Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Terres de Mission n°289 - François : itinéraire d'un pape sous influence

— 27 novembre 2022 à 11:00

Eglise universelle : François - La conquête du pouvoir

La personnalité, les déclarations et le comportement du pape François déroutent de nombreux catholiques. Spécialiste de l'Amérique latine, ancien journaliste au Figaro Magazine, Jean-Pierre Moreau propose dans un travail très documenté : "François - La conquête du pouvoir". Des clés de lecture du "mystère François" : la théologie du peuple, le péronisme, la réforme de la compagnie de Jésus menée par le père Arrupe, élu général des jésuites en 1965.

 

Eglise en France : Une bien pitoyable assemblée plénière des évêques de France

La traditionnelle réunion du mois de novembre des évêques de France a viré au psychodrame après que Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France, a révélé que 11 évêques étaient en délicatesse avec la justice civile ou canonique en raison de "comportements inappropriés", à des degrés divers, à propos d'abus sexuels. Le père Danziec, prêtre et chroniqueur à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, analyse et commente ces déclarations.

 

Eglise en Marche : Renaissance catholique relaxée

Le 16 novembre la Cour d'appel de Paris a relaxé Renaissance catholique, poursuivie par trois associations LGBT pour avoir rappelé l'enseignement de l'Eglise selon lequel "les autorités civiles ne doivent pas établir d'unions civiles ou légales entre deux personnes du même sexe". Avocat de RC, maître Jérôme Triomphe explicite les enjeux de cette décision, la première de ce type en France, et salue cette victoire qui est celle de la liberté de l'Eglise à enseigner ce qu'elle a reçu du Christ.

 

Annonce : Dimanche 4 décembre à 17h30 à la chapelle du château de Versailles, messe anniversaire pour les 35 ans de la mort du chanoine Gaston Roussel, curé de Port-Marly.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Les Conversations : Le parcours très coloré de Frigide Barjot

— 27 novembre 2022 à 11:00

Voici dix ans exactement, en novembre 2012, la première Manif Pour Tous s’élançait de la place Denfert-Rochereau, remportant d’emblée un succès inattendu derrière un slogan simple : "Un père, une mère ! Défendons la famille naturelle !".  Suivirent de nombreuses manifestations, en province aussi bien qu’à Paris (où trois nouvelles manifestations dépassèrent le million de participants) qui montrèrent l’ampleur de l’opposition des Chrétiens à la "loi Taubira", laquelle fut cependant adoptée à la sauvette par des parlementaires qui n’avaient sans doute pas perçu l’étendue de ses conséquences. C’est ce que montre ici Frigide Barjot, alias Virginie Tellenne, dans un entretien très libre au fil duquel celle qui sut mettre ses talents bien rodés de "communicante" relate son parcours personnel, montrant comment elle parvient à mettre "le feu aux poudres", au service d’une cause qui surprit par sa vigueur. Ce combat n’en est à ses yeux qu’aux prémisses : la lutte des conservateurs contre les multiformes coups de force du "transhumanisme", la tentative prométhéenne de créer des "transhumains" doit se poursuivre inlassablement. Informons-nous, écoutons avec le cœur cette femme à nulle autre pareille, suivons-la ici dans la défense de l’humanité de l’Homme ! 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Guerre, pauvreté, pénurie : l’effondrement global

— 26 novembre 2022 à 09:45

Voilà neuf mois que les troupes russes sont entrées en Ukraine. Depuis, la France n’a cessé de perdre du poids sur la scène internationale, incapable de rester fidèle à sa tradition de non-alignement. Le président Emmanuel Macron a même jugé utile de rendre publique des conversations privées avec Vladimir Poutine : un discrédit total.

Mais cette déconvenue géopolitique n’est pas le seul coup bas infligé à la France. En effet, les sanctions européennes prises contre la Russie, sans consultation populaire, ont engendré une crise énergétique sans précédent. La France est désormais menacée de pénuries d’électricité et voit les factures bondir au point de miner l’économie réelle. Un résultat qui tient aux choix aberrants en matière énergétique, entre abandon du nucléaire et blanc-seing à l’éolien.

Sans surprise, avec le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, le système parlementaire s’effondre avec une minorité présidentielle autoritaire qui creuse la tombe du pays en appauvrissant toujours plus les Français et en refusant la réalité. En témoigne cette obsession de nuire aux soignants suspendus en refusant de les réintégrer, alors même que la France est le seul pays qui applique encore cette règle.

Ce blocage démocratique pousse Nicolas Dupont-Aignan à appeler de ses vœux une dissolution de l’Assemblée en vue d’une grande union des patriotes pour lutter efficacement contre les mondialistes de la macronie dont l’arrivée au pouvoir pose de nombreuses questions comme en témoignent les récentes enquêtes ouvertes par le Parquet national financier sur les soupçons de financements illégaux pour les campagnes de 2017 et de 2022… Une justice décidément bien lente quand il s’agit de se pencher sur le sort d’Emmanuel Macron.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Mes Libertés Politiques : semaine du 21 au 25 novembre 2022

— 26 novembre 2022 à 09:00

- L'angélique Carlos Bilongo
- Les républicains, encore eux
- Mon pote à moi
- Les écolos m'on tuher
- Une pièce de théâtre fabuleuse

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Guerre, Europe : l’hiver est là - JT du vendredi 25 novembre 2022

— 25 novembre 2022 à 18:05

A la une de cette édition : l'hiver s’annonce rude pour l’Europe entre crise énergétique et colères sociales.

Nous partirons ensuite aux Etats-Unis où l’espérance de vie dégringole à un train d’enfer depuis plusieurs années.

Et enfin, une page famille avec la mobilisation des pro-famille jeudi soir contre la GPA et les violences faites aux femmes.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Olivier Maulin : Voici venu le temps des loups

— 25 novembre 2022 à 15:00

C’est indéniablement le roman de cette fin d’année à mettre en cadeau au pied du sapin ! Ecrivain et journaliste, Olivier Maulin retrouve ses lecteurs avec "Le temps des loups", un roman populaire, hymne aux forêts du pays vosgien. On pense à Rabelais, Marcel Aymé, aux grands moralistes mais aussi à Michel Audiard pour sa truculence. Parmi les personnages loufoques et attendrissants qui traversent le roman figure Blanche Wagner, héroïne au destin époustouflant et virevoltant, femme de conviction à la radicalité décoiffante. "On va ranger les gilets jaunes dans le coffre et sortir les fusils si ça continue", s’écrie-t-elle dans un accès de colère maitrisée.  La France décrite par Maulin est une nation qui craque avec des ghettos urbains qui font sécession et qui instaurent un chaos tiers-mondiste. Mais la rédemption et l’espérance sont au bout du tunnel notamment par le recours à la nature, aux communautés, aux petites patries vivantes. "Le temps des loups" est assurément le roman dont il convient de savourer chaque page. Foncez le lire !

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

— 24 novembre 2022 à 18:15

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

La Russie : Etat terroriste ? - JT du jeudi 24 novembre 2022

— 24 novembre 2022 à 17:45

A la une de cette édition : la Russie qualifiée de sponsor du terrorisme par le Parlement européen. Une résolution symbolique qui ne devrait pas profiter à une sortie de crise.

Nous évoquerons ensuite la région de Mayotte qui est en proie à une véritable guerre civile.

Et enfin, une page immigration sur le financement de l’association SOS Méditerranée qui favorise le passage des clandestins en Europe.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - UE et immigration : débat tendu entre Le Gallou et Murer !

— 24 novembre 2022 à 12:30

D’un côté, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, dont le dernier ouvrage en date s’intitule : "La société de propagande". Face à lui, l’économiste Philippe Murer auteur de "Sortir du capitalisme du désastre". Les deux intellectuels sont venus débattre de l’immigration et répondre à ces questions : Malgré l’Union européenne, peut-on empêcher une véritable politique d’immigration ? Peut-on arrêter les flux migratoires ? On attendait un fort consensus et l’on découvre des échanges parfois très vifs et des débats tendus. La démonstration de la division entre les identitaires et les souverainistes en matière d’immigration ? La question est directement posée aux deux personnalités invitées.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Les Affranchis - Quand trop de monnaie tue la monnaie !

— 24 novembre 2022 à 09:00

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora, de La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et président du think tank Les Econoclastes. Pour suivre les analyses de Philippe Bechade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d’information gratuite. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Bistro Libertés - Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ?

— 23 novembre 2022 à 21:00

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat".

Au programme des débats : 

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Ukraine : Zelensky et la dose de trop ? - JT du mercredi 23 novembre 2022

— 23 novembre 2022 à 17:45

A la Une ce soir, retour sur les derniers événements en Ukraine. Alors que des frappes de drones ont vraisemblablement ciblé la Crimée, Volodymyr Zelensky multiplie les déclarations spectaculaires.

Nous évoquerons ensuite le cas de la Chine et de son chef d'État Xi Jinping dont le rôle devient de plus en plus crucial sur la scène internationale.

Enfin, nous retournerons en France pour évoquer le cas des prisons où les détenus étrangers remplissent ces lieux déjà bien surchargés.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Perles de Culture n°361 : Spoliation continue ou restitution de l'abbaye de Pontigny à l'Église ?

— 23 novembre 2022 à 15:00

Anne Brassié reçoit Jacques Chanard, membre du Collectif citoyen pour Pontigny. L'abbaye, chef d'œuvre cistercien du XIIème siècle, volée à l'Église suite à l'interdiction des ordres monastiques par la Constituante, est aujourd'hui la propriété du Conseil régional de Bourgogne qui préfère la vendre à un industriel plutôt qu'à la Fraternité Saint Pierre qui voudrait y installer un grand séminaire... mais l'évêque du lieu n'en veut à aucun prix !

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Ukraine : Zelensky bientôt contraint de négocier ? - JT du mardi 22 novembre 2022

— 22 novembre 2022 à 17:55

Au programme ce soir, à quoi tient la paix en Ukraine ? Alors que la situation sur place est de plus en plus inquiétante, la nécessité de négocier devrait peu à peu s’imposer dans les esprits… Seul Zelensky semble faire la sourde oreille.

Nous ouvrirons ensuite une page judiciaire avec les magistrats en colère qui manifestent aujourd'hui pour dénoncer leurs conditions de travail… Une colère sur fond de déclin généralisé des domaines régaliens.

Et nous terminerons avec un retour sur le débat télévisé opposant les candidats à la présidence du parti Les Républicains.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le Nouveau Passé-Présent - Immigration, l’épreuve des chiffres

— 22 novembre 2022 à 15:00

Philippe Conrad reçoit André Posokhow, diplômé de Sciences Po Paris et féru d’histoire. Dans son ouvrage "Immigration : l'épreuve des chiffres", il présente les flux d’entrée et de sortie des immigrés principalement extras européens et ceux de la présence immigrée qu’elle soit étrangère ou naturalisée française et ce, sur les deux premières générations. Il est également apparu utile d’aborder les données de plusieurs problématiques dont l’importance n’est pas toujours suffisamment soulignée comme par exemple : les inconnues de l’immigration irrégulière et celles des mineurs isolés étrangers, les réalités du solde migratoire, les acquisitions trop faciles de la nationalité française, les risques graves des multi nationalités et la présence musulmane en France.

A la suite de cet entretien, Anne Sicard évoque la figure du peintre et sculpteur Rosa Bonheur, dont l'œuvre est présentée au Musée d'Orsay à Paris jusqu'au 15 janvier 2023. 

La revue d'Histoire européenne : http://bit.ly/3fDetmk

L'immigration à l'épreuve des chiffres - André Posokhow - Les Bouquins de Synthèse nationale

Exposition Rosa Bonheur : Musée d'Orsay - Paris - Jusqu'au 15 janvier 2023

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Pierre Le Vigan : Comprendre Macron pour le combattre

— 22 novembre 2022 à 12:30

Poussées à l’extrême, certaines choses changent de nature. C’est ainsi que le libéralisme, qui se voulait doctrine de défense des droits individuels, a généré le capitalisme de prédation, de connivence, et le totalitarisme du contrôle social total. Les prétextes ? Covid, climat, guerre d’Ukraine… Au lieu d’être soumis au politique, l’économique a pris le pouvoir avec le libéralisme poussé dans sa logique. Dans son ouvrage "Eparpillé façon puzzle - Macron contre le peuple et les libertés", Pierre Le Vigan explique que, de la société concassée, il ne reste plus qu’un individualisme laissant l’homme seul face à la toute-puissance d’une mégamachine mêlant Etat et ploutocratie. Le pouvoir de l’économie est devenu le pouvoir d’une oligarchie mondialiste hostile à la pérennité des peuples comme expression de la diversité culturelle du monde. Mais les peuples n’ont pas dit leur dernier mot !

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Twitter, Tesla, SpaceX, Neuralink… qui est vraiment Elon Musk ? - JT du lundi 21 novembre 2022

— 21 novembre 2022 à 18:35

A la Une ce soir, Elon Musk réintègre Donald Trump sur Twitter. Quelques semaines après le rachat de la plateforme de microblogging, le patron de SpaceX répond donc aux attentes d’une majorité d'internautes. L’occasion de dresser le portrait de l’homme le plus riche du monde.

Également au programme, un retour sur le conflit ukrainien. Alors que l’affaire du missile tombé en Pologne est retombée très vite, les médias agitent à nouveau des bombardements autour de la centrale de Zaporijia.

Et puis pour terminer, nous reviendrons sur la Coupe du monde de football au Qatar. Alors que l’événement a débuté dimanche, les polémiques couvrent toujours les enjeux sportifs du moment.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Politique & Eco n°365 avec Philippe Béchade - Bientôt l'état d'urgence monétaire ?

— 21 novembre 2022 à 15:00

Tout commence avec les Midterms. Biden (où plutôt ceux qui le manipulent) est condamné à la cohabitation avec les Républicains. Conséquences : une rhétorique sans doute moins guerrière à l’égard de la Chine. Pendant ce temps, la Chine revend à l’Europe le gaz russe que celle-ci prétend refuser en raison de la guerre en Ukraine, tandis que le pays est sous perfusion d’argent occidental depuis Maïdan. 

Pour l’heure, c’est la hausse des taux et la fin de l’argent magique mais les marchés sont dans l’attente d’une grande décision de la Banque fédérale. Cette hausse se produit dans un contexte de récession pour lutter contre l’inflation : comment faire du profit lorsque les dividendes sont à 2% et les taux à 5% ? 

Avec le QE, les investisseurs ont acheté n’importe quel actif de basse qualité, mais nous connaissons la plus forte inflation depuis 46 ans et la plus forte récession depuis 30 ans. A cela s’ajoutent le coût exorbitant de la transition énergétique : "une dinguerie" généralisée pour laquelle aucune prévision n’a été faite.

Mais les Banques centrale disposent d’un outil dont l’utilisation est annoncée : tout convertir en monnaie numérique avec un retour de l’argent magique avec des pertes pour les épargnants (25%) et des menaces sur les retraites. Que vaut en effet l’euro ? La perte de confiance est possible, surtout si la situation sociale se dégrade consécutivement à l’inflation. Une situation potentiellement explosive et, en prime, une société du contrôle, après le passe sanitaire, le passe climatique et le passe monétaire du contrôle de votre docilité énergétique par exemple. Un provisoire annoncé comme tel pour la nécessité du moment, mais amené à s’inscrire dans la durée.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Edouard Chanot : Vers un effondrement de Netflix ?

— 21 novembre 2022 à 12:30

Dans son ouvrage "L’Empire Netflix - L’emprise du divertissement", le journaliste Edouard Chanot revient sur le succès fulgurant de la plateforme de vidéos à la demande. Devenu leader d’un secteur qu’il a en grande partie créé, ce géant de la culture est guidé par une idéologie "woke". Longtemps intouchable, Netflix semble vaciller depuis quelques années, rattrapé par la concurrence et ses dérives progressistes. Edouard Chanot revient sur les grandes étapes de l’histoire, toute contemporaine, de cette entreprise de la Silicon Valley.

Un entretien tourné fin septembre, avant le redécollage du nombre d'abonnés enregistré par Netflix.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Les Conversations avec Olivier Germain-Thomas : De Gaulle, les écrivains, Malraux, l'Orient (2ème partie)

— 20 novembre 2022 à 11:00

Suite et fin de la conversion avec Olivier Germain-Thomas, écrivain, journaliste et grand voyageur, ami d'André Malraux et de nombreux autres écrivains qu'il évoque ici tour à tour.  Ce fidèle du général De Gaulle montre que c'est peut-être en le regardant de loin, d'Orient ou d'Amérique, que l'on comprend le mieux le message gaulliste. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Terres de Mission n°288 - Midterms : quel avenir pour les Républicains ?

— 20 novembre 2022 à 11:00

Eglise universelle : Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis

Le 8 novembre aux Etats-Unis ont eu lieu les élections de mi-mandat. Les Républicains qui étaient donnés largement gagnants essuient une sévère défaite ne parvenant pas à regagner le Sénat et s'orientant vers une très faible majorité à la Chambre des représentants. Armelle Signargout analyse les résultats de ces élections et évoque la personnalité de l'homme qui monte au sein du Parti républicain, le catholique et gouverneur de Floride : Ron De Santis.

 

Eglise en France : Fête du livre de Renaissance Catholique

Philippe-Henri Rambaud présente le programme de la 30ème fête du livre de Renaissance Catholique qui aura lieu le dimanche 4 décembre aux Pyramides à Port-Marly (78). Plus de 100 auteurs (Philippe de Villiers, Michel De Jaeghere, Jean-Christian Petitfils, Laurent Dandrieu...) seront présents ainsi que de très nombreuses associations. Une belle occasion d'offrir de beaux cadeaux originaux, utiles et personnalisés.

 

Eglise en Marche : Une expérience familiale (de l'infirmité mentale)

Dominique Thisse livre, avec son épouse Geneviève, dans un ouvrage émouvant "Une expérience familiale" son témoignage de père de trois filles trisomiques parmi une fratrie de sept enfants. La description de la vie quotidienne se mêle aux réflexions qu'elle suscite dans un témoignage de foi qui ne laissera personne indifférent. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros - Ukraine : la fin du vieil ordre mondial

— 19 novembre 2022 à 09:45

Depuis que les troupes sont entrées en Ukraine, il y a 9 mois, les occasions d’ouvrir des discussions de paix ont été nombreuses. Chacune a été savamment sabordée par une déclaration occidentale ou une manipulation de guerre. Alors que l’hiver est arrivé en Ukraine et que le froid s’abat sur une population en partie privée d’électricité, tous les efforts devraient être tournés vers une résolution de paix. Pourtant, une large part du système politico-médiatique s’étouffe d’allégations outrancières et d’une propagande de guerre éhontée, quitte à entrainer dans une voie à l’issue unique : l’escalade vers une troisième guerre mondiale.  

L’affaire du missile tombé sur la Pologne mardi soir, premier jour de G20, n’en est que la dernière manifestation. En effet, à peine quelques heures après des discussions opaques entre les responsables des renseignements russe et américain à Ankara en Turquie, un missile est tombé sur le territoire polonais, faisant deux morts. Avant même d’avoir quelconque information, les chiens de garde du Système ont hurlé à l’attaque de Moscou et du tyran Poutine pour appeler les pays de l’OTAN à réagir pour défendre le pays contre la Russie… La fin du délire a été sonné, une fois n’est pas coutume, par les Etats-Unis, qui ont estimé que le missile en question venait de la défense ukrainienne… Une erreur pour certains, la fabrication d’un prétexte à l’escalade pour d’autres. 

De son côté, Volodymyr Zelensky, posé là par un Complexe qui le dépasse, est écrasé entre deux obligations : son allégeance aux Etats-Unis d’une part, et conserver ses soutiens ukrainiens proches et "jusqu'au-boutistes" d’autre part. Une partition délicate que le président va avoir de plus en plus de difficulté à jouer.

Dans tout cela, l’Union européenne fait chaque jour une démonstration de son déni de réalité. Si l’idée d’une défense européenne semble surréaliste, les divergences d’intérêts des pays de l’Union sautent de plus en plus aux yeux. L’Allemagne, frappée de plein fouet par les sanctions contre la Russie mais aussi et surtout par l’étrange sabotage des gazoducs Nord Stream I et II, prend à présent ses distances avec les décisions déconnectées du réel de Bruxelles. La France, dans tout cela, est diluée avec un Emmanuel Macron plus européen qu’Ursula Von der Leyen, qui provoque ses propres humiliations comme avec Xi Jinping cette semaine.

Caroline Galactéros, géopolitologue, docteur en science politique, et présidente de Geopragma, nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS. Une bataille commencée de longue date mais dont le dénouement pourrait se jouer avec le théâtre ukrainien.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Mes Libertés Politiques : semaine du 14 au 18 novembre 2022

— 19 novembre 2022 à 09:00

- Manu le Mozart de la diplomatie
- Sandrine Rousseau, agrégée de lettres
- Que c'est beau, l'amour !
- Le Figaro en majesté
- Les républicains, encore et toujours

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Macron : la France en petit - JT du vendredi 18 novembre 2022

— 18 novembre 2022 à 17:45

Ukraine, Donbass, Zelensky, Poutine, Vladimir Poutine, Kremlin, Azov, Pass-vaccinal, passe vaccinal, pass-sanitaire, Macron, Pfizer, injection, ARN, vaccin, vaccination, vaccination obligatoire, UPR, asselineau, Florian Philippot, Patriotes, Russia Today, RT France, effets secondaires, Véran, perronne, complot, Touche pas à mon poste, Klaus Schwab, grand reset, ASMR

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Têtes à Clash n°112 - Retraite de Kherson : une défaite russe ?

— 18 novembre 2022 à 15:00

Franck Tanguy reçoit Laurent Izard, Tarick Dali, Cyril Bennasar et François Martin.

Au programme des débats :

1) Midterms : le crépuscule de Trump ?

2) Retraite de Kherson : Poutine est-il un mauvais stratège ?

3) Ocean Viking : quelles réponses aux ONG qui sauvent les migrants ?

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

I-Média n°419 - OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

— 17 novembre 2022 à 20:00

L'image de la semaine

Les "Phryges", mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

 

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L'Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s'agit en réalité d'un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

 

La revue de presse

Ne ratez rien de l'actualité de la semaine avec notre revue de presse.

 

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S'il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c'est Jean-Luc Mélenchon. Le député s'est permis, lors d'un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l'encontre de "l'extrême-droite". Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d'une milice d'extrême-gauche.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Pédopornographie : le nouvel arbre qui cache la forêt ! - JT du jeudi 17 novembre 2022

— 17 novembre 2022 à 18:25

A la une de cette édition, le coup de filet de la police judiciaire avec 48 interpellations d'individus visionnant des contenus pédopornographiques.

Nous reviendrons ensuite sur ce qui semble être la fin de parcours de l’imam Iquioussen.

Et enfin, une page européenne avec les rapports entre la Hongrie et l’Ukraine qui se tendent.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - 50 nuances du cerveau d'Alain de Benoist

— 17 novembre 2022 à 12:30

Il y a des idées qui surgissent brusquement, on ne sait d'où ni comment, qu'on trouve intéressantes mais qui ne restent dans la tête que quelques instants. Comme un papillon qui s'envole. Pour les retenir, il faut les attraper au vol, et les transcrire immédiatement". Dans ses carnets intimes intitulés "L'exil intérieur", Alain de Benoist dévoile des réflexions, des pensées, des aphorismes, des citations choisies, révélant une nature portée à la beauté et à l'exil. Le philosophe y cultive un esprit d'aventure avec cette sagacité qui est le ferment des grands livres.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Ukraine : la guerre des missiles - JT du mercredi 16 novembre 2022

— 16 novembre 2022 à 18:00

A la une de cette édition, la reprise de Kherson par l’armée ukrainienne et l'incident du missile en Pologne !

Nous ouvrirons ensuite une page américaine avec la candidature de Donald Trump annoncée mercredi alors que l’ancien président pourrait, cette fois-ci, avoir un sérieux candidat de son propre camp face à lui.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Perles de Culture n°360 - Eolien : la violation du droit ordinaire

— 16 novembre 2022 à 15:10

Anne Brassié reçoit Valérie Bernardeau, présidente de l'association SOS Danger Eolien, et Jean-Louis Remouit, administrateur de la Fédération de l'environnement durable, présidée par Jean-Louis Butré. Valérie Bernardeau nous alerte sur les dangers dument constatés des éoliennes sur la santé des Hommes et des bêtes. Jean-Louis Remouit nous propose un état des lieux du combat anti-éolien. On découvre avec étonnement que toutes les lois régissant cette activité sont des lois d'exception renforcées par le premier ministre, Elisabeth Borne. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Alain Paucard : "L’art contemporain est l’art officiel de la mondialisation !"

— 16 novembre 2022 à 12:30

On connait son ton goguenard, sa plume talentueuse qui a donné naissance à une œuvre de plus de quarante livres. On découvre totalement Alain Paucard dans un amusant livre de mémoires intitulé : "J’aurais dû rester chanteur de rock n’roll". Le fondateur du Club des ronchons, avec son style naturel, refait le parcours d’un enfant élevé dans le cocon douillet du plan Marshall, succombant aux sirènes de l’engagement marxiste et s’illustrant désormais dans la critique acerbe et souvent fondée de la modernité. Alain Paucard s’est souvent illustré à travers des ouvrages qui ont suscité de vives réactions : "La crétinisation par la culture" ou le "Manuel de résistance à l’art contemporain". Alain Paucard n’éprouve aucun regret dans les choix de sa vie. Le plus parigot de nos écrivains s’écrie : "je n’ai pas raté ma vie, je l’ai même un peu réussie". La preuve dans ces mémoires menées au galop.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

G20 : Macron et Zelensky sur la touche - JT du mardi 15 novembre 2022

— 15 novembre 2022 à 18:25

Pour commencer ce journal, nous partirons à Bali en Indonésie pour les dernières nouvelles au sommet du G20… L’occasion pour Emmanuel Macron de se ridiculiser une nouvelle fois.

Également dans l’actualité, l’humanité vient de passer le cap des 8 milliards d’habitants. Les chiffres et les prévisions de l’ONU indiquent la poursuite de la hausse de la population mondiale jusqu’à la fin du siècle…

Enfin, nous retournerons en France pour nous intéresser aux nouvelles recrues de la Police Nationale avec la Réserve opérationnelle. Une nouveauté qui sent déjà le sapin.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le nouveau Passé-Présent : Histoire des Paras d'Algérie

— 15 novembre 2022 à 15:00

Guillaume Fiquet reçoit Paul Villatoux, auteur de "Parachutistes en Algérie - La guerre en couleur (1954-1962)". Une émission au plus près des paras en Algérie que vous êtes invités à suivre. Sur ce théâtre d'opérations, ces troupes d'élite ont imposé leur fameux style "souple, félin et manœuvrier", qui mêle tout à la fois solidarité, disponibilité, don de soi, audace, fierté, goût du risque et de l'effort, toutes ces vertus qui sont le creuset de "l'esprit para" !

La Revue d'Histoire européenne : http://bit.ly/3fDetmk

Ouvrages cités :
Les Parachutistes en Algérie (1954-1962) - Paul Villatoux - Éditions Mémorabilia
Les Ailes des Forces spéciales - Daphné Desrosiers - Éditions Mémorabilia
(Disponibles ici : https://www.librairie-hussard.fr)

La Guerre de Cent ans - Amable Sablon du Corail - Passés Composés

Exposition "Les Forces spéciales" : Musée des Invalides - Paris

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Xavier Azalbert : Censuré, France Soir attaque Google

— 15 novembre 2022 à 12:30

C'est David contre Goliath ! En avril dernier, le directeur de la publication du site internet France Soir, Xavier Azalbert, s'est lancé dans un combat judiciaire contre Google. Le géant américain du web avait commencé par déréférencer le média français de son service Actu le 4 février 2021 pour cause de contenus jugés inappropriés, en cause des articles sur le covid-19. Le 17 février de la même année, après plusieurs avertissements, Google a supprimé sa chaîne YouTube, toujours pour cause de contenus "inappropriés". Enfin, le réseau publicitaire de France Soir a été interdit le 14 août dernier pour avoir publié de la réclame sur des pages contenant des articles prohibés par Google. Face aux attaques contre son média, Xavier Azalbert, actuellement en appel, nous raconte son combat contre la censure et pour la liberté d'expression face aux avocats de la firme de la Silicon Valley...

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Ocean Viking : Macron, touché coulé - JT du lundi 14 novembre 2022

— 14 novembre 2022 à 18:00

A la une de cette édition, l’affaire du bateau de clandestins “Ocean Viking” qui ne finit plus de faire parler de lui. Au bras de fer franco-italien s’ajoute désormais la critique de l’ancien ministre de la majorité Gérard Collomb.

Également au sommaire de cette édition, un retour sur l’université d’automne de l’Union populaire républicaine.

Et pour finir, un point sur la situation en Ukraine, notamment dans cette ville qui obsède les médias occidentaux, Kherson. L’historien Sylvain Ferreira a répondu à nos questions.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Politique & Eco avec Olivier Delamarche n°364 - Le Système s'effondre !

— 14 novembre 2022 à 15:00

Etre en guerre contre la Russie ou pas, telle est la question ! A quelques semaines d'intervalle, le chef de l'Etat, adepte du "en même temps", affirme que nous sommes en guerre puis déclare l'inverse... La différence est fondamentale car outre les milliards que l'UE envoie pour soutenir l'armée ukrainienne, les entreprises françaises, ou ce qu'il en reste, commencent à tirer la langue : 9 000 ont déjà mis la clé sous la porte au 3ème trimestre. Et la situation ne va pas aller en s'améliorant. Les sanctions prises contre la Russie auront pour conséquence de multiplier leur facture d'électricité par 10 ! La récession approche donc à grand pas... Pendant ce temps, outre-Atlantique, les Républicains, qui ont promis qu'il n'y aurait plus de "chèque en blanc" pour soutenir Kiev, bataillent pour remporter le Congrès mais rien n'est joué. Quoi qu'il en soit, l'invité de "Politique & Eco", l'analyste financier Olivier Delamarche, exhorte les Gilets Jaunes à redescendre dans la rue pour éviter ce que certains redoutent : la fin de notre civilisation !

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Marie d’Armagnac - Giorgia Meloni : le pragmatisme à l’italienne

— 14 novembre 2022 à 12:30

Journaliste et auteur d’un ouvrage remarqué sur Matteo Salvini, Marie d’Armagnac présente l’autobiographie de Giorgia Meloni, nouvelle présidente du Conseil italien. Rédactrice de la préface de l’ouvrage, Marie d’Armagnac suit la présidente de Fratelli d’Italia depuis la fondation de son parti et a eu l’occasion de la rencontrer en Italie où elle a vécu de nombreuses années. Elle revient sur le parcours d’une militante acharnée qui a fait le pari des convictions et du travail.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Contre-enquêtes - L'affaire de l'abbé Maurel : l'Eglise au banc des accusés

— 13 novembre 2022 à 11:00

En juin 1996, les habitants de Mur-de-Barrez dans l'Aveyron reçoivent d'étranges lettres anonymes dénonçant les crimes pédophiles du curé, par ailleurs directeur du collège catholique du village : un certain Jean-Lucien Maurel. Ce dernier se défend de toute implication dans de tels faits, alors qu'une atmosphère de délation envahit la commune. Trois témoignages viennent s'ajouter à ces dénonciations. L'abbé sera finalement mis en examen. Cependant, de nombreuses voix s'élèvent : pour elles, Jean-Lucien Maurel est victime d'un complot de la part du maire du village. De leur côté, les médias se pavanent dans une énième accusation dirigée contre l'Eglise catholique, coupable d'omerta sur les agissements impardonnables de ses religieux.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Terres de Mission n°287 : Non au millénarisme !

— 13 novembre 2022 à 11:00

Le père Jean-François Thomas, jésuite, évoque le synode et les risques de dérives doctrinales que l'on voit déjà en Allemagne et qui pourraient se diffuser bien au-delà.

Puis, l'abbé Guy Pagès, du diocèse de Paris, vient protester contre une tendance contemporaine à lire littéralement les fameux "mille ans" de règne du Christ (et à oublier les condamnations de l'Eglise contre le millénarisme).

Enfin, François-Michel Debroise présente le recueil de visions de Maria Valtorta sur les martyrs à l'édition duquel il a collaboré avec la Fondation héritière de Maria Valtorta.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Tueurs en Séries - BARBARES : le massacre woke d'une bonne série

— 12 novembre 2022 à 16:00

La saison 1 était de qualité, respectueuse de l'univers et de la cohérence historique. Finalement, la série « Barbares » n'aura pas tenu au-delà de sa saison 2 pour être rattrapée par le wokisme à la sauce Netflix. Une « carthaginoise » africaine rejoint les rangs des protagonistes principaux, mais surtout, une romance homosexuelle sortie de nulle part vient s'immiscer dans l'intrigue, entre un officier romain et le chef barbare de la tribu des Marcomans... Un grand gâchis pour cette production qui avait pourtant de beaux jours devant elle. Préférez-lui largement le film « À l'Ouest rien de nouveau », sorti au même moment sur la plateforme, qui nous plonge de manière époustouflante dans les pas de jeunes soldats allemands engagés dans l'enfer de la Grande guerre.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Donald Trump, le dernier bras de fer contre le Système ?

— 12 novembre 2022 à 09:45

Les élections de mi-mandat laisseront sans doute un goût amer aux Américains, mais aussi à Donald Trump. Après deux années de mandat de Joe Biden littéralement déliquescentes, entre troubles mentaux, crises économique et sociale, et bellicisme avec le conflit en Ukraine, les Américains ont sanctionné avec retenue celui qui devait être le président de la réconciliation.

Après avoir sillonné le pays pour soutenir les candidats républicains, Donald Trump peut se féliciter d’avoir su reconquérir la Chambre des représentants, mais dans des proportions moindres que dans ses espérances. Du côté du Sénat, le suspense est toujours là…

Au-delà d’une élection en Géorgie, qui devra attendre un nouveau vote le 6 décembre prochain pour connaître le nom de son sénateur, les résultats auront étrangement tardé dans certains Etats, laissant libre court aux accusations de fraude. Il faut dire que depuis les irrégularités patentes de l’élection présidentielle de 2020, les Américains font preuve de défiance à l’égard du Système.

La majorité républicaine à la Chambre des représentants aura toutefois le mérite de contrôler la politique de la présidence démocrate, exercée sans doute par des hommes de l’ombre au vu de la santé du locataire de la Maison Blanche. Donald Trump, malgré une base solide de soutiens, va devoir affronter la concurrence dans ses propres rangs avant d’emporter un nouveau ticket pour se présenter à la prochaine présidentielle de 2024.

Gérald Olivier, chercheur associé à l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), journaliste spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route... de la Maison Blanche - Le dictionnaire des élections présidentielles américaines" aux éditions Jean Picollec (disponible ici https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/gerald-olivier-sur-la-route-de-la-maison-blanche), revient sur les élections de mi-mandat en détail et tire les enseignements d’un scrutin dont les conséquences pourraient bien dépasser les frontières des Etats-Unis.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Mes Libertés Politiques : semaine du 7 au 11 novembre 2022

— 12 novembre 2022 à 09:00

- La Suède peut surprendre
- La preuve par l’Arménie
- Racisme ordinaire à Versailles
- De Lola à Fournas
- 2 plus 7 hégal 4

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Méditerranée, immigration : le naufrage Macron - JT du vendredi 11 novembre 2022

— 11 novembre 2022 à 18:00

A la une de cette édition : l’affaire de l’Ocean Viking, ce bateau transportant des clandestins qui met le feu aux poudres entre Paris et Rome.

Nous reviendrons ensuite sur la décision du Conseil Constitutionnel concernant les directives anticipées.

Et enfin, nous évoquerons un site web lancé en 2014 qui répertorie les personnalités prétendument opposées à l’Ukraine… dont certaines ont déjà été assassinées.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom exclusif avec Pierre Martinet : Militaire, espion et otage des islamistes

— 11 novembre 2022 à 12:30

Militaire, homme de terrain, ancien agent de la DGSE, Pierre Martinet a été otage en Libye aux mains du CNT, des islamistes anti-Kadhafi soutenus par le Qatar. Il raconte son histoire à travers un livre coup de poing : "Pris en otage". Toute sa vie, Pierre Martinet a choisi le danger, les missions périlleuses, le combat. Dans un récit d’une grande force, l’auteur dévoile pour la première fois son engagement et ses missions au sein du service Action de la DGSE et revient sur les jours terrifiants de détention qu’il a vécus dans une Katiba, les geôles d’un camp islamiste libyen au cœur du Printemps arabe. Il raconte comment il a réussi à survivre à l’assassinat, sous ses yeux, de son meilleur ami. Il évoque les vexations, les humiliations et les tortures qui lui sont infligées par ses tortionnaires : "Pendant des jours, à chaque instant, je pensais que j’allais être tué". Au-delà du récit glaçant, Pierre Martinet explique le recrutement, la formation et les actions des agents de la DGSE. Il confirme aussi, au détour d’une question, la présence actuelle de ces derniers sur le sol ukrainien.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Guerre : la France n’est pas prête - JT du jeudi 10 novembre 2022

— 10 novembre 2022 à 17:45

A la une de cette édition : la France est-elle prête pour la guerre ? Vous verrez que la réponse est non.

Nos correspondants en Europe centrale vous proposeront ensuite un sujet sur la barrière frontalière que s’apprête à ériger la Pologne face à l’enclave russe de Kaliningrad.

Et enfin, retour sur la grève de la régie de transport parisienne RATP que l’ancien premier ministre, Jean Castex, devrait bientôt essayer de diriger.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

I-Média n°418 - Fournas (RN), l'ahurissante manip' médiatique

— 10 novembre 2022 à 17:30

L'image de la semaine

Une image curieuse qui nous vient d’un passé lointain : 1983. Edward Snowden a partagé sur son fil Twitter une partie d’interview d’un agent de la CIA qui expliquait comment cette organisation gouvernementale influençait les médias pendant la guerre du Vietnam. Un vieux témoignage toujours d’actualité. 

 

Député Fournas, une manip’ colossale

Alors que tous les médias, AFP en tête, hurlent avec les loups de La France Insoumise à “l’incident raciste” provoqué par Grégoire de Fournas (RN) dans l’hémicycle la semaine dernière, ils passent à côté des véritables sujets de la semaine. Entre autres choses, la proximité du député Bilongo (LFI) avec des personnalités islamistes. 

 

La revue de Presse

Actualité, aberrations médiatiques et manipulations : tout est au rendez-vous cette semaine dans notre revue de presse. 

 

Le calendrier secret du ministère des Armées 

Damien Rieu, le lanceur d’alerte de Reconquête, a publié une photo sur Twitter d’un calendrier du ministère de la Défense faisant la promotion du voile islamique... la tension est montée d’un cran. Et si ce calendrier n’était que la pointe de l’iceberg d’une infiltration très inquiétante de l’Armée par des islamistes proches des Frères musulmans ? 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Mon plan face au goulag mental

— 10 novembre 2022 à 12:30

La société occidentale peut être facilement qualifiée de "société de propagande" ! C’est à partir de ce constat que Jean-Yves Le Gallou développe sa pensée et son expertise, dans un ouvrage incisif justement intitulé "La société de propagande".  Le président de l’institut Polémia rappelle qu’une société où la propagande est massive constitue le premier déterminant du contrôle du comportement social. Et sur cette base, l’auteur examine le goulag mental imposé aux Européens et propose d’y résister. Jean-Yves Le Gallou prône un plan audacieux en trois parties concrètes : dissidence, rébellion et sécession. Du redéploiement de la fenêtre d’Overton au recours au courage, l’auteur offre un exigeant manuel de combat en 21 commandements !

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Bistro Libertés - Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système"

— 9 novembre 2022 à 21:00

Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants :
 

1) Le Frexit est-il une nécessité ? 

Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ?

 

2) La France est-elle en train de disparaître ? 

Immigration incontrôlée, identité malmenée, culture vilipendée, souveraineté attaquée : est-ce la fin de 2 000 ans d’histoire ?

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Donald Trump : une victoire semée d'embûches - JT du mercredi 9 novembre 2022

— 9 novembre 2022 à 19:00

Au programme ce soir, les élections américaines redonnent la Chambre des représentants à Donald Trump. Sans surprise, les démocrates ont perdu du terrain, mais ils résistent tout de même plus que prévu.

Nous partirons ensuite en Hongrie pour observer l’influence américaine qui œuvre pour déstabiliser le gouvernement de Viktor Orban depuis des années.

Et pour terminer, nous évoquerons l’arrivée imminente des clandestins de l’Ocean Viking dans le port de Marseille.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Perles de Culture n°359 : Céline, pour clouer le bec des va-t-en-guerre

— 9 novembre 2022 à 14:11

Anne Brassié reçoit Christian Mouquet, président de la Société des lecteurs de Céline, et l'acteur Stanislas de la Tousche, pour évoquer "Guerre", le dernier ouvrage de Céline publié chez Gallimard. Ce livre, réservé aux âmes fortes et aux amateurs de style, montre de manière crue les ravages de la guerre de 14 vue de l'hôpital où Céline fut soigné pour blessure grave. "La guerre est entrée dans ma tête". Fin connaisseur de l'œuvre, Christian Mouquet est précieux pour aborder cet opus qui sera illustré par la lecture du grand acteur, Stanislas de la Tousche.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Pannier-Runacher : le nouveau scandale Macron - JT du mardi 8 novembre 2022

— 8 novembre 2022 à 18:25

Au programme de cette édition, le ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher est une nouvelle fois au cœur d’un scandale… Il s’agit d’une affaire impliquant une évasion fiscale sur fond de pétro-business !

Nous reviendrons ensuite sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les électeurs ont voté ce mardi et le pays retient son souffle avant ce qui pourrait bien être une claque électorale pour Joe Biden.

Retour ensuite sur la guerre en Ukraine invité pesant de la Cop 27. Alors que les obsessions climatiques occidentales débordaient de la réunion, la situation à l’est et ses conséquences énergétiques ont sonné la fin de la récré. Une bonne nouvelle pour l’écologie.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Le Nouveau Passé-Présent - Bob Denard : Des mercenaires témoignent

— 8 novembre 2022 à 15:00

On les appelle "chiens de guerre", "affreux", "soldats de fortune", eux se définissent plutôt comme des "soldats libres". Ce sont les mercenaires. Depuis la plus haute antiquité jusqu'à nos jours ils sont de toutes les guerres et fascinent toujours. Aujourd'hui Passé/Présent évoque le plus célèbre des mercenaires français : Bob Denard. Du Katanga au Comores, ce "corsaire de la République" est devenu une véritable légende. Pour en parler Guillaume Fiquet, conseiller éditorial de la Revue d'Histoire européenne, reçoit dans cette émission deux des anciens lieutenants de Bob Denard.

 

Références

Revue d'Histoire européenne : https://www.librairie-hussard.fr/librairie/categories/100321/1
Association Orbs Patria Nostra : https://www.orbspatrianostra.com

Ouvrages cités

Les Soldats libres - François Xavier Sidos - Éditions de l'Aencre
Putain de guerre - Marc Charuel, Gaston Besson - Éditions du Rocher
Actions clandestines (Les opérations des volontaires français en Asie du sud-est)) - Émeric Valloy - Auto édition

Et les ouvrages de Walter Bruyère-Ostells :
Dans l'Ombre de Bob Denard (Nouveau Monde)
Les volontaires armés, ces Français qui ont combattu pour une cause étrangère ( Nouveau Monde)
Histoire des Mercenaires: De 1789 à nos jours (Taillandier)

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - Aude Mirkovic et Olivia Sarton - Le “Genre” chez les enfants : le grand égarement ?

— 8 novembre 2022 à 12:30

Selon une circulaire de l'Éducation nationale de septembre 2022, les enfants peuvent désormais choisir d’utiliser le prénom de leur choix à l’école. Alors que la propagande autour du genre prend toujours plus d’ampleur, Aude Mirkovic et Olivia Sarton, de “Juristes pour l'enfance”, proposent avec leur livre “Questionnements de genre chez les enfants et les adolescents” une approche pluridisciplinaire pour cerner ce phénomène de la “transidentité” chez les jeunes. Une enquête de terrain au plus proche du réel pour servir réellement les intérêts de l’enfant. 

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zelensky contraint de négocier ? - JT du lundi 7 novembre 2022

— 7 novembre 2022 à 18:00

A la une de cette édition, après avoir poussé l’Ukraine vers la guerre, les Etats-Unis demandent à Volodymyr Zelensky de baisser d’un ton !

A la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, nous reviendrons sur les dernières passes d’armes entre Républicains et Démocrates. Des élections qui pourraient remettre en selle Donald Trump et lier les mains du sémillant Joe Robinette Biden.

Et puis nous reviendrons en France pour nous intéresser au Congrès du Rassemblement National, désormais doté d’un nouveau président.

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Politique & Eco n°363 avec Marc-Gabriel Draghi - Monnaies numériques : la fin du cash et de la vie privée ?

— 7 novembre 2022 à 15:00

Klaus Schwab avait prophétisé la 4ème révolution industrielle, une numérisation totale du monde. Avec l'avènement des monnaies numériques, les banques centrales vont supprimer toute liberté dans la circulation des richesses. Depuis des années, la Banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrale, pilote le projet de monnaies numériques dans plus de 100 pays, signant la fin progressive du cash et donc un contrôle possible sur toutes les transactions. Pfizer, Mastercard, Visa, JPMorgan, Wells Fargo Bank... plusieurs multinationales ont déjà mis en place des prototypes pour tester les monnaies numériques. L'invité de "Politique & Eco", le juriste Marc-Gabriel Draghi, évoque un changement de condition humaine : "nous allons devenir des numéros !". La Banque de France annonce l'arrivée de l'euro numérique pour 2027 mais tout indique qu'il arrivera plus tôt...

☐ ☆ ✇ TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Zoom - David Louis : Mes enquêtes contrecarrent la propagande du Système

— 7 novembre 2022 à 12:30

TVL propose depuis plusieurs mois une émission axée sur les grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en France. Ce magazine intitulé "Contre-enquêtes" est réalisé et présenté par le journaliste David Louis. Toutes les enquêtes et les investigations sont menées avec la volonté de contrecarrer la propagande du Système. Sur ces grandes affaires, il y a de nombreuses choses à dire mais elles sont souvent cachées ou édulcorées par les pouvoirs judiciaires, politiques ou médiatiques. La liberté de pensée est donc un atout majeur pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’affaires où se mêlent faits, interprétations, orchestrations et instrumentalisations. Pour TVL, David Louis revient sur les dossiers Ranucci, Omar Raddad etc. 

❌