Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 17 janvier 2022TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Dîtes bonjour au Pass à vie ! – JT du lundi 17 janvier 2022

Au programme, retour sur le pass-vaccinal définitivement voté par les parlementaires. Après des allers-retours surréalistes, le texte a été adopté dans sa forme initiale. Autrement dit, un texte liberticide, déconnecté du réel, et sans limite dans le temps.

Également dans cette édition, un retour sur la saga autour du joueur de tennis serbe Novak Djokovic et l’hystérie vaccinale en Australie.

Et puis nous reviendrons sur la Marche pour la vie, organisée dimanche à Paris.

L’article Dîtes bonjour au Pass à vie ! – JT du lundi 17 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Politique & Eco n°327 avec Guy de La Fortelle – BlackRock : la nébuleuse du scandale (1ère partie)

Une enquête en deux épisodes sur le géant américain BlackRock qui écrase l’économie occidentale avec Guy de La Fortelle, économiste, blogueur. BlackRock, beaucoup plus qu’une multinationale financière, du lourd ! Une mutation majeure du néolibéralisme est passée presque inaperçue. Pourtant il s’agit d’un grand délit d’initiés que BlackRock opère dans l’indifférence générale d’une presse indigente… ou vendue. La situation depuis est devenue incontrôlable. BlackRock, un rocher noir ou bien encore un trou noir (spatial) qui absorbe de la matière, en l’occurrence le siphonnage des données (Big data) en collaborant avec la FED et la BCE entre autres. Une reconstitution des monopoles comme à l’époque des barons pillards mais en plus gros, dans l’Amérique de 1900, avant les lois antitrust. BlackRock a 9 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Vanguard qui opère avec BlackRock suit de près avec 7 200 milliards et State Street ferme le podium avec 3 500 milliards. Ajoutez à cela les 21 600 milliards d’actifs indirectement gérés par BlackRock via ses algorithmes Aladdin et vous avez 3 acteurs issus du même nid qui détiennent ou contrôlent 42 000 milliards d’actifs, soit 15 fois le CAC40 au complet, bien assez pour exercer une emprise globale sur l’économie occidentale, voire mondiale. Ces géants comme BlackRock font essentiellement de la « gestion passive » et n’interviennent pas dans la gestion des sociétés qu’ils détiennent. Mais pour le premier semestre 2020, BlackRock s’était opposé à 120 nominations de directeurs dans les assemblées de 330 grands groupes nord-américains. Il se trouve que BlackRock est également le deuxième actionnaire de Pfizer ou encore de Johnson & Johnson et de Merck MSD, juste derrière Vanguard autre géant américain de la gestion d’actifs qui partage les mêmes intérêts stratégiques. Ce qui nous permettra dans une deuxième partie d’aller de BlackRock à Pfizer… une affaire à suivre.

L’article Politique & Eco n°327 avec Guy de La Fortelle – BlackRock : la nébuleuse du scandale (1ère partie) est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Nikola Mirkovic – Amérique : le vol des institutions pour un gouvernement mondial

« L’Amérique est un empire, parce que l’Amérique commande ». Voilà comment le géopolitologue Nikola Mirkovic résume le pouvoir des Etats-Unis dans son dernier ouvrage « L’Amérique empire ». Leur règne s’est affiché à la face du monde après la Seconde guerre mondiale par l’élaboration d’une stratégie à la fois monétaire (accords de Bretton Woods), économique (extraterritorialité des lois) et diplomatique (fabrication de l’Europe économique). Le complexe militaro-industriel dénoncé par Eisenhower et les sociétés secrètes (CFR, Bilderberg, Bohemian Club…) évoquées par Kennedy peu avant sa mort ont pris le contrôle et transformé les Etats-Unis en monstre. Résultat, le peuple américain est aujourd’hui dépossédé de sa souveraineté. Le but étant l’établissement d’un gouvernement mondial comme l’affirmait le grand banquier James Warburg. Mais le prix de l’empire est la mort de la nation : crise de confiance, endettement, séparatisme… Comment la super-classe a détourné insidieusement le pouvoir en opérant un rapt sur les institutions démocratiques ? Et comment l’Amérique fait-elle face au partenariat russo chinois, seul opposant à son projet mondialiste ?

L’article Zoom – Nikola Mirkovic – Amérique : le vol des institutions pour un gouvernement mondial est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

À partir d’avant-hierTVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Terres de Mission n°246 : St Thomas, apôtre de l’Inde

« Terres de mission » reçoit par Skype Marion Duvauchel, auteur de « Saint Thomas apôtre de l’Eurasie ». On connaît bien l’évangélisation du bassin méditerranéen mais beaucoup moins celle qui, avec l’apôtre st Thomas, partit vers l’Est, jusqu’en Inde et même jusqu’en Chine. Marion Duvauchel fait ici un point sur les connaissances de cette évangélisation méconnue.
Puis Aliette Espieux, porte-parole de la Marche pour la Vie (qui a lieu cette année le jour même : le 16 janvier après-midi à Paris) explique pourquoi, au seuil d’une année électorale, il est important de participer à cette marche annuelle.
Enfin, l’abbé Guy Pagès, directeur du site Islam & Vérité, expose la nécessité d’apporter l’Evangile aux musulmans.

L’article Terres de Mission n°246 : St Thomas, apôtre de l’Inde est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Mes Libertés Politiques : semaine du 10 au 14 janvier 2022

– Valérie Traîtresse clone de Manu
– Les syndicats français, adeptes de la dictature
– Il faut exécuter Charles Prats
– Fiston Manu, maman Brichton et leurs démons
– La France, terre de chômage de masse

L’article Mes Libertés Politiques : semaine du 10 au 14 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Le Samedi Politique avec Florian Philippot – Pass-Vaccinal : « Petit à petit, des vérités émergent »

Avec le pass-vaccinal exigé par l’exécutif à marche forcée, 2022 s’annonce presque aussi mal que 2021. Pourtant, Florian Philippot, le président des Patriotes à l’origine de la mobilisation contre les mesures prétendument sanitaires depuis près de 18 mois, voit un motif d’espoir. En effet, l’arrivée du variant Omicron, qui a tout l’air d’être moins dangereux, conjugué au conditionnement du pass-vaccinal à toujours plus d’injections font changer les mentalités des Français.
Petit à petit, le narratif évolue malgré la malhonnêteté des médias du Système qui diffusent sans aucun discernement la propagande gouvernementale.
A 3 mois de l’élection présidentielle, quels espoirs pouvons-nous avoir pour sortir de cette crise ? Les candidats doivent-ils prendre leurs responsabilités pour s’allier et battre Emmanuel Macron ? La règle des 500 signatures doit-elle est abandonnée ?
Florian Philippot revient sur toutes ses questions dans Le Samedi Politique.

L’article Le Samedi Politique avec Florian Philippot – Pass-Vaccinal : « Petit à petit, des vérités émergent » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Indigestion vaccinale au Sénat – JT du vendredi 14 janvier 2022

A la une de cette édition, une page parlementaire avec le Sénat qui s’est ridiculisé sur le pass-vaccinal, LR et LREM essayant de tirer la couverture !

Nous ouvrirons ensuite une page éthique avec la Marche pour la Vie de dimanche et le retour de la réforme de l’adoption à l’Assemblée.

Enfin, nous prendrons la température sur le marché de l’immobilier !

L’article Indigestion vaccinale au Sénat – JT du vendredi 14 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Philippe Milliau, président de TVLibertés – 2022 : Nous allons sortir de l’ombre qu’on nous impose !

Pour Philippe Milliau, président de TVLibertés, l’année 2021 a été marquée par le développement de phénomène délétères : l’installation volontaire de la peur parmi les Français mais aussi la théorie du wokisme et du courant décolonial. La politique de nos dirigeants a pour volonté essentielle de dissoudre notre identité. Il y a dorénavant un risque de sortie de notre pays de l’histoire. Dans ces vœux adressés aux téléspectateurs et donateurs de TVLibertés, Philippe Milliau rappelle que la 1ère chaîne alternative sera plus que jamais aux côtés de notre France et de notre civilisation. En 2022, un but, un objectif : sortir de l’ombre qu’on nous impose !

L’article Philippe Milliau, président de TVLibertés – 2022 : Nous allons sortir de l’ombre qu’on nous impose ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Grand Angle – E. Barillot / P.-Y. Rougeyron : Macron liquidera-t-il la France ?

Emmanuel Macron est-il le fruit d’une société malade ou la cause du pourrissement social ? Qui est-il ? Tuera-t-il la France comme il le souhaite ou en sera-t-il empêché ? Si non, comment la société française trouvera-t-elle la force de résister à la liquéfaction ? Jeune analyste politique, Erwan Barillot publie son premier ouvrage Le président liquide – Une genèse du « macronisme », préfacé par Olivier Rey, aux éditions Perspectives Libres.

L’article Grand Angle – E. Barillot / P.-Y. Rougeyron : Macron liquidera-t-il la France ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid, école, grève, Macron en danger ? – JT du jeudi 13 janvier 2022

A la une de cette édition : la grève des enseignants peut-elle marquer le début d’une mobilisation d’ampleur contre le président ? Alors que la gauche électorale est à la peine, la mobilisation syndicale pourrait pourrir la fin du quinquennat.

Nous partirons ensuite en Haute-Savoie où le maire d’une petite commune se bat contre une multinationale américaine qui entend délocaliser une usine !

Et pour finir, nous nous intéresserons au PDG de Free, Xavier Niel, qui se prend pour le président de la République à l’occasion des 10 ans de son forfait téléphonique à deux euros.

L’article Covid, école, grève, Macron en danger ? – JT du jeudi 13 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

I-Média n°378 : Profanations d’églises : OMERTA !

Image de la semaine

Les racailles semblent avoir découvert un nouveau passe-temps : faire courir des passants en les traînant depuis leur voiture. Des images violentes et barbares qui ont marqué l’actualité de la semaine passée.

De Notre-Dame à Saint-Denis : OMERTA !

Plus de huit églises ont été profanées depuis le début de l’année 2022. Huit édifices, dont la dernière demeure des rois de France et joyau du patrimoine français : la basilique Saint-Denis. Le silence médiatique est pesant, seule la presse alternative et l’action des réseaux sociaux ont fait parvenir ces affaires jusqu’à nous.

Revue de presse

Agressions sexuelles à Milan, fake news du Monde, interview bidonnée de Macron, du nouveau dans les rédactions du JDD et de l’Opinion : la semaine fut chargée en actualité médiatique.

Zemmour et ses vœux à la presse

Eric Zemmour s’est adressé à la presse et n’a pas tenu la langue dans sa poche ! Le candidat a fustigé pendant 20 minutes la caste journalistique et ses travers que nous lui connaissons bien. Jean-Yves Le Gallou analyse ce discours et a une nouvelle à partager.

Et retrouvez l’analyse de Jean-Yves Le Gallou du témoignage de la violoniste Zhang Zhang, sur la discrimination anti-blancs…

L’article I-Média n°378 : Profanations d’églises : OMERTA ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Jean-Paul Gourévitch : J’analyse « la tentation Zemmour » sans parti pris

Spécialiste de l’immigration et auteur de nombreux ouvrages qui se veulent de référence, Jean-Paul Gourévitch se penche sur le cas Eric Zemmour dans « La tentation Zemmour et le grand remplacement ». L’ouvrage n’est ni une biographie, ni une tentative de démolition du candidat à la présidentielle affirme l’auteur qui ajoute : »le grand remplacement s’affiche comme un scénario parmi les autres, vraisemblable mais aussi recevable ». Au-delà de la polémique et du débat, Jean-Paul Gourévitch avance le chiffre de 9 millions de personnes composant la communauté des musulmans en France. Face à cette réalité, il préconise plusieurs pistes : refondation de l’ethnicité, réforme du financement du culte musulman, maîtrise de l’immigration devenue massive. Le livre de Jean-Paul Gourévitch laisse au lecteur le soin de se construire une opinion… en connaissance de cause.

L’article Zoom – Jean-Paul Gourévitch : J’analyse « la tentation Zemmour » sans parti pris est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Vaccin : le Pr Raoult met le coup de grâce – JT du mercredi 12 janvier 2022

Au programme : le pass-vaccinal qui termine son passage au Sénat. Alors que le variant Omicron vient saper les derniers arguments en faveur de la mesure, le professeur Didier Raoult a publié une nouvelle vidéo explosive.

Nous nous intéresserons ensuite à la question des 500 parrainages pour la course à la présidentielle. De plus en plus de candidats dénoncent leurs difficultés à réunir les 500 signatures.

Et enfin, nous reviendrons sur les vœux du président de la République à la presse. Une petite allocution qui a permis à Emmanuel Macron de rejouer sa partition de pourfendeur du complotisme.

L’article Vaccin : le Pr Raoult met le coup de grâce – JT du mercredi 12 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Perles de Culture n°326 avec Paul-Marie Coûteaux : Des conservateurs et de leur évidence…

Anne Brassié reçoit Paul-Marie Coûteaux pour le numéro d’automne de sa revue trimestrielle « Le nouveau conservateur ». On lui saura gré d’avoir œuvré pour une véritable droite, d’avoir osé appeler un chat, un chat et le conservatisme une nécessité sociale. Dans le contexte actuel de mensonge généralisé, c’était une prouesse.

L’article Perles de Culture n°326 avec Paul-Marie Coûteaux : Des conservateurs et de leur évidence… est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Véronique Bouzou : Les enseignants ne se rebellent pas contre cette expérience de Milgram

Témoignage important de Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne. L’enseignante est l’auteur de plusieurs essais dont un retentissant : « Ces profs qu’on assassine », une mise en garde solennelle de l’état de l’Education nationale et le désarroi du corps enseignant. Véronique Bouzou revient avec un livre choc : « Les hussards noirs de la robotique ». Ce récit d’anticipation – l’action se situe en 2070 – permet de dénoncer une école gangrenée par la dictature sanitaire, l’islamisme radical, la culture de la repentance et la déferlante digitale. En 2070, les robots sont en passe de nous remplacer et forment les hussards noirs de la robotique.

L’article Zoom – Véronique Bouzou : Les enseignants ne se rebellent pas contre cette expérience de Milgram est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-vaccinal : l’expérience de Milgram sauce Macron – JT du mardi 11 janvier 2022

Au sommaire ce soir, le pass-vaccinal continue son chemin parlementaire. Arrivé au Sénat depuis hier, le gouvernement rechigne à vouloir fixer une date butoir pour ce laisser-passer liberticide et sans aucun intérêt sanitaire.

Également au programme, un point sur la situation induite par le Covid-19 dans le tennis après l’affaire Novak Djokovic.

Et puis une page politique avec la primaire de la gauche où Christiane Taubira et Anne Hidalgo devraient s’écharper pour une poignée d’électeurs.

L’article Pass-vaccinal : l’expérience de Milgram sauce Macron – JT du mardi 11 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

La Petite Histoire : Mazarin, Premier ministre du Roi-Soleil – Les grands ministres

D’origine sociale modeste, rien ne prédestinait l’Italien Giulio Raimondo Mazzarino à devenir Mazarin, grand serviteur de l’État. Repéré par Richelieu grâce à ses grands talents de diplomate, il obtiendra rapidement la confiance de Louis XIII, puis de la reine, Anne d’Autriche. Sous la régence, il assurera l’éducation du jeune Louis XIV, ancrant en lui les principes de l’État royal moderne, tout en gouvernant le pays au milieu de la tempête de la Fronde. Retour sur un parcours exceptionnel, celui d’un diplomate hors-pair qui fut le premier des ministres de Louis XIV.

L’article La Petite Histoire : Mazarin, Premier ministre du Roi-Soleil – Les grands ministres est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Daniel de Montplaisir – France – Allemagne : 1 000 ans de démêlés

Après « Quand le lys terrassait la rose – Sept cents ans de victoires françaises sur l’Angleterre », l’historien Daniel de Montplaisir évoque « Quand le lys affrontait les aigles – Mille ans de démêlés franco-allemands ». De 843, acte de naissance de l’Allemagne et de la France, à 1870, en passant par Bouvines et la Révolution, les relations entre les deux pays est une succession infinie d’ententes et de rivalités, de rapprochements et de déchirements. Daniel de Montplaisir retrace avec rigueur le passionnant parcours en commun des deux nations, tantôt amies, tantôt ennemies, dont les démêlés ont longtemps tenu le premier rang de l’histoire mondiale. Depuis la rivalité des « fondateurs », Charles le Chauve et Louis le Germanique, jusqu’aux malentendus de Napoléon III et de Bismarck, Daniel de Montplaisir nous explique tout ce qui a mené aux tragédies du XXème siècle.

L’article Zoom – Daniel de Montplaisir – France – Allemagne : 1 000 ans de démêlés est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid : l’Union sacrée des emmerdés ! – JT du lundi 10 janvier 2022

Au programme ce soir : retour sur la mobilisation historique contre le pass-vaccinal et l’agressivité d’Emmanuel Macron. 6 mois après l’annonce du 12 juillet, les Français ont répondu en masse à l’appel d’Union Nationale de Florian Philippot samedi dernier. Nous étions sur place.

Retour également sur le déplacement d’Eric Zemmour en Eure-et-Loir, un territoire rural marqué par les difficultés des agriculteurs.

L’article Covid : l’Union sacrée des emmerdés ! – JT du lundi 10 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Xavier Moreau: « De tout temps, la gauche française est bourgeoise et antisociale »

Dans « Le livre noir de la gauche française », Xavier Moreau fait un portrait sans concession de cette gauche qui prétend, depuis son apparition sur la scène politique française, démontrer sa supériorité morale non seulement sur la droite conservatrice mais sur le peuple français en tant que tel. Pour l’auteur, fin connaisseur de l’histoire et de la vie politique nationale, lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. Le meurtre, la corruption, la trahison, la transgression sexuelle sont apparus dès la naissance de la gauche. Ils ne sont pas des excès dus aux circonstances, mais ils sont intrinsèquement liés à cette gauche française. « Le livre noir de la gauche française » est un manuel de combat indispensable pour tordre définitivement le cou à ce courant de pensée qui possède encore des moyens techniques et idéologiques de maintenir son emprise sur notre pays.

L’article Zoom – Xavier Moreau: « De tout temps, la gauche française est bourgeoise et antisociale » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Terres de Mission n°245 : L’Eglise et l’esclavage

Eglise universelle : L’Eglise et l’esclavage
L’esclavage est une pratique commune à toutes les civilisations antiques. Dès son origine, le christianisme porte un regard critique sur l’esclavage mais il n’appelle pas au bouleversement de l’ordre social et rappelle que nous sommes tous, plus ou moins, d’abord, esclaves du péché. Rédacteur en chef du Figaro-Histoire, Geoffroy Cailllet présente ce passionnant dossier, « Esclavage – La tragédie des siècles », et analyse les raisons du renouveau de l’esclavage, en Occident, à la Renaissance.

Eglise en France : Les 15 ans de l’Institut du Bon Pasteur
A l’occasion des 15 ans de l’Institut du Bon Pasteur, l’abbé Philippe Laguérie revient sur le charisme propre de cette société religieuse. Il présente la situation actuelle de la communauté et analyse les conséquences, possibles, du motu proprio Traditionis custodes sur l’Institut.

Eglise en Marche : Chaque chose belle en son temps
Dans le prolongement de la fibre littéraire de la Compagnie de Jésus, le père Thomas s.j. nous livre ici, un beau roman, qui est comme souvent la recherche, non pas du temps perdu, mais la quête du bonheur par les différents protagonistes. Un roman contemporain, subtil et dense, où brille « le diamant noir de la souffrance ».

L’article Terres de Mission n°245 : L’Eglise et l’esclavage est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Les coulisses de la Gastronomie : La Champagne des initiés

Nous vous proposons de sortir des sentiers battus de la Champagne et de découvrir celle des initiés. Cela à travers la recette emblématique (et facile) du restaurant étoilé Le Grand Cerf, de la découverte de Pierry, berceau du Champagne et village au trois châteaux, (dont celui de Pierre-Emmanuel Taittinger, qui nous reçoit chez lui) et de quelques adresses confidentielles.

L’article Les coulisses de la Gastronomie : La Champagne des initiés est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Union sacrée contre le pass-vaccinal ? – JT du vendredi 7 janvier 2022

A la une de cette édition : retour sur les mobilisations contre le pass-vaccinal et les mesures de restrictions des libertés. Manifestation, démarche judiciaire, pression parlementaire… les moyens sont multiples et la bataille s’annonce longue !

Nous partirons ensuite en Arabie Saoudite où l’attentat à la bombe survenue la veille du départ du rallye Dakar laisse de nombreuses questions sans réponse.

L’article Union sacrée contre le pass-vaccinal ? – JT du vendredi 7 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Tête à Clash n°91 – 2 ans de pandémie : avons-nous appris quelque chose ?

Franck Tanguy reçoit Yves Christen, Antoine Cohen, Serge Federbusch et Roland Hureaux. Au programme des débats :
1) 2 ans de pandémie : pour les hôpitaux et la santé publique, avons-nous appris quelque chose ?
2) Covid-19 : meetings politiques et élection présidentielle, y a-t-il un risque de voir l’élection être « volée » ?
3) Les prévisions 2022 : présidentielle et législatives, inflation et croissance, apaisement ou regain des tensions internationales ?

L’article Tête à Clash n°91 – 2 ans de pandémie : avons-nous appris quelque chose ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Jacques Bonnet : Ombres et falsifications du rapport Sauvé

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE) a rendu public son rapport, dit rapport Sauvé, du nom du président de la commission Jean-Marie Sauvé, le 5 octobre dernier. Des chiffres énormes de victimes d’abus sexuels commis par des clercs à l’encontre de mineurs ont été livrés au public : 216 000 victimes. Ancien contrôleur général des armées, Jacques Bonnet a pendant 20 années rédigé et supervisé ce type de rapport. Au regard de son expérience, il remet en cause le caractère très discutable de la méthode adoptée débouchant sur des chiffres tout à fait contestables et des recommandations inacceptables. L’incompétence et l’aveuglement semblent avoir accompagné une volonté maligne. Explosif !

L’article Zoom – Jacques Bonnet : Ombres et falsifications du rapport Sauvé est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-vaccinal : le vote de la honte – JT du jeudi 6 janvier 2022

Au programme, le nouveau stade de discrimination de certains Français a bien été franchi à l’Assemblée nationale. Ce jeudi matin à l’aube, les députés ont majoritairement voté en faveur de l’inique pass-vaccinal malgré les propos limpides d’Emmanuel Macron.

Nous évoquerons ensuite l’inquiétante fusion entre le CSA et Hadopi.

Enfin, nous nous intéresserons à un sujet de campagne qui commence à faire un peu de bruit : le débat autour des droits successoraux et des donations.

L’article Pass-vaccinal : le vote de la honte – JT du jeudi 6 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

I-Média n°377 – Macron vous emmerde !

Image de la semaine

Le président Emmanuel Macron a tenu des propos extrêmement durs vis à vis des récalcitrants au vaccin. Il compte les « emmerder » jusqu’au bout et les considère trop « irresponsables » pour être encore « citoyens ». Des propos qui n’ont pas choqué outre-mesure la presse française.

Covid / médias : Entre propagande et retour à la raison

La propagande alarmiste continue de battre son plein, avec l’aide des médias de grand chemin. Jean-Yves Le Gallou revient sur l’affaire Palombi et la question des soins accordés aux personnes non-vaccinées, tout en constatant un plus grand pluralisme sur les ondes.

Revue de presse

Procès Maxwell, Nouvel an enflammé, dissolution des Zouaves par Darmanin et l’AFP pris en flagrant délit de mensonge.

Le CSA fait sa mue

Le CSA a fusionné avec HADOPI pour former l’ARCOM. Une engeance gouvernementale qui vise à censurer les contenus sur les sites et les plateformes en ligne au nom de la lutte contre la désinformation et les contenus haineux. Une occasion pour le pouvoir de contrôler encore plus la libre émission et circulation de l’information.

[Le + d’I-média] L’Assaut du Capitole, un mensonge français.

https://www.gettr.com/post/pmnz3z6518

Jean-Yves Le Gallou revient sur la commémoration de l’assaut sur le Capitole du 6 janvier 2021. Les médias français alimentent, sciemment ou non, une légende noire autour de l’événement et occultent ses véritables enjeux. Uniquement disponible sur GETTR !

L’article I-Média n°377 – Macron vous emmerde ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Anne Brassié : Interdisons la profanation moderniste de Notre-Dame

« Nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore ». Cette déclaration pleine d’arrogance d’Emmanuel Macron après l’incendie d’avril 2019 avait scandalisé des millions de Français. Depuis, le diocèse et monseigneur Aupetit, l’archevêque démissionnaire de Paris, ont lancé un projet de travaux destiné à travestir l’intérieur de l’édifice (bancs amovibles, projections vidéo sur les murs, chemins lumineux…), ainsi que tout le quartier alentours. Le père Gilles Drouin, en charge de ce nouvel « aménagement », a expliqué vouloir « repenser l’accueil des futurs visiteurs et mieux leur expliquer le sens de ce lieu ». L’animatrice de notre émission « Perles de Culture », Anne Brassié, est montée au créneau pour dénoncer cette profanation moderniste.

L’article Zoom – Anne Brassié : Interdisons la profanation moderniste de Notre-Dame est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Le plan Macron : emmerder les non-vaccinés ! – JT du mercredi 5 janvier 2022

Au programme, les déclarations limpides d’Emmanuel Macron au Parisien. Le président est très clair, son objectif se résume à je cite “emmerder les non-vaccinés” jusqu’au bout. Une volonté qui s’illustre avec le projet de pass-vaccinal, dénué d’intérêt sanitaire.

Le pass-vaccinal, justement, cause des troubles au sein de la droite parlementaire. La candidate Valérie Pécresse est pour, les députés LR sont, eux, partagés…

Et enfin, retour un an après sur les événements du Capitole aux Etats-Unis. Des échauffourés tragiques maquillés en quasi coup d’Etat.

L’article Le plan Macron : emmerder les non-vaccinés ! – JT du mercredi 5 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Les Femmes et les Enfants d’abord ! : Le salariat a-t-il tué la mère ?

2022 : nouveaux enjeux et nouveaux débats !
Dans ce numéro des Femmes et des enfants d’abord nous vous proposons un grand débat : « la femme est elle l’inégale de l’homme en entreprise » ? Les intervenants sont : Eric Doutrebente, président de la financière Tiepolo Une PME de 25 salariés et Anne Trewby, présidente des Antigone, un mouvement alterféministe.
La maternité vient souvent rebattre les cartes en entreprise avec des carrières en pointillé alors même que l’on nous vend partout l’égalité homme-femme. Avoir un bébé est-il un frein dans une carrière, est-ce la source des écarts de salaires que l’on peut observer et qui sont dénoncés par les féministes d’aujourd’hui ? Et si l’État proposait des solutions vraiment adaptées aux familles ? Pour répondre à toutes ces questions, c’est juste là !
N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air si le programme vous plaît. C’est parti !

L’article Les Femmes et les Enfants d’abord ! : Le salariat a-t-il tué la mère ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Perles de Culture n°325 : Des vœux bien nécessaires !

Anne Brassié a réuni quelques écrivains qui vous présentent par écrit leurs meilleurs vœux. Par chance, ils évitent de nous souhaiter une bonne santé… Andreï Makine, Erick Audouard, Slobodan Despot, Mauricette Vial-Andru, Marc Obregon, Bernard Gantois, avec l’humour de deux dessinateurs : Ignace et Projet KO. Roboratif !

L’article Perles de Culture n°325 : Des vœux bien nécessaires ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-vaccinal : le début de la fin ? – JT du mardi 4 janvier 2021

Au programme de cette édition : retour sur l’examen du texte sur le pass-vaccinal. Alors que le gouvernement entendait passer en force et à vitesse grand V, les députés sont parvenus à calmer ses ardeurs en suspendant la séance lundi soir peu avant minuit. Un camouflet qui peut laisser espérer un premier coup d’arrêt à la politique autoritaire de la macronie.

Nous ouvrirons ensuite une page présidentielle alors que les études d’opinion se succèdent dans une campagne électorale très numérique !

Enfin, nous ferons le bilan de l’année 2021. De l’élection de Joe Biden au pass-vaccinal, nous reviendrons sur les événements marquants de cette année pendant laquelle les talibans ont repris Kaboul aux Américains, 20 ans après le 11 septembre. Alors 2021, une année pour rien ? Réponse dans cette édition.

L’article Pass-vaccinal : le début de la fin ? – JT du mardi 4 janvier 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

La Petite Histoire – Colbert, l’artisan du Grand siècle – Les grands ministres

Il aura été le véritable artisan du Grand siècle de Louis XIV. Contrôleur général des finances du Roi-Soleil, Jean-Baptiste Colbert a grandement contribué au développement de l’économie du royaume au travers d’une politique interventionniste et protectionniste qui portera son nom : le colbertisme. Homme d’une rare intelligence, bourreau de travail, il a également largement développé la marine, le commerce, et participé activement à l’essor des colonies. Retour sur la vie et l’œuvre de l’un des plus grands ministres de l’Histoire de France.

L’article La Petite Histoire – Colbert, l’artisan du Grand siècle – Les grands ministres est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Daniel Dory : Covid, terrorisme, climat : l’agenda des peurs

Maître de conférence en géographie et géopolitique à l’Université de La Rochelle, Daniel Dory est spécialiste dans l’analyse du terrorisme. Auteur, notamment, à la revue Conflit, il revient sur le risque de terrorisme en France et en Europe occidentale. Presque disparu des radars à la faveur du Covid, le terrorisme islamiste n’a pour autant pas dit son dernier mot…

L’article Zoom – Daniel Dory : Covid, terrorisme, climat : l’agenda des peurs est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Le pass-vaccinal à marche forcée – JT du lundi 3 janvier 2022

Au programme de ce 1er journal de l’année, retour sur les incohérences toujours plus criantes du gouvernement. A l’heure où le projet de pass-vaccinal arrive à l’Assemblée et où les mesures sont toujours plus coercitives, la stratégie du gouvernement n’a plus un seul argument pour tenir.

Également dans l’actualité, la rentrée des enfants. Une rentrée elle aussi bousculée par les règles aberrantes liées au Covid-19.

Et puis nous reviendrons sur Emmanuel Macron qui réalise son rêve, croire qu’il est au sommet de l’Union européenne.

L’article Le pass-vaccinal à marche forcée – JT du lundi 3 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Politique & Eco n°326 avec Yves Perez : Protectionnisme = barbelés, miradors et bergers allemands ?

Les économistes des médias de masse présentent toujours le protectionnisme économique comme le mal absolu. Ne leur en déplaise, le capitalisme français a connu son apogée à la Belle Epoque, à l’heure où la France avait fait le choix du protectionnisme. Non, le protectionnisme n’est pas l’autarcie, le repli d’une nation sur elle-même. Il est la recherche dans la durée d’une croissance régulière et équilibrée. Même les grands pays libre-échangistes comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont tous fondé leur puissance industrielle grâce aux tarifs douaniers. La période 1873-1973 a été, hormis lors des deux grands conflits mondiaux et la crise de 1929 dont la France est sortie moins affaiblie que les autres, un moment de stabilité pour l’économie nationale. Mais tout a changé à partir de 1974 quand nos dirigeants ont cessé de voir la France comme un grand pays, se ralliant au libre-échange prôné à Washington et Bruxelles. Depuis, désindustrialisation, chômage, et croissance ralentie. Dans son ouvrage « Protéger ou disparaître – Le débat français sur le protectionnisme », Yves Perez, professeur émérite et ancien doyen de la faculté de droit, économie et gestion de l’université catholique de l’Ouest à Angers, expose avec une grande clarté l’histoire et les résultats du protectionnisme ainsi que les conséquences de l’arrivée de l’idéologie libre-échangiste. Il propose enfin plusieurs pistes de réflexions pour éviter aux Français d’avoir la soumission comme seul avenir.

L’article Politique & Eco n°326 avec Yves Perez : Protectionnisme = barbelés, miradors et bergers allemands ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Olivier Milza : Mensonges et mises en scène de « l’info »

L’homme contemporain vit sous l’hypnose permanente de « l’info », de ces images déversées en continu sur nos écrans. L’actualité omniprésente est devenue comme une drogue qui capte l’attention. Pour l’historien Olivier Milza, qui publie « Clefs pour le temps présent », il n’y a ni actualité, ni histoire à partir des images. Il n’y a que des représentations, des mises en scènes du réel. En elles-mêmes, les images de l’actualité, ne disent et ne « décryptent » rien. Au contraire, elles mentent bien souvent. Qui a le contrôle sur ces images ? Quels ont été leurs effets sur notre psychisme lors des événements du 11 septembre 2001 ? Qu’est-ce que l’Etat profond ? Comment expliquer la soumission de l’Etat face aux revendications communautaristes ? Olivier Milza répond à toutes ces questions avec brio !

L’article Zoom – Olivier Milza : Mensonges et mises en scène de « l’info » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Terres de Mission n°244 : L’abbé Laguérie et la Marche pour la Vie !

Eglise universelle: Année ignatienne: « Voir toutes choses nouvelles en Christ »

Cette année ignatienne commémore à la fois le 500 éme anniversaire de la blessure de Saint Ignace à Pampelune et les 400 ans de la canonisation de St Ignace et St François-Xavier. Le père Thomas s.j. après nous avoir rappelé les éléments clés de la biographie de Saint Ignace de Loyola présente la spiritualité propre et le charisme singulier de la compagnie. Il nous présente également un état actuel de la compagnie.

Eglise en France: Déclaration de la congrégation pour le culte divin à propos de Traditionis Custodes

Le 18 décembre la Congrégation pour le culte divin a publié un texte très restrictif concernant l’application du motu proprio Traditionis Custodes dans les diocèses. Monsieur l’abbé Laguérie, analyse ce texte qui met fin à une paix liturgique chèrement acquise.

Eglise en Marche: 16 janvier Marche pour la Vie

Pendant que les regards étaient tournés vers la crise du Covid 19 les sectateurs de la culture de mort ont poursuivi leur offensive. Il s’agit ni plus ni moins, désormais, que d’autoriser l’avortement jusqu’à 14 semaines. Porte-parole de la Marche pour la Vie Aliette Espieux présente les enjeux de la marche du 16 janvier

L’article Terres de Mission n°244 : L’abbé Laguérie et la Marche pour la Vie ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Mes Libertés Politiques : semaine du 27 au 31 décembre 2021

– Budget 2022 , une catastrophe française
– Eloge des massages et caresses
– Macron et l’espace Schengen
– Les catholiques, cible n°1 des persécuteurs
– Le commerce extérieur en folie

L’article Mes Libertés Politiques : semaine du 27 au 31 décembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid, vaccin, Macron : En 2022, le pari d’en rire ? – Le Journal du vendredi 31 décembre 2021

Au programme ce soir, retour sur la gestion du Covid-19 par l’équipe en place. Une gestion basée sur la coercition, la brutalité et la rupture de confiance, mais aussi la bêtise crasse.

Et puis à l’occasion de cette nouvelle année qui se profile, nous ferons le tour de ce qui nous attend dès demain. Hausse des prix, revalorisation, tour d’horizon dans quelques instants.

L’article Covid, vaccin, Macron : En 2022, le pari d’en rire ? – Le Journal du vendredi 31 décembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Jean Sévillia : ils ont combattu en héros : le dernier carré

Jean Sévillia est l’invité de TVLibertés. En compagnie de Jean-Christophe Buisson, il a dirigé « Le dernier carré », une histoire inédite de l’héroïsme à travers les âges.

De l’Antiquité à nos jours, lors des guerres entre nations ou lors de conflits civils, il y a toujours un dernier carré de combattants. En 25 chapitres et avec l’aide de 23 historiens, Sévillia et Buisson nous permettent de découvrir les mobiles qui obéissent à leur lutte : héroïsme, honneur, devoir, fidélité, bravoure, foi etc.

De Waterloo à Camerone, de Dien Bien Phu aux Thermopyles, des Frères de la forêt aux Cristeros, tous les combattants de toutes les époques nous rappellent cette belles phrasesde Bernanos «: « L’Espérance, c’est de faire face » .

L’article Zoom – Jean Sévillia : ils ont combattu en héros : le dernier carré est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-Vaccinal : la chasse est lancée ! – JT du jeudi 30 décembre 2021

Au programme ce soir, un nouveau pas vers le pass-vaccinal. Mercredi, la Commission des Lois a validé le projet de loi. Les députés commenceront à plancher dessus lundi pour une arrivée devant le Sénat le 5 janvier.

Nous irons à la rencontre des Français dans les rues toulousaines pour les interroger sur leurs priorités pour la présidentielle de 2022.

Et puis nous reviendrons sur l’enfer du trafic à Paris. Entre l’installation des nouvelles pistes cyclables d’Anne Hidalgo et son projet de limiter la circulation dans le centre-ville, l’année 2022 promet d’être riche en embouteillages.

L’article Pass-Vaccinal : la chasse est lancée ! – JT du jeudi 30 décembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Cette année là : le Bourgeois, c’est l’antifa d’aujourd’hui!

Présenté par Patrick Lusinchi, « Cette année-là » se consacre, ce mois-ci, à un thème qui fait florès depuis Molière : le Bourgeois.
François Bousquet, rédacteur en chef du magazine Eléments et Olivier François, animateur d l’émission «Le + d’éléments» croquent avec talent et férocité le personnage de cet éternel bourgeois qui est devenu l’antifa d’aujourd’hui.
En un mot, c’est l’ineffable M. Jourdain qui vote Macron !

L’article Cette année là : le Bourgeois, c’est l’antifa d’aujourd’hui! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Orages de Papier : Bernard Lugan dit tout !

Bernard Lugan, c’est de la dynamite. Il n’écrira sûrement pas son livre de mémoires – il serait explosif –, mais il évoque des scènes de vie africaine, toutes autobiographiques, dans son nouveau livre « Nouvelles incorrectes d’une Afrique disparue ». Un festival pyrotechnique d’humour et de mal-pensance. Retrouvez-le dans ce nouveau numéro d’« Orages de papier » réalisé pour TVLibertés en partenariat avec la Nouvelle Librairie (11 rue Médicis, 75006 Paris) et François Bousquet.

L’article Orages de Papier : Bernard Lugan dit tout ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-Vaccinal : un pas(s) de plus dans la société de contrôle

Au programme, le projet de loi pour transformer le pass-sanitaire en pass-vaccinal examiné par la Commission des Lois. Le texte sera présenté à l’Assemblée Nationale le 3 janvier en vue d’une application le 15 janvier.

Nous nous intéresserons également à un fléau méconnu : l’illectronisme. Dans un monde où l’informatique prend une part chaque jour plus importante dans nos vies, ce phénomène est de plus en plus handicapant. Il touche plus de 10 millions de personnes en France.

Et puis nous reviendrons sur un procédé technique ultra moderne souvent utilisé à des fins mensongères, les deepfake.

L’article Pass-Vaccinal : un pas(s) de plus dans la société de contrôle est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

❌