lagarde dans un article de blog, permet de s’assurer que l’euro numérique « serve d’ancrage pour l’ensemble du système de paiement ».

Les États-Unis et l’Europe s’attaquent au yuan numérique ?

Mais alors que les États-Unis et l’Europe pourraient tenter de prendre la tête d’une question aussi critique dans le système monétaire mondial, les analystes de marché notent que les économies avancées pourraient répondre à la Chine.

Après sept ans d’étude intensive, la Banque populaire de Chine (PBoC) a libéré le yuan numérique en 2021. Le e-yuan est une CBDC qui tente de remplacer une partie de l’argent liquide actuellement en circulation, car de moins en moins de consommateurs chinois utilisent de l’argent physique. On estime que l’argent liquide représentera environ un quart des transactions dans les points de vente en 2020, contre près de 75 % en 2012.

Certains affirment que Pékin cherche à démanteler le système monétaire mondial, mais les responsables disent le contraire.

S’exprimant lors d’un forum à Shanghai en décembre 2020, l’ancien chef de la PBoC, Zhou Xiaochuan, a noté que la technologie était l’objectif principal, et non la suprématie monétaire. Cependant, Richard Turrin, auteur de « Cashless: China’s Digital Currency Revolution », a déclaré à CNBC en mars qu’un yuan numérique pourrait défier le billet vert dans les règlements commerciaux internationaux au cours de la prochaine décennie.

« Rappelez-vous, la Chine est le plus grand pays commerçant, et vous allez voir le yuan numérique supplanter lentement le dollar lors de l’achat de choses en Chine », a-t-il déclaré.

« Si nous avançons d’environ cinq à 10 ans, oui, le yuan numérique peut jouer un rôle important dans la réduction de l’utilisation du dollar dans le commerce international. »

Le yuan est devenu l’une des devises les plus populaires dans les transactions transfrontalières en 2021, représentant 2,7% des paiements mondiaux, le niveau le plus élevé en six ans, selon les statistiques de janvier de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications (SWIFT). Le dollar américain représentait plus de 40 % des transactions internationales.

Toute tentative de détrôner le dollar américain en tant que principale monnaie de réserve internationale prendrait du temps. Selon les données du Fonds monétaire international (FMI) sur la composition monétaire des réserves officielles de change (COFER), les dollars représentaient près de 60% des réserves au premier trimestre de 2022. Le yuan représentait moins de 3%.

Pour se préparer à l’arrivée des monnaies d’État numériques et protéger son patrimoine, contactez-nous :

Source : The Epoch Times

Via : geopolitique-profonde

arnauddebrienne

« Prix de l’énergie. Des efforts mais pas de sacrifices ! » L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, Élisabeth Borne, la Première ministre, doit tenir une conférence de presse aujourd’hui mercredi 14 septembre, sur la crise énergétique et doit faire quelques annonces notamment pour nous indiquer à quelle sauce nous allons être mangés et combien va nous coûter notre guerre contre la Russie aux côtés de l’Ukraine. En gros elle va […]

La politique monétaire expansionniste

La politique monétaire c’est la stratégie de la Banque centrale pour influencer ou orienter l’activité économique. Principalement fondée sur la manipulation de la masse monétaire en circulation, elle peut prendre diverses formes. La Banque centrale peut mettre en œuvre une politique monétaire expansionniste ou restrictive en fonction des réalités économiques et des objectifs. Dans cet article, nous allons nous focaliser […]

Du 11 septembre au Coronavirus, la même signature.

Par : Volti
Source Rodlediazec Quand je revois les images de l’effondrement des tours jumelles, diffusées en cette période anniversaire, je ne peux m’empêcher de les comparer avec celles de la démolition des barres d’immeubles à la cité de 4000 à la Courneuve. En une vingtaine de secondes tout est plié. On nomme ces techniques de démolition par explosif le « foudroyage ». […]

La BCE l’affirme : L’argent liquide et la vie privée doivent… disparaître !

La monnaie numérique contrôlée par les banques centrales arrive Dans l’économie numérique, l’argent liquide n’est plus un outil utile, et une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) est la « seule solution » pour maintenir le système monétaire existant, selon un nouveau document de la Banque centrale européenne (BCE). La banque centrale de la zone euro a récemment publié un article intitulé « L’économie de la monnaie […]

« Energie. Faut-il redouter une crise à la Lehman Brothers ? Vidéo Ecorama » L’édito de Charles SANNAT

Par : Volti
Source Insolentiae Mes chères impertinentes, chers impertinents, « Les marchés financiers de l’énergie se trouvent dans une situation excessivement délicate. De nombreux experts craignent le risque d’un Lehman Brothers de l’énergie. A juste titre ou pas ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 12 septembre 2022, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com » Hier j’étais l’invité d’Ecorama […]

Marioupol – Les premières familles reçoivent les clefs de leurs appartements fraîchement construits – Donbass Insider

Par : Volti
Par Christelle Néant pour Donbass-Insider Suite à la bataille de Marioupol, de nombreuses maisons et appartements sont totalement détruits, laissant beaucoup de familles sans logement. À peine les combats terminés, et la ville nettoyée, la construction de nouveaux logements a été lancée en urgence afin de reloger un maximum d’habitants de Marioupol avant l’arrivée de l’hiver. Le 9 septembre 2022, […]

Lors d’un entretien téléphonique, le président Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron

Par : Volti
Source Le Média en 4-4-2 A l’initiative de la partie française, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République française Emmanuel Macron. Le président Poutine s’est entretenu avec Macron le 11 septembre 2022. A cette occasion, le chef du Kremlin a mis en garde son homologue français concernant « les attaques ukrainiennes régulières contre les installations […]

Étranglée par le prix de l’électricité, la métallurgie européenne se meurt en direct

Par : Volti
Source Insolentiae Étranglée par le prix de l’électricité, la métallurgie européenne se meurt en direct, et dans un silence assourdissant. « Les producteurs européens d’aluminium, de zinc, d’acier, réduisent leur production, y compris en France, notamment du fait du coût de l’énergie. Aluminium Dunkerque est l’un des plus gros producteurs européens d’aluminium. Il vient d’annoncer une réduction de 22 % de […]

POURQUOI LES BANQUES CENTRALES ÉMETTENT DES MONNAIES NUMÉRIQUES ?

Reprendre la main sur le bitcoin ? La valeur des bitcoins et des NFT a peut-être chuté au cours de l’année écoulée, mais une approche différente des crypto-monnaies gagne en popularité dans le monde entier tout en présentant un visage totalement différent de la blockchain. Comme le détaille Katharina Buchholz de Statista ci-dessous, les monnaies numériques des banques centrales sont […]

Géopolitique : Le monde se divise… en deux

Poutine maître du jeu Alors que nous sommes distraits par l’Ukraine, le président Poutine a fait progresser ses objectifs géopolitiques. Avec l’aide et la complicité du président Xi, Poutine est en train de prendre le contrôle du continent asiatique. Cette mission est en bonne voie. Il attend maintenant les mois d’hiver pour forcer enfin l’UE à rejeter l’hégémonie américaine. Ce […]

Inflation, pénurie et déclin de la France avec Guy de la Fortelle !

Nous avons accueilli Guy de La Fortelle ce jeudi 8 septembre EN DIRECT pour parler de l’avenir sombre et décliniste que l’on nous prépare ! www.geopolitique-profonde.com

Les agriculteurs européens détruisent les récoltes et arrêtent la production en raison des prix de l’électricité

Par : Volti
Source TOPCOR (Article traduit) Les processus de crise en Europe continuent de se développer. Cela peut être vu par le changement dans la protestation des agriculteurs européens, qui sont passés des rassemblements, bloquant les routes et jetant du fumier sur les fonctionnaires à des actions plus sérieuses. Maintenant, ils ont commencé à détruire leurs récoltes et à fermer la production à cause […]

Une liste de 33 choses que nous savons sur les pénuries alimentaires à venir

La situation est bien pire que ce que l’on vous dit. Au cours des derniers mois, j’ai soigneusement documenté les faits qui montrent que la production alimentaire mondiale va baisser considérablement en 2022. Malheureusement, la plupart des gens ne semblent pas comprendre que les aliments qui ne seront pas cultivés en 2022 ne seront pas sur les rayons de nos magasins en 2023. Nous sommes potentiellement confrontés à une crise alimentaire mondiale sans précédent l’année prochaine, mais la grande majorité de la population ne semble pas très alarmée par cette situation. Je vous encourage donc à m’aider à diffuser cet avertissement en partageant cette liste avec autant de personnes que possible. Comme vous le verrez ci-dessous, nous disposons désormais de tellement de données qu’il est impossible de nier ce qui se profile à l’horizon.

Voici une liste de 33 choses que nous savons sur les pénuries alimentaires à venir…

#1 La récolte de blé rouge d’hiver aux États-Unis cette année « était la plus petite depuis 1963« . Mais en 1963, il n’y avait que 182 millions de personnes vivant dans cette nation. Aujourd’hui, notre population est passée à 329 millions

#2 On prévoit que la récolte de riz en Californie sera « la moitié de ce qu’elle serait au cours d’une année normale »

#3 La récolte de tomates aux États-Unis ne sera que de 10,5 millions de tonnes en 2022. C’est plus d’un million de tonnes de moins qu’une année normale

#4 Ce sera la pire récolte de maïs aux États-Unis depuis au moins une décennie

#5 Les expéditions de carottes depuis le début de l’année aux États-Unis sont en baisse de 45 %

#6 Les expéditions de maïs doux depuis le début de l’année aux États-Unis sont en baisse de 20 %

#7 Les expéditions de patates douces depuis le début de l’année aux États-Unis sont en baisse de 13 %

#8 Les expéditions de céleri depuis le début de l’année aux États-Unis sont en baisse de 11 %

#9 La production totale de pêches aux États-Unis est en baisse de 15 % par rapport à l’année dernière

#10 Près des trois quarts des agriculteurs américains déclarent que la sécheresse de cette année nuit à leurs récoltes

#11 À cause de la sécheresse sans fin, le nombre total de bovins dans l’Oregon a diminué de 41 %

#12 À cause de la sécheresse sans fin, le nombre total de bovins au Nouveau-Mexique a diminué de 43 %

#13 À cause de la sécheresse sans fin, le nombre total de bovins au Texas a diminué de 50 %

#14 Un producteur de viande bovine de l’Oklahoma prédit maintenant que le bœuf haché « pourrait éventuellement dépasser 50 dollars la livre »

#15 Au moins 40 % des États-Unis ont souffert de la sécheresse pendant 101 semaines consécutives

#16 Dans l’ensemble, il s’agit de la pire méga-sécheresse pluriannuelle aux États-Unis depuis 1 200 ans

#17 L’Europe connaît actuellement la pire sécheresse qu’elle ait connue depuis 500 ans. Dans certaines régions d’Europe centrale, le niveau des rivières a tellement baissé que des « pierres de la faim » sont révélées pour la première fois depuis des siècles

#18 La production de maïs pour l’ensemble de l’UE pourrait diminuer d’un cinquième en 2022

#19 On nous avertit qu’il y aura des pertes de récolte en France allant jusqu’à 35 %

#20 On prévoit que les pertes de récolte dans certaines régions du Royaume-Uni pourraient atteindre 50 %

#21 On annonce des pertes de récoltes « allant jusqu’à 50 % » dans certaines régions d’Allemagne

#22 En Italie, certains agriculteurs ont déjà perdu « jusqu’à 80 % de leur récolte »

#23 En Somalie, la production agricole sera réduite d’environ 80 % cette année

#24 En Afrique de l’Est, l’interminable sécheresse a déjà entraîné la mort d’au moins sept millions d’animaux

#25 La Chine est confrontée à la pire sécheresse qu’elle ait jamais connue dans l’histoire

#26 L’Inde représente normalement 40 % du commerce mondial du riz, mais on nous avertit que la production de ce pays sera très réduite en 2022 en raison de « déficits pluviométriques considérables dans les principaux États producteurs de riz »

#27 Un tiers de la nation pakistanaise est sous l’eau après les récentes inondations qui ont dévasté ce pays, et les zones agricoles ont été particulièrement touchées. En conséquence, la grande majorité des cultures du pays ont été « emportées »

On estime également qu’environ 65 % du panier alimentaire du pays – notamment des cultures comme le riz, le coton, le blé et les oignons – ont été emportés par les eaux.

Le ministre pakistanais des affaires étrangères, Bilawal Bhutto-Zardari, dans une interview accordée à la CGTN en début de semaine, a présenté des perspectives encore plus sombres en déclarant qu’ »environ 80 à 90 % » des cultures du pays ont été endommagées par les inondations.

#28 Les prix de certains engrais ont triplé depuis 2021, tandis que les prix de certains autres engrais ont en fait quadruplé

#29 Une société de paiement signale que le nombre d’Américains qui utilisent leur application pour contracter des prêts à court terme pour faire leurs courses a augmenté de 95 %

#30 La demande dans les banques alimentaires américaines est aujourd’hui encore pire qu’au plus fort de la pandémie de COVID

#31 L’Organisation mondiale de la santé nous dit que des millions de personnes en Afrique sont maintenant potentiellement confrontées à une possibilité très réelle de mourir de faim

#32 Selon le Programme alimentaire mondial, 828 millions de personnes dans le monde se couchent chaque soir le ventre vide. Il va sans dire que ce chiffre sera bientôt beaucoup plus élevé

#33 Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a déclaré publiquement qu’il pensait qu’il était probable qu’il y ait de « multiples famines » en 2023

Le risque de troubles civils augmente à mesure que les réserves alimentaires mondiales s’amenuisent.

En fait, c’est déjà le cas

Selon une nouvelle analyse, le risque de troubles civils a augmenté cette année dans plus de la moitié des pays du monde, ce qui laisse présager une période d’instabilité mondiale accrue alimentée par l’inflation, les guerres et les pénuries de produits de première nécessité.

Selon Verisk Maplecroft, une société britannique de conseil et d’intelligence en matière de risques, 101 des 198 pays répertoriés dans son Civil Unrest Index ont vu leur risque de troubles civils augmenter entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année.

Ces dernières semaines, nous avons assisté à des manifestations absolument massives dans les villes du monde entier.

Mais les conditions ne sont pas encore si mauvaises.

À quoi ressembleront les choses en 2023, lorsqu’il deviendra évident qu’il n’y aura tout simplement pas assez de nourriture pour tout le monde ?

Les pays riches auront les moyens d’acheter une grande partie de ce qui est disponible sur le marché, ce qui signifie que de nombreux pays pauvres souffriront profondément.

Si tout ce que vous avez lu dans cet article vous semble familier, c’est parce que cela fait des années que l’on nous prévient de l’arrivée de telles conditions.

En 2023, il y aura des famines et des troubles civils dans le monde entier.

Ce n’est pas un exercice. Une crise alimentaire mondiale extrêmement grave a déjà commencé, et je vous encourage à vous préparer à ce qui vous attend pendant que vous le pouvez encore.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

arnauddebrienne

Politique & Eco n°354 avec Charles Gave – La BCE impuissante contre l’inflation qu’elle a créée (vidéo 58:02)

A écouter absolument et à faire circuler le plus largement possible. L’analyste économique Charles Gave résume les défis actuels et annonce clairement les grands évènements politiques et économiques que nous ne pourrons éviter dans un proche avenir. Passionnant et inquiétant tout à la fois. (NDLA)

arnauddebrienne

Guerre, inflation et paupérisation: Vers un féodalisme 2.0?

L'inflation participe-t-elle à une logique de domination via la paupérisation de la classe moyenne? C'est l'avis de certains analystes qui anticipent la venue d'un féodalisme 2.0.

The post Guerre, inflation et paupérisation: Vers un féodalisme 2.0? first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

Suicide européen aux marches de l’Ukraine?

Nous sommes au bord d'un suicide économique lié aux mesures prises à l'encontre de la Russie. Comment en est-on arrivé là, et à qui cela profite-t-il?

The post Suicide européen aux marches de l’Ukraine? first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

Brexit Poker 30: le brelan perdant de Boris Johnson.

Brexit, Covid et Ukraine, le brelan perdant de Boris Johnson. Où en est le Royaume-Uni face aux promesses d'un Brexit heureux poussé par les vents de l'indépendance?

The post Brexit Poker 30: le brelan perdant de Boris Johnson. first appeared on Ze Rhubarbe Blog.

❌