Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 novembre 2022Réseau International

Fin de partie en Ukraine : Le plan de bataille de Poutine

par Mike Whitney. Lorsque les frappes de missiles prendront fin et que le sol sera gelé, l'offensive russe commencera. Mais quel est le plan ? Comment les Russes vont-ils déployer leurs troupes et quels objectifs tactiques vont-ils chercher à atteindre ?

L’un des bataillons Wagner PMC est commandé par un général à la retraite de l’armée américaine

Le PMC dirige un « bataillon britannique » commandé par un général à la retraite de l'armée américaine, ancien général du Corps des Marines. Environ deux douzaines de citoyens finlandais y combattent.

Ne pas oser nommer ses ennemis c’est déja de la lacheté ! Les chevaux de Troie US en Europe

par Bruno Bertez. Les Européens vont souffrir matériellement dans leur confort, et pour ceux qui ont de la dignité, dans leur amour propre. Les plus lucides ont compris que nous étions les paillassons des Anglo-Saxons.

Guerre en Ukraine (vidéo n°17)

par Régis de Castelnau. Après l’évacuation de Kherson, Surovikin poursuit sa stratégie de guerre du XXIe siècle. Front stable et destruction du dispositif énergétique de l’adversaire. Point sur la situation militaire.

Poutine : La Russie est en guerre contre ceux qui utilisent les Ukrainiens comme chair à canon

par Modeste Dossou. « Nous devons nous battre non pas contre eux [les Ukrainiens], mais contre ceux qui les fournissent et leur paient tout, les utilisent comme chair à canon. »

Du surréel au réel et au méta-réel

par Batiushka. De plus en plus, tous les gouvernements européens, à l’exception du gouvernement hongrois, sont considérés comme ce qu’ils sont : de simples élites fantoches des États-Unis, qui ne représentent pas leurs peuples.

« Snuff films » ukrainiens ou déontologie militaire tchétchène ?

par Mendelssohn Moses. Dans l’actuel conflit en Ukraine, les « snuff films », sont tous sans exception tournés et mis en circulation par des individus se réclamant des forces dites « ukrainiennes ».

Quand l’Ukraine manquera de munitions

par Alexandre Lemoine. L'Ukraine commence à manquer de munitions, les projectiles, les roquettes et les cartouches partent très vite. Il n'y a pas de production locale, les anciennes réserves soviétiques sont pratiquement épuisées.

Les pays de l’UE se disputent le pétrole russe déjà interdit

par Philippe Rosenthal. Un certain nombre de pays de l'UE ont, donc, fait pression pour obtenir le prix le plus bas possible dans les négociations, juste au-dessus des coûts de production.

Bye bye Kiev, bonjour la Côte d’Azur : Voici comment les élites corrompues d’Ukraine profitent des aides occidentales

par Olga Sukharevskaya. Kiev fonde ses interminables demandes de financement sur l'effondrement de son économie, dû à la guerre, et sur son besoin de « résister à l'agression russe ». Mais l'aide parvient-elle à destination ?

Plafonnement des prix du gaz russe : Les pays européens rechignent à se suicider

par Karine Bechet-Golovko. Le fanatisme mêlé à la soumission de ces personnes présentent un danger existentiel pour nos pays. Car ils sont prêts à sacrifier nos économies, nos conditions de vie - voire nos vies.

Les poisons dans la Coupe du Monde

par Manlio Dinucci. La FIFA est profondément corrompue. Il n’y a donc pas à s’étonner que la FIFA, alors qu’elle a choisi le Qatar, a expulsé la Russie du Mondial.

L’adhésion de l’Union africaine au G20 : Un palier vers la refonte de la gouvernance mondiale

« L’Afrique sera désormais à la table des négociations et pourra ainsi participer en amont à l’élaboration de l’agenda du Groupe. Elle aura la possibilité d’exercer une plus grande influence sur le contenu de cet agenda. »

OTAN : La Hongrie repousse la ratification de l’adhésion de la Suède et de la Finlande

Alors que la Commission européenne menace de geler des milliards d’euros de fonds communautaires, Budapest a annoncé son report de la ratification de l’adhésion à l’OTAN de la Suède et de la Finlande.

L’Azerbaïdjan refuse des pourparlers avec l’Arménie en présence de Macron

L'Azerbaïdjan a annoncé vendredi 25 novembre avoir annulé des pourparlers de paix prévus à Bruxelles avec l'Arménie parce qu'Erevan insistait pour que le président français Emmanuel Macron y assiste.

L’Allemagne coule, l’Europe avec et Bruno Le Maire ne s’en rend absolument pas compte

par H16. Les Allemands ont maintenant plus de faillites que de gaz, des miroirs et des moulins sous-productifs à ne plus savoir qu’en faire et doivent malgré tout exploiter le charbon, le pétrole et le nucléaire.

Guy de Maupassant et nos déboires démocratiques (et parlementaires)

par Nicolas Bonnal. 89 a démoli la royauté et la noblesse, 48 la bourgeoisie et 51 le peuple. Il n'y a plus rien, qu'une tourbe canaille et imbécile. Nous sommes tous enfoncés au même niveau dans une médiocrité commune.

Corruption philosophique et psychologique au cours de la crise Covid

par Ariane Bilheran. La corruption est une rupture de ce qui lie les êtres entre eux. Avec la corruption, c’est un gouffre qui s’instaure entre l’autre et moi, entre l’État et son peuple. C’est un gouffre qui divise l’humanité.
Hier — 25 novembre 2022Réseau International

RI Zap du 25.11 : Nous vivons sur les décombres des anciens mondes

L’histoire de l’homme est peut-être beaucoup plus longue et plus étrange que nous ne le pensons. La grande pyramide peut en effet ne pas correspondre à ce que nous croyons sur le passé et la nature du monde.

Le général Sergueï Sourovikine a radicalement changé les plans opérationnels de la Russie dans la guerre en Ukraine

par Valentin Vasilescu. Aujourd'hui, la situation a changé. Dès que l'armée russe coupe le courant en Ukraine, le transport ferroviaire s'arrête et avec lui les trains d'armes, de munitions et de troupes envoyées sur la ligne de front.

Apocalypse Zombie

par Patrick Reymond. La civilisation actuelle est bâtie sur l'électricité. Dans une population habituée à l'opulence énergétique et à des approvisionnements réguliers, le choc risque d'être rude. Nos villes sont simplement trop grosses.

Pourquoi les Américains détestent-ils Poutine ?

par Mike Whitney. Ils espéraient, un lèche-bottes prêt à vendre son pays pour s'attirer les faveurs de l'Oncle Sam. Ils ont eu Poutine, un chrétien fervent, un conservateur inébranlable et un patriote russe féroce.

Zelensky prévoit de mobiliser tous les russophones pour se débarrasser d’eux sur le champ de bataille

par Peter Yermilin. Ce sont principalement les citoyens russophones qui vont au front. Kiev les considère comme potentiellement dangereux et tente de les détruire.

Les Ukrainiens plongent dans l’obscurité et le froid du fait des frappes russes

Ce soir 23 novembre, toutes les centrales nucléaires ukrainiennes sont à l'arrêt. Visiblement l'Ukraine n'a pas les moyens, même avec l'aide occidentale, de parer ces vagues de destruction de ses infrastructures.

Ukraine : Plus de lumières, plus d’eau et bientôt plus de chauffage

par Moon of Alabama. Non seulement les réseaux de distribution ont été attaqués, mais aussi les éléments qui relient les installations de production d’électricité de l’Ukraine au réseau de distribution.

L’obscur monde occulte derrière l’Ukraine

par Gordon Duff. Derrière tout cela se cachent de puissantes croyances dans l'occulte, dans les anciens dieux, dans l'acceptation du mal et dans la diminution de la valeur de la condition humaine.

Le Parlement européen qualifie la Russie d’État soutenant le terrorisme

par Christelle Néant. Après des sanctions toutes plus inutiles et contre-productives les unes que les autres, le parlement européen vient de voter une résolution qualifiant la Russie d’État soutenant le terrorisme.

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « La meilleure chose qui leur soit arrivée depuis 10 ans, c’est la guerre en Ukraine. Voilà pourquoi ils l’ont laissée se produire. Parce que c’est vraiment bon pour les affaires. »

La Chine ne lâche pas la pression quant à l’activité biologique US en Ukraine

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Face aux activités opaques de Washington et son refus de transparence, la Russie et la Chine n’auront d’autre choix que de trouver le moyen de faire la lumière sur ces activités.

Les BRICS ont choisi le pays qui va abriter leur siège en Afrique centrale

par Modeste Dossou. « Le siège des BRICS pour l’Afrique centrale sera basé à Bangui, et un programme d’investissement sera mis en place entre l’organisation des BRICS et la République centrafricaine ».

Algérie : Un méga contrat d’armement russe de 11 milliards de dollars

Par : Faouzi Oki
par Faouzi Oki. L'opération militaire algéro-Russe Bouclier du désert se déroule actuellement à Bechar près de la frontière marocaine avec quelque 200 soldats des forces antiterroristes des deux pays.

Qatar 2022 – Affaire LGBT : La reponse sèche de Mohammed Al Kaabi aux Allemands après leur protestation sur le terrain

par Alhassane Toure. Pour lui, les Allemands peuvent se mettre la main là où ils veulent, mais tant qu’il respecte la religion et la culture qatarie, il n’y aura aucun problème.

Harari a-t-il raison ? Assistons-nous à l’extinction de l’homo sapiens ?

C’est le techno-féodalisme, on y trouve l’idée de l’homme immortel, de l’homme combiné à la machine. Il faut simplement comprendre que dans cette réalité, il n’y a pas de place pour des milliards d’êtres humains.

Macron poursuivi par la justice pour financement illicite de ses campagnes

Pas moins de trois magistrats d’instruction ont été chargés des investigations, dont une partie concerne les liens entretenus par Emmanuel Macron, avec certains cabinets de conseil, dont « McKinsey ».

RD Congo : Pour la paix dans l’est, un accord signé en Angola

par Badylon Kawanda Bakiman. « Les Congolais veulent voire des changements sur terrain et non des accords qui ne vont pas ressusciter plus de 10 millions des Congolais décédés à cause des conflits. »
À partir d’avant-hierRéseau International

Guerre électrique

par Pepe Escobar. Le but anglo-américain était de générer une « crise mondiale » contre la Russie. Il a été démasqué. Cela ne signifie pas que les suspects habituels ne vont pas essayer à nouveau. Bientôt.

L’Europe perd lamentablement la guerre des sanctions

L’Europe souffre donc sérieusement de la confrontation aux sanctions. De fait, les mesures de représailles de la Russie nuisent beaucoup plus à l’UE qu’à elle-même. Alors… qui sera le perdant à la fin ?

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (3/3)

par Olivier Berruyer. La crise actuelle n’a rien de soudain ni d’imprévisible. Elle a été longuement construite et elle avait donc pu être annoncée il y a 25 ans par les spécialistes.

Un état des lieux mondial très différent s’installe

par Alastair Crooke. La fenêtre des retraits du distributeur se réduit, le couvercle qui retient les vieilles animosités et les sentiments tribaux ne tiendra pas longtemps. En effet, les démons se lèvent - et sont facilement visibles.

Le moment de vérité

par Dominique Muselet. C’est le début de la culpabilisation destinée à nous faire accepter notre propre sacrifice sur l’autel de la protection de l’environnement ou du climat, en réalité du triomphe du capitalisme et des capitalistes.

Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

Cap sur le prix du pétrole russe ? Ukraine vs Pologne, Washington vs Kiev ? Nouvelle vague de bombardements, aux origines de l’ukronazisme, persécutions anti-chrétiennes, Faina Savenkova, écrivain menacée dans le Donbass.

Centrale de Zaporijia : L’AIEA accorde à Kiev le droit de chantage nucléaire

par Alexandre Lemoine. L'armée ukrainienne a repris des bombardements massifs de la centrale nucléaire de Zaporijia en profitant de la protection de l'Occident. « Faible ou non, la radioactivité ne demandera pas l'avis de Kiev ».

La débâcle en chantant (2)

par Olivier Foreau. Aux sempiternels détracteurs des valeurs que nous défendons, il faudrait quand même rappeler que de tous les systèmes répressifs, la démocratie est le seul qui ait réellement fait ses preuves.

Éric Denécé : « La diplomatie française a perdu tout crédit international »

Dans les années à venir, l’histoire démontrera que cette crise a été provoquée délibérément par les États-Unis pour affaiblir Moscou et que les Européens vassalisés les ont docilement suivis au détriment de leurs intérêts.

Couple franco-allemand : La grande réinitialisation

Xavier Moreau, directeur du Centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, et l'historien Edouard Husson s’intéressent au couple franco-allemand qui bat de l'aile en raison de désaccords budgétaires, énergétiques et militaires.

L’OTAN est-elle en train de s’effondrer ?

par The Saker. La « plus grande force de combat de l’histoire » vient d’être frappée durement et humiliée pour la deuxième fois et n’a absolument rien pu faire pour se défendre ou même sauver la face.

Zakharova suggère de reconnaître le Parlement européen comme un « promoteur de la débilité »

En réaction à l'adoption par le Parlement européen d'une résolution qualifiant la Russie d'« État promoteur du terrorisme », Maria Zakharova a avancé l'idée que cet organe soit reconnu comme un « promoteur de la débilité ».

Haïti : Une « occupation » américaine est-elle possible ?

La Chine et la Russie ont exprimé des réserves quant à la perspective de déploiement d’une force internationale armée en Haïti à la demande du gouvernement haïtien lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

ONG françaises interdites au Mali : « Le mal de la France en Afrique n’a même pas encore commencé »

« Comme vous pouvez le deviner, ils travaillent à travers ces ONG ici. C’est à dire que ces ONG sont reliées directement au Quai d’Orsay. Officiellement on ne dit pas ça, mais nous sommes au courant. »

La France a « des raisons de s’opposer aux livraisons » d’engrais russes vers l’Afrique

« Macron a explicitement fait part à la Russie de revendications selon lesquelles celle-ci crée une concurrence pour la France. Il est donc clair que les autorités françaises ont des raisons de s'opposer aux livraisons. »

Dérives sectaires : N’oubliez pas la plus grandes des sectes

par H16. Et pouf, comme ça et avec une décontraction assez caractéristique d’un pouvoir sans plus aucune retenue, la France va se lancer dans une lutte âpre contre les sectes et les complotistes qui gangrènent la société.

Drumont et notre prostration à travers les âges républicains

par Nicolas Bonnal. « Les frivoles rient jusqu’à la mort ; les esprits moins légers, ceux qui réfléchissent sur les spectacles que la vie déroule devant eux ne peuvent se défendre de la tristesse qui se dégage de tout… »

Qu’est-ce que l’éthique en médecine ?

par Nicole Delépine. Jusqu’à récemment l’éthique en médecine semblait concerner le respect du serment d’Hippocrate, le respect des conventions signées par la France comme la convention d’Oviedo, le respect du consentement éclairé.

Zelensky piégé par Moscou et Washington

par Thierry Meyssan. L’Ukraine est prévenue : dans les prochains mois, elle va devoir négocier avec la Russie. Zelensky peut prévoir dès à présent sa fuite car ses compatriotes meurtris ne lui pardonneront pas de les avoir dupés.

C’est eux ou nous ! Il n’y a pas de négociation pour sortir de l’Histoire

par Bruno Bertez. Les systèmes internes bougent, se fracassent comme s'ils avaient atteints leurs limites ; le grand système mondial après une phase de coopération redevient dominé par la compétition et l’affrontement.

Les « valeurs occidentales » : Un énorme fantasme d’abrutis

par Caitlin Johnstone. C’est quand même drôle que le monde entier, contrôlé par les États-Unis, se soit acharné sur la Russie toute l’année pour avoir fait quelque chose que les États-Unis font couramment.

Ukraine : La fin du vieil ordre mondial

Caroline Galactéros nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS.

L’OTAN face au général Hiver, le dieu russe de la guerre

par Bruno Bertez. La punition des fascistes de Kiev se poursuivra pendant leur Noël. Attendez le printemps. Dans la boue Sourovikine vaincra ce qui reste d’une Ukraine épuisée, économiquement et moralement en faillite.

Dominique Delawarde : Se préparer à une guerre de haute intensité en quelques mois est stupide et irréaliste

Si nous répugnons à entrer en guerre, c'est que nos gouvernants occidentaux savent pertinemment qu'ils la perdraient. Nous ne sommes tout simplement pas prêts à la faire et à la gagner.

Andreï Vladimirovitch Kozyrev : Un traître à son pays

par Yves Maillard. Kozyrev a constamment oscillé entre une ouverture à l'Ouest convaincue, une occidentalisation, et la continuité dans l'affirmation d'une puissance russe de premier plan rigoureusement indépendante, grand écart vite devenu impossible à tenir.

Quand l’Occident commence à s’inquiéter de l’avenir des armes transmises à Kiev

par Mikhail Gamandiy-Egorov. Réaction tardive, mais qui confirme nos prévisions. Les armes fournies par l’Occident à l’Ukraine dans l’objectif de combattre la Russie pourraient se retrouver entre les mains de gangs criminels ou de terroristes.

Ce qui se passe en réalité en Ukraine (Donbass et ailleurs)

par Vladimir Tchernine. « Un officier est venu, il a choisi 16 personnes. On ne nous dit rien, aucune information. On nous enrôle puis on nous amène pour nous utiliser comme de la chair à canon, c’est tout. »

2022 : L’année où les États-Unis ont perdu tout respect

par Dmitry Orlov. La Turquie sait où l’attaque a été coordonnée : aux États-Unis. Et il a qualifié le comportement des États-Unis dans cette affaire de « retour du meurtrier sur la scène du crime ».

Élections américaines de mi-mandat 2022 : Bilan et conséquences

par Dominique Delawarde. Il est clair qu’une telle durée de dépouillement, ajoutée à l’extension du vote par correspondance, offre des opportunités de fraude. Elle n’est pas digne d’une grande démocratie moderne.

L’utilisation astucieuse de vide juridique permet au pétrole russe de continuer à couler en Grande-Bretagne

par Laith Al-Khalaf. Les archives officielles montrent que le pétrole russe arrivé à Immingham depuis mars a été enregistré comme des importations en provenance d'Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique.

États-Unis : De l’apparente bienveillance à l’hégémonie

par Jean-Luc Baslé. Le néoconservatisme est l’affirmation d’une hégémonie décomplexée. Le néolibéralisme est un empiétement du marché sur les prérogatives de l’État. Cette mutation est l’une des clés de compréhension des évènements d’aujourd’hui.

« Ça ne vaut pas les os d’un grenadier pomeranien »

par Patrick Reymond. Corruption, intimidation, psyops, mercenaires, agents sous diverses formes et propagande. En un mot, voilà les clefs de leurs actions. L'OTAN, l'Hégémon, et l'Union européenne sont en train de s'effondrer sous nos yeux.

L’Iran commence l’enrichissement d’uranium à 60% sur le site de Fordow

En réaction à la décision de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui somme Téhéran de renforcer sa coopération dans les enquêtes liées à la présence de traces d'uranium dans 3 sites non déclarés.

L’Algérie porte secours à Cuba en grande difficulté

L’Algérie annulera les intérêts sur la dette de Cuba, reportant son remboursement jusqu’à ce que la situation économique de l’île s’améliore, et fournira une centrale solaire pour stopper les coupures intempestives de courant.

FTX : Miroir de l’empire bancaire de l’irréalité

par Sébastien Renault. Un système qui ne repose plus sur rien de réel ne peut, pour survivre, que compter sur le renforcement systémique de la perception de ses propres mystifications sociales et politiques.

Le liquidateur d’Enron qui supervise la faillite de FTX est sans voix : « Je n’ai jamais rien vu de tel »

« Jamais dans ma carrière je n’ai vu un échec aussi complet des contrôles d’entreprise et une absence aussi complète d’informations financières fiables que ce qui s’est passé ici. »

Grande Narration : La faillite de la finance et des cryptomonaies

Marc-Gabriel Draghi avertit du danger que représente cette facette sombre des cryptomonnaies : c’est-à-dire une technologie qui sert de marchepied pour l’avènement de l’outil parfait pour amener la Grande Réinitialisation, l’établissement des CBDC.

La Grèce lance un SOS

La Grèce est le pays où la liberté et la crédibilité des médias sont les plus faibles. Quant à l'opposition... elle sombre dans l'oubli de l'inexistence et de l'indifférence.

Crise Covid et corruption des soins : Comment en sommes-nous arrivés là ?

par Olivier Soulier. Ce qui se produit actuellement n’a pas commencé en 2020 ou 2019. C’est le résultat d’un long processus d’envahissement de la médecine humaniste par la médecine chimique, orientée business et corruptrice.

Gestion publique du Covid-19 : Les scandales politiques et sanitaires éclateront-ils ?

par Finn Andreen. Un scandale politique sévit concernant le rôle qu’ont joué le Forum économique mondial, l’OMS, la fondation de Bill Gates et le CDC de Anthony Fauci dans l’origine de la pandémie et la planification de sa gestion.

RI Zap du 23.11 : La dépopulation à grande échelle est en cours

Bill Gates : « J’estime qu’avec de nouveaux vaccins et de meilleurs soins médicaux, en particulier dans le domaine de la reproduction, la population mondiale, qui atteindra bientôt 9 milliards, peut être réduite de 10 à 15%. »

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (2/3)

« Je crois que c’est une grave erreur. Vous ne pouvez pas humilier une nation, un peuple et penser que cela n’aura pas de conséquences. Donc ma question est : est-ce une nouvelle stratégie ? »

Pour les Américains, lors des guerres les humains sont l’équivalent des rats dans les laboratoires

par Caitlin Johnstone. Il semble que la guerre par procuration en Ukraine soit également utilisée pour aiguiser les griffes de la machine de guerre impériale en vue d’une guerre chaude imminente avec la Chine et/ou la Russie.

Un soldat russe qui a jeté des bombes de drones raconte ce qui s’est passé

par Peter Yermilin. Selon lui, le drone des forces armées ukrainiennes a largué huit grenades au total. Alors qu'il était dans la tranchée, il a jeté quatre grenades qui lui sont tombées dessus.

Énergie : Les importations européennes de diesel russe augmentent avant les sanctions européennes

Les hommes d’affaires européens se précipitent pour remplir leurs réservoirs avec du carburant diesel russe avant le début d'une interdiction de l'Union européenne (UE) en février, car les sources alternatives restent limitées.

Dur dur d’être vassal

par Bruno Bertez. Les Américains sont féroces, ils veulent que l’Europe soit objectivement condamnée à dépendre des États-Unis dans la perspective de la Grande Confrontation avec le bloc Chinois. Nous sommes dans une phase d’alignement forcé.

Le Mali interdit les activités des ONG financées par la France

par Marturin Atcha. Cette décision concerne non seulement les ONG françaises mais aussi toutes celles « opérant au Mali sur financement de la France », ou « avec l’appui matériel ou technique de la France ».

Algérie-Russie : Manœuvres militaires près de la frontière marocaine

par Farid L. Dans un contexte de tensions avec le Maroc et de guerre en Ukraine, a débuté mardi dernier à Béchar, près de la frontière marocaine, l’opération militaire algéro-russe, « Bouclier du désert ».

Mondial 2022 au Qatar : Les équipes européennes renoncent au brassard LGBT « One Love »

Après l'annonce par la FIFA de sanctions sportives si les capitaines venaient à porter un brassard « inclusif », les formations du Vieux Continent ont préféré obéir, estimant que les joueurs n'avaient pas à assumer ce risque.

L’électricité, talon d’Achille allemand : Le fil du rasoir

Même mon petit-fils comprend que peu importe que j’aie 100 ou 1 000 000 d’éoliennes. Si le vent ne souffle pas, il n’y a pas d’électricité. Et le vent ne souffle que pendant 2000 heures au maximum en Allemagne.

Le Qatar va fournir du gaz à la Chine sur 27 années

Cette annonce intervient alors que l’Europe cherche à se tourner vers des alternatives aux hydrocarbures russes, sans être parvenue à un tel accord avec le riche émirat gazier du Golfe, le Qatar.

La fabrication du consentement : Le Pass Carbone arrive

par H16. Et cette « solution », c’est bien évidemment le contrôle total, ultime, minutieux et micrométrique d’absolument toutes vos activités : quoi de mieux qu’un « pass carbone », voie royale pour ce contrôle ?

Dr Klaus Schwab ou : Comment le CFR m’a appris à ne pas m’inquiéter et à aimer la bombe

par Johnny Vedmore. Voici l'histoire étonnante des vrais hommes qui ont recruté Klaus Schwab, qui l'ont aidé à créer le Forum économique mondial et qui lui ont appris à ne plus s'inquiéter et à aimer la bombe.

Le Bohemian Club : Ils vous contrôlent tous

Le Bohemian club vous permettra de vous retrouver avec les hommes les plus riches et les plus puissants du monde pour faire Dieu sait quoi, Dieu sait où avec Dieu sait qui.

La Chine inflige à Charles Michel l’humiliation de sa vie

La Chine a annulé le discours vidéo du dirigeant européen lors de l’ouverture d’une grande foire commerciale. Les Chinois ne voulaient pas entendre Charles Michel critiquer la Russie.

« Depuis que sont venus les docteurs, les gens de bien ont disparu » : Sénèque et la médecine moderne

par Nicolas Bonnal. La médecine actuelle, toujours plus chère et technologique, nous ruine ou nous déçoit ; on est liquidé sans gloire et on se prépare à nous rembourser et à nous soigner toujours plus mal.

Il est temps de s’intéresser aux conséquences de la théorie du genre à l’école

par Nicole Delépine. Laisserons-nous sans rien dire des enfants se faire martyriser, mutiler, transformer à un âge où la sexualité est silencieuse chez les plus jeunes, puis questionnable chez les adolescents ?

La contamination par les vaccins à ARNm est-elle biologiquement plausible à partir d’un sujet vacciné ?

par Hélène Banoun. Il existe de nombreux témoignages de personnes non vaccinées ayant présenté des symptômes identiques aux effets indésirables du vaccin après avoir été en contact avec des personnes fraîchement vaccinées.

Gilets jaunes : À quand le grand retour ?

Par : Rorik
par Rorik. Sans doute le temps est-il venu de rendre à nouveau visite à nos élus. Quand l’absurde et l’arbitraire gouvernent, que la loi d’exception prévaut sur toute logique, alors la désobéissance est un devoir citoyen.

De quoi les manifestations sont le nom ?

Par : gun giant
par Gilbert Guingant. Les manifestations donnent vie et forme à ce qu’elles annoncent, proclament. Elles expriment, enfin, ce qui « doit » être dit ! Et au grand jour, en pleine lumière. Rien à cacher !

Ayssar Midani : Syrie – Rapport de situation n°134 du 18 novembre 2022

Attentats en Turquie et en Iran, G20, COP27, élections de mi-mandat aux USA, fin de présidence pour Michel Aoun au Liban, retour aux pouvoir de Netanyahou, Kherson : la Russie opère un « repli stratégique ».

Expansion de l’OTAN : Les origines de la grave crise actuelle (1/3)

Le problème d’un contact direct avec la Russie devait se poser – situation que cette dernière considère comme inacceptable, puisqu’un incident de frontière pourrait déclencher une confrontation avec l’OTAN.

La guerre de l’information de l’Europe contre les Russes au XVIe siècle

par Mikhail Kostrikov. Contrairement à la croyance populaire, les guerres de l’information ne sont pas une invention du vingtième siècle. La propagande est toujours allée de pair avec les envahisseurs.

La Russie et l’Arménie ensemble face à la planète des « singes armés de grenades »

par Bertrand Hédouin. « Rien ne sera fait si n’est prise l’unique décision valable : suivre la politique russe, être allié de la Russie. Trahissez ces propos et l’Arménie disparaît. »

Pourquoi Moscou est en position de force

par Bruno Guigue. Contrairement à ce que racontent des médias, le rapport des forces en Ukraine demeure largement favorable à la Russie. Si le conflit s'achève par une débandade ukrainienne, l'OTAN et les USA seront sur la sellette.

Maria Zakharova, une femme au cœur du pouvoir russe

Voici une interview vraiment remarquable de Maria Zakharova. Le point de vue russe est enfin mis à la disposition des citoyens de notre pays qui ne sont pas aveuglés par la Propagande de guerre.

Bien sûr, bien sûr, M. Austin

par Andrei Martyanov. Tous les « plans » occidentaux sur la défaite militaire et économique de la Russie ont échoué, précisément en raison de l'incapacité des « planificateurs » occidentaux à compter, calculer et apprendre.

Le coup de massue de Poutine

par Mike Whitney. Toute personne qui se soucie véritablement de l'Ukraine devrait soutenir la neutralité ukrainienne et la fin de l'expansion de l'OTAN. C'est la seule façon de mettre fin à cette guerre.

STOP !

Par : Tutu
STOP ! Le piège mille et mille fois tendu se referme, agitant les grands principes, dénonçant les traitres, accusant l'ennemi, les collabos, les passifs, les indifférents, bref, les autres, des pires crimes justifiant les pires exactions.

La Russie fait de l’Iran son multiplicateur de force

par Alastair Crooke. Raïssi a précisé que Téhéran et Moscou portaient leurs relations à un niveau « stratégique », « la réponse la plus décisive à la politique menée par les États-Unis et leurs alliés ».

Le Club des détenus palestiniens : L’occupation a arrêté plus de 750 enfants palestiniens cette année

Le communiqué a conclu que les enfants prisonniers sont soumis à des politiques d’abus systématiques, y compris la torture, alors que l’administration pénitentiaire de l’occupation les détient dans des conditions difficiles.

Tel-Aviv à moins de 4 minutes pour les missiles de la défense iranienne

L’Iran a construit un missile balistique hypersonique capable de percer les boucliers de défense aérienne avancés et de frapper des cibles précises, a annoncé un commandant supérieur du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI).

Vers un retrait des forces françaises du Burkina Faso ? Paris évoque « une révision de sa stratégie »

La Défense française n'écarte pas un départ de ses forces spéciales basées au Burkina Faso, où des manifestations contre la présence française ont déjà eu lieu, alors que Paris met fin à son opération Barkhane au Sahel.

Le mouvement pour la vérité arrive à maturité

Notre droit inaliénable d'être sceptique et de poser des questions est sacro-saint et est essentiel pour maintenir la transparence, l'intégrité et la confiance. La vérité (et ceux qui la disent) ne craignent vraiment pas les enquêtes.

« Le portrait » de Nikolaï Gogol, prophète de la chute de l’Hégémon

par Mendelssohn Moses. La liste des objets d’art vandalisés étant désormais longue – Constable, Monet, Klimt, Vermeer étant parmi les victimes, le vandalisme serait-il l’antichambre de la violence contre les personnes ?

Une réduction de la population prévue de longue date

En y regardant de plus près, on constate qu'une réduction active de la population est déjà programmée depuis des siècles. Quelles sont les forces motrices derrière cet agenda inhumain ?

L’Australie enregistre une baisse de 63% des naissances après l’introduction des « vaccins » contre le coronavirus

par Olivier Demeulenaere. « Si la tendance se poursuit, l’Australie finira par avoir des maternités vides. Même les propagandistes et les soi-disant journalistes qui imitent tout ce qu’ils disent, auront du mal à cacher ce problème. »

Confirmation : Le passeport vaccinal arrive

par Tyler Durden. Le G20 a publié un décret officiel promouvant les passeports vaccinaux pour tous les futurs voyages internationaux comme préparation à toute réponse future à une pandémie.
❌