Revue de presse

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 novembre 2022Autres

Terres de Mission n°289 - François : itinéraire d'un pape sous influence

Eglise universelle : François - La conquête du pouvoir

La personnalité, les déclarations et le comportement du pape François déroutent de nombreux catholiques. Spécialiste de l'Amérique latine, ancien journaliste au Figaro Magazine, Jean-Pierre Moreau propose dans un travail très documenté : "François - La conquête du pouvoir". Des clés de lecture du "mystère François" : la théologie du peuple, le péronisme, la réforme de la compagnie de Jésus menée par le père Arrupe, élu général des jésuites en 1965.

 

Eglise en France : Une bien pitoyable assemblée plénière des évêques de France

La traditionnelle réunion du mois de novembre des évêques de France a viré au psychodrame après que Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France, a révélé que 11 évêques étaient en délicatesse avec la justice civile ou canonique en raison de "comportements inappropriés", à des degrés divers, à propos d'abus sexuels. Le père Danziec, prêtre et chroniqueur à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, analyse et commente ces déclarations.

 

Eglise en Marche : Renaissance catholique relaxée

Le 16 novembre la Cour d'appel de Paris a relaxé Renaissance catholique, poursuivie par trois associations LGBT pour avoir rappelé l'enseignement de l'Eglise selon lequel "les autorités civiles ne doivent pas établir d'unions civiles ou légales entre deux personnes du même sexe". Avocat de RC, maître Jérôme Triomphe explicite les enjeux de cette décision, la première de ce type en France, et salue cette victoire qui est celle de la liberté de l'Eglise à enseigner ce qu'elle a reçu du Christ.

 

Annonce : Dimanche 4 décembre à 17h30 à la chapelle du château de Versailles, messe anniversaire pour les 35 ans de la mort du chanoine Gaston Roussel, curé de Port-Marly.

Les Conversations : Le parcours très coloré de Frigide Barjot

Voici dix ans exactement, en novembre 2012, la première Manif Pour Tous s’élançait de la place Denfert-Rochereau, remportant d’emblée un succès inattendu derrière un slogan simple : "Un père, une mère ! Défendons la famille naturelle !".  Suivirent de nombreuses manifestations, en province aussi bien qu’à Paris (où trois nouvelles manifestations dépassèrent le million de participants) qui montrèrent l’ampleur de l’opposition des Chrétiens à la "loi Taubira", laquelle fut cependant adoptée à la sauvette par des parlementaires qui n’avaient sans doute pas perçu l’étendue de ses conséquences. C’est ce que montre ici Frigide Barjot, alias Virginie Tellenne, dans un entretien très libre au fil duquel celle qui sut mettre ses talents bien rodés de "communicante" relate son parcours personnel, montrant comment elle parvient à mettre "le feu aux poudres", au service d’une cause qui surprit par sa vigueur. Ce combat n’en est à ses yeux qu’aux prémisses : la lutte des conservateurs contre les multiformes coups de force du "transhumanisme", la tentative prométhéenne de créer des "transhumains" doit se poursuivre inlassablement. Informons-nous, écoutons avec le cœur cette femme à nulle autre pareille, suivons-la ici dans la défense de l’humanité de l’Homme ! 

Hier — 26 novembre 2022Autres

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Guerre, pauvreté, pénurie : l’effondrement global

Voilà neuf mois que les troupes russes sont entrées en Ukraine. Depuis, la France n’a cessé de perdre du poids sur la scène internationale, incapable de rester fidèle à sa tradition de non-alignement. Le président Emmanuel Macron a même jugé utile de rendre publique des conversations privées avec Vladimir Poutine : un discrédit total.

Mais cette déconvenue géopolitique n’est pas le seul coup bas infligé à la France. En effet, les sanctions européennes prises contre la Russie, sans consultation populaire, ont engendré une crise énergétique sans précédent. La France est désormais menacée de pénuries d’électricité et voit les factures bondir au point de miner l’économie réelle. Un résultat qui tient aux choix aberrants en matière énergétique, entre abandon du nucléaire et blanc-seing à l’éolien.

Sans surprise, avec le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, le système parlementaire s’effondre avec une minorité présidentielle autoritaire qui creuse la tombe du pays en appauvrissant toujours plus les Français et en refusant la réalité. En témoigne cette obsession de nuire aux soignants suspendus en refusant de les réintégrer, alors même que la France est le seul pays qui applique encore cette règle.

Ce blocage démocratique pousse Nicolas Dupont-Aignan à appeler de ses vœux une dissolution de l’Assemblée en vue d’une grande union des patriotes pour lutter efficacement contre les mondialistes de la macronie dont l’arrivée au pouvoir pose de nombreuses questions comme en témoignent les récentes enquêtes ouvertes par le Parquet national financier sur les soupçons de financements illégaux pour les campagnes de 2017 et de 2022… Une justice décidément bien lente quand il s’agit de se pencher sur le sort d’Emmanuel Macron.

Mes Libertés Politiques : semaine du 21 au 25 novembre 2022

- L'angélique Carlos Bilongo
- Les républicains, encore eux
- Mon pote à moi
- Les écolos m'on tuher
- Une pièce de théâtre fabuleuse

À partir d’avant-hierAutres

Guerre, Europe : l’hiver est là - JT du vendredi 25 novembre 2022

A la une de cette édition : l'hiver s’annonce rude pour l’Europe entre crise énergétique et colères sociales.

Nous partirons ensuite aux Etats-Unis où l’espérance de vie dégringole à un train d’enfer depuis plusieurs années.

Et enfin, une page famille avec la mobilisation des pro-famille jeudi soir contre la GPA et les violences faites aux femmes.

Zoom - Olivier Maulin : Voici venu le temps des loups

C’est indéniablement le roman de cette fin d’année à mettre en cadeau au pied du sapin ! Ecrivain et journaliste, Olivier Maulin retrouve ses lecteurs avec "Le temps des loups", un roman populaire, hymne aux forêts du pays vosgien. On pense à Rabelais, Marcel Aymé, aux grands moralistes mais aussi à Michel Audiard pour sa truculence. Parmi les personnages loufoques et attendrissants qui traversent le roman figure Blanche Wagner, héroïne au destin époustouflant et virevoltant, femme de conviction à la radicalité décoiffante. "On va ranger les gilets jaunes dans le coffre et sortir les fusils si ça continue", s’écrie-t-elle dans un accès de colère maitrisée.  La France décrite par Maulin est une nation qui craque avec des ghettos urbains qui font sécession et qui instaurent un chaos tiers-mondiste. Mais la rédemption et l’espérance sont au bout du tunnel notamment par le recours à la nature, aux communautés, aux petites patries vivantes. "Le temps des loups" est assurément le roman dont il convient de savourer chaque page. Foncez le lire !

« La BCE veut forcer les Français à emprunter à taux variables dès 2023 !! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Comme vous le savez, il y a dans ce monde de taux variables dans lequel nous évoluons, un petit village qui résiste encore et toujours aux légions bancaires. Entouré de camps retranchés de banquiers, le petit village gaulois résiste et continue à fonctionner avec des crédits à taux fixes. Les […]

The post « La BCE veut forcer les Français à emprunter à taux variables dès 2023 !! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Prix de l’énergie. Paris et Madrid furieux contre la grosse Commission de Bruxelles

Prix du gaz : Paris et Madrid vent debout contre la Commission européenne selon l’AFP relayée par le Figaro. Je vous parlais du mécanisme « bidon » propose par Bruxelles « un mécanisme temporaire » permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence. Une proposition « insuffisante », selon le premier ministre espagnol Pedro […]

The post Prix de l’énergie. Paris et Madrid furieux contre la grosse Commission de Bruxelles appeared first on Insolentiae.

Exode Urbain ! Immobilier : -4.4 % dans les Yvelines, et + 15.2 % dans la Manche !

« L’étonnant palmarès des départements où l’immobilier baisse ou grimpe le plus » c’est le titre de cet article du Figaro Immo écrit dans une rédaction parisienne qui découvre avec une immense surprise à peine cachée que les prix baissent dans les Yvelines ou les Hauts-de Seine pour monter chez les péquenots dans la Manche ! Que […]

The post Exode Urbain ! Immobilier : -4.4 % dans les Yvelines, et + 15.2 % dans la Manche ! appeared first on Insolentiae.

Pour De Guindos, le vice-président de la BCE, « on continuera à augmenter les taux malgré le risque de récession ».

Luis de Guindos est le vice-président de la BCE, la Banque centrale européenne et il vient de nous expliquer que son institution continuerait à augmenter ses taux malgré le risque de récession ! La BCE continuera à augmenter les taux d’intérêt directeurs jusqu’à ce que l’inflation retourne vers l’objectif moyen de long terme qui fait […]

The post Pour De Guindos, le vice-président de la BCE, « on continuera à augmenter les taux malgré le risque de récession ». appeared first on Insolentiae.

Parler d’écologie et de RSE un iPhone à la main est une insulte à l’humanité

Vous savez, vous pouvez m’expliquer ce que vous voulez sur la RSE la responsabilité sociale de l’entreprise. Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez sur votre comportement vertueux en termes d’écologie et que vous sauvez le climat en triant vos poubelles ou en forçant les autres à manger des graines de quinoa ou […]

The post Parler d’écologie et de RSE un iPhone à la main est une insulte à l’humanité appeared first on Insolentiae.

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab. 

La Russie : Etat terroriste ? - JT du jeudi 24 novembre 2022

A la une de cette édition : la Russie qualifiée de sponsor du terrorisme par le Parlement européen. Une résolution symbolique qui ne devrait pas profiter à une sortie de crise.

Nous évoquerons ensuite la région de Mayotte qui est en proie à une véritable guerre civile.

Et enfin, une page immigration sur le financement de l’association SOS Méditerranée qui favorise le passage des clandestins en Europe.

Zoom - UE et immigration : débat tendu entre Le Gallou et Murer !

D’un côté, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, dont le dernier ouvrage en date s’intitule : "La société de propagande". Face à lui, l’économiste Philippe Murer auteur de "Sortir du capitalisme du désastre". Les deux intellectuels sont venus débattre de l’immigration et répondre à ces questions : Malgré l’Union européenne, peut-on empêcher une véritable politique d’immigration ? Peut-on arrêter les flux migratoires ? On attendait un fort consensus et l’on découvre des échanges parfois très vifs et des débats tendus. La démonstration de la division entre les identitaires et les souverainistes en matière d’immigration ? La question est directement posée aux deux personnalités invitées.

Les Affranchis - Quand trop de monnaie tue la monnaie !

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora, de La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et président du think tank Les Econoclastes. Pour suivre les analyses de Philippe Bechade, vous pouvez vous abonner à sa lettre d’information gratuite. 

« Comment payer sans électricité ? En Allemagne un plan d’urgence avec du cash en cas de panne électrique ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il y a deux ans, dans mon petit coin de Normandie nous nous sommes retrouvés sans électricité un mardi matin dans la totalité de notre ville. Les commerçants, comme les supermarchés n’étaient tout simplement plus en mesure de mener leurs opérations. Il était devenu impossible d’acheter, puisqu’il était impossible de […]

The post « Comment payer sans électricité ? En Allemagne un plan d’urgence avec du cash en cas de panne électrique ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Les propriétaires immobiliers croulent sous les taxes !

« Les propriétaires immobiliers confrontés à une flambée inquiétante des taxes » titre le Figaro qui cite le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) qui tire à nouveau la sonnette d’alarme. « Aujourd’hui, il y a une accumulation de charges qui pèsent de plus en plus sur les propriétaires et, en particulier, les petits qui […]

The post Les propriétaires immobiliers croulent sous les taxes ! appeared first on Insolentiae.

HP va licencier de 4 000 à 6 000 salariés

Le fabricant américain d’ordinateurs personnels et d’imprimantes HP a annoncé qu’il allait procéder à une vague importante de licenciements (entre 4 000 et 6 000) d’ici 2025. Il faut dire que HP a vu son chiffre d’affaires s’effondrer de 0.8 %, pour un montant modeste de seulement 65 tous petits milliards de dollars. Plus grave […]

The post HP va licencier de 4 000 à 6 000 salariés appeared first on Insolentiae.

La proposition surréaliste de l’Union Européenne sur le plafonnement du prix du gaz !

La Commission européenne propose finalement la mise en place d’un plafonnement du prix du gaz. Mais cette mesure est toutefois assortie de nombreux garde-fous qu’en réalité, depuis le début de la crise avec l’Ukraine, jamais le mécanisme prévu ne serait en entré en vigueur ! « Le plafond sera mis en place lorsque les coûts atteindront […]

The post La proposition surréaliste de l’Union Européenne sur le plafonnement du prix du gaz ! appeared first on Insolentiae.

L’inflation oblige-t-elle les Français à puiser dans leur livret A ?

En octobre, les Français ont davantage pioché dans leurs bas de laine qu’ils n’ont mis d’argent de côté. La collecte du Livret A est largement négative en octobre avec -1,1 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. Alors est-ce une catastrophe et le début des ravages de l’inflation sur le pouvoir d’achat de nos ménages ? […]

The post L’inflation oblige-t-elle les Français à puiser dans leur livret A ? appeared first on Insolentiae.

Bistro Libertés - Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ?

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat".

Au programme des débats : 

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?

Ukraine : Zelensky et la dose de trop ? - JT du mercredi 23 novembre 2022

A la Une ce soir, retour sur les derniers événements en Ukraine. Alors que des frappes de drones ont vraisemblablement ciblé la Crimée, Volodymyr Zelensky multiplie les déclarations spectaculaires.

Nous évoquerons ensuite le cas de la Chine et de son chef d'État Xi Jinping dont le rôle devient de plus en plus crucial sur la scène internationale.

Enfin, nous retournerons en France pour évoquer le cas des prisons où les détenus étrangers remplissent ces lieux déjà bien surchargés.

Perles de Culture n°361 : Spoliation continue ou restitution de l'abbaye de Pontigny à l'Église ?

Anne Brassié reçoit Jacques Chanard, membre du Collectif citoyen pour Pontigny. L'abbaye, chef d'œuvre cistercien du XIIème siècle, volée à l'Église suite à l'interdiction des ordres monastiques par la Constituante, est aujourd'hui la propriété du Conseil régional de Bourgogne qui préfère la vendre à un industriel plutôt qu'à la Fraternité Saint Pierre qui voudrait y installer un grand séminaire... mais l'évêque du lieu n'en veut à aucun prix !

« 17.7 % de hausse pour les conserves de légumes. Les augmentations de prix annoncées par Leclerc ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, L’oracle du supermarché, que dis-je le voyant des caddies, l’astrologue des têtes de gondoles, ou encore le devin qui lisait dans les entrailles des poulets vidés et sous vide de la grande distribution a parlé. Oui. Michel Edouard Leclerc a parlé. Pour lui, qui a fait de la vie la […]

The post « 17.7 % de hausse pour les conserves de légumes. Les augmentations de prix annoncées par Leclerc ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Baby-foot, alcool, le délire culturel de la start-up. Adhérer aux valeurs «  »fun & pro » de l’entreprise ».

Picoler le soir avec les collègues et boire comme des trous pour avoir l’air « cool » en jouant au baby-foot au lieu de travailler, et en prenant l’air doctement très occupé, voilà le quotidien dans les sociétés actuelles encore plus celles qui sont un peu « start-up ». Le seul qui comprenne le délire actuel c’est Elon Musk […]

The post Baby-foot, alcool, le délire culturel de la start-up. Adhérer aux valeurs «  »fun & pro » de l’entreprise ». appeared first on Insolentiae.

Assurance-chômage, une réforme pas si bête alors que le FMI s’en mêle !

Comme vous le savez le gouvernement est en train de faire passer aux forceps une réforme de l’assurance-chômage qui va permettre de rendre modulable la durée d’indemnisation. En dessous de 9 % de taux de chômage, la durée d’indemnisation sera réduite de 25 % ce qui est le cas actuellement. Cela veut dire que de […]

The post Assurance-chômage, une réforme pas si bête alors que le FMI s’en mêle ! appeared first on Insolentiae.

Géopolitique. Peut-on encore questionner la politique américaine ?

Peut-on encore critiquer la politique américaine ou émettre quelques jugements sans se retrouver immédiatement taxer de suppôt de Moscou ou d’agent du Kremlin se demande-t-on enfin et à juste titre sur CNews. Il ne faut avoir aucune naïveté sur les Américains. Ils sont charmants bien évidemment, ils nous ont libéré, sans eux nous parlerions allemand […]

The post Géopolitique. Peut-on encore questionner la politique américaine ? appeared first on Insolentiae.

Après FTX la plateforme GENESIS se prépare à la faillite.

Depuis la débandade de FTX la deuxième plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, c’est la Bérézina dans l’écosystème des cryptos. D’après Bloomberg, l’agence de presse financière américaine c’est Genesis qui s’apprêterait à rejoindre le cimetière des cryptos-faillites. « C’est ainsi dans un climat de fin du monde sur les marchés crypto que Bloomberg rapporte […]

The post Après FTX la plateforme GENESIS se prépare à la faillite. appeared first on Insolentiae.

Ukraine : Zelensky bientôt contraint de négocier ? - JT du mardi 22 novembre 2022

Au programme ce soir, à quoi tient la paix en Ukraine ? Alors que la situation sur place est de plus en plus inquiétante, la nécessité de négocier devrait peu à peu s’imposer dans les esprits… Seul Zelensky semble faire la sourde oreille.

Nous ouvrirons ensuite une page judiciaire avec les magistrats en colère qui manifestent aujourd'hui pour dénoncer leurs conditions de travail… Une colère sur fond de déclin généralisé des domaines régaliens.

Et nous terminerons avec un retour sur le débat télévisé opposant les candidats à la présidence du parti Les Républicains.

Le Nouveau Passé-Présent - Immigration, l’épreuve des chiffres

Philippe Conrad reçoit André Posokhow, diplômé de Sciences Po Paris et féru d’histoire. Dans son ouvrage "Immigration : l'épreuve des chiffres", il présente les flux d’entrée et de sortie des immigrés principalement extras européens et ceux de la présence immigrée qu’elle soit étrangère ou naturalisée française et ce, sur les deux premières générations. Il est également apparu utile d’aborder les données de plusieurs problématiques dont l’importance n’est pas toujours suffisamment soulignée comme par exemple : les inconnues de l’immigration irrégulière et celles des mineurs isolés étrangers, les réalités du solde migratoire, les acquisitions trop faciles de la nationalité française, les risques graves des multi nationalités et la présence musulmane en France.

A la suite de cet entretien, Anne Sicard évoque la figure du peintre et sculpteur Rosa Bonheur, dont l'œuvre est présentée au Musée d'Orsay à Paris jusqu'au 15 janvier 2023. 

La revue d'Histoire européenne : http://bit.ly/3fDetmk

L'immigration à l'épreuve des chiffres - André Posokhow - Les Bouquins de Synthèse nationale

Exposition Rosa Bonheur : Musée d'Orsay - Paris - Jusqu'au 15 janvier 2023

Zoom - Pierre Le Vigan : Comprendre Macron pour le combattre

Poussées à l’extrême, certaines choses changent de nature. C’est ainsi que le libéralisme, qui se voulait doctrine de défense des droits individuels, a généré le capitalisme de prédation, de connivence, et le totalitarisme du contrôle social total. Les prétextes ? Covid, climat, guerre d’Ukraine… Au lieu d’être soumis au politique, l’économique a pris le pouvoir avec le libéralisme poussé dans sa logique. Dans son ouvrage "Eparpillé façon puzzle - Macron contre le peuple et les libertés", Pierre Le Vigan explique que, de la société concassée, il ne reste plus qu’un individualisme laissant l’homme seul face à la toute-puissance d’une mégamachine mêlant Etat et ploutocratie. Le pouvoir de l’économie est devenu le pouvoir d’une oligarchie mondialiste hostile à la pérennité des peuples comme expression de la diversité culturelle du monde. Mais les peuples n’ont pas dit leur dernier mot !

« Ecorama. Les prix du pétrole baissent… Baisse durable ? ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Comme chaque lundi j’étais sur Ecorama avec David Jacquot où nous avons évoqué les cours du pétrole orientés à la baisse ces derniers jours. Une baisse significative sur laquelle il est toujours intéressant de revenir, car il y a de vrais facteurs baissiers actuellement qui vont peser au moins pour […]

The post « Ecorama. Les prix du pétrole baissent… Baisse durable ? ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

ORPEA, biscottes pour tous, pour les pensionnaires comme pour les actionnaires !

Je suis avec attention le naufrage de la société Orpea car c’est un cas d’école que anous avons sous les yeux. Une société portée aux nues et au pinacle. Une société qui ne craignait rien ni personne, sur un marché tellement captif et tellement prometteur, celui de la « silver economy » comme on dit entre initiés […]

The post ORPEA, biscottes pour tous, pour les pensionnaires comme pour les actionnaires ! appeared first on Insolentiae.

Covid. La Chine se referme à nouveau et construit des centres de quarantaine toujours plus grands.

Rien ne va plus en Chine. Alors que la Chine recense officiellement plus de 27 000 cas de Covid et 2 morts hier à Pékin, c’est à nouveau confinements et bouclages qui dominent. De Pékin à Canton, partout les Chinois sont mis en quarantaine chez eux ou dans d’immense centre construits plus que rapidement. Vous […]

The post Covid. La Chine se referme à nouveau et construit des centres de quarantaine toujours plus grands. appeared first on Insolentiae.

2023, année noire. Gaz et GNL, d’immenses problèmes d’approvisionnements à venir.

C’est un article de Bloomberg qu’il faut garder en tête pour comprendre ce qu’il se passe et prévoir ce qu’il va arriver. Les réserves mondiales de GNL sont « épuisées » pour des années, prévient le principal importateur nippon et aucun contrat à long terme n’est disponible avant 2026, selon le Japon. En clair il n’y a […]

The post 2023, année noire. Gaz et GNL, d’immenses problèmes d’approvisionnements à venir. appeared first on Insolentiae.

L’Allemagne recense ses entreprises « exposées à la Chine ».

D’après l’agence de presse Reuters, le ministère allemand des Affaires étrangères envisage de « renforcer les règles applicables aux entreprises très exposées à la Chine, en les obligeant à divulguer davantage d’informations et éventuellement, à effectuer des tests de résistance aux risques géopolitiques, selon un projet de document confidentiel consulté par Reuters ». Parmi les mesures décrites […]

The post L’Allemagne recense ses entreprises « exposées à la Chine ». appeared first on Insolentiae.

Twitter, Tesla, SpaceX, Neuralink… qui est vraiment Elon Musk ? - JT du lundi 21 novembre 2022

A la Une ce soir, Elon Musk réintègre Donald Trump sur Twitter. Quelques semaines après le rachat de la plateforme de microblogging, le patron de SpaceX répond donc aux attentes d’une majorité d'internautes. L’occasion de dresser le portrait de l’homme le plus riche du monde.

Également au programme, un retour sur le conflit ukrainien. Alors que l’affaire du missile tombé en Pologne est retombée très vite, les médias agitent à nouveau des bombardements autour de la centrale de Zaporijia.

Et puis pour terminer, nous reviendrons sur la Coupe du monde de football au Qatar. Alors que l’événement a débuté dimanche, les polémiques couvrent toujours les enjeux sportifs du moment.

Politique & Eco n°365 avec Philippe Béchade - Bientôt l'état d'urgence monétaire ?

Tout commence avec les Midterms. Biden (où plutôt ceux qui le manipulent) est condamné à la cohabitation avec les Républicains. Conséquences : une rhétorique sans doute moins guerrière à l’égard de la Chine. Pendant ce temps, la Chine revend à l’Europe le gaz russe que celle-ci prétend refuser en raison de la guerre en Ukraine, tandis que le pays est sous perfusion d’argent occidental depuis Maïdan. 

Pour l’heure, c’est la hausse des taux et la fin de l’argent magique mais les marchés sont dans l’attente d’une grande décision de la Banque fédérale. Cette hausse se produit dans un contexte de récession pour lutter contre l’inflation : comment faire du profit lorsque les dividendes sont à 2% et les taux à 5% ? 

Avec le QE, les investisseurs ont acheté n’importe quel actif de basse qualité, mais nous connaissons la plus forte inflation depuis 46 ans et la plus forte récession depuis 30 ans. A cela s’ajoutent le coût exorbitant de la transition énergétique : "une dinguerie" généralisée pour laquelle aucune prévision n’a été faite.

Mais les Banques centrale disposent d’un outil dont l’utilisation est annoncée : tout convertir en monnaie numérique avec un retour de l’argent magique avec des pertes pour les épargnants (25%) et des menaces sur les retraites. Que vaut en effet l’euro ? La perte de confiance est possible, surtout si la situation sociale se dégrade consécutivement à l’inflation. Une situation potentiellement explosive et, en prime, une société du contrôle, après le passe sanitaire, le passe climatique et le passe monétaire du contrôle de votre docilité énergétique par exemple. Un provisoire annoncé comme tel pour la nécessité du moment, mais amené à s’inscrire dans la durée.

Zoom - Edouard Chanot : Vers un effondrement de Netflix ?

Dans son ouvrage "L’Empire Netflix - L’emprise du divertissement", le journaliste Edouard Chanot revient sur le succès fulgurant de la plateforme de vidéos à la demande. Devenu leader d’un secteur qu’il a en grande partie créé, ce géant de la culture est guidé par une idéologie "woke". Longtemps intouchable, Netflix semble vaciller depuis quelques années, rattrapé par la concurrence et ses dérives progressistes. Edouard Chanot revient sur les grandes étapes de l’histoire, toute contemporaine, de cette entreprise de la Silicon Valley.

Un entretien tourné fin septembre, avant le redécollage du nombre d'abonnés enregistré par Netflix.

« Arnaque financière. Les 10 astuces pour les identifier, les déjouer et éviter de vous faire ruiner ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Cette semaine dans le JT du Grenier normand, je vous propose de réfléchir aux règles qu’il faut appliquer pour éviter de se faire plumer, ruiner, spolier, voler, bref, comment faire pour que vos sous restent vos sous, que votre grisbi reste votre grisbi et comme on dit chez les tontons […]

The post « Arnaque financière. Les 10 astuces pour les identifier, les déjouer et éviter de vous faire ruiner ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Twitter, Elon Musk vire tout le monde… et il a raison !

Twitter. Combien de divisions ? 8 000 salariés payés à prix d’or à peigner la girafe selon Elon Musk qui poursuit sa purge chez Twitter. Après avoir virer la moitié du personnel il a posé un ultimatum aux derniers survivants. « Accepter de « travailler de longues heures à haute intensité » (quarante heures hebdomadaires minimum) pour construire […]

The post Twitter, Elon Musk vire tout le monde… et il a raison ! appeared first on Insolentiae.

L’antibiotique le plus prescrit en pénurie. L’amoxicilline manque.

Il y a quelques temps ma femme a du emmener les enfants à Paris pour des problèmes d’oreilles. L’ORL prescrit notamment de l’amoxicilline car c’est une infection bactérienne qui ne passe pas. Il prévient ma femme. « Vous aurez peut-être du mal à en trouver et il faudra sans doute faire plusieurs pharmacies ». Je n’avais prêté […]

The post L’antibiotique le plus prescrit en pénurie. L’amoxicilline manque. appeared first on Insolentiae.

BASF, le géant de la chimie en Allemagne, va… délocaliser !

Ce n’est pas une petite affaire économique ! En effet… « Les prix de l’énergie poussent le géant allemand de la chimie BASF à délocaliser ». Confronté à la flambée des coûts de l’énergie, le géant allemand de la chimie n’exclut pas de délocaliser certaines productions « particulièrement gourmandes en énergie ». BASF juge difficile pour la […]

The post BASF, le géant de la chimie en Allemagne, va… délocaliser ! appeared first on Insolentiae.

Macron « veut un ordre mondial unique » et dénonce la fragmentation du monde

Les « mondialistes » veulent un monde global. Dans un monde global, il faut une gouvernance mondiale ce qui est assez logique d’un point de vue intellectuel. Le problème, c’est que nous savons tous ce qu’une gouvernance mondiale implique. C’est tout simplement et par nature la fin de la démocratie relativement directe qui ne peut exister que […]

The post Macron « veut un ordre mondial unique » et dénonce la fragmentation du monde appeared first on Insolentiae.

Les Conversations avec Olivier Germain-Thomas : De Gaulle, les écrivains, Malraux, l'Orient (2ème partie)

Suite et fin de la conversion avec Olivier Germain-Thomas, écrivain, journaliste et grand voyageur, ami d'André Malraux et de nombreux autres écrivains qu'il évoque ici tour à tour.  Ce fidèle du général De Gaulle montre que c'est peut-être en le regardant de loin, d'Orient ou d'Amérique, que l'on comprend le mieux le message gaulliste. 

Terres de Mission n°288 - Midterms : quel avenir pour les Républicains ?

Eglise universelle : Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis

Le 8 novembre aux Etats-Unis ont eu lieu les élections de mi-mandat. Les Républicains qui étaient donnés largement gagnants essuient une sévère défaite ne parvenant pas à regagner le Sénat et s'orientant vers une très faible majorité à la Chambre des représentants. Armelle Signargout analyse les résultats de ces élections et évoque la personnalité de l'homme qui monte au sein du Parti républicain, le catholique et gouverneur de Floride : Ron De Santis.

 

Eglise en France : Fête du livre de Renaissance Catholique

Philippe-Henri Rambaud présente le programme de la 30ème fête du livre de Renaissance Catholique qui aura lieu le dimanche 4 décembre aux Pyramides à Port-Marly (78). Plus de 100 auteurs (Philippe de Villiers, Michel De Jaeghere, Jean-Christian Petitfils, Laurent Dandrieu...) seront présents ainsi que de très nombreuses associations. Une belle occasion d'offrir de beaux cadeaux originaux, utiles et personnalisés.

 

Eglise en Marche : Une expérience familiale (de l'infirmité mentale)

Dominique Thisse livre, avec son épouse Geneviève, dans un ouvrage émouvant "Une expérience familiale" son témoignage de père de trois filles trisomiques parmi une fratrie de sept enfants. La description de la vie quotidienne se mêle aux réflexions qu'elle suscite dans un témoignage de foi qui ne laissera personne indifférent. 

Le Samedi Politique avec Caroline Galactéros - Ukraine : la fin du vieil ordre mondial

Depuis que les troupes sont entrées en Ukraine, il y a 9 mois, les occasions d’ouvrir des discussions de paix ont été nombreuses. Chacune a été savamment sabordée par une déclaration occidentale ou une manipulation de guerre. Alors que l’hiver est arrivé en Ukraine et que le froid s’abat sur une population en partie privée d’électricité, tous les efforts devraient être tournés vers une résolution de paix. Pourtant, une large part du système politico-médiatique s’étouffe d’allégations outrancières et d’une propagande de guerre éhontée, quitte à entrainer dans une voie à l’issue unique : l’escalade vers une troisième guerre mondiale.  

L’affaire du missile tombé sur la Pologne mardi soir, premier jour de G20, n’en est que la dernière manifestation. En effet, à peine quelques heures après des discussions opaques entre les responsables des renseignements russe et américain à Ankara en Turquie, un missile est tombé sur le territoire polonais, faisant deux morts. Avant même d’avoir quelconque information, les chiens de garde du Système ont hurlé à l’attaque de Moscou et du tyran Poutine pour appeler les pays de l’OTAN à réagir pour défendre le pays contre la Russie… La fin du délire a été sonné, une fois n’est pas coutume, par les Etats-Unis, qui ont estimé que le missile en question venait de la défense ukrainienne… Une erreur pour certains, la fabrication d’un prétexte à l’escalade pour d’autres. 

De son côté, Volodymyr Zelensky, posé là par un Complexe qui le dépasse, est écrasé entre deux obligations : son allégeance aux Etats-Unis d’une part, et conserver ses soutiens ukrainiens proches et "jusqu'au-boutistes" d’autre part. Une partition délicate que le président va avoir de plus en plus de difficulté à jouer.

Dans tout cela, l’Union européenne fait chaque jour une démonstration de son déni de réalité. Si l’idée d’une défense européenne semble surréaliste, les divergences d’intérêts des pays de l’Union sautent de plus en plus aux yeux. L’Allemagne, frappée de plein fouet par les sanctions contre la Russie mais aussi et surtout par l’étrange sabotage des gazoducs Nord Stream I et II, prend à présent ses distances avec les décisions déconnectées du réel de Bruxelles. La France, dans tout cela, est diluée avec un Emmanuel Macron plus européen qu’Ursula Von der Leyen, qui provoque ses propres humiliations comme avec Xi Jinping cette semaine.

Caroline Galactéros, géopolitologue, docteur en science politique, et présidente de Geopragma, nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS. Une bataille commencée de longue date mais dont le dénouement pourrait se jouer avec le théâtre ukrainien.

Mes Libertés Politiques : semaine du 14 au 18 novembre 2022

- Manu le Mozart de la diplomatie
- Sandrine Rousseau, agrégée de lettres
- Que c'est beau, l'amour !
- Le Figaro en majesté
- Les républicains, encore et toujours

Macron : la France en petit - JT du vendredi 18 novembre 2022

Ukraine, Donbass, Zelensky, Poutine, Vladimir Poutine, Kremlin, Azov, Pass-vaccinal, passe vaccinal, pass-sanitaire, Macron, Pfizer, injection, ARN, vaccin, vaccination, vaccination obligatoire, UPR, asselineau, Florian Philippot, Patriotes, Russia Today, RT France, effets secondaires, Véran, perronne, complot, Touche pas à mon poste, Klaus Schwab, grand reset, ASMR

Têtes à Clash n°112 - Retraite de Kherson : une défaite russe ?

Franck Tanguy reçoit Laurent Izard, Tarick Dali, Cyril Bennasar et François Martin.

Au programme des débats :

1) Midterms : le crépuscule de Trump ?

2) Retraite de Kherson : Poutine est-il un mauvais stratège ?

3) Ocean Viking : quelles réponses aux ONG qui sauvent les migrants ?

« Enfin ! Le MEDEF veut changer le mécanisme européen des prix de l’énergie ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Enfin ! Enfin le Medef râle un peu. Le Medef devient-il subitement anti-européen ? Que dis-je europhobe même ? Euro-sceptique disons-le ? Pas du tout ! Le Medef se réveille enfin et sort de sa torpeur parce qu’il n’y a plus le choix et que l’économie française et nos entreprises […]

The post « Enfin ! Le MEDEF veut changer le mécanisme européen des prix de l’énergie ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Regardez les cadavres s’empiler en Ukraine

Il n’y a pas de petite guerre en Europe. Du côté Ukrainien, c’est 100 000 morts chez les militaires qui sont désormais des simples citoyens devenus soldats de 18 à 60 ans, enrôlés dans une guerre qui les dépasse. Il n’y a pas de petite guerre en Europe. Comme à chaque fois, le spectacle est […]

The post Regardez les cadavres s’empiler en Ukraine appeared first on Insolentiae.

Ils ont tout perdu dans les cryptos. Le bal des « couineurs » commence.

« Dans quelle merde je me suis foutu ? » : ils ont tout perdu (ou presque) avec la faillite de FTX. C’est le titre de cet article du Parisien qui relate l’histoire de ces cryptophiles comme j’appelle les croyants invétérés dans les cryptomonnaies et qui ont tout perdu. Comme le dit le quotidien francilien, […]

The post Ils ont tout perdu dans les cryptos. Le bal des « couineurs » commence. appeared first on Insolentiae.

Immobilier. Le monde entier pétrifié par la hausse des taux

La hausse des taux fait monter l’inquiétude partout dans le monde selon le quotidien Les Echos qui s’inquiète de taux d’emprunts immobiliers qui dépassent désormais les 7 % aux Etats-Unis ce qui effectivement commence à faire beaucoup et dépasse le seuil de douleur qui déclenche… une baisse des prix. Aux Etats-Unis la baisse des prix […]

The post Immobilier. Le monde entier pétrifié par la hausse des taux appeared first on Insolentiae.

La FED va ralentir le rythme de la hausse des taux

Christopher Waller est membre du conseil des gouverneurs de la FED, il est l’ancien vice-président de la FED de Saint-Louis et il s’est montré mercredi dernier favorable à une hausse des taux moins rapide lors de la prochaine réunion, mi-décembre, envisageant ouvertement un relèvement d’un demi-point de pourcentage seulement, contre 0.75 point lors des dernières […]

The post La FED va ralentir le rythme de la hausse des taux appeared first on Insolentiae.

I-Média n°419 - OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

L'image de la semaine

Les "Phryges", mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

 

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L'Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s'agit en réalité d'un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

 

La revue de presse

Ne ratez rien de l'actualité de la semaine avec notre revue de presse.

 

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S'il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c'est Jean-Luc Mélenchon. Le député s'est permis, lors d'un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l'encontre de "l'extrême-droite". Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d'une milice d'extrême-gauche.

Pédopornographie : le nouvel arbre qui cache la forêt ! - JT du jeudi 17 novembre 2022

A la une de cette édition, le coup de filet de la police judiciaire avec 48 interpellations d'individus visionnant des contenus pédopornographiques.

Nous reviendrons ensuite sur ce qui semble être la fin de parcours de l’imam Iquioussen.

Et enfin, une page européenne avec les rapports entre la Hongrie et l’Ukraine qui se tendent.

Zoom - 50 nuances du cerveau d'Alain de Benoist

Il y a des idées qui surgissent brusquement, on ne sait d'où ni comment, qu'on trouve intéressantes mais qui ne restent dans la tête que quelques instants. Comme un papillon qui s'envole. Pour les retenir, il faut les attraper au vol, et les transcrire immédiatement". Dans ses carnets intimes intitulés "L'exil intérieur", Alain de Benoist dévoile des réflexions, des pensées, des aphorismes, des citations choisies, révélant une nature portée à la beauté et à l'exil. Le philosophe y cultive un esprit d'aventure avec cette sagacité qui est le ferment des grands livres.

« La Banque de France force Carrefour et Casino à accepter les espèces ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, C’est une dépêche de l’AFP qui nous fait part du courroux de la banque de France à l’égard de Carrefour et de Casino. (Source BFM TV ici « Cette demande à l’encontre des deux enseignes de la grande distribution fait suite au constat que l’absence de personnel dans certains magasins ouverts […]

The post « La Banque de France force Carrefour et Casino à accepter les espèces ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

L’inflation à plus de 11 % en Angleterre

Si nous pouvons dire sans risquer de trop nous tromper, qu’il est de bon ton quand on est membre de l’Union Européenne de dire que les Anglais font « n’importe quoi » avec leur Brexit et qu’ils en payent les conséquences avec leur inflation, c’est aller tout de même un peu vite en besogne. Certes, au Royaume-Uni, […]

The post L’inflation à plus de 11 % en Angleterre appeared first on Insolentiae.

Tout remplacer par une allocation sociale unique de 75 % du SMIC maximum

Depuis que les LR ont pris une claque aux dernières législatives, ils semblent retrouver une forme de créativité économique et cela n’est que bénéfique pour l’état du débat dans notre pays. Le député Aurélien Pradié, candidat à la présidence des Républicains plaide dans un entretien aux Échos pour un impôt sur le revenu universel ainsi […]

The post Tout remplacer par une allocation sociale unique de 75 % du SMIC maximum appeared first on Insolentiae.

En Chine c’est 18° pour tout le monde et c’est le gouvernement qui décide d’allumer les chaudières !

L’économie chinoise est une économie de marché communiste et administrée. Vous allez me dire que tout cela semble bien contradictoire. Derrière les paradoxes apparents, il n’en est rien. En effet, en Chine coextiste plusieurs types d’économies. Des économies totalement encadrées, d’autres libres, et les dernières totalement administrées. L’industrie de défense chinoise est encadrée. L’économie des […]

The post En Chine c’est 18° pour tout le monde et c’est le gouvernement qui décide d’allumer les chaudières ! appeared first on Insolentiae.

Les prix alimentaires enfin en baisse !

Pour Javier Blas, analyste chez Bloomberg, les produits de base tels que le poisson, les légumineuses, la viande et les légumes deviennent moins chers. C’est un signe que l’inflation mondiale a atteint son maximum. « Pour les banquiers centraux qui luttent contre les plus fortes hausses de prix en 40 ans, la baisse des prix alimentaires […]

The post Les prix alimentaires enfin en baisse ! appeared first on Insolentiae.

Ukraine : la guerre des missiles - JT du mercredi 16 novembre 2022

A la une de cette édition, la reprise de Kherson par l’armée ukrainienne et l'incident du missile en Pologne !

Nous ouvrirons ensuite une page américaine avec la candidature de Donald Trump annoncée mercredi alors que l’ancien président pourrait, cette fois-ci, avoir un sérieux candidat de son propre camp face à lui.

Perles de Culture n°360 - Eolien : la violation du droit ordinaire

Anne Brassié reçoit Valérie Bernardeau, présidente de l'association SOS Danger Eolien, et Jean-Louis Remouit, administrateur de la Fédération de l'environnement durable, présidée par Jean-Louis Butré. Valérie Bernardeau nous alerte sur les dangers dument constatés des éoliennes sur la santé des Hommes et des bêtes. Jean-Louis Remouit nous propose un état des lieux du combat anti-éolien. On découvre avec étonnement que toutes les lois régissant cette activité sont des lois d'exception renforcées par le premier ministre, Elisabeth Borne. 

Zoom - Alain Paucard : "L’art contemporain est l’art officiel de la mondialisation !"

On connait son ton goguenard, sa plume talentueuse qui a donné naissance à une œuvre de plus de quarante livres. On découvre totalement Alain Paucard dans un amusant livre de mémoires intitulé : "J’aurais dû rester chanteur de rock n’roll". Le fondateur du Club des ronchons, avec son style naturel, refait le parcours d’un enfant élevé dans le cocon douillet du plan Marshall, succombant aux sirènes de l’engagement marxiste et s’illustrant désormais dans la critique acerbe et souvent fondée de la modernité. Alain Paucard s’est souvent illustré à travers des ouvrages qui ont suscité de vives réactions : "La crétinisation par la culture" ou le "Manuel de résistance à l’art contemporain". Alain Paucard n’éprouve aucun regret dans les choix de sa vie. Le plus parigot de nos écrivains s’écrie : "je n’ai pas raté ma vie, je l’ai même un peu réussie". La preuve dans ces mémoires menées au galop.

« Doublement du déficit foncier imputable. L’amendement intelligent des députés ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Depuis que l’Assemblée Nationale n’est plus aux ordres bêtes et méchants d’un gouvernement la plupart du temps sans idée, il n’y a pas à dire les travaux parlementaires retrouvent non seulement de l’intérêt mais aussi de l’utilité, et ici de l’utilité économique et sociale. Je vous disais il y a […]

The post « Doublement du déficit foncier imputable. L’amendement intelligent des députés ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Forte hausse de l’or sur baisse de l’inflation et hausse de l’euro. Analyse.

L’or monte fort ces derniers jours et il n’y a là rien d’étonnant. C’est un enchaînement intéressant à comprendre. L’inflation baisse aux Etats-Unis, enfin décélère ce qui est logique, le gros des chocs sont passés et nous aurons une inflation structurelle comprise entre 3 et 5 % mais plus un pic à +11 % comme […]

The post Forte hausse de l’or sur baisse de l’inflation et hausse de l’euro. Analyse. appeared first on Insolentiae.

Le PDG de crypto.com veut rassurer sur sa société basée à Malte !

Le PDG de Crypto.com se veut rassurant et dément les rumeurs ambiantes. En réponse aux bruits de couloir qui traînent depuis quelques jours, Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, s’est exprimé afin de rassurer les investisseurs. Il affirme qu’un audit des réserves de Crypto.com est en cours afin de prouver la transparence et la bonne […]

The post Le PDG de crypto.com veut rassurer sur sa société basée à Malte ! appeared first on Insolentiae.

L’inflation à la production baisse aussi aux Etats-Unis !

Selon le Département du Travail, les prix à la production aux Etats-Unis n’ont progressé que de 0,2 % en octobre par rapport au mois précédent au lieu de +0,4 % attendu, de même en ce qui concerne le ‘PPI Core'(hors alimentation, énergie et services commerciaux). Sur les douze derniers mois, la hausse des prix producteurs […]

The post L’inflation à la production baisse aussi aux Etats-Unis ! appeared first on Insolentiae.

ORPEA criblée de dettes, perquisitionnée, annonce une giga augmentation de capital !

D’après BFM Bourse, le groupe Orpea est en grande difficulté, et les dirigeants estiment qu’il pourrait « manquer de liquidités dès le début de l’année 2023 et va ainsi procéder à deux augmentations de capital. Orpea ambitionne par ailleurs de porter sa marge à 20 % en 2025 via un allègement massif dans l’immobilier et un […]

The post ORPEA criblée de dettes, perquisitionnée, annonce une giga augmentation de capital ! appeared first on Insolentiae.

G20 : Macron et Zelensky sur la touche - JT du mardi 15 novembre 2022

Pour commencer ce journal, nous partirons à Bali en Indonésie pour les dernières nouvelles au sommet du G20… L’occasion pour Emmanuel Macron de se ridiculiser une nouvelle fois.

Également dans l’actualité, l’humanité vient de passer le cap des 8 milliards d’habitants. Les chiffres et les prévisions de l’ONU indiquent la poursuite de la hausse de la population mondiale jusqu’à la fin du siècle…

Enfin, nous retournerons en France pour nous intéresser aux nouvelles recrues de la Police Nationale avec la Réserve opérationnelle. Une nouveauté qui sent déjà le sapin.

Bye-bye Tribune de Genève : fermeture définitive de ce blog

Chère lectrice, cher lecteur,

La Tribune de Genève ayant pris la décision de fermer les blogs qu'elle mettait à disposition des auteurs au 31 décembre, je vous invite à me rejoindre sur https://anthropo-logiques.org, où figureront toutes mes futures productions.

*******

Le nouveau Passé-Présent : Histoire des Paras d'Algérie

Guillaume Fiquet reçoit Paul Villatoux, auteur de "Parachutistes en Algérie - La guerre en couleur (1954-1962)". Une émission au plus près des paras en Algérie que vous êtes invités à suivre. Sur ce théâtre d'opérations, ces troupes d'élite ont imposé leur fameux style "souple, félin et manœuvrier", qui mêle tout à la fois solidarité, disponibilité, don de soi, audace, fierté, goût du risque et de l'effort, toutes ces vertus qui sont le creuset de "l'esprit para" !

La Revue d'Histoire européenne : http://bit.ly/3fDetmk

Ouvrages cités :
Les Parachutistes en Algérie (1954-1962) - Paul Villatoux - Éditions Mémorabilia
Les Ailes des Forces spéciales - Daphné Desrosiers - Éditions Mémorabilia
(Disponibles ici : https://www.librairie-hussard.fr)

La Guerre de Cent ans - Amable Sablon du Corail - Passés Composés

Exposition "Les Forces spéciales" : Musée des Invalides - Paris

Zoom - Xavier Azalbert : Censuré, France Soir attaque Google

C'est David contre Goliath ! En avril dernier, le directeur de la publication du site internet France Soir, Xavier Azalbert, s'est lancé dans un combat judiciaire contre Google. Le géant américain du web avait commencé par déréférencer le média français de son service Actu le 4 février 2021 pour cause de contenus jugés inappropriés, en cause des articles sur le covid-19. Le 17 février de la même année, après plusieurs avertissements, Google a supprimé sa chaîne YouTube, toujours pour cause de contenus "inappropriés". Enfin, le réseau publicitaire de France Soir a été interdit le 14 août dernier pour avoir publié de la réclame sur des pages contenant des articles prohibés par Google. Face aux attaques contre son média, Xavier Azalbert, actuellement en appel, nous raconte son combat contre la censure et pour la liberté d'expression face aux avocats de la firme de la Silicon Valley...

Les politiques "sanitaires" ont été imposées à partir de fraudes scientifiques massives

La présentation qui suit est de la bombe !

Elle émane d'un mathématicien-chercheur de haut vol, mon excellent collègue du Conseil scientifique indépendant, Vincent Pavan. Depuis les début de cette "crise sanitaire", Vincent démonte impitoyablement toutes les falsifications mathématiques dont les instances systémiquement corrompues font un usage hélas aujourd'hui généralisé.

En tablant sur deux facteurs favorables majeurs :

a. La corruption institutionnelle systémique qui assure une docilité et une absence d'esprit critique au sein de la "communauté scientifique" : ses membres ne veulent surtout pas avoir d'ennuis avec leur hiérarchie ni avec les milieux privés dont il est aujourd'hui exigé qu'ils participent au financement de la recherche, de l'enseignement et de la pratique médicale hospitalière. Se faire "mal voir" de ces partenaires obligés est un luxe qu'à peu près plus personne ne peut se permettre sans en pâtir de lourdes conséquences. Sous les gloussements ravis des politiques, trop heureux de voir ainsi prospérer les "partenariats public-privé" si au goût du jour et soulageant commodément les finances publiques...

b. La très répandue ignorance des mathématiques. Dès lors que des formules alambiquées et savantes sont mises en avant, le 98% des lecteurs des articles (médecins, experts, chercheurs, scientifiques) sont en réalité incapables de comprendre ce dont il s'agit et évidemment encore moins de porter une contradiction éclairée.

Ignorance et complaisance combinées forment un cocktail aussi redoutable pour l'intelligence individuelle et collective que le glycérol et l'acide nitrique !

Il suffit donc que quelques doctes phraseurs mathématiques pondent des formules absconses pour que les sots se mettent à faire des révérences à grand coups de chapeau comme les courtisans à Versailles !

J'ai souvenir d'un échange avec le Pr Didier Pittet avant un bref débat télévisé. "Je vous donne raison, me concéda-t-il, sur votre critique des modélisations... à l'exception toutefois de celles du Pr Ferguson, qui sont remarquables..."

Le pauvre homme ! Il se trouve que ce sont les plus frauduleuses de toutes ! Il en est ainsi : étant parfaitement incapable (je ne le suis bien sûr pas plus que lui) d'y comprendre que pouic, l'apologiste intéressé de Macron et de sa politique indigne trouvait cette modélisation maousse.

C'est dire s'il est précieux de voir soudain l'intervention d'un mathématicien-chercheur qui, lui, peut décortiquer, comprendre, et évaluer la pertinence des modèlisations et des équations proposées.

Le bilan est sévère : on savait, à force d'échecs et de prédictions lamentablement erronées, que l'art de la prévision épidémiologique était fortement dévoyée au sein de la science corrompue.

Seuls quelques rares spécialistes intègres (comme Laurent Toubiana en France, qui annonça à l'avance avec une stupéfiante précision la courbe épidémique de mars-avril 2020) tirent leur épingle du jeu.

Au moins Jean-François Delfraissy en France, certes avec un à-propos douteux, admet-il depuis qu'il n'est plus en fonction avoir lourdement failli, plaidant que le Conseil scientifique avait été "instrumentalisé" par le gouvernement.

Ça ne nous avait pas échappé, mais on voir mal ce qui l'obligeait malgré tout à se compromettre dans la pire politique sanitaire de l'époque moderne - les scandales sont en cours d'émergence et emporteront beaucoup de "sommités compromises" au passage.

A défaut donc de trouver un minimum d’honnêteté intellectuelle et de sens des responsabilités au sein des instances de santé ou chez les privilégiés qui s'y ébattent tout en infligeant des horreurs à la populace, il reste la voie de la justice, que Vincent Pavan a saisie. Le parquet de Paris ne donne pas a priori des gages d'indépendance et de sens de la justice exagérés, les exemples de passe-droits et d'inégalités de traitement sont trop nombreux pour nous laisser grande illusion. Alors que la plainte pour faux, usage de faux, escroquerie, trafic d'influences, etc. contre Cauchemez et Fontanet avait été classée, elle a été relancée depuis par la constitution en partie civile des plaignants.

L'affaire est trop grave pour que nous lâchions.

Si nous voulons que justice soit rendue et que les champs de la recherche scientifique et de la santé publique soient assainis, nous devons dégager les acteurs ou les complices de la fraude, qui ont œuvré au service d'intérêts corrompus en trahissant la population.

Nous y veillerons.

*******

« Bitcoin aux Bahamas et aux Iles Caïman soyons sérieux ! Ecorama ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Comme tous les lundis, j’étais l’invité d’Ecorama en direct de mon grenier normand. FTX, la deuxième plateforme de cryptomonnaies s’est effondrée en quelques jours. Un choc sans précédent pour l’univers des cryptos. Ici, il n’y a aucun sujet « technique ». Juste un sujet éthique et une escroquerie vieille comme le monde. […]

The post « Bitcoin aux Bahamas et aux Iles Caïman soyons sérieux ! Ecorama ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

De la société disciplinaire à la société de contrôle. Gilles Deleuze.

Voici une vidéo que je vous invite à prendre le temps de visionner. Elle date de 1987… à cette époque je ne lisais pas encore les travaux du philosophe Deleuze. J’étais encore un peu jeune. Ses travaux et sa réflexion sont lumineux et éclairent avec une acuité impressionnante la réalité de nos sociétés. Nous sommes […]

The post De la société disciplinaire à la société de contrôle. Gilles Deleuze. appeared first on Insolentiae.

Biden rencontre Xi Jinping. D’accord sur rien sauf sur le non-recours à la bombe atomique !

Joe Biden et Xi Jinping se sont rencontrés pendant 3 heures au sommet du G20 à Bali, en Indonésie. Ils ne sont globalement d’accord sur rien. Et l’oncle Joe (Biden) a expliqué en langage diplomatique que les Etats-Unis continueront « d’opposer une concurrence vigoureuse » à la Chine, ce qui veut dire en langage de […]

The post Biden rencontre Xi Jinping. D’accord sur rien sauf sur le non-recours à la bombe atomique ! appeared first on Insolentiae.

Baisse de l’inflation en 2023 selon Goldman Sachs

Goldman Sachs, surnommée la banque qui dirige le monde « anticipe une baisse « significative » de l’inflation aux Etats-Unis l’an prochain à la faveur d’une atténuation des tensions dans les chaînes d’approvisionnement, d’un ralentissement de la croissance des salaires et d’un pic dans les prix de l’immobilier ». Les objectifs chiffrés de la grande banque d’affaires américaine sont […]

The post Baisse de l’inflation en 2023 selon Goldman Sachs appeared first on Insolentiae.

Le patron de Total évoque la partition du monde entre l’Ouest et le reste du monde !

Prenez le temps d’écouter cette courte vidéo de Patrick Pouyanné, le patron de Total qui revient sur la partition du monde qu’il constate, une partition entre l’Ouest et son milliard d’habitants et le reste du monde, et ses 6 milliards d’habitants. A ce rythme, Pouyanné va se faire débarquer de chez Total ou s’écraser avec […]

The post Le patron de Total évoque la partition du monde entre l’Ouest et le reste du monde ! appeared first on Insolentiae.

Ocean Viking : Macron, touché coulé - JT du lundi 14 novembre 2022

A la une de cette édition, l’affaire du bateau de clandestins “Ocean Viking” qui ne finit plus de faire parler de lui. Au bras de fer franco-italien s’ajoute désormais la critique de l’ancien ministre de la majorité Gérard Collomb.

Également au sommaire de cette édition, un retour sur l’université d’automne de l’Union populaire républicaine.

Et pour finir, un point sur la situation en Ukraine, notamment dans cette ville qui obsède les médias occidentaux, Kherson. L’historien Sylvain Ferreira a répondu à nos questions.

Politique & Eco avec Olivier Delamarche n°364 - Le Système s'effondre !

Etre en guerre contre la Russie ou pas, telle est la question ! A quelques semaines d'intervalle, le chef de l'Etat, adepte du "en même temps", affirme que nous sommes en guerre puis déclare l'inverse... La différence est fondamentale car outre les milliards que l'UE envoie pour soutenir l'armée ukrainienne, les entreprises françaises, ou ce qu'il en reste, commencent à tirer la langue : 9 000 ont déjà mis la clé sous la porte au 3ème trimestre. Et la situation ne va pas aller en s'améliorant. Les sanctions prises contre la Russie auront pour conséquence de multiplier leur facture d'électricité par 10 ! La récession approche donc à grand pas... Pendant ce temps, outre-Atlantique, les Républicains, qui ont promis qu'il n'y aurait plus de "chèque en blanc" pour soutenir Kiev, bataillent pour remporter le Congrès mais rien n'est joué. Quoi qu'il en soit, l'invité de "Politique & Eco", l'analyste financier Olivier Delamarche, exhorte les Gilets Jaunes à redescendre dans la rue pour éviter ce que certains redoutent : la fin de notre civilisation !

Zoom - Marie d’Armagnac - Giorgia Meloni : le pragmatisme à l’italienne

Journaliste et auteur d’un ouvrage remarqué sur Matteo Salvini, Marie d’Armagnac présente l’autobiographie de Giorgia Meloni, nouvelle présidente du Conseil italien. Rédactrice de la préface de l’ouvrage, Marie d’Armagnac suit la présidente de Fratelli d’Italia depuis la fondation de son parti et a eu l’occasion de la rencontrer en Italie où elle a vécu de nombreuses années. Elle revient sur le parcours d’une militante acharnée qui a fait le pari des convictions et du travail.

« Pour Bill Gross, fondateur de PIMCO, a la FED ne sait rien ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, Bill Gross, est le fondateur de PIMCO, la Pacific Investment Management Company, ce qui n’a pas franchement d’importance de vous à moi, c’est juste que ça fait bien de commencer un article ainsi, l’important, c’est surtout que, comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, Bill Gross est le roi […]

The post « Pour Bill Gross, fondateur de PIMCO, a la FED ne sait rien ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

CPO-27. Montée des eaux… on peut aussi vivre sur l’eau et non, nous n’allons pas tous mourir !

Il y a deux façons de voir les choses. La première est d’hurler ensemble « on va tous mourir dans d’horribles souffrances » et la seconde et d’être conscient que les hommes ont toujours su s’adapter aux nouvelles contraintes et que nous sommes loin d’être démunis. L’un des exemples qui me frappe le plus souvent dans les […]

The post CPO-27. Montée des eaux… on peut aussi vivre sur l’eau et non, nous n’allons pas tous mourir ! appeared first on Insolentiae.

Vous savez pourquoi personne n’a lu le rapport du GIEC ?

Ecoutez ce que dit le patron de Total. Et non. Nous n’allons pas mourir dans d’horribles souffrances climatiques. D’ailleurs, vous avez déjà lu le rapport du GIEC ? Je suppose que non. En fait je suis sûr que non. Vous savez pourquoi ? Vous savez pourquoi personne ne le lit ? Pour le télécharger c’est […]

The post Vous savez pourquoi personne n’a lu le rapport du GIEC ? appeared first on Insolentiae.

Non être de gauche ne veut pas dire qu’il faut protéger les « squatteurs » !

« Plutôt qu’aux locataires et squatteurs, attaquez-vous à la crise du logement ! Une proposition de loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite » sera débattue à la fin du mois de novembre. Elle pénalise en réalité les mal-logés, s’alarment des associations. Chaque soir, le 115 refuse un hébergement à plus de 6 […]

The post Non être de gauche ne veut pas dire qu’il faut protéger les « squatteurs » ! appeared first on Insolentiae.

Les marchés espèrent et montent

Les marchés boursiers pourraient bien poursuivre leur marche en avant puisque l’inflation américaine était en baisse dans la hausse. En effet le taux d’inflation a diminué de 8,2 % sur un an en septembre à 7,7 % en octobre, ce qui est le plus bas niveau depuis janvier 2022 et constitue une bonne nouvelle évidemment. […]

The post Les marchés espèrent et montent appeared first on Insolentiae.

Contre-enquêtes - L'affaire de l'abbé Maurel : l'Eglise au banc des accusés

En juin 1996, les habitants de Mur-de-Barrez dans l'Aveyron reçoivent d'étranges lettres anonymes dénonçant les crimes pédophiles du curé, par ailleurs directeur du collège catholique du village : un certain Jean-Lucien Maurel. Ce dernier se défend de toute implication dans de tels faits, alors qu'une atmosphère de délation envahit la commune. Trois témoignages viennent s'ajouter à ces dénonciations. L'abbé sera finalement mis en examen. Cependant, de nombreuses voix s'élèvent : pour elles, Jean-Lucien Maurel est victime d'un complot de la part du maire du village. De leur côté, les médias se pavanent dans une énième accusation dirigée contre l'Eglise catholique, coupable d'omerta sur les agissements impardonnables de ses religieux.

Terres de Mission n°287 : Non au millénarisme !

Le père Jean-François Thomas, jésuite, évoque le synode et les risques de dérives doctrinales que l'on voit déjà en Allemagne et qui pourraient se diffuser bien au-delà.

Puis, l'abbé Guy Pagès, du diocèse de Paris, vient protester contre une tendance contemporaine à lire littéralement les fameux "mille ans" de règne du Christ (et à oublier les condamnations de l'Eglise contre le millénarisme).

Enfin, François-Michel Debroise présente le recueil de visions de Maria Valtorta sur les martyrs à l'édition duquel il a collaboré avec la Fondation héritière de Maria Valtorta.

Tueurs en Séries - BARBARES : le massacre woke d'une bonne série

La saison 1 était de qualité, respectueuse de l'univers et de la cohérence historique. Finalement, la série « Barbares » n'aura pas tenu au-delà de sa saison 2 pour être rattrapée par le wokisme à la sauce Netflix. Une « carthaginoise » africaine rejoint les rangs des protagonistes principaux, mais surtout, une romance homosexuelle sortie de nulle part vient s'immiscer dans l'intrigue, entre un officier romain et le chef barbare de la tribu des Marcomans... Un grand gâchis pour cette production qui avait pourtant de beaux jours devant elle. Préférez-lui largement le film « À l'Ouest rien de nouveau », sorti au même moment sur la plateforme, qui nous plonge de manière époustouflante dans les pas de jeunes soldats allemands engagés dans l'enfer de la Grande guerre.

Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Donald Trump, le dernier bras de fer contre le Système ?

Les élections de mi-mandat laisseront sans doute un goût amer aux Américains, mais aussi à Donald Trump. Après deux années de mandat de Joe Biden littéralement déliquescentes, entre troubles mentaux, crises économique et sociale, et bellicisme avec le conflit en Ukraine, les Américains ont sanctionné avec retenue celui qui devait être le président de la réconciliation.

Après avoir sillonné le pays pour soutenir les candidats républicains, Donald Trump peut se féliciter d’avoir su reconquérir la Chambre des représentants, mais dans des proportions moindres que dans ses espérances. Du côté du Sénat, le suspense est toujours là…

Au-delà d’une élection en Géorgie, qui devra attendre un nouveau vote le 6 décembre prochain pour connaître le nom de son sénateur, les résultats auront étrangement tardé dans certains Etats, laissant libre court aux accusations de fraude. Il faut dire que depuis les irrégularités patentes de l’élection présidentielle de 2020, les Américains font preuve de défiance à l’égard du Système.

La majorité républicaine à la Chambre des représentants aura toutefois le mérite de contrôler la politique de la présidence démocrate, exercée sans doute par des hommes de l’ombre au vu de la santé du locataire de la Maison Blanche. Donald Trump, malgré une base solide de soutiens, va devoir affronter la concurrence dans ses propres rangs avant d’emporter un nouveau ticket pour se présenter à la prochaine présidentielle de 2024.

Gérald Olivier, chercheur associé à l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), journaliste spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route... de la Maison Blanche - Le dictionnaire des élections présidentielles américaines" aux éditions Jean Picollec (disponible ici https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/gerald-olivier-sur-la-route-de-la-maison-blanche), revient sur les élections de mi-mandat en détail et tire les enseignements d’un scrutin dont les conséquences pourraient bien dépasser les frontières des Etats-Unis.

Mes Libertés Politiques : semaine du 7 au 11 novembre 2022

- La Suède peut surprendre
- La preuve par l’Arménie
- Racisme ordinaire à Versailles
- De Lola à Fournas
- 2 plus 7 hégal 4

Méditerranée, immigration : le naufrage Macron - JT du vendredi 11 novembre 2022

A la une de cette édition : l’affaire de l’Ocean Viking, ce bateau transportant des clandestins qui met le feu aux poudres entre Paris et Rome.

Nous reviendrons ensuite sur la décision du Conseil Constitutionnel concernant les directives anticipées.

Et enfin, nous évoquerons un site web lancé en 2014 qui répertorie les personnalités prétendument opposées à l’Ukraine… dont certaines ont déjà été assassinées.

Zoom exclusif avec Pierre Martinet : Militaire, espion et otage des islamistes

Militaire, homme de terrain, ancien agent de la DGSE, Pierre Martinet a été otage en Libye aux mains du CNT, des islamistes anti-Kadhafi soutenus par le Qatar. Il raconte son histoire à travers un livre coup de poing : "Pris en otage". Toute sa vie, Pierre Martinet a choisi le danger, les missions périlleuses, le combat. Dans un récit d’une grande force, l’auteur dévoile pour la première fois son engagement et ses missions au sein du service Action de la DGSE et revient sur les jours terrifiants de détention qu’il a vécus dans une Katiba, les geôles d’un camp islamiste libyen au cœur du Printemps arabe. Il raconte comment il a réussi à survivre à l’assassinat, sous ses yeux, de son meilleur ami. Il évoque les vexations, les humiliations et les tortures qui lui sont infligées par ses tortionnaires : "Pendant des jours, à chaque instant, je pensais que j’allais être tué". Au-delà du récit glaçant, Pierre Martinet explique le recrutement, la formation et les actions des agents de la DGSE. Il confirme aussi, au détour d’une question, la présence actuelle de ces derniers sur le sol ukrainien.

Guerre : la France n’est pas prête - JT du jeudi 10 novembre 2022

A la une de cette édition : la France est-elle prête pour la guerre ? Vous verrez que la réponse est non.

Nos correspondants en Europe centrale vous proposeront ensuite un sujet sur la barrière frontalière que s’apprête à ériger la Pologne face à l’enclave russe de Kaliningrad.

Et enfin, retour sur la grève de la régie de transport parisienne RATP que l’ancien premier ministre, Jean Castex, devrait bientôt essayer de diriger.

I-Média n°418 - Fournas (RN), l'ahurissante manip' médiatique

L'image de la semaine

Une image curieuse qui nous vient d’un passé lointain : 1983. Edward Snowden a partagé sur son fil Twitter une partie d’interview d’un agent de la CIA qui expliquait comment cette organisation gouvernementale influençait les médias pendant la guerre du Vietnam. Un vieux témoignage toujours d’actualité. 

 

Député Fournas, une manip’ colossale

Alors que tous les médias, AFP en tête, hurlent avec les loups de La France Insoumise à “l’incident raciste” provoqué par Grégoire de Fournas (RN) dans l’hémicycle la semaine dernière, ils passent à côté des véritables sujets de la semaine. Entre autres choses, la proximité du député Bilongo (LFI) avec des personnalités islamistes. 

 

La revue de Presse

Actualité, aberrations médiatiques et manipulations : tout est au rendez-vous cette semaine dans notre revue de presse. 

 

Le calendrier secret du ministère des Armées 

Damien Rieu, le lanceur d’alerte de Reconquête, a publié une photo sur Twitter d’un calendrier du ministère de la Défense faisant la promotion du voile islamique... la tension est montée d’un cran. Et si ce calendrier n’était que la pointe de l’iceberg d’une infiltration très inquiétante de l’Armée par des islamistes proches des Frères musulmans ? 

Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Mon plan face au goulag mental

La société occidentale peut être facilement qualifiée de "société de propagande" ! C’est à partir de ce constat que Jean-Yves Le Gallou développe sa pensée et son expertise, dans un ouvrage incisif justement intitulé "La société de propagande".  Le président de l’institut Polémia rappelle qu’une société où la propagande est massive constitue le premier déterminant du contrôle du comportement social. Et sur cette base, l’auteur examine le goulag mental imposé aux Européens et propose d’y résister. Jean-Yves Le Gallou prône un plan audacieux en trois parties concrètes : dissidence, rébellion et sécession. Du redéploiement de la fenêtre d’Overton au recours au courage, l’auteur offre un exigeant manuel de combat en 21 commandements !

« La guerre en Ukraine ? Ce n’est rien par rapport à la guerre contre la Chine qui arrive ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, L’amiral Charles Richard, n’est pas n’importe qui. C’est celui qui dirige le commandement stratégique du Pentagone. Il n’est pas à la retraite mais en activité. Sa parole engage aussi bien les Etats-Unis que l’armée américaine. Ces propos ne souffrent aucune ambiguïté. Avant de vous en parler, vous trouverez également dans […]

The post « La guerre en Ukraine ? Ce n’est rien par rapport à la guerre contre la Chine qui arrive ! ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

Nouvelle crise pour les cryptomonnaies. Le Bitcoin chute lourdement.

N’imaginez pas que je prenne un plaisir quelconque à voir les cryptomonnaies s’effondrer à nouveau. Lorsque l’on prend un peu de recul et que l’on regarde le graphique ci-dessous qui est celui de l’évolution des cours du Bitcoin, il est largement possible d’envisager que l’on regarde l’explosion de la bulle spéculative. Le fait d’aimer ou […]

The post Nouvelle crise pour les cryptomonnaies. Le Bitcoin chute lourdement. appeared first on Insolentiae.

L’armée veut préparer les Français à la possibilité de la guerre

L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre. C’est le titre de cet article du Figaro. « À bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmude, à quai dans le port de Toulon, Emmanuel Macron présidera une remise de décoration à des militaires de toutes les armées. Cette cérémonie, qui rendra hommage mercredi au courage des soldats […]

The post L’armée veut préparer les Français à la possibilité de la guerre appeared first on Insolentiae.

L’or devrait connaître une hausse à deux chiffres en 2023, selon UBS

L’or devrait connaître une hausse à deux chiffres en 2023, selon UBS et les explications sont assez justes, surtout qu’il est à noter malgré un mouvement sans précédent de remontée des taux, une tenue exceptionnelle des cours de l’or. « UBS prévoit un rebond des prix du métal précieux, affirmant qu’il augmentera de 13 % d’ici […]

The post L’or devrait connaître une hausse à deux chiffres en 2023, selon UBS appeared first on Insolentiae.

Quelques nouvelles des GAFAM…

Les GAFAM, vous savez ces grosses valeurs américaines de la « tech » qui font rêver ? Et bien depuis le 1er janvier les cours de bourse des GAFAM souffrent terriblement. META (Facebook) est en baisse de 70 % depuis le 1er janvier 2022 ! Oui, vous avez bien lu. -70 % ! Pour Google c’est moins […]

The post Quelques nouvelles des GAFAM… appeared first on Insolentiae.

Covid-19 histoire d’une fraude statistique – une arnaque au comptage

par Pierre Chaillot, statisticien, chercheur, auteur de la chaîne Décoder l’éco.

 

 

L’objectif de cette présentation est de comprendre la mécanique mise en place depuis le début de l’année 2020 pour créer et entretenir la peur d’un virus, mais également faire croire à l’efficacité des vaccins censés protéger contre ce dernier. Cette mécanique est d’ordre bureaucratique. Des règles ont été édictées très tôt de façon à maîtriser les comptages et mettre tous les projecteurs sur le fameux Covid-19. La nouveauté de ce siècle est qu’il n’y a même plus besoin d’avoir des symptômes pour être déclaré malade, et même plus besoin de malades pour déclarer une pandémie.

 

Bistro Libertés - Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système"

Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants :
 

1) Le Frexit est-il une nécessité ? 

Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ?

 

2) La France est-elle en train de disparaître ? 

Immigration incontrôlée, identité malmenée, culture vilipendée, souveraineté attaquée : est-ce la fin de 2 000 ans d’histoire ?

Donald Trump : une victoire semée d'embûches - JT du mercredi 9 novembre 2022

Au programme ce soir, les élections américaines redonnent la Chambre des représentants à Donald Trump. Sans surprise, les démocrates ont perdu du terrain, mais ils résistent tout de même plus que prévu.

Nous partirons ensuite en Hongrie pour observer l’influence américaine qui œuvre pour déstabiliser le gouvernement de Viktor Orban depuis des années.

Et pour terminer, nous évoquerons l’arrivée imminente des clandestins de l’Ocean Viking dans le port de Marseille.

Perles de Culture n°359 : Céline, pour clouer le bec des va-t-en-guerre

Anne Brassié reçoit Christian Mouquet, président de la Société des lecteurs de Céline, et l'acteur Stanislas de la Tousche, pour évoquer "Guerre", le dernier ouvrage de Céline publié chez Gallimard. Ce livre, réservé aux âmes fortes et aux amateurs de style, montre de manière crue les ravages de la guerre de 14 vue de l'hôpital où Céline fut soigné pour blessure grave. "La guerre est entrée dans ma tête". Fin connaisseur de l'œuvre, Christian Mouquet est précieux pour aborder cet opus qui sera illustré par la lecture du grand acteur, Stanislas de la Tousche.

« L’euro au bord du précipice, avertit Goldman Sachs ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents, C’est un article de Capital qui revient sur les dernières déclarations de la grande banque d’affaires américaine et qui titre « l’euro au bord du précipice, avertit Goldman Sachs » histoire d’améliorer le moral des troupes européennes passablement attaqué ces derniers temps par une succession de mauvaises nouvelles. Source ici. En cause […]

The post « L’euro au bord du précipice, avertit Goldman Sachs ». L’édito de Charles SANNAT appeared first on Insolentiae.

« On va vers un tsunami » : le cri d’alarme de Michel-Édouard Leclerc qui panique face à l’inflation dans ses magasins

« On va vers un tsunami » c’est le cri d’alarme de Michel-Édouard Leclerc qui a mis en garde contre une inflation « à deux chiffres » dans la grande distribution, mardi 8 novembre. Dans le secteur alimentaire, la hausse des prix s’établit à 17,74 % pour les conserves de légumes, à 15,08 % pour les huiles ou encore à […]

The post « On va vers un tsunami » : le cri d’alarme de Michel-Édouard Leclerc qui panique face à l’inflation dans ses magasins appeared first on Insolentiae.

La remontée des taux n’est pas sans risque pour les banques, dit la BCE

Vous savez parfois, il faut quand même se pincer lorsque l’on entend certaines choses. Du coup, forcément, quand j’entends ce que j’entends, j’ai raison de penser ce que je pense ! « Deux responsables de la supervision bancaire à la Banque centrale européenne (BCE) ont souligné mardi que la remontée des taux d’intérêt et les fortes […]

The post La remontée des taux n’est pas sans risque pour les banques, dit la BCE appeared first on Insolentiae.

Logement. Klein, le ministre auquel on ne comprend rien !

Olivier Klein : « On doit tous se mobiliser pour que le logement ne devienne pas la bombe sociale de demain »… Ok. Je suis d’accord. Je suppose que l’on va assouplir le calendrier de rénovation énergétique, l’adapter en fonction des types d’immeubles par exemple et de la localisation (un vieux centre ville historique ou […]

The post Logement. Klein, le ministre auquel on ne comprend rien ! appeared first on Insolentiae.

50 % de hausse pour la taxe foncière à Paris ! Des rats et des taxes… la calamiteuse gestion d’Hidalgo.

La gestion de la mairie par les socialistes parisiens emmenés par Anne Hidalgo est une catastrophe objective et Paris est une ville aux lumières éteintes qui plonge. Logements insalubres au sein même de la RIVP l’organisme de logement social de la ville dont la directrice générale reconnaît « qu’il y a des rats », des rats qui […]

The post 50 % de hausse pour la taxe foncière à Paris ! Des rats et des taxes… la calamiteuse gestion d’Hidalgo. appeared first on Insolentiae.

Pannier-Runacher : le nouveau scandale Macron - JT du mardi 8 novembre 2022

Au programme de cette édition, le ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher est une nouvelle fois au cœur d’un scandale… Il s’agit d’une affaire impliquant une évasion fiscale sur fond de pétro-business !

Nous reviendrons ensuite sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les électeurs ont voté ce mardi et le pays retient son souffle avant ce qui pourrait bien être une claque électorale pour Joe Biden.

Retour ensuite sur la guerre en Ukraine invité pesant de la Cop 27. Alors que les obsessions climatiques occidentales débordaient de la réunion, la situation à l’est et ses conséquences énergétiques ont sonné la fin de la récré. Une bonne nouvelle pour l’écologie.

Le Nouveau Passé-Présent - Bob Denard : Des mercenaires témoignent

On les appelle "chiens de guerre", "affreux", "soldats de fortune", eux se définissent plutôt comme des "soldats libres". Ce sont les mercenaires. Depuis la plus haute antiquité jusqu'à nos jours ils sont de toutes les guerres et fascinent toujours. Aujourd'hui Passé/Présent évoque le plus célèbre des mercenaires français : Bob Denard. Du Katanga au Comores, ce "corsaire de la République" est devenu une véritable légende. Pour en parler Guillaume Fiquet, conseiller éditorial de la Revue d'Histoire européenne, reçoit dans cette émission deux des anciens lieutenants de Bob Denard.

 

Références

Revue d'Histoire européenne : https://www.librairie-hussard.fr/librairie/categories/100321/1
Association Orbs Patria Nostra : https://www.orbspatrianostra.com

Ouvrages cités

Les Soldats libres - François Xavier Sidos - Éditions de l'Aencre
Putain de guerre - Marc Charuel, Gaston Besson - Éditions du Rocher
Actions clandestines (Les opérations des volontaires français en Asie du sud-est)) - Émeric Valloy - Auto édition

Et les ouvrages de Walter Bruyère-Ostells :
Dans l'Ombre de Bob Denard (Nouveau Monde)
Les volontaires armés, ces Français qui ont combattu pour une cause étrangère ( Nouveau Monde)
Histoire des Mercenaires: De 1789 à nos jours (Taillandier)

Zoom - Aude Mirkovic et Olivia Sarton - Le “Genre” chez les enfants : le grand égarement ?

Selon une circulaire de l'Éducation nationale de septembre 2022, les enfants peuvent désormais choisir d’utiliser le prénom de leur choix à l’école. Alors que la propagande autour du genre prend toujours plus d’ampleur, Aude Mirkovic et Olivia Sarton, de “Juristes pour l'enfance”, proposent avec leur livre “Questionnements de genre chez les enfants et les adolescents” une approche pluridisciplinaire pour cerner ce phénomène de la “transidentité” chez les jeunes. Une enquête de terrain au plus proche du réel pour servir réellement les intérêts de l’enfant. 

Zelensky contraint de négocier ? - JT du lundi 7 novembre 2022

A la une de cette édition, après avoir poussé l’Ukraine vers la guerre, les Etats-Unis demandent à Volodymyr Zelensky de baisser d’un ton !

A la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, nous reviendrons sur les dernières passes d’armes entre Républicains et Démocrates. Des élections qui pourraient remettre en selle Donald Trump et lier les mains du sémillant Joe Robinette Biden.

Et puis nous reviendrons en France pour nous intéresser au Congrès du Rassemblement National, désormais doté d’un nouveau président.

Politique & Eco n°363 avec Marc-Gabriel Draghi - Monnaies numériques : la fin du cash et de la vie privée ?

Klaus Schwab avait prophétisé la 4ème révolution industrielle, une numérisation totale du monde. Avec l'avènement des monnaies numériques, les banques centrales vont supprimer toute liberté dans la circulation des richesses. Depuis des années, la Banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrale, pilote le projet de monnaies numériques dans plus de 100 pays, signant la fin progressive du cash et donc un contrôle possible sur toutes les transactions. Pfizer, Mastercard, Visa, JPMorgan, Wells Fargo Bank... plusieurs multinationales ont déjà mis en place des prototypes pour tester les monnaies numériques. L'invité de "Politique & Eco", le juriste Marc-Gabriel Draghi, évoque un changement de condition humaine : "nous allons devenir des numéros !". La Banque de France annonce l'arrivée de l'euro numérique pour 2027 mais tout indique qu'il arrivera plus tôt...

Zoom - David Louis : Mes enquêtes contrecarrent la propagande du Système

TVL propose depuis plusieurs mois une émission axée sur les grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique en France. Ce magazine intitulé "Contre-enquêtes" est réalisé et présenté par le journaliste David Louis. Toutes les enquêtes et les investigations sont menées avec la volonté de contrecarrer la propagande du Système. Sur ces grandes affaires, il y a de nombreuses choses à dire mais elles sont souvent cachées ou édulcorées par les pouvoirs judiciaires, politiques ou médiatiques. La liberté de pensée est donc un atout majeur pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’affaires où se mêlent faits, interprétations, orchestrations et instrumentalisations. Pour TVL, David Louis revient sur les dossiers Ranucci, Omar Raddad etc. 

Colloque interdisciplinaire « Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 »

 

Deux colloques sur ce thème central de la dérive que nous subissons depuis trois ans se sont déroulés à Lisbonne puis à Peyrolles-en-Provence au mois de septembre 2022. Un panel d’experts ayant travaillé cette question depuis le début de la crise y ont présenté leurs analyses, parcourant un vaste champ thématique à partir de leurs différentes disciplines.

LA GRANDE EXPERIENCE: une nouvelle d’un futur proche…

Par : temoigner

La grande expérience • 01 – L’exode • 02 – Le monde de Faraday • 03 – Boucle d’or noir • 04 – Dystopie • 05 – L’électricité • 06 – Les vérités   01 – L’exode Au cours des années vingt, pendant la période transhumaniste, Jasaf.P habitait une grotte, au fin fond d’une vallée, […]

L’article LA GRANDE EXPERIENCE: une nouvelle d’un futur proche… est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Par : temoigner

Bonjour à vous , Je vais vous faire le débriefing de ma parole aujourd’hui. Loin d’être “anti-vaccin” auparavant. Le 5 décembre 2021 tout a basculé … Cette date est aujourd’hui gravée dans ma tête et dans mon corps . Le 15 décembre 2021, je vais en direction du centre de vaccination en arrivant et comme […]

L’article est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Propagande mensongère : le gouvernement suisse ne répond plus...

Je re-publie ici (avec toujours la même délectation) le dernier courrier envoyé par l’avocat valaisan Me Jacques Schroeter au gouvernement suisse, au nom de ses plus de 700 mandats – dont j’ai l’honneur de faire partie.

Twelve monkeys

Par : temoigner

Scénario bâclé sur une ordonnance tamponnée, dans le film pas de Bruce, pas de Brad, quelques milliards de souris. Un zeste de magie pour concocté le produit, la firme s’occupe de rédiger la posologie. Expériences, peur et chauves souris, ce n’est pas une comédie. Quand les Twelve monkeys pointent le doigt aux souris, elle regardent […]

L’article Twelve monkeys est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Positivons malgré tout …

Par : temoigner

Tout d’abord, j’ai toujours compati aux messages dramatiques quant à la perte d’un de vos proches, j’ai toujours admiré votre combat pour trouver le bon médecin à votre écoute comme dans le précédent message. Ensuite, je tenais à vous dire à tous que malgré toutes nos épreuves , nous avons eu la chance de FAIRE […]

L’article Positivons malgré tout … est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Plus de 20 ans de service militaire

Par : temoigner

Bonjour, Je suis canadien et j’ai fait carrière dans les forces armées, auxquelles j’ai donné plus de 20 ans. Au cours de ces années, j’ai été déployé en Afghanistan à deux reprises pour un total de plus d’un an, ainsi que pour des inondations, des feux de forêt, des ouragans, de l’appui aux forces de […]

L’article Plus de 20 ans de service militaire est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Être injecté à son insu et contre son gré !

Par : temoigner

Bonjour, Après 22 années de services au sein des Forces Armées Canadiennes et donc à 3 ans de sa pension militaire, mon époux a perdu son emploi (l’unique revenu familial) car il refusait l’obligation de l’injection ordonnée par Trudeau et le Général Eyre. Soudée dans cette crise, notre famille composée de 4 enfants, a dû […]

L’article Être injecté à son insu et contre son gré ! est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Mia la cyborg – Nouvelle – Chapitre 2

Par : temoigner

Chapitre 02 – L’armurier Le lendemain, après la confidence de sa sœur, comme une désactivée, Mia lisait le dernier chapitre d’un roman de Mary Shelley. Une fois terminé, elle reposa le livre sur le lit, couverture tournée à dessein, une larme coula sur sa joue rose tachetée, jusque ses lèvres. Le goût salé de sa […]

L’article Mia la cyborg – Nouvelle – Chapitre 2 est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Très très malade

Par : temoigner

J’ai subi les 3 doses de Pfizer, alors que j’y étais réticente, Mon généraliste me disait : ” si pas de vaccination pas d’entrée à l’hôpital “. 3 semaines après la 3me dose j’ai eu des malaises, les jambes ne me tenaient plus, une très très grosse fatigue, des douleurs dans tout le corps (jambes, […]

L’article Très très malade est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Rien ne va plus dans le monde des vaccinés

Par : temoigner

Bonjour Tout n’est pas rose dans le monde des vaccinés, de quoi redonner un sourire chez nos résistants. 30% de démission chez les vaccinés depuis la suspension de nos véritables résistants !! La CGT dénonce la « maltraitance » du CHU de Nantes envers les patients et soignants https://www.20minutes.fr/sante/4001673-20220920-cgt-denonce-maltraitance-chu-nantes-envers-patients-soignants Un petit mot à la CGT ? […]

L’article Rien ne va plus dans le monde des vaccinés est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Infirmière en reconversion

Par : temoigner

En août 2021, enceinte de 4 mois. Je m’arrête, car je travaille dans un service très « speed » avec 1h de route par jour ; je n’en pouvais plus… Quelques semaines plus tard, l’obligation vaccinale pointe le bout de son nez, étant arrêtée je pensais qu’ils me laisseraient tranquille, mais non, des courriers, appels, convocation… Je ne […]

L’article Infirmière en reconversion est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Chez un ophtalmo

Par : temoigner

Bonjour à tous, Rendez-vous chez un médecin ophtalmologiste de Fouesnant (Finistère sud). Attente debout dehors. Gel hydroalcoolique déjà présent (3 flacons). Masque obligatoire. La secrétaire au bout d’un moment me demande d’entrer, première question… êtes-vous vaccinée…? Je suis sidérée par la question et je ne sais pas si elle a le droit mais je réponds […]

L’article Chez un ophtalmo est apparu en premier sur REINFOCOVID.

Bilan des mesures anti-Covid par le n°1 mondial de l’épidémiologie

Alors que revient le temps (nous dit-on) d’une n-ième vague de Covid-19,  un examen critique des mesures sanitaires n’a pas été fait et semble ne toujours pas figurer à l’ordre du jour dans nos pays.

Il serait pourtant essentiel que nos gouvernements comme les agences de santé nationales et internationales  effectuent un diligent travail d’évaluation en toute transparence.

Trois ans bientôt après le début de cette crise sans précédent, on n’entend toujours guère qu’un sentiment d’autosatisfaction de la part de ceux qui ont imposé ces mesures ou s’y sont ralliés, comme vient de le montrer un nouveau vote au Conseil national de la Confédération helvétique.

Les parlementaires ont ainsi prolongé la loi Covid (et ses dispositions d’exception) au motif qu’il serait absurde « de se priver de la possibilité de réintroduire des mesures qui ont fait leur preuve ».

Mais ont-elles vraiment fait leurs preuves ?

Les organes et agences impliquées le répètent en boucle depuis les débuts de la crise : nous ne pouvions faire autrement, les mesures étaient nécessaires et efficaces. Point.

Le problème, comme l’a montré mon confrère et maître de conférences au CNRS Laurent Mucchielli, est que ce discours, cette narration, cette croyance, cette « doxa » dit-on en sociologie (terme décrivant un ensemble d’idées reçues et d’opinions tenues pour acquises) est fortement contredite par la réalité.

  • Pour lire et voir Pourquoi la doxa ne tient pas la route ! sur Covidhub.ch : cliquer ici.

John Ioannidis est l’épidémiologiste le plus renommé au monde. Professeur aux Département de médecine, Département d’épidémiologie et de santé des populations, Département des sciences des données biomédicales et Département des statistiques à l’Université de Stanford (Californie), il y co-dirige le Meta-Research Innovation Center at Stanford (METRICS). Le Pr Ioannidis est LA référence mondiale en matière d’évaluation de la qualité scientifique de la recherche, tout en étant un homme humble et délicieux.

Il a donné très vite au printemps 2020 des évaluations rassurantes (confirmées depuis) quant à la dangerosité du Covid . Il a également participé avec des collègues italien à une analyse très fine de la situation rencontrée à cette époque en Italie du Nord. Fin 2020, il avait montré dans une étude comparative entre 63 pays et territoires que les mesures de contrainte « sanitaires » n’apportaient pas de bénéfice probant.

Les toutes dernières évaluations qu’il vient de publier (en pré-print) montrent que la létalité avant vaccination du Covid  sur les tranches d’âge inférieures à 70 ans s’avère encore inférieure à ce qui avait été évalué.

Soit une létalité égale en réalité à celle de la grippe pour les adultes jusqu’à 69 ans et même inférieure pour les jeunes et les enfants !

Pour avoir avancé en avril 2020 (sur la base des données dont nous disposions alors) que la létalité du Covid-19 étaient « équivalente à celle d’une grippe moyenne à forte », j’avais essuyé des attaques virulentes. Deux ans et demi après, nous devons donc constater que c’était encore moins grave que cela !

Tout ça pour ça ?!

 

Ioannidis – un nouveau pré-print montre que le taux de létalité de l’infection par le Covid chez les personnes non âgées AVANT LA VACCINATION était plus faible  que ce qui avait été suggéré précédemment.

 

  • Pour lire Age-stratified infection fatality rate of COVID-19 in the non-elderly informed from pre-vaccination national seroprevalence studies sur medRxiv (en anglais) : cliquer ici.

De fait,  la question que j’ai mise en lumière avec d’autres:

« comment a-ton transformé une épidémie gérable et bénigne en catastrophe  sanitaire ? »

est plus que jamais d’actualité.

C’est dire si l’article « Mesures agressives, inégalités croissantes et formation de masse pendant la crise du COVID-19 : vue d’ensemble et propositions pour l’avenir », écrit par le Pr John Ioannidis avec les Prs Michaéla Schippers (professeur au Département de la technologie et de la gestion des opérations, École de gestion & Université Erasmus de Rotterdam, Pays-Bas) et Ari Joffe (professeur à la Division de la médecine des soins intensifs, département de pédiatrie, Stollery Children’s Hospital, ainsi qu’au Centre d’éthique de la santé John Dossetor, Université d’Alberta, Edmonton,  Canada),  paru le 25 août dernier dans la revue Frontiers in Public Health, est important.

Les auteurs adressent en effet sans faux-semblant mais avec doigté et nuances la question du bilan des mesures dites « sanitaires » contre le Covid19 (dites « interventions non-pharmaceutiques » – en sont exclus les traitements ainsi que l’injection génique appelée vaccin.)

Le bilan porte sur toutes les autres mesures que nous avons connues : confinements et fermetures (entreprises, écoles, commerces « non-essentiels »), restrictions (couvre-feu, fermetures des bars et des restaurants), blocage des frontières, usage généralisé de tests PCR, systèmes et applications de traçage, imposition du port du masque, distanciation sociale, pass sanitaire, télétravail, etc.

S’ils soulignent avec prudence que des convictions existent chez certains scientifiques en faveur de l’utilité de ces mesures, les auteurs mettent le doigt sur trois points fondamentaux :

  1. Les mesures concernées avaient été évaluées comme sans utilité probante dans tous les plans pandémie de référence.
  2. Les méta-analyses les plus solides confirment cette absence d’effets utiles au cours de la crise Covid alors que les effets dommageables et même destructeurs, sanitaires et sociaux, sont massifs.
  3. Les études aboutissant aux conclusions inverses ont un très faible degré de preuve.

Ils affirment dès lors qu’il faut impérativement mettre fin à ces mesures partout où elles sont encore en vigueur et éviter de les ré-imposer à l’avenir.

Pas tout à fait la conclusion heureuse des parlementaires suisses sur les « mesures qui ont fait leur preuves »…

 

********

Nous avons été nombreux depuis bientôt trois ans à le dire, à le montrer, à le documenter. Certains faisaient partie des experts les plus compétents dans leur domaine (comme les Pr Perronne, Raoult, Bhattacharya, Kulldorf, Gupta, Mc Cullough, Risch, Malone, Kory, Toubiana, etc.), d’autres non (comme moi-même) mais avec toutefois une solide expérience en santé publique.

Tous autant que nous sommes, nous nous sommes fait écharper comme des malpropres sous le feu croisé des médecins de plateau, des journalistes devenus de purs communiquant au service de la doxa et des politiciens.

Il est donc tout sauf anodin que le n°1 mondial du domaine, avec deux co-auteurs éminents, se penche sur cette question : comment expliquer que tant de pays à l’unisson aient imposé des mesures nocives et largement inefficaces ?

La réponse tient à une somme de défaillances précise dans la gestion sanitaire de cette crise : la panique (indûment générée et entretenue) a polarisé les dirigeants et la population dans un phénomène de masse réprimant tout débat d’idées et suscitant une violence problématique envers les experts et les groupes désignés comme menaçant cette cohésion. Des phénomènes de manipulation psychologiques ont été employés, délibérément ou non – ceci pouvant aussi se produire comme résultante systémique de tels états collectifs.

Au lieu de garder un débat respectueux et ouvert, privilégiant l’esprit critique, les élites sont tombées dans le piège de désigner des ennemis avec les processus usuels en la matière de stigmatisation et de déshumanisation. La violence des mesures imposées à la population a alors trouvé un commode exutoire en se défoulant sur eux.

Ce glissement a mis en échec la qualité de l’expertise et de la décision publique, par défaut d’ouverture d’esprit (pensée de groupe), de diligence, de réflexivité et in fine d’intelligence collective.

Pour éviter de parler davantage du contenu de l’article, je reproduis ici son plan tel qu’il est détaillé dans l’introduction :

La présente revue (…) examine les conséquences des INP agressives sur l’augmentation des inégalités et leurs résultats négatifs pour l’humanité dans son ensemble. Nous décrivons comment ces INP ont un impact sur la formation des masses et le comportement des foules (Section Mesures agressives, formation des masses et comportement des foules), via des tactiques psychologiques telles que la manipulation et le contrôle des foules (Section Tactiques psychologiques). La section Prise de décision centralisée et récit unique aborde le rôle de la prise de décision centralisée avec un récit unique et des contre-mouvements. La section Traumatisme collectif et conservation des ressources aborde les problèmes de traumatisme collectif et propose des perspectives issues de la théorie de la conservation des ressources. La section Augmentation des inégalités offre une vue d’ensemble de l’augmentation des inégalités qui en résulte dans de multiples dimensions : socio-économique, sexuelle, sanitaire (mentale et physique) et éducative. La section Aurions-nous pu faire mieux ? examine si nous aurions pu faire mieux, et la section Discussion propose des pistes pour l’avenir. Nous terminons par une discussion et des recommandations sur les moyens d’atténuer les effets négatifs résultant des mesures agressives.

Rien n’est plus difficile pour quiconque que de se livrer à une évaluation honnête des conséquences de ses choix et de reconnaître ses éventuels erreurs ou torts. Les auteurs soulignent que cette  nécessaire mise à plat ne doit pas servir à blâmer ou à entrer dans des règlements de compte envers qui que ce soit, mais de comprendre ce qu’il s’est passé afin d’améliorer les processus de prise de décision et d’intelligence collective

J’invite les lectrices et lecteurs à se plonger dans ce texte remarquable. C’est de la très belle ouvrage, montrant comment se construit une réflexion intelligente et nuancée en santé publique – à des années-lumière des slogans publicitaires assénés par certaines autorités ou une certaine presse.

Il s’agit certes d’un écrit quelque peu technique, mais agréable à lire et à vrai dire passionnant ! Il en vaut ô combien l’effort de lecture.

Je vous invite à le faire très largement circuler autour de vous. En n’hésitant pas à l’adresser à vos gouvernants, parlementaires, médecins, enseignants, journalistes et interlocuteurs.

Il est en effet vital à ce stade pour éviter la répétition du pire d’ouvrir (enfin !) un large débat de société et scientifique sur ce qui a été fait.

Le ton posé et respectueux de l’article est un formidable atout : seuls les plus fanatiques refuseront d’entrer en matière. Toutes les personnes de bonne volonté et de bonne foi, capables de se poser des questions au lieu d’insulter les autres, y trouveront à l’inverse une belle et utile matière à réflexion.

Je remercie pour terminer les auteurs (et principalement Michaéla Schippers, auteure référente) pour l’accueil chaleureux qu’elle a bien voulu réserver à ce projet de traduction, ainsi que Laurent Mucchielli pour son aimable relecture et pour son fantastique travail de décryptage de la doxa du Covid. Sans oublier mes collègues du Conseil scientifique indépendant, devant lesquels j’ai présenté le contenu de cet article lors de la séance du 15 septembre dernier.

  • Pour voir CSI n° 71 : « Les mesures de confinement : la plus grande erreur de santé publique de l’histoire ?! », cliquer ici.
  • Pour télécharger la présentation au format pdf : cliquer ici.

Vous souhaitant bonne lecture, je forme mes vœux pour que le débat intelligent et apaisé tant attendu puisse enfin se dérouler et invite tous les concernés (autorités, parlementaires, presse, sociétés médicales, agences de santé, universités, collectifs citoyens, etc.) à s’y engager sans tarder.

 

 

************

Philippe Guillemant: « Je suis encore plus optimiste qu’avant ! »

Philippe Guillemant fait partie de ces personnalités qui ont émergé au cours de la crise improprement appelée sanitaire.

Tout a été dit et dévoilé sur les "erreurs" et la communication trompeuse qui ont été mises en œuvre. Selon lui (notre sentiment diffère quelque peu en la matière), il est temps de passer à l'optimisme !

Ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, Philippe Guillemant est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste de l'intelligence artificielle, il nous a averti très tôt avec lucidité :

 

Malgré ce constat préoccupant, Guillemant se dit, non sans arguments, "encore plus optimiste qu'avant", par exemple dans cette dernière vidéo tournée par La Chaîne Humaine au Colloque de Peyrolles-en-Provence.

 

Il a a accepté que je partage, ici un texte magnifique qu'il vient de rédiger dans la foulée de la parution de son livre "Le grand virage de l'humanité - De la déroute du transhumanisme à l'éveil de la conscience collective"  aux éditions Guy Trédaniel.

  • Pour voir la fiche du livre sur le site des éditions Trédaniel, cliquer ici.

L'auteur s'y montre joueur et poète, ce qui ne gâche évidemment rien, dans la noble ligne de la "rationalité sensible" (antidote au rationalisme morbide) chère à mon maître en anthropologie Michel Maffesoli. La vraie science, contrairement au réductionnisme scientiste des médiocres, a toujours fait la part belle à l'intuition et à l'imaginaire : Einstein a eu l'intuition de sa théorie de la relativité en s'imaginant chevauchant un photon et se déplaçant à la vitesse de la lumière à travers l'Univers ! Henri Poincaré a découvert dans un flash, une classe nouvelle de fonction mathématique complexe, ce qui l'a conduit à formuler ce brillant aphorisme :

“C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.”

Puisse la vision positive de Philippe Guillemant nous inspirer ! Le remerciant de sa confiance, je vous invite à déguster ce texte savoureux sans modération...

 

Corruption sanitaire : quand un médecin ouvre les yeux...

Sale temps pour la profession médicale...

Désinformés, endoctrinés et instrumentalisés par des industries de plus en plus sans foi ni loi, les médecins vivent un conflit de loyauté terrible pour les plus lucides entre les injonctions auxquelles ils sont soumis et les impératifs de leur conscience dans leurs responsabilités face aux patients.

Je publie ici le résumé lapidaire du Dr Suneel DHAND, pratiquant la médecine interne et la santé métabolique aux États-Unis et au Royaume-Uni. Se définissant comme "pro-Science", acquis à l'Evidence-Based Medicine et anti-censure dans la science/société, le Dr Dhand se dit "convaincu que notre système de santé et notre système médical sont corrompus et qu'ils ont besoin d'une révision radicale."

Ce qui rejoint des constats établis de longue date et que l'on a vu systématiquement à l’œuvre hélas au cours des trois ans écoulés...

Mesures contre le Covid : science ou anti-science ?!

La livraison du jour est une mise en bouche des publications à venir. Je suis en effet en train de finir de traduire l'article essentiel de Schippers, Ioannidis et Joffe intitulé "Mesures agressives, inégalités croissantes et formation de masse pendant la crise du COVID-19 : une vue d'ensemble et des propositions pour l'avenir", publié récemment dans Frontiers in Public Health.

Les auteurs y analysent avec rigueur, détail et nuances les effets des politiques adoptées depuis bientôt trois ans. Les conclusions sont aussi claires qu'il est possible, et confirment intégralement les analyses avancées par votre serviteur depuis le début de la crise.

********

 

Bruit de bottes à Toulouse autour de l’affichage des vraies données de pharmacovigilance !

Voilà une situation aussi instructive qu’assurément utile : plusieurs collectifs locaux se sont appuyés sur les travaux du Conseil scientifique indépendant pour informer la population par voie d’affiches des données réelles de la pharmacovigilance relative aux injections géniques expérimentales indûment appelées « vaccins » anti-Covid.

Posant de fait un épineux problème aux autorités, lesquelles refusent tout débat argumenté en la matière, servies par une presse de connivence ayant remisé la Déclaration de Munich (et donc son devoir d'impartialité) au vestiaire....

  • Pour lire l'article sur Anthropo-logiques.org : cliquer ici.

Les dix recommandations des vrais experts pour réformer les agences de santé

Le "la" a été donné par les Centers for Disease Control états-uniens et leurs partenaires, le National Institiutes of Health et la Food & Drug Administration : le degré de corruption de ces agences, pourtant coutumières en la matière, a atteoint au cours de la crise Covid des niveaux sans précédents.

Tout comme cela aura été la cas de l'Agence européenne du médicament, de l'ANSM, de l'Académie de médecine et de la Haute autorité de santé chez nos voisins français ou encore de Swissmedics et de l'OFSP en Suisse : ces organismes publics n'ont joué que la partition des intérêts privés qui les ont infiltrés (de notoriété publique, tout cela est parfaitement documenté) au détriment évident de la santé de la population.

Mais avec la couverture sans faille des milieux médiatico-politiques...

Il n'est donc pas inintéressant d'entendre les recommandations des vrais experts, ceux dont la compétence et le savoir sont en effet aux antipodes des médecins de plateaux sélectionnés par la presse sur le seul critère de leur conformité à la propagande "officielle"...

Les Pr Jay Bhattacharya (épidémiologiste à l'Université de Stanford) et Peter McCullough (le cardiologue le plus cité dans la littérature scientifique) ont récemment livré sur la chaîne de télévision Fox News leur prescription de choc pour soigner les autorités sanitaires de la gangrène de corruption qui les afflige...

La légende de Lucy – La Chute

Par : leo
Image par Acide, sur Instagram : @acide.art

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Lucy. Elle venait d’un autre monde, là où les jouets n’existent pas… Un jour, elle créa un Univers dans son imagination pour créer son propre jeu.

Dans cet Univers, elle créa une magnifique planète avec toute sorte de magnifiques plantes et animaux. Il y avait des merveilleux ruisseaux et rivières d’une eau pure, des magnifiques montagnes rempli de verdure, portant des chapeaux de neige… Les animaux et les plantes vivaient en Paix et Lucy marchait et jouait parmi eux, mais un jour, quand sa création n’avait plus de secrets pour elle, elle commença à s’ennuyer, alors elle décida de se créer un ami avec qui jouer. Elle lui donna des pouvoirs similaires au siens pour rendre l’experience plus interessante, et son nouvel ami pouvait aussi utiliser son imagination pour créer des choses. Une fois qu’ils avaient fini de faire connaissance et que son nouvel ami avait compris le fonctionnement de son pouvoir, ils commencèrent à jouer au cache-cache.

Ils jouèrent comme ça pendant des mois et des mois, puis des années et des années. De temps en temps, Lucy quittait le jeu pour se reposer, mais son nouvel ami n’était pas fatigué, car il existait depuis très peu, alors il voulait continuer à jouer encore et encore, comme l’enfant qui ne veut pas aller se coucher le soir. Lucy de son côté avait besoin de ce repos, car elle voulait s’amuser aussi avec le reste de sa création, mais son nouvel ami voulait le monopole de l’attention. Avec le temps, cela créa une tension entre eux et le nouvel ami commença à être jaloux et d’avoir peur. Cela rendait le jeu de moins en moins drôle et Lucy était de moins en moins joyeuse. Moins Lucy était contente, plus son ami devenait jaloux et avait peur, peur qu’elle le détruise, car il n’était pas aussi intéressant et drôle qu’au début de leur jeu. À cause de sa peur, le nouvel ami de Lucy finit par oublier qu’il avait des pouvoirs magiques. 

Ses pensées pouvaient créer des choses, mais sa peur l’empêchait de se rappeler comment. De ce fait, il perdit totalement le contrôle de son pouvoir, car il perdit le contrôle de ses pensées. Quand il jouait à cache-cache avec Lucy, il avait peur d’être mauvais et qu’elle le retrouve trop vite. Son pouvoir magique et sa peur finirent par le transformer en géant et il n’était plus capable de se cacher. Ses pensées devenaient réalité, ses peurs aussi… Lucy essayait de le rassurer, mais son ami était entré dans une chute infernale. La peur avait fini par prendre le contrôle de son pouvoir magique et elle s’auto-alimentait. Plus il avait peur d’être trouvé, plus son corps grandissait, plus son corps grandissait, plus il avait peur d’être trouvé…

Avec le temps, la colère avaient fini par rejoindre la peur et les deux ensemble avaient pris le contrôle de l’ami de Lucy. La peur l’avait rendu gigantesque, au point où il n’y avait plus aucun endroit sur la planète qui pouvait le contenir, et la colère avait transformé sa chair et ses os en fumée noire, consequence d’un feux déstructeur qui brulait à l’intérieur de lui. Les flammes étaient visibles depuis les trous qui hébergeaient les yeux autrefois, les trous de son nez et aussi, des flammes sortainet de sa bouche quand il parlait. Il s’était transformé en un monstre et il en voulait à Lucy de l’avoir créé. Il voulait s’éloigner d’elle, mais il ne pouvait pas, car il vivait dans l’imagination de Lucy. Il ne pouvait pas sortir de cet Univers, contrairement à elle. En réalisant ceci, il devint complètement fou et décida de prendre le contrôle de l’Univers de Lucy…

Lucy ne voulait pas le faire disparaître car elle l’aimait. C’était son ami. Elle voulait l’aider à ce qu’il trouve la Paix, alors elle lui donna la planète qu’elle avait crée pour jouer avec son ami et elle décida de le laisser se calmer. Avec le temps, le géant fait de fumée noire et de feu finit par trouver une sorte d’équilibre entre peur et colère, mais il ne pouvait pas oublier Lucy.

À son tour, il décida de se créer un ami. Son ami ressemblait à ce qu’il était au tout début de sa vie. Quand sa nouvelle création ouvrit les yeux pour la première fois, il vit le géant et il eut très peur. Cette peur les empêchait de jouer ensemble, alors le géant le jeta loin de lui et créa un autre ami, mais le deuxième avait le même problème. L’apparence du géant était trop terrifiante pour ses nouveaux amis, alors il le jeta loin de lui, et essaya encore, et encore, et encore… Il avait encore une fois oublié la complexité de son pouvoir et le fait qu’il avait peur de ne pas être aimé, faisait que ses créations ne l’aimaient pas. En réalité, chacune de ses créations était faite par des morceaux de son espoir, espoir de revenir à ce merveilleux passé où il jouait tout le temps avec Lucy. Il parait qu’il continua ainsi jusqu’à ce que son espoir finit par s’épuiser…

Quand son espoir s’épuisa, il réalisa qu’il avait fini par peupler sa planète de ses nouveaux amis qui ne voulaient pas de lui. Ceux-ci avaient fini par construire toute une civilisation et vivaient en Paix et en harmonie entre eux dans une grande ville, et ils ne voulaient surtout pas s’approcher du géant fait de fumée noire et de feu. Ils avaient trop peur de lui. N’ayant pas d’autres choix, le géant décida de se cacher, mais il n’y avait plus d’endroits sur la planète qui pouvait le contenir. Il essaya d’utiliser ses pouvoirs, mais rien ne fonctionnait. Il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs sur lui-même. Frustré, il fonça vers la grande ville créée par les habitants de la planète.

Il était furieux. Il criait tellement fort que les montagnes vibraient. Des flammes énormes sortaient par tous les orifices de son visage. Pendant tout ce temps, Lucy regardait de loin l’évolution de la planète de son ami qui s’était perdu dans l’obscurité. Quand le géant arriva prêt de la grande ville, les habitants se réunirent et se préparèrent au combat, mais au dernier moment, juste avant que la grande tragédie les frappe, Lucy intervint. Elle expliqua aux habitants qu’ils sont tous fait de ce qui restait de bon chez le géant. De ce fait, s’ils se tiennent par la main tous ensemble, ils deviennent un corps énorme, blanc, aussi grand et au moins aussi fort que le géant lui-même. Les habitants essayèrent de s’unir avec succès et se mirent face au géant pour l’arrêter. Un géant blanc contre un géant noir… Ce dernier prit peur et fit quelques pas en arrière. Il avait peur de ce géant blanc qui avait l’air plus fort que lui. Un équilibre fragile s’était formé entre eux.

Avant que Lucy ne les laisse à nouveau pendant un temps, elle donna au corps gigantesque des habitants unis le pouvoir créateur qu’elle avait donné aussi à son ancien ami pour les protéger, puis se retourna vers le géant noir et lui demanda de ne pas détruire les habitants, ni leur ville, car s’il le faisait, elle allait le détruire définitivement. Le géant était coincé sur cette planète, avec ses créations qui ne voulaient pas de lui, incapable de se contrôler et de se libérer de sa peur et de sa colère… La folie finit par joindre la peur et la colère, et dans une explosion de haine totale, il fit un cri qui finit par défaire le géant blanc en petits morceaux. Le cri était tellement fort, que lui-même était surpris, mais il ne s’arrêta pas. Sortir la haine qu’il avait en lui le soulageait. Les habitants essayaient de boucher leurs oreilles, mais en vain. Le son était trop fort. Au bout d’un moment, ils finirent tous par s’évanouir. Le géant prit peur, car il pensait qu’il les avait tué et il arrêta de crier.

Quand le silence revint, certains habitants commencèrent à bouger. Le géant les regardait attentivement de loin. Ils semblaient déboussolés. Ils tournaient en rond et semblaient complètement perdus. Ils avaient tout oublié et ils ne savaient pas où ils étaient et qui ils étaient. Petit à petit, tout le monde finit par se relever et ils semblaient tous perdus. Le géant remarqua que les habitants ne le voyaient plus. Il essaya de toucher un d’eux, mais ce dernier crut que c’était le vent. Il essaya un autre, mais ce dernier crut que c’était un fantôme.

La Suite au prochain épisode…

L’article La légende de Lucy – La Chute est apparu en premier sur Dis Sept.

Le Résumé Final

Par : Pepito

Dans cet épisode nous revenons à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent et nous répondons à vos questions. Dernier live de l’ancien monde. Soyons prêts pour le nouveau.

L’article Le Résumé Final est apparu en premier sur Dis Sept.

L’importance capitale des mots (S02-E07)

Par : Pepito

Plus que jamais, venez car cette fois, nous avons des conseils pratiques et on vous parlera d’un des enseignements les plus importants de la Bible. Les mots. Vu les temps qui s’annoncent devant nous, vous aurez besoin de ces conseils.

Cet épisode est aussi le dernier de la saison 2 donc nous ferons également un récapitulatif de tout ce que nous avons vus durant la saison 2 qui trouvera toute son importance dans un futur proche.

L’article L’importance capitale des mots (S02-E07) est apparu en premier sur Dis Sept.

L’enlèvement (S02-E06)

Par : Pepito

Dans ce live, nous allons parler de ce que la Bible nous dit par rapport à un phénomène mystérieux mais tellement important. Cet épisode est lié directement avec les précédents donc n’hésitez pas d’y jeter un coup d’œil.

L’article L’enlèvement (S02-E06) est apparu en premier sur Dis Sept.

Prophéties & Actualités (S02-E05)

Par : Pepito

Dans ce live, nous allons parler de ce que la Bible nous dit par rapport à ce qui se passe aujourd’hui et dans un futur proche. Cet épisode est lié directement avec le précèdent donc n’hésitez pas d’y jeter un coup d’œil.

L’article Prophéties & Actualités (S02-E05) est apparu en premier sur Dis Sept.

Le Choix (S02-E04)

Par : Pepito

Dans ce live, nous allons parler du choix auquel nous sommes confrontés aujourd’hui selon la Bible. Ce choix est très important et nous devons comprendre de quoi il s’agit exactement.

L’article Le Choix (S02-E04) est apparu en premier sur Dis Sept.

Qui est l’adversaire ? (S02-E03)

Par : Pepito

Dans ce live, nous allons parler de l’adversaire du rêveur, connu entre autres sous l’appellation « le diable ». Nous allons essayer d’aborder aussi les pièges qu’il tend à l’humain, ses associés et ses victimes.


L’article Qui est l’adversaire ? (S02-E03) est apparu en premier sur Dis Sept.

Le Grand Rêveur, qui est-il ? (S02-E02)

Par : Pepito

Qui est LE Rêveur ? Comment fonctionne la réalité ? Qu’est-ce que la loi d’attraction ? Quels sont ses mécanismes et ses dangers ? Que nous dit la Bible de tout ceci ? Ne ratez pas ce deuxième épisode de la saison 2.

L’article Le Grand Rêveur, qui est-il ? (S02-E02) est apparu en premier sur Dis Sept.

Le véritable complot (S02-E01)

Par : Pepito

Incendies et vandalisations d’Églises : le phénomène s’est accéléré ces dernières années

Ces églises qui ont brûlé en France depuis l’incendie de Notre-Dame
L’incendie qui a durement touché la cathédrale de Nantes le 18 juillet est loin d’être un événement unique. Plusieurs feux d’édifices chrétiens ont eu lieu en France…

Carte des accidents et des actes criminels commis contre des églises en France

Comme vous le constaterez en regardant le live et sur la capture ci-dessus, la carte était et fonctionnelle et l’ensemble des pages du site, recensant les événements par mois en France, fonctionnelles. A l’heure où nous mettons en ligne cette page, c’est à dire 72H après le live, la carte a « disparu » et les pages du site conduisent des pages d’erreur.

Cartes des actes christianophobes
[codepeople-post-map cat=”-1″ width=“100%” dynamic_

Les médias tentent d’étouffer les questions

D’où sort cette carte des «églises brûlées» en France au cours des quatre dernières années ?
Une carte de l’Observatoire de la christianophobie, qui recense différents actes anti-chrétiens depuis 2016, a été partagée avec une mauvaise légende, laissant croire qu’il s’agit uniquement des églises brûlées ou vandalisées.

Pourquoi les BLM brûlent-ils des églises et des bibles ?


Et les Antifas ?


USA : Les Démocrates supprime toute référence à Dieu lors de la traditionnelle allégence au drapeau

Democrats remove ‘God’ from pledge of allegiance at DNC
Democrats removed the words ‘under God’ from the pledge of allegiance this week at the DNC. The first is a Muslim caucus meeting at the DNC: NEW! Democrats leave out, ‘Under God’

J’engage ma fidelité au drapeau des États-Unis d´Amérique et à la République qu’il répresente, une nation sous Dieu, indivisible, avec liberté et justice pour tous.


« L’Art » étrange de Marina Abrahamovic

Marina Abramovic, Who Recently Met Jacob Rothschild, Stars in New Bill Gates Microsoft Ad
“Spirit Cooking” artist Marina Abramovic, who was recently photographed with Lord Jacob Rothschild admiring a painting from 1797 titled “Satan Summoning His Legions”, has emerged from the shadows to star in a new commercial for Bill Gates’ Microsoft.
Marina Abrahimovic et Lord Jacob Rotschild posant devant la peinture de Thomas Lawrence intitulée « Satan invoque ses légions »
Satan et Belzébuth | Musée du Louvre | Paris
Satan et Belzébuth . Sir Thomas LAWRENCE. 1795-1797 – Département des Arts graphiques

Christian Blake remercie Satan


Le clip sataniste de Miley Cyrus


Artistes ayant admis avoir vendu leur âme au diable


Drop 4429 de Q

L’armure de Dieu Enfin, soyez forts dans le Seigneur et dans sa puissance puissante. Mettez l’armure complète de Dieu, afin que vous puissiez prendre position contre les plans du diable. Car notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde sombre et contre les forces spirituelles du mal dans les royaumes célestes. Par conséquent, revêtez l’armure complète de Dieu, afin que, lorsque le jour du mal viendra, vous puissiez tenir ferme et, après avoir tout fait, vous tenir debout. Tenez-vous ferme alors, avec la ceinture de vérité enroulée autour de votre taille, avec le cuirasse de la justice en place, et avec vos pieds équipés de la préparation qui vient de l’évangile de la paix. En plus de tout cela, prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pouvez éteindre toutes les flèches enflammées du malin. 17 Prenez le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Et priez dans l’Esprit en toutes occasions avec toutes sortes de prières et de demandes. Dans cet esprit, soyez vigilant et continuez toujours de prier pour tout le peuple du Seigneur. Ayez foi en l’humanité. Ayez foi en vous-même. Ayez foi en Dieu. Le grand réveil. Q

French Français | Intel Drop #4429

Trump et la Bible


Le Général Flynn : ISAIAH 6:8

Alors j’ai entendu la voix du Seigneur qui disait : « Qui dois-je envoyer ? Et qui ira pour nous ? »

Et j’ai dit : « Me voici. Envoie-moi ! »

L’article Le véritable complot (S02-E01) est apparu en premier sur Dis Sept.

Épisode 7 : Le 7ème jour

Par : Pepito

Dans cet épisode de repos, nous allons discuter entre nous, échanger, réfléchir, juste être… Les sujets seront ouverts. Venez…

L’article Épisode 7 : Le 7ème jour est apparu en premier sur Dis Sept.

Épisode 6 : Les grandes questions

Par : Pepito

Dans cet dernier épisode de la Saison 0, nous allons parler des grandes questions et jeter un coup d’œil aux incohérences de la réalité.

L’article Épisode 6 : Les grandes questions est apparu en premier sur Dis Sept.

❌