Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 novembre 2022Mondialisation.ca

Fin de partie en Ukraine : Le plan de bataille de Poutine

« Le centre de gravité stratégique incontesté de l’Ukraine est constitué par ses corridors occidentaux jusqu’à la frontière polonaise, où la grande majorité de son soutien de guerre entre dans le pays. Le centre de gravité opérationnel de l’Ukraine est

Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19

Dans cette guerre de l’information tant dissymétrique que criminelle voulant pousser à une vaccination prétendument aussi utile que sans risque, voici la contribution de l’AIMSIB à la réflexion de ceux qui ont encore accès à nos textes. Hélène Banoun s’est

Les pays de l’UE se disputent le pétrole russe déjà interdit

Les Etats de l’UE et le G7 se débattent actuellement sur le plafond mondial des prix du pétrole russe pour savoir à quoi il devrait ressembler. Ils doivent se décider rapidement car son succès dépend alors de la capacité des

Hier — 26 novembre 2022Mondialisation.ca

Les poisons dans la coupe du monde

La FIFA, la fédération internationale de foot-ball, est profondément corrompue, au point que ses hauts administrateurs ont été arrêtés pour fraudes, racket et recyclage d’argent. Il n’y a donc pas à s’étonner que la FIFA, alors qu’elle a choisi le Qatar, a expulsé la Russie du Mondial.
À partir d’avant-hierMondialisation.ca

BRÉSIL – Une guerre chimique contre les communautés

L’avancée de l’agrobusiness au Brésil a des conséquences directes sur les communautés rurales et les petits producteurs du fait de l’appropriation des terres. Mais elle a aussi d’autres effets « collatéraux » qui tendent à renforcer son hégémonie : l’épandage

Radiographie de l’intervention: Pourquoi les États-Unis veulent-ils occuper militairement l’île?

État d’exception permanent : un cercle vicieux

Depuis 20 ans Haïti vit sous l’état d’exception permanent : l’histoire récente du pays est une sorte de serpent qui menace de se mordre la queue et de revenir au point de départ. …

Infolettre: Le moment de vérité

Le moment de vérité

Par Dominique Muselet, 23 novembre 2022

Quand j’allais à l’école, dans les années 1960, la chronologie présidait encore à l’enseignement des matières. Au fil des réformes néolibérales,la chronologie des évènements a été abandonnée …

A quoi sert le G20?

Le phénomène de la mondialisation économique a fait que tous les éléments rationnels de l’économie sont interdépendants en raison de la consolidation des oligopoles, de la convergence technologique et des accords d’entreprise tacites, le néolibéralisme économique qui serait à blâmer.

L’unité italienne revue et corrigée par l’OTAN : Du nord au sud, les « HUB » militaires poussent comme des champignons

Antonio Mazzeo fait partie des « Five Million Eyes » – face aux Five Eyes1… des millions de patriotes qui traquent chaque fait et geste entrepris par l’OTAN et les USA en leur nation respective.

En Italie, afin

L’Europe et les Etats-Unis se dirigent vers une guerre commerciale

En cas de crise, la première chose à laquelle tout le monde pense, c’est à sa propre économie. Les Etats-Unis sont un pays déchiré intérieurement. La lutte de pouvoir entre démocrates et républicains menace de paralyser le pays. Et, les

Une fois de plus, l’Occident persécute l’Iran

La manière dont Téhéran a géré son accord avec la Russie au sujet des drones a été quelque peu malhabile. Le fait que la première « fuite » a ce sujet soit provenu de nul autre que Jake Sullivan, Conseiller …

Guerre électrique

Des bruits de pas résonnent dans la mémoire
Dans le passage que nous n’avons pas emprunté
Vers la porte que nous n’avons jamais ouverte
Dans le jardin de roses. Mes mots résonnent
Ainsi, dans ton esprit.
Mais dans quel but

Interview vidéo: « La crise mondiale du coronavirus, coup d’État mondial contre l’humanité ». Michel Chossudovsky

Chers lecteurs ,

Global Research Publishers lance la nouvelle édition PDF du livre électronique de Michel Chossudovsky, composé de 15 chapitres (Anglais)

Des traductions en plusieurs langues sont envisagées incluant le français et l’espagnol. Le livre est disponible sous

JFK, MLK, RFK, 50 ans d’histoire réprimée: Nouvelles preuves sur l’assassinat de John F. Kennedy, Martin Luther King et Robert F. Kennedy.

Cet article a été publié pour la première fois le 5 juin 2020 sur Mondialisation.ca

*

En cette période de crise marquée par le racisme et l’appauvrissement, rappelons notre histoire.

Le 6 juin 2020, nous commémorons le décès de Robert

Centrale de Zaporijia: l’AIEA accorde à Kiev le droit de chantage nucléaire

L’armée ukrainienne a repris des bombardements massifs de la centrale nucléaire de Zaporijia en profitant de la protection de l’Occident.

Comme l’a rapporté auparavant le ministère russe de la Défense, les forces armées ukrainiennes ont repris leurs frappes sur la …

Est-ce que le projet SCAF a trouvé un accord?

Une chose est certaine. Les lignes bougent fortement au sein du projet global de la défense européenne. L’Allemagne est en train de prendre l’initiative de la défense européenne sur les autres pays européens. Berlin annonce avoir avalisé sa participation à

Le moment de vérité

Lorsque l’éducation nationale a fini son travail d’abrutissement, les médias qui diffusent la propagande d’Etat prennent la relève... Les méthodes et le but sont les mêmes. Empêcher les gens de réfléchir et de se réveiller. Le mythe de la Caverne de Platon s’applique parfaitement à notre époque.

Sortir de la crise alimentaire, énergétique et alimentaire

Par : Grain

Manifestations à Colombo, Sri Lanka, 2022. Photo : Supun D. Hewage/Pexels

« Note à l’attention des médias : S’il vous plaît, ne dites pas que l’inflation est à son plus haut niveau depuis 40 ans sans mentionner également que les

Qu’est-ce que l’éthique en médecine?

Jusqu’à récemment l’éthique en médecine semblait concerner le respect du serment d’Hippocrate, le respect des conventions signées par la France comme la convention d’Oviedo, le respect du consentement éclairé. L’académie de médecine nous avait déjà surpris en juillet 2022 en …

Pour bénéficier de médecins, il faut les libérer ! Les contraintes les font fuir.

La liberté est le meilleur stimulant de l’activité médicale et de toute activité. Maintenir l’exclusion des soignants non vaccinés et supprimer la liberté d’installation ne peuvent qu’augmenter le nombre des déserts médicaux...L’autoritarisme anti-scientifique a atteint un sommet avec l’exclusion des soignants et pompiers non vaccinés.

Quand l’Occident commence à s’inquiéter de l’avenir des armes transmises à Kiev

Les représentants des élites occidentales commencent timidement à aborder le sujet de l’avenir des armes livrées au régime kiévien, et surtout le risque que ces armements se retrouvent dans les mains de groupes terroristes. Réaction certainement tardive, mais qui confirme

Les États-Unis et le réarmement de l’Ukraine

La Maison Blanche et le Pentagone informent régulièrement le public de l’envoi en Ukraine de nouvelles cargaisons d’armes. Les chiffres d' »aide militaire » à l’Ukraine impressionnent.

Les États-Unis ont apporté à l’Ukraine de l’aide militaire pour plus de 20 milliards de …

Les cryptomonnaies numériques non réglementées vs les monnaies nationales réglementées : y a-t-il un danger?

L’offre des « cryptomonnaies » numériques repose essentiellement sur une rareté créée artificiellement par des modèles mathématiques et une technologie de comptabilité. La demande vient surtout de spéculateurs qui espèrent voir leur prix monter avec l’achat pyramidal d’autres acheteurs...

Infolettre: Nouvelle guerre mondiale…

Sélection d’articles :

La nouvelle guerre mondiale de l’Occident

Par Manlio Dinucci, 20 novembre 2022

Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. Il y a quelques jours la Pologne annonce avoir été frappée par deux …

Du système de domination au changement de paradigme. La dernière guerre de l’hégémonie financière.

Il y a selon vos mots, Valérie Bugault, un « système de domination » qui s’exerce sur les populations occidentales avec un recul des libertés et maintenant une crise énergétique qui découle des sanctions contre la Russie. Quels sont les

Au revoir G20, bonjour BRICS +

La qualité rédemptrice d’un G20 tendu qui s’est tenu à Bali – géré par ailleurs par la gracieuseté louable de l’Indonésie – a été de définir clairement de quel côté soufflent les vents géopolitiques.

Cela s’est traduit par les deux …

Confirmation : Le passeport vaccinal arrive

Par : Zero Hedge

Le G20 préconise l’utilisation du passeport vaccinal pour tous les futurs voyages internationaux.

Dans son communiqué final, le G20 a publié un décret officiel promouvant les passeports vaccinaux comme préparation à toute réponse future à une pandémie.

Le ministre …

Le coup de massue de Poutine

« Les Ukrainiens sont en mauvaise posture… Il ne faudra pas longtemps avant que les Ukrainiens ne manquent de nourriture. Il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne gèlent… Ils ont fait tout ce que nous pouvons raisonnablement attendre d’eux.

Après La COP27 : Plaidoyer pour un Conseil de Sécurité de l’Energie

 «  Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps  (…)  Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr,

Un marché d’un autre genre est né : celui du GENRE

Un nouveau drame appelle notre vigilance : les malheurs de Chloé « TRANSGENRISME »

Une adolescente ex-trans poursuit les médecins qui l’ont mutilée alors qu’elle était mineure. Chloé Cole a reçu des bloqueurs de puberté, des hormones transsexuelles, et subi …

Clap de fin pour la francophonie ? Complicité coupable ou cortège funèbre ?

Congelée, muselée, profanée, désenchantée, désertée, abandonnée à elle-même, dérisoire, précaire, en décomposition avancée ? Oui, la Francophonie va très mal ! Il faut refuser de se taire ! Il faut vite la secouer, la réveiller, la sauver, la ressusciter, la …

La nouvelle guerre mondiale de l’Occident

Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. La Pologne annonce avoir été frappée par deux missiles russes, les grands médias diffusent la nouvelle, l’alarme se déclenche, Moscou communique que c’est un faux mais personne n’écoute. Puis l’OTAN admet que l’accident a été causé par un missile ukrainien...

L’Occident utilise l’Ukraine comme un polygone pour les nouveaux armements

Il y a trois mois, pendant que les forces ukrainiennes tentaient de repousser les forces russes au sud, l’état-major ukrainien envoyait une nouvelle arme importante dans la zone des opérations, écrit le New York Times.

Ce n’était pas un …

Trois catégories de mercenaires étrangers combattent en Ukraine

Les militants combattant – les mercenaires – aux côtés de l’Ukraine ont tendance à se répartir en trois catégories qui sont très différentes les unes des autres et jouent des rôles différents, écrit Military Watch Magazine qui propose un examen

Mondial 2022: Le pari perdu du chantage de l’Occident face au Qatar

Le 2 décembre 2010, à la surprise générale, le Comité Exécutif de la FIFA ( Fédération internationale de football association) dirigé par le suisse Sepp Blatter attribue l’organisation  de la Coupe du Monde du football2022 au Petit Etat du Golfe,

Les responsables de la santé australiens rejettent le 3e rappel contre la COVID pour tous les âges

Les autorités sanitaires australiennes ont déclaré qu’elles ne modifieraient pas leurs recommandations actuelles concernant les rappels contre la COVID-19 – ce qui signifie qu’elles ne recommanderont pas un troisième rappel (cinquième dose) pour tous les groupes d’âge, malgré l’augmentation du …

Le graphique qui, à lui seul, explique tout

Examinez ce graphique. Il explique tout.

Il explique les profondes préoccupations entretenues par Washington vis-à-vis de la croissance explosive de la Chine.

Il explique pourquoi les États-Unis continuent à terrifier la Chine au sujet de Taïwan de la Mer de …

La Russie n’était pas responsable de l’attaque au missile contre la Pologne

Le scandale, qui a éclaté à la suite de l’explosion d’un missile en Pologne, commence à s’atténuer car de plus en plus d’allégations expliquent que des morceaux du missile, n’appartenant pas à la Russie, ont été trouvés dans le village

Les différents visages des sous-traitants de Washington

L’événement récent en Pologne ou en quelque sorte le dossier Kiev-Varsovie-Washington, a mis en exergue un certain nombre de faits intéressants. Notamment celui que si les deux premières citées se ressemblent à bien d’égards, il y a tout de même

Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière la prise de contrôle de Twitter par Musk ?

Selon l’humoriste et commentateur politique Russell Brand, les débats sur la récente acquisition de Twitter par Elon Musk ont fait rage entre les défenseurs de la liberté d’expression qui se réjouissent de cette opération et les démocrates néolibéraux qui s’inquiètent …

Prêter allégeance à l’eugénisme

Il y a plusieurs décennies, dans la revue Courrier de l’Unesco, j’ai lu une citation qui synthétise, légitimement, le concept d’autodétermination des peuples : « Nous voulons une indépendance totale, dans une interdépendance librement consentie ». Malheureusement, si j’ai bien …

Une pièce d’or découverte à Terre-Neuve pourrait remettre en question l’histoire de la découverte de l’Amérique

[Illustration : Les deux faces de la pièce médiévale trouvée au Canada, un quart noble Henry VI frappé à Londres entre 1422 et 1427. Source : Gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador]

Remettant directement en cause le récit dominant

Formation militaire de jeunes enfants à un « camp d’été néonazi » en Ukraine. Le recrutement « d’enfants soldats » serait-il financé par l’aide militaire « non létale » des USA?

Le bataillon Azov, avec l’appui de ses partenaires occidentaux, est engagé dans des opérations paramilitaires dans l’est de l’Ukraine. De plus, il organise un camp d’été de formation militaire destinée à de jeunes enfants dans le cadre d’un programme de formation et d’endoctrinement plus général.

Le B20 invite le G20 à adopter des passeports vaccinaux internationaux et une identité numérique

Vous avez cru que la pandémie covidienne avec toutes ses folies liberticides, restrictions drastiques, passes sanitaires et Green Pass vaccinal, était derrière vous ? Que nenni, les puissants de ce monde, réunis à Bali pour le sommet annuel du G20, …

Appel aux parlementaires et hommes politiques de bonne volonté

Chère Madame, cher Monsieur,

Vous avez été nombreux en avril dernier à nous exhorter à aller voter et nous nous sommes rendus aux urnes, même si ce n’est pas aussi massivement qu’attendu.

Vous nous avez ensuite encouragés à écouter attentivement …

Palestine : L’Europe aux abonnés absents

Par : René Naba

Texte de l’intervention de René Naba au Colloque Palestine organisé par l’Institut Scandinave des Droits de l’Homme (SIHR) sur le thème «l’Europe et la Palestine», tenu à Genève en deux sessions: le 14 octobre 2021 et le 30 avril 2022.

Sécession par ci, sécession par là

Les Etats occidentaux se sont affranchis de leurs peuples et maintenant ils veulent se couper du reste du monde (rien que 85% de la planète !), pour le punir de ne pas se soumettre politiquement et idéologiquement à leurs desideratas. Ne riez pas, c’est la logique des fanatiques de l’US/UE !

La lutte entre grandes puissances. Un « jeu dangereux, sanglant et sale »

Le discours-programme prononcé par le président russe Vladimir Poutine au Valdai Club jeudi dernier semble avoir placé la Russie sur une trajectoire de collision avec l’ »Ordre International Fondé sur des Règles » (OIFR) dirigé par les États-Unis.

Deux …

Voici comment les ultra-riches contrôlent le gouvernement étasunien

Le gouvernement des États-Unis essaye de dissimuler l’obscénité qui caractérise la distribution des richesses de la nation ; mais on en trouve une présentation tout à fait remarquable (la distribution des richesses privées des États-Unis) sur la page web du

Etats-Unis / Russie : les fausses-vraies négociations au sujet de l’Ukraine

Les Etats-Unis, leurs satellites et leurs forces alliées exercent une pression considérable sur la Russie, pour la conduire à la capitulation. L’heure est difficile sur le plan militaire, c’est le moment « idéal » pour vendre de fausses illusions. Pendant que Peskov, …

Ne combattez pas l’inflation, augmentez les salaires ! La crise de l’inflation

Nous avons vu dans le premier article que, contrairement à la définition du Larousse, l’inflation ne traduit pas la hausse de tous les prix, de tous les produits existants.

L’inflation est la hausse du prix du panier moyen des Français …

Infolettre: Le piège des engrais…

Sélection d’articles :

Que signifie la gifle à Macron ?

Par Marie-France de Meuron, 14 novembre 2022

Quel sens percevoir dans cette baffe ? Le sujet revient à l’ordre du jour par l’entrevue accordée à Damien Tarel,  l’auteur du

Manifestation contre la vaccination des enfants Réinfo Covid Montréal 4 novembre 2022

Manifestation contre la vaccination des enfants organisée par Réinfo Covid Québec , devant le siège du collège des médecins du Québec, à Montréal.

Cette vidéo donne un aperçu de la première journée de la manifestation… soit vendredi le 4 novembre …

Que signifie la gifle à Macron ?

Quel sens percevoir dans cette baffe ?

Le sujet revient à l’ordre du jour par l’entrevue accordée à Damien Tarel,  l’auteur du petit soufflet (selon ses termes), par le  Média pour tous.

Le geste est bien sûr très révélateur.

De …

Légalisation de l’euthanasie et pulsion de mort de notre société

 

 

 

 

 

La légalisation de l’euthanasie nous enferme dans une société de la pulsion de mort1.

Et le maître de nos sociétés et mentor du président Macron :
« L’euthanasie sera un des instruments essentiels

BRICS: l’alliance pro-multipolaire face à l’élargissement

L’élargissement de l’alliance des BRICS semble aller de plus en plus vers la voie de la concrétisation, avec la possibilité d’adhésion de nouveaux membres au sein du bloc pro-multipolaire. Le concept des BRICS+ prend une tournure de plus en plus

Un secteur financier aux abois : ce que cache le narratif tissé autour du COVID

Selon, le président américain Franklin Delano Roosevelt : « Rien ne se produit accidentellement en politique, et lorsque quelque chose se produit, vous pouvez être presque certains que cela avait été planifié pour que cela se déroule tel que cela

Myocardite et décès après l’administration des vaccins contre la COVID : Le risque est-il plus élevé que ce que prétendent les responsables de la santé publique ?

Faits saillants

  1. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) continuent de nier les décès survenus après la vaccination contre la COVID-19.
  2. Les CDC affirment que les cas de myocardite après la vaccination contre la COVID-19 sont généralement

La diplomatie du bambou : L’idylle Chine-Asie du Sud-Est

L’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) monopolise les projecteurs de l’Asie et de l’hémisphère Sud pendant pas moins de dix jours, cette semaine et la suivante, à l’occasion d’une série de sommets régionaux et internationaux.

Première étape, Phnom …

Il est temps de s’unir pour sauver la liberté d’expression, enseignants, soignants, médecins, avocats, journalistes, citoyens!

 

 

 

 

 

 

Le devoir de dire la vérité se situe au dessus du devoir de réserve.
Mais le devoir de chercher la vérité se situe bien au dessus de celui de la dire.

— René Chiche

Attaque contre les églises orthodoxes russes en Ukraine

En Ukraine le chef de l’Église orthodoxe de Kiev, qui a rompu avec le Patriarcat de Moscou, déclare que celui qui tue les Russes est pardonné et que Vladimir Poutine est l’antéchrist. Sur cette base est en cours dans toute l’Ukraine une attaque contre les églises des paroisses orthodoxes russes, restées liées au Patriarcat de Moscou...

Reconnecter l’Eurasie : M. Patrouchev se rend à Téhéran

Deux hommes se retrouvent dans une pièce confortable de Téhéran, avec en arrière-plan une nouvelle carte du monde très alléchante.

Rien à voir ici ? Au contraire. Ces deux géants eurasiatiques de la sécurité ne sont rien moins que Nikolaï …

Que se passe-t-il d’inquiétant sur le réacteur nucléaire n°1 au Tricastin?

Un possible SCRAM (arrêt d’urgence) du réacteur nucléaire n°1 de la centrale EDF du Tricastin a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 novembre 2022. Relayant la propagande de EDF la presse régionale évoque « un simple arrêt

Le plus grand réacteur nucléaire de l’UE, en Suède, arrêté en urgence victime d’une panne de turbine

Mercredi 9 novembre 2022 le plus grand réacteur nucléaire d’un pays de l’Union Européenne – Oskarshamn en Suède – a été découplé en urgence du réseau suite à une panne de turbine. C’est le troisième incident survenu cette année dans

Première urgence VRS déclarée alors que Pfizer et GSK font la course pour faire approuver les vaccins

Le département de la santé du comté d’Orange, en Californie du Sud, a déclaré ce mois-ci une urgence sanitaire locale en raison du nombre croissant de cas pédiatriques de virus respiratoire syncytial (VRS).

Les responsables du comté ont également déclaré …

France – Le manque majeur de soignants et la bureaucratie responsable de la mort d’une malade en CHU

Tous les chirurgiens orthopédistes considèrent les fractures du fémur comme des urgences vitales. Ce type de fracture entraîne en effet des douleurs intenses, empêche les mouvements et, malgré les antalgiques, gêne le sommeil rendant la vie extrêmement pénible. Retarder l’intervention …

Décryptage de la guerre en ligne du Pentagone contre l’Iran

Les troubles civils en Iran en réponse à la mort récente de Mahsa Amini, 22 ans, alors qu’elle attendait dans un poste de police de Téhéran, bien qu’enracinés dans des griefs légitimes, portent également la marque d’une guerre secrète parrainée …

Le communiqué de presse de Pfizer sur le nouveau rappel bivalent soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses

La semaine dernière, Pfizer a annoncé ce que certains médias ont qualifié de « bonnes nouvelles » concernant son rappel bivalent contre la COVID-19, pour lequel la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé en août une autorisation d’utilisation

La Chine à l’offensive: l’hégémonie atlantiste malmenée dans la sphère économique…

Preuve qu’au-delà du théâtre militaire ukrainien où se joue ce qui reste de la crédibilité de son hégémonie coloniale mondiale, la ploutocratie occidentale est aujourd’hui en (très) grande difficulté, non seulement sur le plan géopolitique (où les séismes se multiplient …

Abandon de Kherson: qui de Koutouzov ou de Pétain prendra la direction militaire en Russie?

Hier, le commandant de l’Opération militaire Sourovikine et le ministre russe de la Défense Choïgu ont annoncé le retrait de la Russie de Kherson, à peine un mois et demi après le référendum, lors duquel la population se prononçait en …

Nouvelles du front otanien en Roumanie

Des nouvelles peu réjouissantes pour le camp otanien viennent de nous parvenir de Roumanie sous la forme d’un article de presse daté du 3 novembre 2022 et publié dans Médiapart sous la signature de Justine Brabant :

Son titre : …

Vaccins contre la COVID et premières crises d’épilepsie: Y a-t-il un lien?

Un entrepreneur en toiture de 56 ans, ami de la famille, a eu sa toute première crise d’épilepsie alors qu’il travaillait sur le toit d’un hôtel.

Son collègue a utilisé toutes ses forces pour sauver l’homme impuissant qui était en …

Europe: le partage du marché énergétique et la transition vers un « avenir vert »

L’Europe se retrouve devant une opportunité unique qui consiste à changer le paradigme sur le marché énergétique actuel et, pour la première fois depuis une longue période, elle pourrait dissocier le coût de l’électricité de l’hydrocarbure le plus cher en

Les dits « démocrates » progressistes veulent limiter encore plus drastiquement la liberté d’expression

L’Antidote à la Tyrannie est la Liberté1. Sauvons-la

Depuis deux ans, nous avons été abreuvés de mensonges d’état permanents tandis que s’instaurait une censure de plus en plus sévère empêchant tout débat « démocratique » et une persécution …

Un tsunami de crises est sur le point de déferler sur l’Europe

Une crise économique «inimaginable» attend l’Europe en raison du refus d’acheter du gaz russe, écrit l’analyste financier japonais Kazuhiko Fujii.

Choc économique dangereux. Il souligne que l’Union européenne devra dépenser un billion et demi de dollars pour aider les compagnies …

Washington et Séoul menacent Pyongyang par une armada de 240 avions de guerre

La situation devient de plus en plus tendue sur la péninsule coréenne. En réponse aux manœuvres militaires américano-sud-coréennes dirigées contre la Corée du Nord, Pyongyang a procédé à une série de lancements d’essai de missiles en direction des mers Jaune

Le docteur Sadek Hadjerès tire sa révérence :  Un combattant témoin du siècle

«Lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu – uniquement ce que vous avez donné». 

Djalal ad-Din Rûmî ,  Saint François d’Assise

Résumé

Le docteur Sadek Hadjerès qui nous a  quittés en ce début …

Condamnation mondiale des sanctions économiques contre Cuba pour la 30ème année consécutive

La communauté internationale a exigé une nouvelle fois la fin de la guerre économique que mènent les États-Unis contre l’île.

Le 3 novembre 2022, l’Assemblée générale de l’ONU a une nouvelle fois condamné à une écrasante majorité de 185 voix …

«Dites enfin la vérité, Monsieur Berset»

La diffusion ci-dessous de notre traduction française de l’article de la Weltwoche, hebdomadaire suisse alémanique réputé proche du parti nationaliste Union démocratique du centre (UDC), ne signifie pas de la part de Covidhub une prise de position en

Le piège des engrais

Par : Grain

Alors que le monde est en pleine crise énergétique et climatique, les prix des engrais chimiques s’envolent, mettant gravement en danger la production alimentaire dans de nombreuses régions. Tandis que les populations agricoles et les gouvernements se démènent pour essayer …

CJPMO soulève des préoccupations urgentes en matière de droits de l’homme auprès de la Mission du Canada à Ramallah

Par : CJPMO

Montréal, le 8 novembre 2022  —  La semaine dernière à Ramallah, lors d’une rencontre avec la mission du Canada auprès de l’Autorité palestinienne, les Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) ont attiré l’attention de façon urgente

Ukraine: l’avenir du capitalisme mondialisé est en jeu – Entrevue avec Samir Saul

Par : Samir Saul

Le pied à Papineau, CKVL FM, 1001, Montréal – 7 novembre 2022

Le conflit en Ukraine n’est qu’une phase d’un conflit mondial qui a commencé bien avant, selon Samir Saul, professeur d’histoire à l’Université de Montréal.

Samir Saul décrit les …

Rapports sur la composition des « vaccins » covid nanotechnologiques

Il semble établi que la crise covid, avec laquelle nous vivons depuis 2020, repose sur des fraudes hautement élaborées, à la fois sur la nature et l’existence même du sars cov2 au départ (en tant que virus cause de la …

Faux, aucune étude ne montre que « le vaccin » a un effet sur l’espérance de vie.

Voici venir l’hiver et son lot de malades. Comme chaque année maintenant la période est propice pour faire peur aux Français et leur vendre des vaxxins. Il s’agit bien d’une vente. Une vente forcée dont les Français ne semblent pas …

❌