Plandémie de Covid

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 18 septembre 2021TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Mes Libertés Politiques : semaine du 13 au 17 septembre 2021

– Le vrai faux journal de l’Elysée
– Être blanc, donc criminel
– La Barbie covid, le cadeau tendance
– Zemmour, que vont-ils inventer ?
– Pécresse à tous vents

L’article Mes Libertés Politiques : semaine du 13 au 17 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Le Samedi Politique avec Pierre-Yves Rougeyron : Macron reconduit par le Système pour achever la France ?

Depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron a su saper méthodiquement des pans entiers de l’équilibre déjà fragile de la France. Les Gilets Jaunes puis encore davantage la crise sanitaire ont fracturé l’unité du pays. Les libertés ont sans cesse été rognées au profit d’un Bien Commun perverti et distillé par la classe médiatique aux ordres. Le Système a su se défendre en divisant chaque fois qu’il était en danger.

Le peuple, malgré une partie des Français toujours révoltée, s’est plié à une forme d’hygiénisme confortable au mépris de sa liberté ; une réussite pour Emmanuel Macron après un véritable coup de force le 12 juillet dernier annonçant l’instauration du pass-sanitaire.
Apathique, affaiblie, la France est aussi dégradée sur le plan international, à l’image du contrat récemment brisé par l’Australie pour 12 sous-marins conventionnels produits par NavalGroup. Un camouflet auquel le gouvernement répond par des phrases inutiles et infécondes sans jamais renouer avec la realpolitik ni oser le rapport de force.
Pourtant, à 8 mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron semble avoir été reconduit par l’Etat profond pour être à nouveau le candidat du Système. L’acceptation de la population face au pass-sanitaire semble synonyme pour lui d’obtention du pass-électoral.

Dans ce cadre, faut-il s’attendre à un nouveau duel Macron – Le Pen ? Une telle configuration se solderait-elle par le résultat de 2017 ? Quel rôle Eric Zemmour peut-il jouer dans cette élection ? Peut-il rebattre les cartes ?

Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, répond à toutes ces questions avec le talent qu’on lui connaît.

L’article Le Samedi Politique avec Pierre-Yves Rougeyron : Macron reconduit par le Système pour achever la France ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Hier — 17 septembre 2021TVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

Pass-sanitaire : Macron prêt à reculer ? – JT du vendredi 17 septembre 2021

A l’aube d’une nouvelle mobilisation contre les mesures sécuritaires et sanitaires, Emmanuel Macron fait mine de reculer sur le dispositif du pass-sanitaire.

Nous ouvrirons ensuite deux pages européennes avec tout d’abord l’ancien ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, dont le procès a été reporté, puis direction l’Europe centrale et la Hongrie pour un reportage, sur les pénuries, mené par nos correspondants sur place.

L’article Pass-sanitaire : Macron prêt à reculer ? – JT du vendredi 17 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Têtes à Clash n°84 – A. Buzyn : première vague judiciaire ?

Franck Tanguy reçoit Valérie d’Aubigny, Xavier Legay, Patrick Yvars et Sami Biasoni.
Au programme des débats :
1) Livre de Zemmour : ses idées en vue de l’élection présidentielle
2) Des procès annoncés contre les dirigeants français (Buzyn, Philippe, Castex, Véran…), est-ce légitime ?
3) Retour sur l’analyse de l’opinion des Français, 6 mois avant la présidentielle

L’article Têtes à Clash n°84 – A. Buzyn : première vague judiciaire ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

À partir d’avant-hierTVLibertés – 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous

I-Média n°362 – Raoult et Zemmour : les rebelles anti-médias

01:30 Le Pr Raoult sur France 3 : un échange explosif !

Le professeur Raoult était invité sur le journal du soir de France 3 PACA la semaine dernière. Il a coupé court à l’entrevue à la suite d’un échange explosif !

07:19 Zemmour persécuté par le CSA

La décision du CSA de décompter le temps de parole de l’essayiste Eric Zemmour a fait le buzz. Zemmour a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’asssurer sa propre communication.

20:49 Revue de presse

34:33 Entre démonisation et démonétisation, la chasse aux sorcières a commencé !

Le service public grassement financé par vos impôts s’occupe de faire la chasse aux fake news. Retour sur un épisode de délation qui a marqué la semaine passée.

 

L’article I-Média n°362 – Raoult et Zemmour : les rebelles anti-médias est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Industrie, souveraineté : La France touchée coulée ? – JT du jeudi 16 septembre 2021

A la une de cette édition, une page économie et souveraineté avec le camouflet infligé par le gouvernement australien à la France dans l’affaire des sous-marins.

Retour ensuite sur la primaire écologiste avec l’excellente Sandrine Rousseau qui pourrait créer la surprise lors de ce scrutin ouvert !

Et enfin, avant l’actualité en bref, un peu d’Europe avec un rapport rendu mardi par la Cour des comptes de l’Union européenne qui pointe du doigt les failles de l’institution en matière d’immigration illégale.

L’article Industrie, souveraineté : La France touchée coulée ? – JT du jeudi 16 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Benoît Rittaud : Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique

Normalien, mathématicien, maître de conférences à Paris XIII, Benoît Rittaud a défrayé la chronique en publiant, en 2010, « Le mythe climatique ». Dénonçant l’émergence d’une climatomancie, Benoît Rittaud se définit comme un climato-réaliste et considère que le GIEC a fait son temps avec ses « bandes-annonces hollywoodienne ». Poursuivant, sous les critiques violentes, son étude de la manière dont la science contribue à forger nos représentations collectives, Benoît Rittaud vient de publier « Géocratia ». Des salons de l’Elysée aux cabanes zadistes, entre histoires individuelles et diplomatie internationale, « Géocratia » ouvre la porte sur un monde angoissant dans lequel, convaincus de l’urgence de leur cause, certains sont prêts à tout pour faire taire la science et ses défenseurs. Ce monde sera-t-il bientôt le nôtre ?

L’article Zoom – Benoît Rittaud : Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

E. Zemmour : coup d’envoi imminent ? – JT du mercredi 15 septembre 2021

La candidature d’Eric Zemmour se précise. Malgré son éviction de l’antenne, le journaliste multiplie les entretiens. Du côté des sondages, la tendance est à la hausse.

Nous ouvrirons ensuite une page économie avec le marché de l’immobilier qui ne finit plus de grimper en banlieue et en zone périurbaine. Les Français, eux, continuent d’investir dans la pierre.

Mais tout de suite, commençons avec le témoignage du docteur Guillaume Barucq, médecin généraliste à Biarritz. Comme beaucoup de soignants, il n’a plus le droit d’exercer.

L’article E. Zemmour : coup d’envoi imminent ? – JT du mercredi 15 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Perles de Culture n°310 avec Jean-Michel Vernochet

Anne Brassié reçoit Jean-Michel Vernochet pour son ouvrage « L’empire du mensonge et les nouvelles dictatures – Chronique de la terreur sanitaire globale et de la fraude démocratique » Editions des Cimes. Le très informé essayiste nous démontre comment la dictature se nourrit de mensonges.

L’article Perles de Culture n°310 avec Jean-Michel Vernochet est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Matthieu Falcone – Néo-ruraux et paysans : le choc ?

Pour son deuxième roman « Campagne, Matthieu Falcone met en scène de jeunes citadins, pétris de certitudes, qui se sont installés dans un village de la France profonde afin d’y organiser une « grande fête participative ». Entre eux et les paysans, le choc est inévitable, le drame annoncé. Roman féroce et plein d’humanité sur le nouveau monde rural que s’approprient les urbains, modifiant ses règles et bouleversant ses coutumes ancestrales, « Campagne » est une réflexion profonde sur le désarroi des hommes et la puissance de la nature. Un conte moderne, cruel et bouleversant où l’on retrouve le style grinçant et la langue de Matthieu Falcone, l’auteur d’Un bon Samaritain.

L’article Zoom – Matthieu Falcone – Néo-ruraux et paysans : le choc ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Obligation vaccinale : stade terminal pour l’hôpital ? – JT du mardi 14 septembre 2021

Au programme ce soir, les soignants face au couperet. A partir de demain mercredi, un grand nombre de professions en lien avec la santé et les services à la personne devront avoir reçu au moins une dose de vaccin pour continuer à exercer leur métier. Un chantage d’Emmanuel Macron qui pourrait achever les hôpitaux et avec eux, ce qu’il reste de Santé Publique.

Nous reviendrons ensuite sur le déplacement d’Emmanuel Macron à Roubaix pour clôturer le Beauvau de la Sécurité. Un rendez-vous pour lancer la campagne régalienne du chef de l’Etat.

Et enfin, une page internationale avec l’Afghanistan où la minorité hazara apparaît menacée par l’arrivée au pouvoir des talibans.

L’article Obligation vaccinale : stade terminal pour l’hôpital ? – JT du mardi 14 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Passé-Présent n°315 – Afghanistan : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ?

Afghanistan : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ?

Géopoliticien, chroniqueur à Boulevard Voltaire, Antoine de Lacoste Lareymondie s’entretient avec Philippe Conrad sur la situation actuelle aux Proche et Moyen-Orient. L’échec diplomatique, la déroute militaire des Etats-Unis en Afghanistan entraînant leur départ précipité, la faillite des services secrets, tout cela participe à l’affaiblissement de leur puissance et confirme l’entreprise utopique d’exporter la « démocratie » chez des peuples de culture différente. Nos spécialistes évoquent également les enjeux et perspectives des pays voisins et concluent sur la situation du malheureux Liban.

De Grasse, héros français de la bataille de Chesapeake

Au cours de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, les insurgés luttant contre les troupes britanniques firent subir à ces dernières une défaite navale cruciale grâce à la stratégie du lieutenant-général français de Grasse (1422-1788) dans la baie de Chesapeake, large estuaire s’étendant entre la Virginie et le Maryland. Anne Sicard nous restitue avec passion les détails de cette décisive bataille maritime du 05/09/1781.

L’article Passé-Présent n°315 – Afghanistan : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

La Petite Histoire : Ney, le Brave des braves – Les grands maréchaux

Il a été de toutes les grandes batailles, d’Austerlitz à Friedland en passant par Iéna et la Moskova, et a gagné aux champs d’honneur son surnom de « Brave des braves ». D’origine modeste, Michel Ney fait indéniablement partie des plus grandes figures de l’épopée napoléonienne. Maréchal en 1804, duc d’Elchingen en 1808 et prince de la Moskova en 1812, il finira pourtant par trahir Napoléon lors de l’invasion de la France au point de le pousser à l’abdication puis de servir Louis XVIII avec zèle. S’il tentera par la suite de se rattraper, il sera toutefois à l’origine de la charge de cavalerie désastreuse de Waterloo et finira exécuté par la Restauration. Pas de quoi ternir outre mesure l’image complexe de celui qui, toujours, s’est battu avec courage et détermination à la tête de ses hommes.

L’article La Petite Histoire : Ney, le Brave des braves – Les grands maréchaux est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Claude Rochet : La stratégie perverse des métropoles

Dans son ouvrage « La France des villes moyennes, une stratégie d’avenir pour les territoires », Claude Rochet, économiste du développement, nous montre que la théorie du développement par les métropoles est non seulement profondément remise en cause, mais qu’elle est également démentie par l’économie de l’innovation et du développement. Il est temps de remettre les petites et moyennes villes au centre du tableau. L’histoire des dynamiques urbaines, mais aussi le contexte de la révolution numérique montre qu’elles fournissent le cadre le plus favorable à l’innovation et au développement. Elles répondent mieux aux enjeux économiques et énergétiques du moment, en permettant une cohésion entre villes et territoire.

L’article Zoom – Claude Rochet : La stratégie perverse des métropoles est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-sanitaire : la résistance prend de l’ampleur – JT du lundi 13 septembre 2021

A la une de cette édition, encore un samedi de mobilisation contre le pass-sanitaire. Alors que le Royaume-Uni a renoncé au passeport vaccinal, des motifs d’espoir demeurent pour les opposants aux mesures sécuritaires du gouvernement.

Nous ouvrirons ensuite une page politique avec la rentrée de Marine Le Pen à Fréjus qui marque le début de sa campagne présidentielle.

Et enfin, nos correspondants en Europe centrale évoquent l’afflux de migrants depuis la Biélorussie vers la Pologne et les Pays baltes.

L’article Pass-sanitaire : la résistance prend de l’ampleur – JT du lundi 13 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Politique & Eco n°311 avec Olivier Marleix : Pour qui Emmanuel Macron travaille-t-il ?

Depuis quarante ans, une élite veut liquider la France. Depuis 2017, cette élite est au pouvoir. Le député Olivier Marleix a été l’un des premiers hommes politiques à dénoncer les mœurs d’une certaine élite, au moment de la vente d’Alstom. C’est à cette occasion qu’il a rencontré celui qui deviendrait un des plus grands liquidateurs du pays : Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie. Depuis 2017, le jeune président poursuit son projet : ouvrir les portes de la France aux capitaux et gouvernances étrangers, à une mondialisation déloyale. Dans son essai « Les liquidateurs », Olivier Marleix fait un bilan sans concession des années En Marche, où les intérêts privés et l’appétence pour l’argent ont définitivement supplanté l’intérêt général. Il nous dit ainsi combien il est urgent d’en finir avec le macronisme, au risque de voir nos industries définitivement liquidées, et lance quelques pistes pour sortir de 40 années d’UMPS.

L’article Politique & Eco n°311 avec Olivier Marleix : Pour qui Emmanuel Macron travaille-t-il ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Georges Clément – Les Etats-Unis de Biden : vers une nouvelle « guerre » de sécession ?

Président du Comité Trump France, Georges Clément est un observateur attentif de la vie politique et sociale des Etats-Unis. Pour TVLibertés, Georges Clément revient sur les premiers mois de la présidence Biden : la catastrophe totale de la gestion militaire et humaine en Afghanistan, le fiasco de la gestion de la crise migratoire etc. Mais Georges Clément veut aussi évoquer un phénomène inquiétant : les fractures idéologiques et raciales, souvent non réductibles, qui secouent les Etats-Unis. Pour l’expert, l’exaspération des esprits est telle qu’il n’y a pas d’autre issue que la partition entre Etats libéraux et mondialisés et les Etats conservateurs et patriotes. Cette situation peut-elle déboucher sur une sécession ?

L’article Zoom – Georges Clément – Les Etats-Unis de Biden : vers une nouvelle « guerre » de sécession ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Mes Libertés Politiques : semaine du 6 au 10 septembre 2021

– La mafia éolienne a encore frappé
– Le maire de Trappes à la trappe
– Les aventures du chemin de Saint-Jacques
– Le djihad éco-responsable
– Le vaccin, diviseur diabolique

L’article Mes Libertés Politiques : semaine du 6 au 10 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Terres de Mission n°228 : Le Conseil constitutionnel porte un nouveau coup à la liberté d’enseignement

Eglise universelle : Le secret de saint Dominique

En ce huitième centenaire du décès de saint Dominique, le 6 août 1221, le père Jean-Dominique, auteur d’une passionnante biographie du saint : « Le secret de saint Dominique » nous aide à approfondir la riche personnalité du père des prêcheurs, dévoré de zèle pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Eglise en France : Le Conseil constitutionnel réduit, encore, la liberté d’enseignement

Le Conseil Constitutionnel, dans le cadre de la loi sur le séparatisme, vient de valider l’interdiction de l’Instruction en Famille. Président de la Fondation Pour l’Ecole, Hervé Rolland commente cette nouvelle atteinte au droit des parents à assurer la responsabilité de l’éducation de leurs enfants. Il insiste également sur l’explosion du nombre de créations d’écoles indépendantes, preuve manifeste de l’inadéquation grandissante entre les attentes des parents et les « services » de l’Education nationale.

Eglise en Marche : La Doctrine Sociale de l’Eglise

En collaboration avec Jean de Saint Chamas, aujourd’hui défunt, Olivier Vandame a composé une somme (800 pages), préfacée par le cardinal Sarah, sobrement intitulée la « Doctrine Sociale de l’Eglise ». Après avoir rappelé l’action et les engagements de Jean de Saint Chamas, en particulier dans le cadre du Centre d’Etudes des Entreprises, Olivier Vandame présente ce travail qui n’est autre, en fait, que le mode d’emploi de la vie en société.

L’article Terres de Mission n°228 : Le Conseil constitutionnel porte un nouveau coup à la liberté d’enseignement est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Le Samedi Politique avec Philippe Prigent – Covid, Pass-sanitaire : la gouvernance des hors-la-loi ?

La France vit au rythme de l’Etat d’urgence sanitaire depuis près de deux ans. Au nom du covid-19 et du péril épidémique, Emmanuel Macron et l’exécutif ont pris le parti de la méthode forte. Du couvre-feu au pass-sanitaire en passant par les confinements, le gouvernement a imposé ses choix aux Français avec un travail législatif souvent discutable, où la question de proportionnalité est fréquemment écartée, quitte à sombrer dans un système qui discrimine au nom du prétendu Bien Commun et de l’impératif de la « guerre » contre le Covid-19.

Avec une Assemblée nationale aux ordres de la majorité, le vote de lois liberticides n’est souvent qu’une formalité. Avec un rôle et un pouvoir complexes, le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel ont largement abandonné leur rôle de garde-fous qu’on en attend, cantonnés à un rôle de spectateurs-facilitateurs face à des détournements de pouvoir manifestes comme en témoigne l’application du pass-sanitaire, pour contraindre les Français à se faire vacciner.

Philippe Prigent, normalien et avocat au barreau de Paris, décrypte les rouages d’un exécutif qui applique les lois froidement en se jouant des procédures et en misant sur le copinage des appareils d’Etat. Spécialiste des recours au Conseil d’Etat, il décrypte les légèretés juridiques, les contraventions à la loi et le cynisme du gouvernement qui semble souvent frayer avec l’illégalité.

L’article Le Samedi Politique avec Philippe Prigent – Covid, Pass-sanitaire : la gouvernance des hors-la-loi ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid-19 : Buzyn, et après ? – JT du vendredi 10 septembre 2021

A la une de cette édition, la convocation d’Agnès Buzyn. L’ancien ministre de la Santé a été entendu ce vendredi par la Cour de Justice de la République pour s’expliquer sur la gestion de la crise sanitaire. Un coup de tonnerre qui pourrait sérieusement compliquer les affaires du gouvernement.

Laurent Izard commentera ensuite le rachat des activités nucléaires de General Electric par un consortium français. Une bonne nouvelle pour la souveraineté économique et énergétique nationale.

Et enfin, une page cancel culture à Rouen où le maire entend remplacer une statue de Napoléon par celle de Gisèle Halimi.

L’article Covid-19 : Buzyn, et après ? – JT du vendredi 10 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Nouveau magazine – Contre-enquêtes : L’affaire Ranucci, révélations

Découvrez une toute nouvelle émission de TVLibertés : « Contre-enquêtes », présentée par David Louis, qui revient sur les grandes affaires criminelles ayant marqué notre pays. Dans ce premier numéro, un documentaire exceptionnel sur l’affaire Christian Ranucci, meurtrier d’une petite fille de 8 ans en 1974. On y découvre, à travers une enquête minutieuse et des documents jamais révélés au public, les conséquences tragiques des manipulations médiatiques et politiques de la gauche depuis près de cinquante ans.

L’article Nouveau magazine – Contre-enquêtes : L’affaire Ranucci, révélations est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

I-Média n°361 – Belmondo : un coup de poing dans la bien-pensance

La mort du celèbre et charismatique Jean-Paul Belmondo a provoqué un grand émoi médiatique. Jean-Yves Le Gallou revient sur la mort de l’acteur et l’hypocrisie de certains qui lui rendent hommage … Le Procès des attentats du Bataclan : “Il n’y a de Dieu qu’Allah” dit Abdeslam Le procès des terroristes du Bataclan et de leurs complices s’est ouvert cette semaine. Beaucoup attendaient que Salah Abdeslam se confie et fasse preuve d’émotion. Il n’en est pas question pour lui. Revue de presse COVID : entre censure et dévoilement Patrick Cohen dit la vérité sur les vaccins dans son édito C à Vous, la chaîne supprime l’émission. Dans ce deuxième sujet, Jean Yves Le Gallou démasque les censeurs qui souhaitent juguler la libre expression quant aux politiques vaccinales.

L’article I-Média n°361 – Belmondo : un coup de poing dans la bien-pensance est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid : le monde qu’ils façonnent – JT du jeudi 9 septembre 2021

A la une de ce journal, le calendrier gouvernemental poursuit son cours de restrictions dessinant jour après jour un monde nouveau.

Nous reviendrons ensuite sur le procès des attentats de novembre 2015 avec le témoignage de Patrick Jardin, père d’une des victimes.

Nous nous intéresserons ensuite à la politique anti-voiture poursuivie dans la Capitale.

L’article Covid : le monde qu’ils façonnent – JT du jeudi 9 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Exclusif – Zoom – Frédéric Delavier : Pour un éveil des consciences !

Français expatrié en Hongrie depuis près de 30 ans, Frédéric Delavier est un de ces Français à succès, atypique et méconnu du grand public en France. Sportif, dessinateur d’anatomie, auteur de livres de référence dans le domaine de la musculation, de l’anatomie et du sport, influenceur et volontiers philosophe, Frédéric Delavier s’est fait seul en partant de presque rien et a choisi de quitté la France, jeune, pour ensuite vadrouiller tout en ayant un point de chute en Hongrie où il vit aujourd’hui la plupart du temps.
TVLibertés est allée à sa rencontre en Hongrie, dans la petite ville aux trente mille âmes de Gyula, frontalière avec la Roumanie. Ville thermale et touristique, Gyula est également une des capitales de la saucisse hongroise, ce que Frédéric Delavier n’a pas manqué de nous vanter, attaché qu’il est à son lieu de vie principal.
Actif sur les réseaux sociaux, Frédérice Delavier s’est fait connaître d’un plus grand public ces dernières années grâce à sa très active chaîne YouTube et ses plus de 100 000 abonnés.
Frédéric Delavier a reçu chez lui Ferenc Almássy pour un entretien exclusif accordé à TVLibertés.

L’article Exclusif – Zoom – Frédéric Delavier : Pour un éveil des consciences ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Libre, le Pr Raoult sulfate le pouvoir – JT du mercredi 8 septembre 2021

Au programme ce soir, le professeur Raoult libéré. Une semaine après sa mise à la retraite, le virologue, toujours patron de l’IHU, a publié une nouvelle vidéo où, malgré une habileté rhétorique, il n’épargne pas les donneurs d’ordre de la crise du Covid-19.

Mais avant cela, nous consacrons une large page au procès des attentats du 13 novembre. Une actualité judiciaire hors-norme, difficile et frustrante pour les victimes, mais indolore pour les dirigeants politiques de l’époque…

L’article Libre, le Pr Raoult sulfate le pouvoir – JT du mercredi 8 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux – Bernard Lugan, une certaine idée de la France en Afrique

Un important sommet franco-africain se tient cet automne 2021 à Montpellier : occasion d’évoquer en détails un sujet majeur de l’actualité internationale, l’Afrique, où tant de choses se jouent pour la France et pour l’Europe. Occasion, aussi, de rencontrer Bernard Lugan, qui connaît mieux que personne ce continent décisif et mystérieux où il a vécu, en diverses capitales, le plus clair de sa vie, dont il a écrit l’Histoire et dont la connaissance approfondie fait partout autorité. Bernard Lugan est l’un des personnages les plus étonnants que j’ai rencontrés, figure chevaleresque au verbe haut, précis et clair comme un sabre, et dont la moustache, qu’il cultive comme une pièce de musée, est devenue une signature sur tout le continent. Je suis allé le voir cet été dans sa grande demeure des monts du Forez, aux confins de l’Auvergne du Lyonnais : les conversations que l’on va suivre le racontent autant qu’elles racontent l’Afrique, mais aussi une certaine France, toujours soucieuse du monde.

L’article Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux – Bernard Lugan, une certaine idée de la France en Afrique est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Perles de Culture n°309 : Ah vous dirais-je Mozart

Le grand pianiste Dimitri Naïditch vient présenter son nouvel album et annoncer son prochain concert, le lundi 13 septembre à la Gaîté Montparnasse. Après avoir revisité l’œuvre de Bach, il revisite celle de Mozart dans un souffle de bonne humeur, d’humour et dans un élan de liberté jazzystique ! Parfait à écouter en cette rentre étrange !

L’article Perles de Culture n°309 : Ah vous dirais-je Mozart est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Covid : le pass prend l’eau – JT du mardi 7 septembre 2021

A la Une de ce journal, le gouvernement serait-il en train de lâcher du lest sur le pass-sanitaire ? Dès demain, mercredi 8 septembre, le fameux laissez-passer politique tombera dans 18 départements, pour les centres commerciaux. Un premier pas qui en dit long.

Nous évoquerons ensuite les contours du procès des attentats du 13 novembre 2015 qui s’ouvre mercredi à Paris.

Et puis nous partirons dans la ville de Marseille. A peine le président a-t-il tourné les talons que l’insécurité de la cité phocéenne repart de plus belle.

L’article Covid : le pass prend l’eau – JT du mardi 7 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

La Petite Histoire : Murat, le sabreur de Napoléon – Les grands maréchaux d’Empire

Il est sans doute l’un des plus grands si ce n’est le plus grand chef de cavalerie de l’histoire de France. Simple fils d’aubergiste du Lot, Joachim Murat va pourtant se hisser au sommet en devenant en l’espace de quelques années un maréchal respecté mais aussi prince d’Empire et roi de Naples. Son panache et sa bravoure au combat n’auront d’égal que son goût prononcé pour la parade et le style. Dans les plaines d’Italie, les sables d’Egypte ou encore les neiges d’Eylau, il se couvrira de gloire à la tête de la cavalerie française et sera pour beaucoup dans nombre de victoires napoléoniennes. On retiendra notamment la poursuite épique des Prussiens à la suite de la bataille d’Iéna, ou encore bien sûr la bataille d’Eylau, avec cette charge mémorable de 12.000 cavaliers. Certes, ses relations avec l’Empereur ne seront pas toujours radieuses, et on va en parler, mais il aura su maintes fois prouver sa fidélité sans bornes, sa lucidité, et sa fin tragique n’en sera que plus emblématique. Retour sur la vie de Joachim Murat, ce cavalier flamboyant de la Grande Armée, ce maréchal couronné au parcours hors du commun.

L’article La Petite Histoire : Murat, le sabreur de Napoléon – Les grands maréchaux d’Empire est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-sanitaire : les manifestants gardent le cap – JT du lundi 6 septembre 2021

A la une de l’actualité aujourd’hui, retour sur les manifestations contre le pass-sanitaire. Sans surprise, et malgré les mensonges médiatiques, la rentrée a rimé avec une large mobilisation dans tout le pays.

C’est une tribune qui avait provoqué un retentissement médiatique inattendu. Fin avril dernier, des militaires signaient une lettre ouverte pour mettre en garde l’exécutif sur les dangers imminents courus par la France. Ce week-end, plusieurs centaines de signataires et de soutiens pour donner forme à ce nouvel élan.

Et puis nous terminerons avec une page internationale et direction l’Afghanistan et le Panshir où la résistance aux talibans plie mais ne rompt pas. Pour TV Libertés, Salvatore Lombardo dément la chute du Panshir annoncé sur plusieurs médias.

L’article Pass-sanitaire : les manifestants gardent le cap – JT du lundi 6 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Politique & Eco n°310 : François Asselineau (UPR) atomise l’actualité politique et sanitaire (version intégrale)

François Asselineau fait sa rentrée sur TVLibertés ! Le président de l’UPR, invité de « Politique & Eco », a mis le bleu de chauffe pour décrypter l’actualité. Tout y passe : l’Afghanistan, la politique politicienne avec les différentes primaires, mais aussi tout un volet sur la gestion dite sanitaire du gouvernement avec ses conséquences catastrophiques pour notre économie. Dans la deuxième partie, François Asselineau évoque aussi la vaccination et le fameux pass-sanitaire, mis en place pour pourrir la vie de millions de Français. Mais pourquoi le gouvernement tient-il tant à faire vacciner la population en masse ? Que sait-on de l’entreprise Pfizer dont le traitement antigénique, encore en phase d’élaboration, est le plus utilisé par les professionnels de santé ? Un retour à la vie d’avant est-il envisageable avant la fin de l’année ? Le président de l’UPR sort l’artillerie lourde !

Si la vidéo sur Dailymotion ne s’affiche pas, vous pouvez la retrouver sur Rumble :

L’article Politique & Eco n°310 : François Asselineau (UPR) atomise l’actualité politique et sanitaire (version intégrale) est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Zoom – Jean-Paul Chayrigues de Olmetta – De l’Opéra à la Comédie française : mes souvenirs impertinents

Le marquis Chayrigues de Olmetta voue une passion pour le théâtre depuis plus de 50 ans. Il a fréquenté le « Tout Paris » et rencontré de merveilleux et grands acteurs. Fin critique et écrivain de talent, ses souvenirs, parfois impertinents, donnent un livre qui nous fait entrer dans un univers intéressant et excentrique : le théâtre, ses lieux, ses vedettes, ses pièces, ses petites mains. Une description savoureuse où se mêlent anecdotes et humour.

L’article Zoom – Jean-Paul Chayrigues de Olmetta – De l’Opéra à la Comédie française : mes souvenirs impertinents est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Terres de Mission n°227 – Actes anti-chrétiens : ras-le-bol du « deux poids, deux mesures » !

L’émission « Terres de mission » du 5 septembre commence avec l’abbé Guy Pagès, bien connu pour son apostolat à destination des musulmans. Aujourd’hui, il vient parler des fins dernières (ce qui nous attend après notre mort). En effet, beaucoup de doctrines novatrices ont affadi la foi traditionnelle sur ce sujet et diminué d’autant la ferveur missionnaire (si tout le monde est assuré d’aller au paradis, à quoi bon annoncer l’évangile ?).
Puis, Julien Clos intervient par Skype pour présenter la marche qu’il organise à Nice contre la christianophobie.
Enfin, Guillaume de Thieulloy présente quelques livres et DVD.

L’article Terres de Mission n°227 – Actes anti-chrétiens : ras-le-bol du « deux poids, deux mesures » ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Mes Libertés Politiques : semaine du 30 août au 3 septembre 2021

– Les effets collatéraux du confinement
– Allons-y, c’est gratuit !
– Accueillir des terroristes
– Fin de partie pour Didier Raoult ?
– Le latin, pire que le covid

L’article Mes Libertés Politiques : semaine du 30 août au 3 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Mort du Pass-sanitaire : maintenant ou jamais ? – JT du vendredi 3 septembre 2021

A la une de cette édition, la manifestation de rentrée contre le pass-sanitaire arrive. Alors que l’opposition à la politique du gouvernement n’a pas lâché prise pendant les vacances, la rentrée annonce un regain de participation. Florian Philippot, le président des Patriotes, répondra à nos questions.

Et le Covid a également eu des conséquences démographiques. Alors que beaucoup, à l’annonce du premier confinement, prévoyaient une explosion des naissances, on assiste finalement à une chute de la natalité inédite depuis près de 5 décennies.

Et avant de passer à l’actualité en bref, nous nous intéresserons à un cas d’école de souveraineté économique et numérique avec les dangers qui planent sur la société Atos.

L’article Mort du Pass-sanitaire : maintenant ou jamais ? – JT du vendredi 3 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Têtes à Clash n°83 : Gilets Jaunes et anti-pass, la convergence des luttes ?

Franck Tanguy reçoit Philippe Murer, Cyril Bennasar, Jean-Pierre Colombies et Jacques Georges, expert en évaluation des politiques publiques.
Au programme des débats :
1) Gilets Jaunes et anti-pass, la convergence des luttes ? Un phénomène inédit !
2) La fin du « quoiqu’il en coûte », trop tôt ou trop tard ? Trop cher ou bon investissement ?
3) La débâcle occidentale en Afghanistan, faut-il accueillir ceux qui nous ont aidés ?

L’article Têtes à Clash n°83 : Gilets Jaunes et anti-pass, la convergence des luttes ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Cette année là n°21 – Terrorisme d’extrême droite : fantasme ou réalité ?

Pour cette nouvelle édition, « Cette année-là » remonte à l’année 1980 et à l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic.
Autour de Patrick Lusinchi, la rédaction d’Éléments – François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François et Nicolas Gauthier – s’interroge sur la façon dont les médias centraux montent en épingle un « terrorisme d’extrême droite », pour le moins marginal, en France en tout cas. La profanation du cimetière juif de Carpentras ou les « yeux bleus » de celui qu’on ne connaissait pas encore sous le nom de Mohamed Merah nous rappellent pourtant combien il faut être prudent avec ce genre d’assignation et d’étiquetage.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.

L’article Cette année là n°21 – Terrorisme d’extrême droite : fantasme ou réalité ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Une rentrée vaccinée – JT du jeudi 2 septembre 2021

A la une de cette édition, et de deux rentrées avec le Covid-19. Ce jeudi, plus de 12 millions d’enfants reprenaient le chemin de l’école. Avec elle, son lot de mesures dites sanitaires… mais aussi une occasion pour le président Macron de ridiculiser encore un peu plus sa fonction.

Nous suivrons ensuite le chef de l’Etat dans ses pérégrinations phocéennes. A Marseille, Emmanuel Macron a joué la carte de la sécurité dans une opération de communication éculée.

Et enfin, une page vaticane avec les dernières rumeurs qui circulent sur internet à propos d’une hypothétique renonciation du pape François. Christophe Dickès, historien spécialiste de la papauté, décrypte cette actualité pour TVLibertés !

L’article Une rentrée vaccinée – JT du jeudi 2 septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

I-Média n°360 – La rentrée d’Éric Zemmour

01:33 L’image de la semaine – La rentrée d’Éric Zemmour
Qui dit rentrée médiatique et politique dit rentrée d’Éric Zemmour ! Et dans un contexte de pré-présidentielle elle a été très observée !

06:20 Les Talibans à Kaboul, les Afghans en France ?
Alors que les Talibans ont conquis l’Afghanistan, les médias français sont en plein délire sur l’accueil des « rapatriés » afghans.

13:37 Revue de presse

29:18 Manif anti-passe sanitaire : manip médiatiques
Durant tout l’été, des centaines de milliers de Français ont manifesté contre le passe sanitaire de Macron. Entre diabolisation et minoration, les médias ont tout fait pour discréditer la mobilisation populaire.

L’article I-Média n°360 – La rentrée d’Éric Zemmour est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

L’échappée française (épisode 2) : Au cœur de la fierté occitane

Pour ce deuxième épisode de « L’échappée française », nos trois moustachus à vélos sont toujours en Occitanie et vont de Belcastel à Estaing !
2 000 km à vélo, vingt beaux villages de France dans six régions, « L’échappée française » est la série-événement proposée par TVLibertés. Le périple de trois jeunes bordelais à vélo pour un reportage exceptionnel sur la France des terroirs et des clochers. Sept épisodes de sensibilisation sur le patrimoine et sur les traditions françaises. Face aux crises sanitaire et sécuritaire, cette aventure menée tambour battant est un moyen de s’échapper de la morosité, s’échapper du marasme… Une échappée française, en quelque sorte. Découvrez et faites découvrir qui fait la part belle aux paysages, aux belles rencontres, à l’amitié et à l’enracinement.

Retrouvez les moustachus sur :
Facebook : les moustachus en vadrouille
https://www.facebook.com/lesmoustachusenvadrouille

YouTube : les moustachus en vadrouille
https://www.youtube.com/channel/UCi9zWwMGCXL6WggeAycU49w

Instagram : @lesmoustachusenvadrouille
https://www.instagram.com/lesmoustachusenvadrouille/

L’article L’échappée française (épisode 2) : Au cœur de la fierté occitane est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Pass-sanitaire : à quoi jouent-ils ? – JT du mercredi 1er septembre 2021

A la une de cette édition, à l’aube d’une nouvelle manifestation d’ampleur contre le pass-sanitaire, où en est la situation ? Entre les décisions de justice, la situation vaccinale et les expériences internationales, le pass-sanitaire va-t-il faire long feu ?

Nous ouvrirons ensuite une page de politique électorale avec un petit coup de barre à droite pour le président Macron qui entend surfer sur la vague de la délinquance marseillaise pour se refaire la cerise auprès de sa droite.

Et puis nous terminerons par une page internationale. L’histoire se répète aux frontières européennes. Comme avec la crise syrienne, la situation en Afghanistan relance les vagues migratoires. Nos correspondants se sont rendus à la frontière entre la Serbie et la Hongrie.

Télécharger gratuitement la brochure ici

L’article Pass-sanitaire : à quoi jouent-ils ? – JT du mercredi 1er septembre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Une rentrée pas comme les autres…

Au sommaire :

Actualités des parents : Une rentrée en école bilingue
Éducation : Le porno et vos enfants… Stop !
Consommation : La planche d’équilibre

Dans ce numéro des Femmes et des Enfants d’abord, on retrouve une famille qui fera sa rentrée en école bilingue et des petits conseils pour réussir la rentrée de vos plus petits.
François Billot de Lochner est aussi l’invité de notre journaliste Floriane Jeannin, pour parler de son association « Stop au Porno », avec des clés à mettre en place pour protéger vos enfants.
Et enfin, le conseil consommation, c’est la planche d’équilibre pour se balancer, jouer et s’amuser !

Les livres :
https://www.chouetteunlivre.fr/archive/2021/05/21/violaine-troffigue-hans-brinker-le-petit-garcon-qui-sauva-son-village/
https://123loisirs.com/livre/louis-et-aimee-a-l-ecole-de-la-vie-tome-2-4260

La planche :
la woobel
la vertbaudet
la curve lab

Stop au Porno :
https://www.stopauporno.fr/

L’article Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Une rentrée pas comme les autres… est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

Perles de Culture n°308 : Maurice Bardèche et les femmes !

Anne Brassié reçoit Pierre de Brague pour la présentation d’un ouvrage de Maurice Bardèche : « Histoire des femmes », publié chez Kontre Kulture. Extraordinaire survol mondial de l’histoire des femmes où l’on retrouve la plume, l’humour et le réalisme politique et économique de Maurice Bardèche.

L’article Perles de Culture n°308 : Maurice Bardèche et les femmes ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

❌